Nous avons 2335 invités et 34 inscrits en ligne

Bérèche & Fils, Craon de Ludes

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Bérèche & Fils, Craon de Ludes

Et dire que j'ai pensé y passer aussi ! C'aurait été sympa :)-D Mais bon, j'ai obtenu un rdv et j'ai privilégié la découverte d'un nouveau domaine. Next time perhaps

JC
LPV Lutèce
16 Nov 2016 20:23 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Bérèche, Brut Réserve

CR: Bérèche, Brut Réserve

Bu à l'apéritif, ce vin aiguisé m'a bien plu par ses notes crayeuses, sa belle vivacité et sa légèreté. La bulle est fine, les arômes plutôt citronnées. De corpulence moyenne, le vin fait plutôt dans la dentelle. La finale est bien sèche, sur des sensations minérales.
Si le vin n'est pas très puissant, il remplit parfaitement son rôle de début de repas.
Un style que j'apprécie.

Jérôme Pérez
25 Jan 2017 20:57 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

Bu lors de cette dégustation.

CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve
Nez pas très intense mais joli sur la noisette, la pomme et la tarte citron/vanille. La bouche offre un toucher soyeux, offre un certain confort avec une acidité pas trop marquée, se finit sur de jolis amers et une belle persistance de fruit et de noisette. Joli vin !

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
08 Jui 2017 19:46 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 324
  • Remerciements reçus 2

Réponse de potinsdesvins sur le sujet CR: Bérèche & Fils, Craon de Ludes - Brut tradition

CR:
Après plusieurs mois et la prise en main de la nouvelle version, je me mets enfin à rédiger quelques CR de dégustations en retard;)

Brut tradition - dégorgé en janvier 2016. bu le 2/04/2017

Premier contact avec ce domaine dont j'avais lu et entendu le plus grand bien.
Bu à l'apéritif pour lui même.

Oeil : jaune pale, bulles très fines et assez peu nombreuses.

Nez : sur la noisette

Bouche : belle fraîcheur, longueur moyenne sur des notes d'amandes fraîches

Bien en l'état pour une première expérience de ce domaine champenois mais sa jumelle attendra un ou deux ans en cave afin de voir si la complexité se développe et si les notes en bouche de noisettes (lu dans des commentaires de dégustations) sont plus marquées car en l'état mon beau frère et moi même sommes plutôt parti sur des notes d'amande.

13,5/20

Vineusement.

David

David
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vinozzy
20 Jui 2017 16:07 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Dégustée ICI


CR: Bérèche & Fils – Champagne Brut Réserve Non millésimé
Nez plus végétal que le précédent, sucre roux. La bouche est plus ronde, on perçoit le dosage en milieu de bouche, avec une finale qui revient sur l’acidité salivante de l’attaque. Personnellement, je trouve que le dosage est bien pensé car si le sucre avait été moins présent, mes gencives auraient eu des soucis d’irritation…
Bien +

Antoine. Passionné tout court
28 Oct 2017 18:36 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Bu le 08/12/2017

Bérèche et Fils, Champagne rosé, Campania Ramensis, 2012
65% Pinot Noir, 30% Chardonnay, 5% de vin rouge, Dosage 3g/L, dégorgement 2016, 5298 bouteilles

Frisette:
La robe est orange saumonée, avec une fine effervescence, la bulle est fine. Le nez est sur le pamplemousse, les agrumes. La bouche est puissante, longiligne, sur la groseille, les agrumes et les petits fruits rouges. La finale est tranchante, acidulée et étirée, soulignée par un très léger dosage. C'est un vin nerveux, caractériel, assez vineux, qui ne peut laisser indifférent. Très Bien à Excellent (16,5/20)

Krabb:
.... Un joli champagne que ce Campania Remensis, dans un style pur et traçant......

Cédric :
Nez séduisant et expressif sur le coing/la patte de coing, qui s'ouvre ensuite sur l'abricot, la mirabelle... léger pralin...
Bouche fruitée, large, ronde sur les agrumes, l'écorce d'orange, les fruits secs, la groseille. La bulle est fine. C'est puissant, vineux, de longueur moyenne mais cela perdure par une persistance un poil austère mais joliment contrebalancée par une pointe d'acidité qui claque en final.
Une bulle parfaite pour être servie dans un verre noir, bien malin celui qui trouve le Champagne rosé !
Très Bien

Vvigne:
Un beau rosé sans défaut dans un style assez strict, manquant un peu de souplesse et gourmandise pour moi.
Bien + / 89

Jean-Bernard:
Robe très pâle, bulles fines et peu nombreuses. Attaque d'emblée très salivante et droite, vive mais avec quand même un peu de matière qui enrobe le tout.
La structure est assez austère dans le développement, mais une discrète complexité aromatique s'installe (abricot, feuille de cassis, fruits à coque).
Le fond de verre est assez végétal. J'ai trouvé ce champagne élégant, ambitieux mais partiellement convaincant.

Cédric - LPV FOREZ
27 Déc 2017 10:54 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Bérêche & Fils - Ludes Premier Cru Les Monts Fournois - Champagne Extra-Brut 2012



Luc Javaux : Robe jaune pâle, bulles fines. Le nez est dominé par la pomme, plutôt de type golden, notes florales, pas d’une grande complexité mais plaisant, dans un style très finement oxydatif. En bouche, petite note boisée, bulle bien présente, sans agressivité, fraîcheur superlative, ça claque, s’est sec, sans doute très peu voire pas dosé. Le style est tendu, longiligne, marqué par son acidité sans qu’on puisse le qualifier de déséquilibré, mais sur le fil du rasoir, et au final j’aime beaucoup, car c’est ce que je recherche dans ce type de vin. 16,5/20
Olivier Mottard: Nez de pomme, un peu noisette. Bouche fruitée type fruit blanc, avec une note qui évoque un élevage sous bois. La bulle est superbement intégrée. Final nerveux et rafraîchissant. C’est un vin élégant et qui possède une belle énergie. 15,5/20
29 Déc 2017 16:10 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Bérèche & Fils - Montagne 1999 Extra Brut

CR: Bérèche & Fils - Montagne 1999 Extra Brut
Dégorgement : Janvier 2018
Nez évolué que je trouve à parfaite maturité sur le champignon, grillé, café, pointe de chocolat, citron, pomme jaune. C'est complexe et d'une très belle netteté. Sans oublier l'intensité aromatique de toute beauté.
Bouche assez puissante, crémeuse avec des bulles fines. L'acidité est importante, mûre et parfaitement intégrée dans la matière. Vin harmonieux. L'aromatique est assez similaire mais avec un fruit sur la pomme, citron qui ressort plus. Je lui trouve un côté terrien dans cette aromatique alors que la bouche fraîche, sans lourdeur lui donne un côté aérien. Finale longue, presque savoureuse avec une côté crayeux superbe.
Superbe. Une magnifique bouteille à maturité.

Bertrand
09 Aoû 2018 07:42 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
Bu lors de cette soirée

CR: Bérèche et Fils - Reflet d'Antan Brut (base 2012)
Nez de bonne intensité qui délivre une certaine richesse sur des arômes de pomme, massepain, noisette. Il y a aussi un léger côté oxydatif. On retrouve aussi du citron, mirabelle, côté crayeux et lime. Beaucoup de complexité au nez.
Bouche puissante et assez riche avec une texture crémeuse en première partie de bouche. Le vin se tend par la suite mais tout en gardant sa texture crémeuse. Belle intensité aromatique avec la pomme, massepain, côté crayeux, citron. Fin de bouche avec un côté salivant. Elle est nette et acidulé.
Excellent mais à besoin de temps en cave.
03 Déc 2018 06:41 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363

Réponse de icna sur le sujet CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve
Dégorgement 07/18

La bulle est fine. Le vin est équilibré avec de la rondeur tout en gardant une belle fraîcheur. On a de la noisette, de la pomme, des fruits secs et une légère oxydation. C'est soyeux et gourmand, avec un équilibre d'école qui fait que la bouteille donne l'impression d'être une demi. Bonne longueur avec des notes crayeuses qui donne envie de se resservir. J'aime.

Quentin
26 Jan 2019 22:53 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 368
  • Remerciements reçus 425
CR: Champagne Bérèche Reflets d’antan, dégorgement 12/16

2ème vin : légère note oxydative et fruits blancs au nez. Sensation tannique douce en attaque, bouche droite qui s’élargit en milieu de bouche et se retend en finale. Long, sur des notes crayeuses. Très bon !
13 Mar 2019 21:28 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5161
  • Remerciements reçus 6363
CR: Bérèche et Fils, Les Beaux Regards, Chardonnay, Non Dosé
2014, dégorgement janvier 2018

Le nez est expressif, sur le brioché, d'agrumes confits avec une belle ampleur et un côté floral.
La bulle est assez présente mais fine.
La bouche est ample, crémeuse, tout en gardant une belle fraîcheur et avec une belle énergie. Il y a un côté crayeux avec une belle longueur salivante et de jolis amers.
C'est un superbe blanc de blancs déjà bien accessible.

Quentin
16 Mar 2019 15:40 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Champagne Bérêche et fils, Campania Remensis 2004

Tiré de cette superbe soirée

CR: Champagne Bérêche et fils, Campania Remensis 2004

dégorgé en 02/2018, 3gr/l.
60% Pinot noir, 30% Chardonnay, 5% Meunier, 5% de Coteaux Champenois Rouge de la Montagne de Reims.
Champagne très vif, à la belle acidité sur des petits fruits rouges (groseille, fraise, cerise), et des notes florales.
La bulle, fine, a encore pas mal de tempérament et quelques années devrait la tranquilliser quelque peu; tout cela (acidité certaine, bulle animée) rend le vin vibrant, nerveux mais en fait un très beau vin d'apéritif!
Très belle finale saline, sur la craie et de belles notes amères de zestes d'agrumes. Très bon équilibre.
Un peu de repos et de complexité ajoutés à l'élégance déjà présente et ce devrait être parfait.

jlj
29 Juil 2019 09:45 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540

Réponse de Blog sur le sujet CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

Dégorgé en janvier 2019. Dosé à 7g/l.
Servi dans des Lehmann Lallement n°2, qui ont aidé à sublimer ce vin.
La robe est rosé très clair. La bulle est très fine.
Le nez sur les petits fruits rouges, la framboise, la fraise, puis un côté très légèrement brioché.
La bouche est vive, la bulle précise apporte de la tension, puis le vin s'ouvre sur des arômes de fruits, s'élargit sur des arômes briochés, fini sur une belle persistance autour des agrumes.
Je n'attendais pas tant de ce vin. C'est peu dire que j'ai aimé.

A j+1 toutes les caractéristiques du vin se sont exacerbées, on sent plus le dosage, l'aromatique briochée, la finale sur les agrumes. J'aime moins, je le trouvais plus harmonieux à l'ouverture.

Excellent

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, docadn
27 Déc 2019 22:42 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1097
  • Remerciements reçus 2258

Réponse de ysildur sur le sujet CR: Champagne Bérêche & Fils, Côte, 2005

CR: Champagne Bérêche & Fils, Côte, 2005

Dégusté ici

La robe est or pâle. Le nez, un peu fermé à la base, va s’ouvrir sur de belles notes florales et de fruits blancs. La bulle est fine. Le vin ne manque pas de matière et déroule avec une certaine droiture . A la découverte de l’étiquette, ce vin apparaît comme insolent de jeunesse.

Laurent
09 Fév 2020 20:47 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540

Réponse de Blog sur le sujet Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

Blog écrit: CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

Dégorgé en janvier 2019. Dosé à 7g/l.
Servi dans des Lehmann Lallement n°2, qui ont aidé à sublimer ce vin.
La robe est rosé très clair. La bulle est très fine.
Le nez sur les petits fruits rouges, la framboise, la fraise, puis un côté très légèrement brioché.
La bouche est vive, la bulle précise apporte de la tension, puis le vin s'ouvre sur des arômes de fruits, s'élargit sur des arômes briochés, fini sur une belle persistance autour des agrumes.
Je n'attendais pas tant de ce vin. C'est peu dire que j'ai aimé.

A j+1 toutes les caractéristiques du vin se sont exacerbées, on sent plus le dosage, l'aromatique briochée, la finale sur les agrumes. J'aime moins, je le trouvais plus harmonieux à l'ouverture.

Excellent


Deuxième rencontre avec ce vin, dégorgement juillet 2019.
C'est toujours aussi bon. J'ai encore beaucoup aimé.
Il s'agit comme pour la première bouteille d'une mise à priori réservée à la cave du château à Paris, je ne sais pas si il y a une spécificité.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
25 Mar 2020 21:58 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655
CR:



Champagne Bérêche et Fils - Champagne rosé Campania Ramensis 2012

Belle robe framboise avec une bulle très fine.
Grand nez de fruits rouges francs et mûrs.
Superbe bouche où l’on retrouve ce fruit frais enveloppé dans un corps très élégant et idéalement structuré.
Grande longueur sur une finale savoureuse, profonde et gourmande.

Excellent.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jean-luc javaux, bertou, Vaudésir, LucB
04 Avr 2020 07:23 #107
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Champagne Bérêche et Fils - Champagne rosé Campania Ramensis 2012

Bonjour Olivier ,

possédant cette même cuvée sur le même millésime, mais une seule bouteille, (je voudrais donc essayé d'en tirer le meilleur)

serait il selon toi plus opportun de l'attendre ou d'en profiter prochainement (comme tu as pu l'apprécier à ce stade)

merci
Laurent
29 Avr 2020 15:08 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655
Laurent,

Franchement Le vin était très abordable et très gourmand.
Le « cueillir » sur sa gourmandise actuelle est très loin d’être une hérésie. :cheer:

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Vie est une Fête
29 Avr 2020 17:59 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540
Bue lors de cette soirée : Giro bachique chez Alessio

CR: Bérêche et fils - Campania Remensis 2015

La robe est intense, tire sur le brique.
Le nez est finement oxydatif sur les petits fruits rouges, on commence bien.
En bouche le vin est vineux, complexe, la bulle fine, c'est long. Le vin ne cesse de s'améliorer et se complexifier à l'aération.
Un beau champagne rosé de gastronomie, j’ai beaucoup aimé.
Bel accord avec les charcuteries italiennes : speck, Parme, mortadelle, saucisse

60% de pinot noir, 30 % de chardonnay et 10 % de pinot meunier
Millésime 2015
Dégorgé en mai 2019
Dosage : 4,5 g/l

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou
03 Juil 2020 15:22 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276

Réponse de bertou sur le sujet CR: Bérèche et Fils - Rive Gauche Extra Brut 2012

Bu lors de cette soirée.

CR: Bérèche et Fils - Rive Gauche Extra Brut 2012
La robe est légèrement cuivrée.
Nez net et intense avec beaucoup de pureté. C'est jeune avec de la pomme rouge, pomme reinette, notes d'agrumes. Il y a aussi de l'autolyse sur le grillé, mie de pain. Quelques notes florales également. De belles nuances et une jolie profondeur dans ces bulles.
Bouche assez puissante, vineuse et ample avec une texture crémeuse. C'est énergique et soutenu par une acidité importante. Cette dernière, couplée avec un dosage très faible, donne une grande tension. La maturité et la concentration du fruit contrebalancent très bien l'acidité. Finale avec de fins amers et une persistance très bonne.
Excellent.
08 Sep 2020 06:39 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3984
LPV Beaune #32 : On égaie la rentrée !

CR: Bérêche et Fils Champagne Extra Brut Reserve Les Beaux Regards Blanc de Blancs
Dgt 2017, base 2013

VVIGNE
Nez offrant principalement des notes oxydatives légères et de bon aloi.
Comme au nez, la finesse et la pureté sont présentes en bouche.
Pas de grande complexité à ce stade, mais la garde est assurée.
Un beau 1er cru, très net, au profil épuré (dosage 3g).
A ne pas servir trop frais.
Plutôt à attendre.

KRABB
Nez agréable, avec des notes oxydatives légères mais également une touche lactée.
La bouche est belle, avec une bulle fine et une tension agréable.
Ce n'est pas un monstre de complexité, plutôt un vin sur un registre élégant.
C'est très bien fait et redoutable à l'apéritif.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
16 Sep 2020 20:42 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
CR: Raphaël et Vincent Bérèche - Crus Sélectionnés - Montagne 2002 Extra Brut
Dégorgé octobre 2017
Nez de bonne intensité, net. C'est évolué avec principalement des fruits confits, pâte de fruits, confiture de mirabelle, touche de miel de châtaigner, chocolat, café. Quelques notes de champignons secs et d'épices complètent ce beau tableau. Très joli et belle évolution.
Bouche assez puissante, vineuse, belle texture crémeuse, bulle très fine. Très belle intensité aromatique toujours sur la pâte de fruits, fruits confits, torréfaction. L'acidité est élevée et équilibre bien l'attaque assez riche du vin. Cela donne du volume. La fin de bouche propose de beaux amers structurants, touche saline et longueur très bonne.
C'est vraiment très bon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Vaudésir, Agnès C, jd-krasaki, LudoR
25 Déc 2020 17:26 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6362

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Champagne Bérêche & Fils, Brut Réserve

CR: Champagne Bereche & Fils Brut Reserve

Degorgement 07/2018 , dosage 7gr/l, je ne connais pas l'année de base.



Robe commençant à bien se dorer, bulles fines, nez assez évolué,de la pomme chaude, fruits jaunes, biscuits secs et apparaissant par touches des petits fruits rouges, en bouche on retrouve la finesse de le bulle, qui titille la langue et le palais, debut de bouche avec un léger volume puis ça s'allonge, vraiment, longitudinal comme diraient certains, la finale est tendue , pas ressenti de dosage , sèche et saline je trouve, pas vraiment d'apéritif, un Langres calme toute de suite cette ardeur, je trouve que c'est avec le fromage qu'il s'adapte le mieux ,TB.

Stephane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, Gibus, bertou
19 Jan 2021 21:44 #114
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

CR:
Raphaël et Vincent Bérêche - Champagne Côte Cramant Grand Cru 2007
Mise en bouteille : le 09/09/2008.
Dégorgement : janvier 2016.
Dosage : 4grs/litre.

C’est aujourd’hui l’anniversaire de ma moitié et, pour une fois, elle réclame un Champagne !
Après l’ouverture de la bouteille, le bouchon retrouve sa forme originelle et est juste imbibé sur sa base.
La robe est or, plutôt clair, avec une bulle d’une grande finesse.
Le nez exprime de jolies notes de fruit blanc (pomme fraîche et pêche blanche), de noisette et une impression crayeuse.
La bouche débute avec une sensation crémeuse et le vin prend immédiatement de l’ampleur avec une structure ciselée.
De belles notes de fruit blanc apportent beaucoup de gourmandise.
La finale est longue et pure avec ce caractère crayeux marqué.
C’est un très joli champagne que l’on peut encore conserver sans crainte plusieurs années en cave.
J’ai beaucoup aimé.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, philippe loiseau, sideway, bertou, Benoit Hardy, Vaudésir, DUROCHER, LucB, Papé
24 Jan 2021 19:31 #115
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1915
  • Remerciements reçus 270
Olivier,
Et votre moitié, est-ce qu'elle a apprécié ?
24 Jan 2021 19:33 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12655

philippe loiseau écrit: Olivier,
Et votre moitié, est-ce qu'elle a apprécié ?


Elle a même ... adoré ! :)

Olivier
24 Jan 2021 19:35 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
Bu lors de cette soirée.

CR: Raphaël et Vincent Bérèche Crus Sélectionnés - Montagne 1er Cru 1999 Extra Brut
Rilly-la-Montagne, 50 % Chardonnay 50 % Pinot Noir, Dégorgement janvier 2018
Nez de bonne intensité, précis avec un bel équilibre entre les notes d'évolution et du fruit jeune. Il y a du grillé, pain complet, léger champignon, noisette, amande et de belles notes de fruits secs, mirabelle et du citron, touche de zeste d'agrumes, pointe florale, miel d'acacia.
Bouche moyennement puissante, légèrement vineuse et avec une fraîcheur qui va suivre tout le long de la dégustaion. Belle unité. Équilibre assez aérien et belle vitalité. C'est crémeux et la seconde partie se resserre avec de beaux amers, assez présents. La longueur est bien convaincante.
Excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Benoit Hardy, tomy63
14 Fév 2021 17:07 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2410
  • Remerciements reçus 2713
Chablis écrivit :
""un Langres calme toute de suite cette ardeur, je trouve que c'est avec le fromage qu'il s'adapte le mieux ,TB.""

Voilà qui résume tout : un morceau de Langres, du champagne un peu évolué, elle est là la saint Valentin : ils s'aiment tellement qu'on en profite.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
14 Fév 2021 19:01 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5836
  • Remerciements reçus 6150

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Champagne Bérêche Reflet d’Antan Brut 2008

CR: Champagne Bérêche Reflet d’Antan Brut 2008

dégorgement 2012

Nez sur la noix et les fruits secs.

La bouche possède un toucher crémeux et caramélisé avec un aspect oxydatif bien maîtrisé. L’effet millésime joue à plein puisque la matière, dense, est parfaitement intégrée dans un ensemble où l’acidité apporte une belle tension avec un excellent équilibre. Le dosage (6g) apporte de la rondeur à un vin bien bâti et intense. Les fruits à coque dominent largement en bouche, et le vin me semble à son apogée. Finale sur le biscuit avec une belle longueur.

Excellent champagne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, Vaudésir
24 Mar 2021 23:34 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck