Nous avons 2148 invités et 53 inscrits en ligne

Gobillard JM

  • Polo1928
  • Portrait de Polo1928 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0

Gobillard JM a été créé par Polo1928

Bonjour,

avant une dégustation prévu ce weekend dans les celliers de Gobillard JM, je voudrais savoir ce que vous en pensez?

J'ai entendu parler de leur cuvée privilège des moine ainsi que de leur Blanc de noir... Les avez vous gouter?

Cordialement

Christophe

Pol Roger 1928... en cave... Par ailleurs collectionneur de capsules de champagne... si vous avez des vieilleries merci de me contacter...
16 Aoû 2007 14:41 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Gobillard JM

J'ai un bon souvenir du Privilège des Moines, après 3 ans de repos en cave.

Laurent
16 Aoû 2007 15:27 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 0
CR: Nez très avenant, sur du bonbon, des notes de bergamote (un souvenir de viognier me titille les naseaux?), puis des notes citriques et beurrées mettent les pendules à l'heure. Citriques ET beurrées... mon cerveau est un poil dérouté.
La bouche me met d'accord avec ce nez troublant : je goûte là un funambule, qui marche avec succès sur la ligne de crête entre champagne tendu et champagne brioché! La bulle est un peu agressive dans la première demie-heure, puis elle s'assagit. L'attaque est franche, joyeuse, et ouvre sur une belle acidité et une tension... toute en douceur. Etonnante sensation pour moi, qui voit évoluer cette tension ver des notes beurrées, un poil crémeuses et briochées. La finale est un mix au bel équilibre entre ces deux tendances, qui cohabitent avec bonheur dans ce champagne au RQP très sympa (moins de 25€... et sous les 19HT pour les frontaliers).

"Damien pour ce soir, va nous chercher une bouteille de précision à la cave."
Ma grand mère, 89 ans.
30 Sep 2011 21:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

Nez fin, sur les fleurs blanches, des notes beurrées et citronnées
La bouche est grasse et ample, avec de la matière et de la vivacité
Finale fraiche et équilibrée, de longueur moyenne.

Nous sommes face à un à un joli blanc de blanc, frais et équilibrée, parfait à l'apéritif...

Aurélien.
25 Fév 2012 16:22 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet JM Gobillard et Fils - Premier Cru Brut

Bu durant ce diner.

Champagne J.M. Gobillard&Fils Premier Cru Brut : Champagne au nez fin floral avec quelques notes citrique, bouche légère et tendue avec un dosage bien intégré. Impeccable pour ouvrir l’appétit, un joli champagne d’apéritif.

Att.

Fabien.
24 Jui 2012 20:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 3093

Réponse de sideway sur le sujet CR:JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blancs

CR:JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blancs :

nsa31.casimages.com/...

Ce blanc de blancs (photo de gauche) m'a surpris récemment par sa race et son intense caractère crayeux. De robe très pâle, c'est un superbe chardonnay, d'une précision diabolique, doté à la fois de puissance, d'une matière bien mûre et d'une grande tension amenant beaucoup d'énergie en bouche. Plus que la longueur, c'est la persistance de la finale qui m'a marqué.

Goûté en parallèle, un champagne Pierre Gobillard Brut Authentique (photo de droite, assemblage à parts égales des 3 cépages classiques de la région) n'a pas fait le poids, car au contraire on sentait des notes de sous-maturité (céleri).

Frèdè
03 Déc 2012 20:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet JM Gobillard et Fils - Brut grande réserve Premier Cru

JM Gobillard et Fils - Brut grande réserve Premier Cru:

50% Chardonnay 25% Pinot Noir 25% Pinot Meunier
Dosage : 8g/L.

Nez très agréable de beurré, noisette, brioche et fleurs blanches.
La bouche est franche et élégante, la bulle est fine. Les arômes sont présent en bouche. L'équilibre est là et la longueur assez bonne.
Le seule reproche que j'aurai à faire c'est que le dosage se fait peut être un peu trop ressentir, mais faut dire que je suis de plus en plus habitué à boire des champagnes très peu dosés.

Un bon RQP à 17.20€

BIEN ++

Florent
12 Jan 2014 20:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet CR: JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

CR: JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

Beau champagne avec des notes de fleurs blanches et de brioché. La bulle est fine avec un toucher de bouche assez enrobant tout en restant bien frais. C'est bien mûr, crémeux avec de la tension, de la précision et une longueur agréable. On ne sent pas le dosage (on n'est pas non plus sur du non dosé) et la finale salivante amène a se resservir. Beaucoup de plaisir a l'apéritif.

Quentin
15 Mai 2014 00:40 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet Re: Gobillard JM

Champagne JM Gobillard Brut Blanc de Blancs

Déguste hier soir entre amis en repas, avec cailles farcies au foie gras et purée de pommes de terre aux truffes:

Nez très floral et brioche
Bulles fines et entrée en bouche bien "ronde"
Longueur moyenne
Finale fraîche et gourmande

Un des meilleurs RQP que je connaisse, pour 20e c'est cadeau ! Bien meilleur qu'un Moet ou Taittinger de base, rien à voir.
27 Mai 2014 00:45 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266

Réponse de icna sur le sujet Re: JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

Gouté une bouteille a l'opposée de la precedente, ça manque de maturité, de profondeur. Ça n'a pas d'intérêt pour moi, pourtant celle d'avant me faisait comparer ce champagne a la cuvee terroir d'agrappart. Bouteilles défectueuse ou variabilité entre bouteilles?

Quentin
23 Jui 2014 11:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet Gobillard JM Brut Blanc de Blancs

JM Gobillard Blanc de Blancs BSA

Dégusté hier soir à l'apéritif.

Même remarque que Quentin... pas mauvais mais aucun intérêt ou presque. C'est tout plat et court en bouche, bien différent de la bouteille précédente.

Je penche pour une forte variabilité...
11 Juil 2014 11:37 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet JM Gobillard cuvée prestige 2007

Déguste hier soir à l'apéritif :

Nez à l'avenant sur la pâtisserie, des plus agreables et bien expressif
Bouche dans le même registre, c'est bien fait et le dosage n'est pas excessif
Petite amertume en finale qui vient un peu gâcher le bouquet

Dommage, du coup je lui mets 14/20 alors qui aurait pu décrocher un 15,5 - 16 /20

Bon RQP néanmoins !
04 Oct 2014 14:45 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: JM Gobillard - Brut Rosé

CR: Domaine JM Gobillart – Champagne brut rosé (BSA)

1/3 chardonnay, 1/3 pinot noir, 1/3 pinot meunier.

Robe saumonée lumineuse.

Une belle surprise en bouche : des bulles très fines, de l'élégance et une belle structure. L'élégance et l'aromatique autorisent à placer le vin en apéritif, la vinosité en fait un joli compagnon de table, pour un mets fin pas trop relevé.

Troisième bouteille bue depuis 18 mois, le vin s'est nettement amélioré, le passage en cave l'a bien assagi. Il y a 18 mois, il s'exprimait de manière assez rustique ; il s'est depuis bien affiné.

Bu en apéritif, puis association réussie avec un filet de lieu noir aux champignons cuit au four.

15,5/20.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
19 Avr 2015 10:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 57

Réponse de stefdel sur le sujet CR: JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

CR: JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blanc

Bulles fines, nez sur les fleurs et la brioche (au beurre)
Matière mûre avec ce qu'il faut de puissance sans tomber dans la lourdeur. Finale moyennement longue mais fraîche. Bien

J'ai largement préféré cette cuvée 100% Chardonnay à leur Brut Tradition. C'est plus fin, plus élégant.

Stéphane
08 Mai 2016 18:48 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 1

Réponse de VinceVDB sur le sujet CR:JM Gobillard et Fils - Brut Blanc de Blancs

Bu ce jour suite à une superbe offre chez Monoprix (2 achetées la 3eme offerte avec -10%). Je ne connaissais pas mais la communauté m'a conforté dans mon choix d'en prendre 12: 72 euros les 6 on ne se prive pas.

Au nez se développent des arômes de citron, un peu vert sans que cela ne dérange, mais joliment couplés avec de la cacahuète (J'ai pu lire ci et là des arômes de fleur blanche, commentaire que je qualifierai d'un peu facile pour un blanc de blanc...). En bouche, c'est envahissant gustativement mais subtil, tout ce qu'on attend d'un blanc de blanc: très frais, rafraîchissant, citronné, mais également légèrement beurré, conférant une longueur en bouche au delà des attentes.

Bref, c'est bon, c'est même très bon, et c'est bien meilleur que nombre de bouteilles de grandes maisons "brut premier" que j'ai pu goûter. J'avais bu Roederer brut premier hier, je lui préfère celle-ci.

Un rapport qualité / prix tout bonnement exceptionnel.

Vincent.
18 Sep 2016 04:18 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 399
Champagne - Domaine J.M. Gobillard à Hautvillers, cuvée « Blanc de Blancs » NM

Bu lors de cette soirée : Minervois & St Chinian

Bouteille ouverte au début de la soirée.
Robe étincelante, claire, bulles fines. Nez plutôt ouvert sur une belle aromatique florale (certains y voient un côté brioche, j’ai du mal), en bouche c’est rond avec une bonne longueur. Frais et équilibré, il donne là une bonne entrée en matière à la soirée.

Vincent
13 Nov 2016 17:59 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck