Nous avons 2745 invités et 18 inscrits en ligne

Champagne Piper-Heidsieck

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Champagne Piper-Heidsieck a été créé par Thierry Debaisieux

Champagne Piper-Heidsieck
Siège social:
12, allée du vignoble
51100 Reims, France
piper-heidsieck.com/fr




Je constate qu'aucun post n'a été déposé sur Piper-Heidsieck.

J'ouvre donc cette rubrique après avoir bu, mercredi dernier, une bouteille d'une des cuvées de prestige de cette maison: CR: Champagne Piper-Heidsieck "Rare"

Je ne connaissais pas cette cuvée.
Elle m'a semblé excellente à  l'apéritif.
Je ne connais pas la composition, mais le nez m'évoque un assemblage de pinot noir et de chardonnay.
La bouche est élégante, concentrée et vive.
la bulle fine contribue à  l'impression d'élégance et de vivacité.

Cordialement,
Thierry
29 Jui 2003 14:29 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet CR: Champagne Piper-Heidsieck

Bu ce midi en guise d'apéritif la cuvée de base de cette maison de Reims, cuvée que l'on trouve en GD.
CR: Champagne Piper-Heidsieck
Robe d'or pâle, bulles fines à  moyennes, mousse un peu fugace.

Vin à  majorité, selon moi, de chardonnay, très floral, équilibré, fin et élégant idéal pour le commencement du repas.

Le jour et la nuit entre ce champagne et le Bollinger dégusté hier soir. Expérience intéressante.

Michel.
01 Nov 2004 20:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

la cuve de base
c est un vin que je sers souvent
je le trouve d une couleur leger clair avec des bulles fine qui malheureusement ne continu pas longtemps.
des aromes plutot floral lergere touche de fruitee
je pense que se champagne est parfait justement pour un apperirtif
je n est pas encore eu la chance de deguster la cuvee prestige
aussi le rose qui est tres rependu ici au Japon
04 Nov 2004 04:10 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet CR: Champagne Piper-Heidsieck Rosé Sauvage

Du plaisir récemment avec le CR: Rosé Sauvage Brut de Piper-Heidsieck, que j'ai trouvé très agréable, très digeste, présentant une jolie finesse dans ses arômes, un vin plutôt précis, et une longueur honorable assurée par une acidité bien mesurée.

Laurent
03 Nov 2006 10:28 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Havocteam01 sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

J'ai entendu parler, d'après un ami sommelier que le "diamant bleu" de chez piper etait un exelent champagne !! pouvez vous m'en dire + ???
et si vous connaissiez aussi un ordre de prix ;)
merci encore !!
04 Nov 2006 16:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pittrez sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

"Diamant bleu" est une cuvée prestige de Heidsieck (tout court, pas Piper-Heidsieck). C'est une cuvée millésimée. Il existe aussi diamant rose (le rosé) et diamant blanc (le blanc de blancs). Aucune idée de la qualité. J'ai vu le diamant bleu 1995 à 64 EUR sur un site internet.

La cuvée prestige de piper est "cuvée rare", que je te recommande...

Cordialement,
Pierre
16 Nov 2006 13:31 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

J' ai pris quelques bouteilles du Piper Millesime 98 ( etiquette noire ) pour voir ce que ça vaut ..
Je n' ai pas gouté .. Que peut-on en attendre comme qualité ? 9 ans c'est pas un peu trop pour ce genre de Champagne ?

Merci ..
Raphael .
11 Jui 2007 14:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1081
  • Remerciements reçus 0

Réponse de raphael sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

J' aurais pas du::o ?
Ce Piper 98 est si mauvais ?
12 Jui 2007 21:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Quelqu'un connait-t-il un caviste qui aurait encore des bouteilles de Piper habillées par Jean-Paul Gaultier???
Je sais que ca commence à dater mais je demande au cas où.
25 Sep 2007 21:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Pour moi la cuvée de base Piper-Heidsieck brut est chère pour ce qu'elle est ( environ 23 euros ), elle ne présente pour moi aucun interêt, elle est déséquilibré et peu agréable ( pour ne pas dire pas ) à boire. Mieux vaut s'orienter vers une cuvée millésimée, et donc éviter la cuvée de base...

Aurélien
01 Nov 2007 00:08 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Je viens de voir le coffret Viktor & Rolf chez Lavinia à 75€ pour 75cl de rosé sauvage, mais ce n'est que le début puisqu'il existe également le coffret avec un seau et 2 flutes pour la modique somme de 200€.

C'est vraiment prendre les gens pour des gogos si c'est fait pour être bu...

A ce prix là il vaut mieux acheter du selosse rosé...

lien

Quoiqu'on en dise l'idée n'est pas mauvaise, le coffret assez joli (gros cube blanc glacé) et les verres assez sympa, dommage que ce ne soit pas du ruinart dans le flacon.
10 Nov 2007 20:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marc.bermont sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Personnellement je n'aime pas trop ce coffret, l'idée de renverser la bouteille et les flûtes est drôle, mais finalement, à mon goût plutôt laide.
11 Nov 2007 16:40 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Emmanuel.C sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Je viens de remarquer ces coffrets. L'idée est plutôt originale (enfin, dans la lignée de ce qui est fait par Viktor & Rolf d'habitude, à ce que j'ai pu entendre sur le sujet), mais j'ai du mal à me repérer, surtout quand je vois leur spot de pub.
Par contre, une question me taraude: comment fait-on pour ouvrir cette bouteille ?!!! Et pour le service, ce n'est pas un peu délicat ?
Si quelqu'un a déjà essayé... Merci !
10 Déc 2007 10:34 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DarthTux sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

on l'ouvre et la sert comme n'importe quelle autre bouteille.
C'est juste esthétique les modifications de la bouteille.

--
François C.
10 Déc 2007 12:55 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet CR: Champagne Piper Heidsieck Cuvée Rare

Bu Samedi soir:
CR: Champagne Piper Heidsieck Cuvée Rare offerte il y a plus d'un an.

La description est assez facile puisque l'on retrouve tout dans le fascicule joint dans la boîte.

Une robe dorée avec des reflets verts, un bulle fine.
Au nez, des notes florales. Je n'ai pas perçu la fleur d'Eglantine mais le tilleul et la verveine oui. Du fruit de la passion avec une pointe d'épices, de poivre blanc. Une fin de nez légèrement meringué et cacaotée.
En bouche, on retrouve le fruit, le poivre et un voile d'ananas.

Bouteille terminée dimanche, plus vineuse, plus agréable.

Il y a certainement de meilleures flacons dans la même gamme de prix.

Un bon champagne.

(PS: merci aux admin pour le déplacement du message, c'est étrange, la recherche dans le titre n'avait rien donné ou bien existe-t-il une limite dans le nombre résultats affichés?)

HD
22 Déc 2008 20:56 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Je partage également l'avis d'Aurélien sur la cuvée de base : ce champagne fait parti pour moi des moins bons rapports qualité/prix avec le BSA de Nicolas Feuillate et le brut imperial de Moet Chandon.

Charlie
18 Jan 2009 14:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1238
  • Remerciements reçus 63

Réponse de Julien Ko sur le sujet CR: Champagne Piper-Heidsieck, magnum

Bu ce week end, magnum de Piper habillé par Jean Paul Gaulthier, le très léger "pschitt" me laisser inquiet sur la qualité de stockage du flacon qui ne fut pas grandiose.certes.
CR: Champagne Piper-Heidsieck, magnum
Couleur or vieilli magnifique, bulles très présentes, attaque en bouche un peu rude mais retour formidable qui nous laisse une sensation et des arômes de brioches et pommes bien mures.

Bref un champagne très agréable qui nous as étonnés.

Julien
29 Déc 2009 17:44 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Piper-Heidsieck Cuvée Rare 2002 distinguée

Bonjour,

Après les tourments sociaux ayant secoué la marque, bonne nouvelle pour cette maison de Champagne qui a vu plusieurs de ses cuvées distinguées dans le derniers concours du "World Best Champagne 2011" sous l'égide du Fine Champagne Magazine, dont rien de moins que la 1ère place pour la cuvée " Piper-Heidsieck Rare 2002 ".

Voir le fil ouvert à ce sujet: lapassionduvin.com/p... .

Cordialement,
dfried
17 Nov 2010 00:19 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Mise en vente de Piper et Charles Heidsieck

Bonjour,

Le groupe Remy Cointreau a annoncé sa décision de mettre en vente Piper et Charles Heidsieck.

Lire entre autres articles sur le sujet : www.lefigaro.fr/soci... , et comme l'a déjà signalé auparavant Oliv : www.rayon-boissons.c... .

Cordialement,
dfried
17 Nov 2010 00:22 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1

Réponse de julienz75 sur le sujet CR: Champagne Piper-Heidsieck, Brut

CR: Champagne Piper-Heidsieck, Brut

Cela fait bien un an que je n’ai pas bu cette cuvée. Le classement du Fine Champagne Magazine qui le positionne 18e meilleur champagne au monde devant Salon 1997, Krug 1998, Krug GC, Billecart NF 2000 ou encore Comtes de Champagne 1999 m’a donné envie d’ouvrir une bouteille (30 euros chez Nicolas 8-)).

Lorsque je verse le champagne dans le verre, la mousse est généreuse et assez persistante. La robe a une couleur jaune or, brillante, et présente un cordon de bulles bien fines. Le nez est assez expressif, frais, sur des arômes floraux et des notes toastées et grillées. Ce n’est pas un grand nez, et il pêche un peu en termes de finesse. En bouche, le style est plutôt rond, avec du fruit et des épices. Mais c’est assez quelconque. Si la bulle est agréable, on a un dosage marqué et de l’amertume.

Je déguste plus de 250 cuvées différentes de Champagne par an, et ce champagne est très très loin d’être l’un des meilleurs que j'ai dégustés, il manque d’équilibre pour moi et procure assez peu de plaisir à la dégustation.
Ma note : Moyen/Assez Bon (11/20)

On est loin du 91/100 du Fine Champagne Magazine (= excellent wine), mais aussi du 15/20 du Bettane & Desseauve (= très bon vin) ou du 14/20 du Gault & Millau (= Bon).

Je trouve par contre le Brut Réserve de Charles Heidsieck vraiment très supérieur (16,5/20 = Très bon +).

---
Julien

---
Julien
17 Nov 2010 21:24 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Champagne Piper-Heidsieck, Brut

Pour le brut de C. Heidsieck je trouve que c'est aussi un peu trop dosé et finalement un peu simple pour lui accorder une telle note. Mais tout dépend peut être du dégorgement ?

En tout cas, nous serons tous d'accord pour dire que les BSA de ces deux maisons classés 18e et 25e sur une liste de 100 grandes cuvées, c'est un peu n'importe quoi.
18 Nov 2010 09:59 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Contrairement à toi Greg, je pense que le classement du Champagne Charles Heidsieck Brut Réserve est amplement mérité, il fait parti pour moi des 5 meilleurs BSA parmi les grandes maisons champenoise, c'est un champagne très régulier et au rapport qualité prix plus qu'honorable par rapport à ses concurrents... J'aurais cependant beaucoup plus de réserve pour le classement de Piper Heidsieck, qui pour moi reste un champagne quelconque...
Je suis curieux de savoir quelles sont d'ailleurs pour Greg les BSA qui mériteraient d'être devant Charles Heidsieck...

Aurélien.
24 Nov 2010 23:12 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DarthTux sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Aurélien,
voici quelques BSA au niveau du Charles Heidsieck voir au-dessus.
Pour rester dans les maisons Krug GC*, Alfred Gratien Paradis*, Bollinger SP, Jacquesson 73X, Philipponnat Le reflet (cuvée en magnum plus produit) et 1522 (en version non millésimé plus produit), Bruno Paillard, Billecart-Salmon, Gosset Celebris BdB*, etc...

Et il reste toute les cuvées des vignerons et coop.

* : bon ok c'est des cuvées prestiges. ;)

--
François C.
25 Nov 2010 00:40 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

François,

n'est-ce pas exagéré dev mettre dans les BSA, Kruig Grande Cuvée, Alfred Gratien Paradis, Gosset Celebris Blanc de Blancs, Philipponnat 1522, ... Ce sont des cuvées pséciales qui à la fois en terme de prix et d'élaboration n'ont rien à voir avec des BSA.

Dans les BSA qui tiennent la route, on peut citer outre les incontournables Bollinger et Jacquesson, Pol-Roger, Deutz, Gosset (Grande Réserve), Charles Heidsieck mais aussi Billecart, Bruno Paillard, Delamotte, Alfred Gratien et pourquoi pas Laurent-Perrier, Roederer.

Amicalement.
25 Nov 2010 13:21 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Effectivement François, les cuvées prestiges ne sont pas comparables aux BSA...
Pour ma part je mettrais dans mon top 5 pour les Grandes maisons : Charles Heidsieck, Henriot, Deutz, Pol-Roger et Ruinart.

Après tout cela reste surtout une question de goût...

Aurélien.
25 Nov 2010 19:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1804
  • Remerciements reçus 2

Réponse de DarthTux sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Pierre-Yves,
Oui c'était volontairement provocateur de mettre Krug & Co. j'avais d'ailleurs mis des petites étoiles pour montrer que j'abusais sur ses cuvées. (mea culpa j'ai oublié son étoile à 1522 au passage)

Mais sinon nous sommes d'accord sur les BSA jusqu'à Alfred Gratien. L-P et Roederer bien que techniquement réussi je suis moins fan du style et préfère les BSA de Drappier, Duval-Leroy ou henriot.

--
François C.
26 Nov 2010 18:48 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 1

Réponse de olivier.euillot sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

rien à voir avec les commentaires de dégustation mais simplement pour dire que piper est actuellement en vente.
de plus cette années, leurs locaux ayant été bloqués aux vendanges 2010, la plupart de leurs appros ont été vinifié à l exterieur. nous avons avons pour notre part vinifié une partie chez charles collin à fontette et une autre bonne partie à l union auboise.
à ce jour, je ne sais pas ou en est la vente? si une maison est dessus?
comme la marque montaudon, je ne sais pas si un acheteur c est presenté aupres de moet?
si queqlqu un en sait plus!!!
28 Nov 2010 13:29 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean-michel sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Voila ce que publie le blog de Nicolas de Rouyn concernant Charles & Piper Heidsieck
.
" LUNDI 29 NOVEMBRE 2010

Charles Heidsieck & Piper-H, on avance
Pour commencer, rappelons que tout ce qui suit est frappé du conditionnel le plus total, les infos que j’ai manquant nettement d’une confirmation « officielle ». En même temps, tout ceci est très crédible. Allons-y.
Alain Thiénot, grand opérateur du vin en France (Champagne + Bordeaux), se porterait acquéreur de la marque Piper-Heidsieck, de ses stocks et des 65 hectares de vigne. Pour revendre aussitôt stocks et vignes à Moët-Hennessy et conserver la marque dans son portefeuille. Pourquoi MH n’achète pas en direct ? Pourquoi faire simple ?
Chez Thiénot, on dément.
Notre favori et sa fille achèteraient Charles Heidsieck, ses stocks et ses crayères à Reims. Belle pépite.
Les Russes ? Il n’en est plus question, comme souvent. L’un d’entre eux a acquis un gros château en Champagne, mais promet qu’il n’ira pas au-delà.
Pourquoi cette vente par appartements ? Parce que l’épouvantail dans ce deal, c’est le syndicat. Les syndicats, en fait. Il apparaît que les champagnes C. & P.-Heidsieck sont ceux qui paient le mieux l’ouvrier et ceux aussi qui se cognent l’inter-syndicale la plus forte. On se souvient de la grève au moment des vendanges, qui a coûté très cher à la Maison. En divisant l’entité en trois ou quatre morceaux, on désamorce la bombe efficacement.
L’affaire serait en passe d’être conclue. A suivre.
PUBLIÉ PAR BON VIVANT À L'ADRESSE 02:25 0 COMMENTAIRES "
30 Nov 2010 07:59 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1

Réponse de julienz75 sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

Mouais...
D'un côté, on a une information qui manque "nettement d'une confirmation officielle"... De l'autre, "Chez Thiénot, on dément" !

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre ce que va faire MH des stocks ! Les stocks, se sont bien les bouteilles ? Il ne peut pas les revendre sous sa marque... et je le vois mal les revendre sous la marque Piper puisqu'il n'aura pas cette marque. :S

---
Julien

---
Julien
30 Nov 2010 08:40 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Piper-Heidsieck

"Pourquoi MH n’achète pas en direct ? Pourquoi faire simple ?"

Parce que le vendeur initial n'a pas prévu de vendre séparément P.H, C.H, les vignes, les stocks et la marque, que visiblement Thiénot pourrait être intéressé par la marque PH et MH par les éléments corporels. C'est une explication suffisante.

En tout cas, ça tombe bien qu'au moment de sa vente, ces deux maisons fassent subitement les meilleurs champagnes du monde (:P)
30 Nov 2010 09:52 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck