Nous avons 1406 invités et 11 inscrits en ligne

N'aimez-vous pas le Champagne ?

  • Yves Zermatten
  • Portrait de Yves Zermatten Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

N'aimez-vous pas le Champagne ? a été créé par Yves Zermatten

personnellement, je ne bois du champagne qu'en certaines occasions, surtout durant les fêtes de fin d'année. Je n'y connais pas grand chose et j'ai de la peine à  retrouver dans le champagne le même plaisir que dans un vin tranquille. Le Champagne reste pour moi surtout un vin festif.

Au vu du peu de succès que rencontre la rubrique "champagne", il semblerait que je ne sois pas le seul à  être peu sensible au charme des Champagne.

quelques noms de Champagne que j'apprécie, tous à  des prix raisonnables :

Paul Bara (Special Club)
Pierre Gimonnet (Special Club)
Jacky Charpentier
François Secondé
Guy Charlemagne

J'aime aussi bien le Laurent Perrier rosé.

Yves Z

Yves Zermatten
28 Sep 2002 20:51 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: N'aimez-vous pas le Champagne ?

J'aime beaucoup le Champagne mais j'en bois peu souvent.
Là  aussi je recherche les Champagnes de propriétaires consciencieux.
J'ai beaucoup aimé les vins de Moncuit et sa fameuse cuvée Nicole Moncuit. J'ai goûté le 92 et le 95: c'est grand. Le vieilles vignes est aussi un très bon champagne. Je pense que pour trouver l'équivalent dans les grandes marques, il faudrait mettre trois fois le prix.
Delamotte m'a assez plu. Margaine est aussi un bon producteur de la région de Reims. (Villers Marmery)
Je viens de découvrir un très bon blanc de blanc sans année d'un producteur de Oger nommé José Dhondt. Vraiment un incroyable rapport qualité prix.