Publicité slide

Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

• Remerciements reçus 109

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

Je ne peux te donner que le tarif caviste, je l'ai payé 56 euros. ce n'est pas donné, mais je crois savoir que les rosés sont toujours plus chers, je n'en connais pas la raison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 0

DarthTux a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

Pourquoi c'est plus cher?
    Car cela coutes plus cher à produire et que le rapport demande/offre est différent.

--
    François C.

enzo daviolo a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

tu veux dire que les rosés sont difficles à écouler en champagne?
    en quoi cela coûte plus cher à produire?

• Remerciements reçus 0

Nicolas Gassmann a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

56 euros soit quelques 367 francs ...
    J'espère que ça doit être TRES bon. Personnellement, je n'y comprends plus rien. A la limite, je suis outré voire écoeuré !

Cordialement

Nicolas Gassmann

• Remerciements reçus 0

DarthTux a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

Laurent,

j'ai pas dit que c'est plus difficile à écouler mais que le rapport offre/demande est différent. ;)
    Il y a un facteur limitant fortement l'offre c'est que la majorité des raisins ne possèdent pas la maturité pour faire du rouge/rosé.
    Après c'est aussi plus cher à produire car il faut du matériel spécifique (comme une erafleuse inutile pour les blancs) mais aussi plus de travail pour surveiller le bon déroulement de la macération etc...
    Et pour finir chez certains on ajoute un bon gros coup de marketing qui surf sur le coté glamour du rosé pour expliquer des différences de prix importantes entre blanc et rosé.

Enfin pour conclure certains disent que l'on juge le sérieux d'un domaine champenois à la qualité de son BSA mais il me semble qu'il est au moins aussi important de gouter son rosé qui est un exercice de style bien plus difficile en Champagne.

--
    François C.

• Remerciements reçus 0

cyril janisson a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

Nicolas Gassmann écrivait:
    > 56 euros soit quelques 367 francs ...
    > J'espère que ça doit être TRES bon.
    > Personnellement, je n'y comprends plus rien. A la
    > limite, je suis outré voire écoeuré !
    >
    > Cordialement
    >
    > Nicolas Gassmann

On peut accepter une différence de 20 % mais pas au dela en ce qui concerne le coût de fabrication... c'est d'ailleurs le cas pour la différence de " coût " entre un grand cru ou pas... sauf que pour ce cas les 20 % sont uniquement sur la part du raisin, soit une différence de 1, 5 € maxi par bouteille...

merci pour vos précisions.
    Nicolas, c'était effectivement très bon, ça n'en reste pas moins cher pour un vin, mais en champagne on est malheureusement habitué.

• Remerciements reçus 0

Armi a répondu au sujet : CR: Champagne Jérôme Prévost La Closerie les béguines LC06

CR: Champagne Jérôme Prévost La closerie - les béguines LC06

Bulle vive et abondante qui forme une couche à la surface du liquide
    Belle couleur tirant sur le doré
    Nez sur l’oxydation, juste ce qu’il faut et sur les fruits secs
    Beau volume en bouche avec une bulle encore un peu nerveuse, abondante (sans pourtant que ça mousse). Grande fraicheur en fin de bouche mais marquée par une amertume trop présente à mon gout et qui sera de plus en plus présente avec l’aération.

En dépit de l'amertume, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce vin à la riche personalité.

Armand

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie Les Béguines 2008

CR: Jérome Prévost - La Closerie Les Béguines 2008

Nez intense, plein de fougue. Jeune sur les fruits blancs, bananes, autolyse. On retrouve quelques notes de craies humides. Grande pureté au nez mais pas des plus complexes à l'heure actuelle.
    L'attaque en bouche est ronde avec un fruit mûr mais rapidement contre balancée par une acidité tranchante. La bulle est un peu fougueuse et demande à s’assagir. La finale laisse une impression de salinité et d'amertume très agréable. Superbe longueur.
    Patience, patience pour ce champagne.

Bertrand

enzo daviolo a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie Les Béguines

CR:
    Champagne Extra Brut La Closerie « Les Beguines »
    [size=x-small]LC 08.[/size]
    Nez iodé, grillé, sur les agrumes, les fruits jaunes.
    La bouche possède une bulle très fine, le vin est peu corsé, de belle ampleur, très élégant avec un côté légèrement oxydatif. Le vin est droit avec un joli gras et une belle longueur finale salivante sur les agrumes et une fine amertume. C’est bon. Très Bien.

• Remerciements reçus 1

Fabiano a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie Les Béguines LC09

CR: Jérome Prévost - La Closerie Les Béguines LC09

Joli nez finement grillé. Bulle fine. La bouche est assez riche, avec une agréable pointe oxydative, elle donne une sensation de maturité du fruit. L’ensemble est d’une belle longueur, équilibré ce qui a donné un remarquable accord sur un poisson. Très bien. J’ai beaucoup aimé.

Att.

Fabien.

• Portrait de

a répondu au sujet : Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC10

CR: Champagne Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC10

Ni pinot noir ni chardonnay, la Closerie de Jérôme Prévost est un champagne 100% pinot meunier, étonnant et de grande qualité. Au nez, l'expression de la craie est intense, de son côté, la bulle est fine. En bouche, c'est extrêmement vineux, brioché et tendu à la fois avec une belle longueur. Mais c'est la finesse du champagne qui est ici particulièrement agréable. Une excellente bouteille.

Paul

• Remerciements reçus 0

Phil.L a répondu au sujet : CR:Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC07

CR: Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC07

robe ambre , bulles bien présentes
    nez: pas grand chose
    bouche : on dirait de l'eau pétillante légèrement acidifiée

1ère bouteille défectueuse de ce vin apprécié de nombreuses fois; trop vieux ? pb de bouchon ? pb de stockage?

je vais vérifier s'il m'en reste de ce millésime

Philippe LELEU

• Remerciements reçus 0

PY Cainjo a répondu au sujet : Re: Jérome Prévost - Lieux-Dits Les Béguines Terroir de Gueux

trop vieux, évidemment non.

Problème de bouchon, défaut de conservation peut-être, en tous cas, ça ne ressemble pas du tout à une Béguines "jeune". Celle issue de la base 2001, pourtant pas la vendange la plus simple des 2000's était très belle voici quelques mois.

• Remerciements reçus 48

RaymondM a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC10

CR: Champagne Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC10
    J'ai bu une seule fois ce champagne en décembre 2013 lors d'un repas mémorable au restaurant Lasserre .
    Champagne de très belle classe à la fois fin et vineux qui avait séduit toute la tablée .
    Surprenant 100% Pinot Meunier .

Apparemment pas facile à trouver .

Raymond

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC07

Nez intense qui se partage entre pêche, citron mûr, fleur d’acacia, farine, brioche, lait en poudre (?), touche de grillé et côté craie bien présent. C'est expressif, net et facile à lire. Du coup, on place rapidement les lèvres sur le bord du verre.
    Moyennement puissant avec une attaque assez souple, vineuse, très bel équilibre avec une acidité qui est très bien intégré dans la matière. La souplesse s'accentue avec une bulle fine et une sensation crémeuse. On reste sur un équilibre haut. La finale se resserre avec l'acidité qui s'impose, de beaux amers qui prolongent la sensation en bouche. Belle longueur.
    Excellent -.
    La bouteille est vite bue.

Quelques années en cave lui ont fait le plus grand bien. Lors de sa sortie, c'était sacrément tendu.
    Philippe, je crois que ta bouteille était tout simplement mauvaise.

Bertrand

• Remerciements reçus 3

psykopat a répondu au sujet : CR:Champagne La Closerie Les Béguines Jérôme Prévost

CR: Champagne La Closerie Les Béguines Jérôme Prévost
    100% Pinot Meunier. Un nez très original, fumé, presque tourbé, sur les fruits secs, la brioche, la gentiane et la mandarine.
    La bouche est ample, tendue par une belle ligne acide, élégante et dotée d'une longue finale citronnée.
    La preuve que le Pinot Meunier peut produire un excellent Champagne.

CénoSillicaphobe approuvé
    www.leverasoif.com
    www.australian-rarit...
    Ni Dieu ni maître, même buveur....

• Remerciements reçus 2

DidierT a répondu au sujet : Champagne Jérôme Prévost

Tres bel article

madwine.blogspot.com...

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines LC07

Nez qui aura besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir. Joli nez sur la torréfaction, fruit blanc, citron confit, fumé, touche beurré, pointe de laine humide également. On sent de l'évolution et le vin est net.
    Bouche moyennement puissante avec de la tension. Le vin est ciselé et volumineux avec une belle matière autour de l'acidité. Le fruit s'affirme mieux en bouche avec des touches racinaires. Côté boisé, amers fin qui donnent du rebond et le vin s'ouvre en finale sur une belle sapidité. Très bonne persistance aromatique.
    Très bien +.

Bertrand

• Remerciements reçus 57

bertou a répondu au sujet : CR: Jérome Prévost - La Closerie - Les Béguines Extra Brut 2008

Bu lors de cette soirée

CR: La Closerie - Les Béguines Extra Brut 2008
    Joli nez qui se partage entre joli fruité expressif sur la pêche, citron, pomme, des notes de grillé, de mie de pain. On retrouve aussi de fines notes de tilleul, pierre à fusil. C'est très net et profond.
    Bouche peu puissante, à la fois crémeuse et ciselée. Il y a une très jolie matière avec une bulle fine. La fin de bouche s'ouvre et l'aromatique s'impose avec de fines notes salines/phénoliques qui prolongent la dégustation. La longueur est excellente.
    Excellent.

Bertrand

• Remerciements reçus 114

Cédric42120 a répondu au sujet : CR: Champagne La Closerie, Jérôme Prévost, Les Béguines, Extra Brut

CR: Bu le 08/12/2017

Champagne La Closerie, Jérôme Prévost, Les Béguines, Extra Brut
    94% Pinot Meunier

Frisette:
    La robe est jaune claire, à la bulle très fine. Le nez est plus racé que le précédent, sur les agrumes, un très léger côté pâtissier. La bouche est marquée par contre par une bulle clairement plus impactante. L'aromatique est portée sur le citron et la pomme granny. La matière est imposante et tendue, mais manque selon moi de gourmandise. Cette idée étant renforcée par l'absence de dosage, ce qui le rend strict et rigide. La finale est de longueur satisfaisante mais soulignée par des amers réglissés assez marqués. Bien (15/20)

Krabb:
    .... Par contre j'ai pesté contre la Closerie - Les Béguines car j'ai trouvé que ce vin manquait de tout (si ce n'est de prix)... Matière moyenne, nez moyen, finale déséquilibrée, bref bof bof...

Cédric :
    Nez plus complexe, timide, racé, qui s'ouvre sur les fruits blancs, la mirabelle, les agrumes avec des notes pâtissières, meringuées...
    Bouche marquée par des bulles agressives qui seront s'assagir à l'aération. Beau volume malgré tout ! On retrouve les fruits blancs, les agrumes ainsi que des nuances de champignon... L'ensemble est strict, marqué par une longue finale sur les amers.
    Une bulle pas très consensuelle bue pour elle même mais sans doute plus adaptée en accord avec un plat.
    Bien +

Vvigne:
    Un 100% pinot meunier que je tiens à défendre car une des cuvées de Meunier que j’ai préféré à ce jour, notamment pour son nez racé et sa grande longueur.
    Bien à très bien / 90

Jean-Bernard :
    Nez sur le beurre frais,fruits jaunes, levure de boulanger. Attaque vineuse, prolongée par des amers assez soutenus. C'est assez intense dans l'expression mais également un peu monolithique. Je ne retrouve pas la joyeuseté et l'élégance des très bons Meunier. J'ai goûté plusieurs les champagnes de cette maison sur salon et j'en avais une image assez mutique, ce qui ne fut pas le cas ici.

Slts Cédric
    LPV Grand Forez

• Remerciements reçus 0

vince2 a répondu au sujet : Champagne La Closerie, Jérôme Prévost, Les Béguines, Extra Brut

Cédric,
    C'était quel millésime?
    J'ai un LC13 et je me demande quand l'ouvrir... j'ai lu quelque part que le LC14 était mieux en comparaison, mais c'était un avis d'une personne à un moment donné... est-ce que d'autres parmi vous ont des expériences récentes sur ce champagne?

Merci et bonne année 2018
    Vince2

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.160 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 19
    • Utilisateurs hors-ligne: 1,944
    • Invités: 1,662

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.