Nous avons 2668 invités et 51 inscrits en ligne

Champagne Francis Boulard et Fille

  • Pepin
  • Portrait de Pepin
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Pepin sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Champagne Francis Boulard et Fille, les Murgiers, brut nature

Acheté chez vins étonnants

C'est la première fois que je bois à l'apéritif un brut nature et je suis conquis. Ce blanc de noirs a une robe dorée et il dégage de belles bulles. En bouche c'est très vineux et long, la matière est riche et complexe sur les fruits jaunes (pêche, abricot). Une bonne persistance.

Une très belle bouteille que l'on peut aussi servir au cours d'un repas car la matière première est fort belle.
12 Jan 2015 15:06 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 4737
CR: Francis Boulard – Champagne “Les Murgiers” Extra brut 1/2bt : (cépages 70% meunier, 30% pinot noir, sols argilo-calcaires, base 2008 + 2007 et 2006, dosage 5 g/L, Mise 05/2009 dégorgement 02/2014) Couleur or pâle, nez expressif, fruité, citron, agrumes, fruits rouges. La bouche est vive, avec des bulles fines, beaucoup de fraîcheur, une bonne tension, sur les agrumes (pamplemousse, citron) avec un peu de noisette en fin de bouche. Longueur moyenne.
Pour ma première rencontre avec le domaine, je suis convaincu.
24 Jan 2015 20:26 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
CR: Je ne fais pas dans l'originalité en disant que la bouteille de Champagne Francis Boulard et Fille Extra Brut millésime 2005 ouverte ce w-e a fait le bonheur autour d'elle.

A la fois vineux et frais, j'ai trouvé que son nerf le rendait particulièrement classe. Excellent accompagnement de l'apéritif, nous y sommes revenus en dessert, moment auquel l'aération faisait ressortir des notes gourmandes mais sans excès de pain de mie toasté.

Pour l'instant le vin de ce producteur qui m'a procuré le plus de plaisir.

Olivier
26 Jan 2015 19:01 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497
Cet hiver, petit tour d'horizon, de vins que je ne connaissais pas encore.

CR:- Francis Boulard, Blanc de Blanc : belle bulle, pure, minérale, très légèrement oxydative. C'est très bon. A la différence de prix, j'opterais pour le Vieilles Vignes cependant, que je trouve plus structuré et plus long. 80/100

CR:- Francis Boulard, Grande Montagne : On repère tout de suite le PN dans l'assemblage, ça a un côté Bollinger en plus classe et plus taillé, vif. Très beau champagne mais là encore, les notes oxydatives et le dosage inexistant (ou presque) rende ce vin plus complexe à aborder pour le novices, je pense. Pour ma part, j'adore. 85/100

CR:- Francis Boulard, Petraea : Très long, très riche. Nettement oxydatif avec beaucoup de fraîcheur. C'est une très belle bouteille, là encore, pas nécessairement évidente. 90-/100.

Dans l'ensemble, trois belles bouteilles, que je note dans les trois cas un peu exigeantes. Par exemple, Grande Montagne a été appréciée unanimement mais d'aucuns ont préféré un effervescent qui présentait un dosage un peu plus important. Je ne peux pas leur donner tort, tant le dosage met en avant le fruit et rend le vin plus facile à boire. Je serais quand même curieux de pouvoir faire une dégustation à l'aveugle de différents dosages (pas forcément sur ces vins). A mon avis, entre les Brut surdosés type Ruinart ou Pol Roger (encore que chez eux ça marche) et les vins "sans" ou presque, il y a peut-être un juste milieu.

Dans le cas précis, je pense que l'aspect plus oxydatif des vins permet de bien vivre cette absence de dosage, mais je pense que ça a tendance à accentuer l'austérité, et donc peut-être la nécessité de garde le vin avant consommation.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
29 Jan 2015 17:21 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small]Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une soirée Champagne le 23 Janvier[/size]

CR: [size=large]Champagne Francis Boulard, Les Rachais Rosé, 2005, Extra Brut[/size]

img4.hostingpics.net...
Clément
La robe est orangé. Les bulles sont fines mais peu nombreuses. Le nez est assez complexe avec une note de miel et des arômes d’Automne. En bouche, la bulle est fine. Le vin est vineux et présente une belle fraîcheur. Au niveau des arômes, l’orange et les saveurs automnales se mélangent. Bien+

Raphaël
Robe tuilée, nez assez boisé, du pruneau, beaucoup plus de structure et de maturité que le précédent mais assez boisé en bouche et je n'ai pas accroché sur l'aromatique.

Benoit-lbb
Le second rosé n’a rien à voir côté couleur. Ici c’est très orangé voir saumoné avec des bulles rares de taille moyenne. Premier nez de vieux. Une fois aéré c’est plus complexe et très fondu mais ça reste très tertiaire. En bouche il y a une grosse acidité. On retrouve ce côté oxydé marqué. Bien mais je me pose des questions sur la bouteille.

Nolwenn
Nez de vin vieux sur le champignon et quelques notes amyliques. En bouche c'est austère, assez ample avec une bonne finale vineuse.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Fév 2015 20:36 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930
[size=x-small]Bouteille dégustée à l’aveugle par LPVLyon2 lors d’une soirée Champagne le 23 Janvier[/size]

CR: [size=large]Champagne Francis Boulard, Millésimé 2006, Extra Brut, dég 20/06/2013[/size]

img4.hostingpics.net...
Clément
La robe est assez dorée. Belle mousse. Le nez me fait penser à de la confiture de lait, auquel s’ajoute un petit côté épicé. En bouche, on retrouve ce côté épicé. La longueur est moyenne. Bien+

Raphaël
Nez frais, avec de la vanille, de l'anis, à l'oeil ça bulle peu, par contre la bulle est un peu grosse en bouche, finale courte.

Benoit-lbb
Couleur paille, peu de bulles de taille moyenne. Joli nez fleuri mais le vin est servi trop froid et cela le dessert. En bouche, belle amertume avec une légère oxydation, de la croûte de pain, des fleurs. Joli finale acidulée et rafraichissante. Un peu simple mais bien tendu, j'aime. Très Bien Au réchauffement il prend lui aussi de l'ampleur.

Nolwenn
Nez beurré, toasté avec également de la pomme et du tilleul. La bouche est riche et bien définie avec de fins amers. La longueur est bonne avec toujours un peu d'amertume en finale.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
02 Fév 2015 20:41 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

lbb.contact écrit: Benoit-lbb
Joli nez fleuri mais le vin est servi trop froid et cela le dessert.


J'ai remarqué que les vins ouverts cet hiver ont tous apprécié la montée en température. Est-ce lié aussi aux dosages légers ? En tout cas, je les ai trouvé optimum à une température proche d'un vin blanc normal.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
03 Fév 2015 07:32 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Celui-là était vraiment dans la glace avant service. C'est ma faute. :(

Je devient adepte de l'ouverture des Champagnes à l'avance, ce qui fait hurler ma femme.
Mais il n'y a pas de raisons qu'ils ne bénéficient pas de l'oxygénation comme les autres vins.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
03 Fév 2015 08:43 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Pour ce qui est de l'ouverture à l'avance, je ne la pratique pas car il est démontré que l'effervescence est un exhausteur d'arôme important, donc ce qu'on gagne à l'ouverture, on le perd à l'effervescence... Ca mériterait évidemment expérience, mais je ne pense pas que le vin y gagne vraiment. D'ailleurs, autant pour les autres vins, je note souvent que c'est meilleur à J+1, autant sur les Champagnes ou bulles en générale, il est très rare que je préfère le vin le lendemain.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
03 Fév 2015 09:07 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Mais entre devoir attendre 30 min dans le verre que le vin se présente mieux et gagner en accessibilité en ouvrant la bouteille le même temps à l'avance, je préfère ouvrir.
Je bois principalement le Champagne en apéritif et c'est rare (pour moi) de garder un verre si longtemps. :)o
Ca permet aussi aux bulles de se faire moins présentes quand elles sont nombreuses, ce qui n'est pas pour me déplaire.

L'amélioration à J+1 ça m'est arrivé sur un Tapprest Prémices ce WE mais je suis d'accord avec toi, c'est rare sur les effervescents.

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
03 Fév 2015 18:05 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 344
  • Remerciements reçus 36

Réponse de Christophe M. sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

De même j'ai souvent eu un champagne plus agréable en fin de repas qu'au début. Du coup souvent j'ouvre mes bouteilles à l'avance de quelques temps. Idéalement 1-2h en moyenne. Après de là à ouvrir une journée à l'avance cela me semble un peu excessif, sauf cas rares.

Christophe M.
03 Fév 2015 18:17 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6364

Réponse de icna sur le sujet CR: Boulard Les Rachais Rosé 2005

CR: Boulard Les Rachais Rosé 2005
Pas à l'aveugle
Le nez est animal, tertiaire.
En bouche on retrouve l'animal, le sous bois, un léger aspect fermentaire, du caramel et un petit coté oxydatif. On a aussi des fruits rouges et une longue finale sur la pomme un peu blette et du citron vert. Le toucher de bouche est vraiment sympa avec une belle buvabilité, dommage que l'aromatique ne soit pas très sexy.
L'accord avec du jambon de parme est top.
Bien +

Quentin
08 Fév 2015 19:06 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2714

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Francis Boulard et Fille

Champagne Francis Boulard, Rosé de saignée extra brut, base 2011, dégorgement 07/2014, dosage 5g/l, 50% pinot, 50% meunier.

Ce n'est pas un vin de "Boulard et Filles", mais de "Francis Boulard". Je le laisse tout de même dans ce fil...

Premier r'oeil : tiens, Francis Boulard ne fait plus de saignée mais un assemblage ? Une robe saumonée plutot claire, aux antipodes du rosé de saignée/clairet plus typique de ce type de vinification. Je regarde mieux l'étiquette et m'aperçoit de mon erreur...

Nez : vineux. calme sur l'effervescence très mesurée, pour ne pas dire à la bulle très très fine, favorise l'aération par tournicotage du vin (essayer de placer un terme comme ça dans une rubrique vineuse, hein merci pollux). Cela révèle un beau fond, j'y trouve du melon, la pêche, une touche de fraise.

Bouche :large mais tout en douceur, sur un vineux qui caractérise le pinot mûr.

Un vrai beau vin, dans un style en finesse, là où le délicat rencontre la matière.

Je me souviens du saignée 98 du même producteur, à l'exubérance fruitée...nous en sommes loin, et franchement, les 2 exercices de style valent le détour.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
13 Fév 2015 18:48 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20690
  • Remerciements reçus 7859

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Francis Boulard ne fait plus de saignée mais un assemblage ?

Pas "plus". Il produit les deux ;) (avec toujours le choix entre Brut nature et Extra Brut)

Eric
Mon blog
14 Fév 2015 07:25 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 576
  • Remerciements reçus 151

Réponse de Roger Soif sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

"Pas "plus". Il produit les deux"

Tu es sur ? J'ai toujours cru que Francis Boulard ne produisait que des rosés de saignée.. Tu connais le nom de la cuvée d'assemblage, s'il est différent ?
14 Fév 2015 09:15 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Il y en a même trois : il a un Rosé "Noir et Blanc" et un Rosé "de Saignée". Enfin il a un Rachais Rosé millésimé. Par contre, je ne suis pas sûr qu'ils soient en nature. Sur mon tarif, je ne les vois qu'en Extra-Brut.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Fév 2015 09:30 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 0

Réponse de francis b sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Rosé Noir et Blanc = assemblage de Pinot Noir et Chardonnay.

En 2010 ( et les année suivantes, quand l'état sanitaire n'est pas parfait), au regard du botrytis galopant sur les grappes de pinot noir et meunier,
la veille de la vendange, nous n'avons pas pu ( pas voulu prendre le risque) faire une habituelle macération pour une saignée de rosé.
Nous avons préféré faire un petit volume de vin rouge pour l'assembler ensuite à du pinot noir (vin clair) et chardonnay en complément.
Par le passé, il m'est arrivé de faire de l'assemblage ... 1998 ( de mémoire quinquagénaire)

Voilà; voilà ...

et Bonne Saint Valentin ...
comme c'est souvent la destinée des Rosés charmeurs

Francis
Blog personnel
14 Fév 2015 09:34 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 0

Réponse de francis b sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

et comme la plupart des différentes cuvées de notre gamme,
Ces Rosés '' de saignée '' et "Noir & Blanc" sont proposés en version Brut Nature ( pas dosé) ou Extra Brut ( dosé à 5 g. / L)
Le Rachais Rosé Millésimé 2005 ( une macération de pinot noir - 2eme Année de conversion Bio) est lui proposé en 1 seule version Extra Brut ( dosage à 2 g. / L)

Voilà; j'espére n'avoir rien oublié.

Francis
Blog personnel
14 Fév 2015 09:40 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8651
  • Remerciements reçus 1497

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Il faudrait d'ailleurs que je fasse l'expérience de goûter toutes ces cuvées dans les deux versions...

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
14 Fév 2015 09:54 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6364
CR: Champagne Francis Boulard et Fille Les Rachais 2007 brut nature

La bulle est fine, c'est mûr, on a de la pomme, un léger coté oxydatif avec un peu de noix. Malgré ce coté rond et gourmand il y a une très belle fraicheur jamais acide. On a aussi un peu d'agrumes, un peu de brioché voir de beurré. Le toucher de bouche est vraiment joli avec un équilibre combinant vinosité et tension. Il y a une belle longueur. Un très beau champagne déjà étonnamment accessible mais il faut aimer ce petit coté oxydatif (c'est quand même léger), moi j'adore.

Quentin
15 Fév 2015 10:01 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet Re: Champagne Francis Boulard et Fille

Champagne Francis Boulard Grand Cru Grande Montagne extra brut

Après avoir dégusté récemment un extra brut 2006 qui ne m'a pas convaincu (légèrement oxydé, beurré), j'ai voulu refaire l'expérience Boulard avec ce Grand Cru Grande Montagne (dégorgé le 14/03/2014, dosage 5g/l merci la contre-étiquette! ). Servi vers 9° C à l'apéritif sur des huîtres... A l'ouverture de belles bulles qui disparaissent cependant assez rapidement. Beau nez. En bouche la première impression est favorable: il présente un bon équilibre entre acidité et rondeur/sucre, de la fraîcheur, du fruit. Juste ce qu'il (me) faut. Le lendemain (la bouteille a été rebouchée à l'aide d'un bouchon ad hoc), le vin n'a pas bougé les bulles sont toujours là à l'ouverture, pas d'oxydation. Un bon champagne qui m'a beaucoup plus plu que le 2006. Excellent rapport Q/P.
15/20 soit Bien
Alexis
15 Fév 2015 14:32 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
Bu en apéro ce midi :

pas vraiment de prise(mais bien de mousse;)) de notes mais j'en retiens un beau champagne à la bulle fine, une bouche équilbrée et un côté vineux que j'affectionne(tu)

Salutations vineuses,

Christophe
20 Fév 2015 15:37 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet Champagne Francis Boulard - Les Murgiers - brut nature

Champagne Francis Boulard - Les Murgiers - brut nature

C'est toujours beaucoup de plaisir de déguster un Champagne de chez Francis Boulard. Ce brut nature est complexe, sur les agrumes, racé et tout en tension. La bulle est vive mais fine, la longueur est très belle. C'est vraiment très bon.

Paul
23 Fév 2015 20:07 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4275
  • Remerciements reçus 72
Apéro ce soir, CR: Champagne Francis Boulard et Fille Les Rachais 2007 brut nature

Ce Champagne m'a marqué par le contraste entre une entrée de bouche ample et riche sur le brioché et floral et une finale qui se resserre pour finir tout en précision et en salin. C'est très réussi.

Olivier
21 Mar 2015 23:25 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3
Des cuvées dégustées dans la même soirée et dans cet ordre, Francis Boulard Les Rachais 2009, Marie Courtin Efflorescence 2010, Eric Rodez blanc de noirs.

Francis Boulard Les Rachais 2009

BDB, dégorgé le 18/04/14.
Cette cuvée dégustée lors de l'apéritif, place la barre très haute.
On retrouve les qualités d'un blanc de blancs mais avec une certaine noblesse, une certaine bourgeoisie.
C'est très riche et chaleureux en bouche et parfaitement suivi d'une finale fine et agréable.
La prochaine fois je préférerai cette cuvée très bien structurée sur une entrée élaborée voire après, plutôt que sur un apéritif « basique ».

Très bien

Thomas
Cordialement
22 Mar 2015 09:24 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
A ma question posée par mp, Francis Boulard que je remercie au passage, m'a répondu d'une façon si précise, que je reproduis son commentaire éclairant dans l'ordre de nos échanges :

daniel popp écrivait: à propos des Murgiers dégorgés récemment
> Bonjour,
>
> Hé oui, jusqu'à maintenant, je n'avais pas encore
> gouté vos Champagnes et viens d'acheter chez
> Lavinia quelques Rachais que je vais garder en
> cave, ainsi que quelques Murgiers extra brut
> (vendange 2007) dont je me demandais si il est
> raisonnable de commencer à les déguster (Jeudi
> soir, en l'occurence) alors que le dégorgement est
> très récent, Janvier 2015 sur l'étiquette.
>
> Merci de votre réponse, cordialement.
>
> Daniel

Re: à propos des Murgiers dégorgés récemment
De: francis b

A: daniel popp
01/04/15 07:33

Bonjour,

Merci d'apprécier notre ouvrage et le caractére de
nos vins.

Nous n'ajoutons pas de soufre et aucun autre
ingrédient de synthése ou divers au dégorgement,
hormis le moût concentré de la liqueur de
dégorgement pour les extra brut.
soit, après + 4 à 6 semaines de la date de
dégorgement ...
nos bouteilles ont assimilé le choc du dégorgement
.et peuvent être consommées dans l'expression
de leurs saveurs et arômes.
Même si c'est vrai, qu'un champagne, ou un
crémant, se goûte dans sa superbe après
+ d'1 an de dégorgement.

Si vous ouvrez cette bouteille de Murgiers Jeudi, après 2 mois
de dégorgement
vous ne serez pas déçu de votre dégustation,
sauf si vous n'appréciez pas le caractère et
l'expression de nos vins.
D'autant plus que ces vieux Murgiers 2007
s'expriment parfaitement bien,
car ils sont trés épanouis, évolués.

Bien à vous,

Francis ''
01 Avr 2015 10:12 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:francis Boulard champagne "petrea" brut nature MMVII

CR:francis Boulard champagne "petrea" brut nature MMVII

en vla une bulle qui m'a plu !

nez brioché avec des notes d'agrumes, de caramel au beurre salé, profond et complexe

la bouche est très riche, marquée par de superbes amers, un vin tendu dans le bon sens du terme, l'équilibre est magnifique, le vin splendide mais encore jeune, très belle longueur soutenue par de très beaux amers

très bien+

15 Mai 2015 21:58 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Champagne Francis Boulard et Fille Les murgiers extra brut

Magnum dégorgé en 2012 acheté cette même année vieilli dans ma cave depuis
Essentiellement blanc de noir majorité de raisin millésime 2008 dosage 5g/l

La robe est jaune soutenu
La bulle est très présente et me gène un peu au nez, question d'habitude plus que défaut du vin cela va s'estomper au bout d'un moment
Le nez est riche complexe la mirabelle des notes de citron, aucune trace d'oxydation
L'attaque en bouche trouve une bulle jeune dans un vin évolué équilibré
Une belle amplitude en bouche et toujours cette complexité, de fines note de thé
La finale est enlevée citronée

PQCB!!!
Voilà bien longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir avec un champagne!

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
24 Mai 2015 08:27 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
Champagne Francis Boulard et Fille 2006 extra brut

Bouteille dégorgée en 2012

La robe est jaune soutenu
La bulle est riche sans être agressive
Le nez gagne à l'aération celui d'un vin entre deux ages avec des notes de thé une belle complexité et sans aucune note oxydative
L'attaque en bouche esqt équilibrée et à l'aération on trouve un peu de beurre de la mirabelle
Le milieu des bouche est ample mais la finale n'a pas le coté citronné que j'ai adoré chez son petit frère

Ce vin était nettement plus à son aise sur le repas

Il m'en reste une je vais la garder encore un peu

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
26 Mai 2015 07:16 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ronan.e sur le sujet Rachais 2008

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un(e) LPVien(ne) a déjà eu l'occasion de goûter la cuvée Rachais 2008 dont on voit poindre les bouteilles à la vente ?

Amitiés champagnesques,

Ronan

"I drink it when I’m happy and when I’m sad. Sometimes I drink it when I’m alone. When I have company I consider it obligatory. I trifle with it if I’m not hungry and drink it when I am. Otherwise I never touch it – unless I’m thirsty…" LiLy Bollinger
30 Mai 2015 09:29 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck