Nous avons 2594 invités et 60 inscrits en ligne

Champagne Lanson

  • rémi
  • Portrait de rémi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 0

Champagne Lanson a été créé par rémi

CHAMPAGNE LANSON



Lanson
66, rue de Courlancy 51100 Reims
Tél. : +33 (0)3 26 78 50 50
Mail : info@lanson. com

www.lanson.com

La Maison Lanson a été fondée en 1760 à Reims par François Delamotte.
Devenue depuis l’un des plus gros producteur de bouteilles de champagne, elle est réputée ne pas pratiquer (ou peu), la fermentation malolactique et d’associer pinot noir et chardonnay à ses assemblages. Le groupe BCC (Boizel Chanoine Champagne), a racheté en 2006 la Maison Lanson, changeant son enseigne en 2010 en groupe Lanson-BBC.
C’est aujourd’hui le 3e groupe mondial de champagne après LVMH et Vranken-Pommery Monopole.

Les cuvées proposées par la marque sont :

* La gamme Label :
Champagne Lanson Black Label Brut (cuvée créée en 1937 en référence à la Grande-Bretagne, marché principal de la marque).
Champagne Lanson Rose Label (version rosée du Black Label créée dans les années 1960)
Champagne Lanson Ivory Label ou Demi-Sec (Champagne Lanson classique, plus dosé, à la manière de la production traditionnelle de la maison depuis le 19e siècle).

* Gamme Lanson Millésimé :
• Vintage Gold Label comportant l’année du millésime que la maison considère suffisamment qualitative.
• Lanson Vintage Collection : Anciennes bouteilles proposées de façon restreinte.

* Gamme Lanson ‘’ Extra Âge ‘’ :
À l'occasion du 250e anniversaire de la Maison Lanson, le chef des caves Jean-Paul Gandon a élaboré une cuvée spéciale assemblage de différents millésimes d'exception spécialement associant grands crus et 1ers crus de champagne.
Cette cuvée a été déclinée en :
• Champagne Lanson Extra Âge Brut
• Champagne Lanson Extra Âge Rosé
• Champagne Lanson Extra Âge Blanc de blancs

* Gamme des ‘’ Noble Cuvée ‘’ :
Élaborée à l’occasion de millésimes considérés comme suffisamment qualitatifs et uniquement à partir d’une sélection de grands crus. à partir d'une sélection rigoureuse de raisins provenant uniquement de grands crus (10 millésimes en 30 ans).
Cette gamme se décline en :
• Champagne Lanson Noble Cuvée Brut
• Champagne Lanson Noble Cuvée Brut Rosé
• Champagne Lanson Noble Cuvée Blanc de blancs




CR: Champagne Lanson - Rosé Label

Couleur rose saumonné, pâle et peu prononcé pour un Champagne rosé
Nez fermé, réduit, et même pointe de SO2. Des notes de petits fruits rouge pointent tout de même leur nez.
En bouche désagréable, il fait grimacer. Pour moi c’est le SO2.

Médiocre

En revanche, le Champagne Gold label bu il y a quelques semaines nous avait fait bonne impression.
Rien à voir avec ce rosé.
20 Nov 2006 23:29 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Champagne Lanson Brut Noble Cuvée 1989

CR: Champagne Lanson Brut Noble Cuvée 1989

Végétal, amer (pas noble du tout !).
12,5/20
21 Nov 2006 18:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1361
  • Remerciements reçus 0

Réponse de J Ph Durand sur le sujet CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 1996

CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 1996

C'est ma plus grosse déception dans le millésime 1996.

Pas d'expressivité, pas de tension.
Lanson, on oublie...

Jean-Philippe Durand

"La cuisine n'est que passion et partage" - Marc Meneau
21 Nov 2006 22:02 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rémi
  • Portrait de rémi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rémi sur le sujet Champagne Lanson

C'est de la tuerie ce post!

Le Gold Label était quand même bien...
21 Nov 2006 22:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Champagne Lanson Black Label

C'est de la tuerie ce post!

On peut encore en rajouter, je pense ;)
J'ai un souvenir du CR: Champagne Lanson Black Label :
Assez catastrophique, ça ressemblait à tout sauf à un Champagne...

Tout ça peux expliquer que jusqu'au 20 novembre dernier, personne n'avait eu l'idée d'ouvrir une rubrique dédiée aux Champagnes Lanson :D

Eric

Eric
Mon blog
22 Nov 2006 08:02 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rémi
  • Portrait de rémi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rémi sur le sujet Champagne Lanson

Eric B écrivait : '' (...) Tout ça peux expliquer que jusqu'au 20 novembre dernier, personne n'avait eu l'idée d'ouvrir une rubrique Lanson ''

C'est toujours intéressant d'avoir des données sur une grande marque appartenant à un grand groupe.
Et puis si on peut se défouler ailleurs quand dans 'A propos' et en plus sur du vin... C'est encore mieux! ;)
22 Nov 2006 09:59 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Serge54 sur le sujet CR: Champagne Lanson 1976

Mais tout n'est pas mauvais chez Lanson.

Par exemple le CR: Champagne Lanson 1976.
Bu il y a quelques semaines, j'en garde un excellent souvenir.
22 Nov 2006 14:01 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bistrotier sur le sujet CR: Champagne Lanson Brut Black Label

Certains aiment, mais sûrement que je n'y connait pas grand chose en champagne et même en vin, puisque je n'aime que le boire :)

CR: Champagne Lanson Brut Black Label
Toujours vif et plein de fraicheur, fleur blanche, citron, pamplemousse, petites bulles fines avec un joli collier, même à 8h48 je l'adore.

A vous lire, je suis vite descendu à la cave, je viens d'en recevoir 36!!!

De très bons souvenirs également des cuvées et millésimes suivants :
* Noble Cuvée 1989 et 1995
* Champagne Lanson millésimé 1985, 1988, 1989 et 1995
* Champagne Lanson Rosé gouté il y 6 mois

J'aime moins le Champagne Lanson Noble Cuvée Blanc de Blancs
27 Nov 2006 08:55 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Plaruelle sur le sujet Champagne Lanson

Je suis d'accord avec Bistrotier, Lanson est pour moi de bonne qualité surtout pour les millésimés que je connais mieux que le Black Label.
Certes, le style est différent et très épuré (pas de malo), mais avec un passage en cave et sur un repas cela reste de grande qualité.
Je pense que son austérité dans sa jeunesse lui vaut cette difficile réputation.

Peut-être que l'image n'est pas aussi mode que d'autres grandes maisons, mais le chef de cave sait ce qu'il fait.

A réessayer pour moi.
27 Nov 2006 10:16 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rémi
  • Portrait de rémi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 0

Réponse de rémi sur le sujet CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 1998

Plaruelle écrit: (...) mais le chef de cave sait ce qu'il fait.

Vincent Malherbe vient juste de rejoindre Moet, c'est balot pour la maison Lanson.
Quoi qu'il en soit,

CR: Champagne Lanson - Noble Cuvée 1998
70% Chardonnay - 30% Pinot Noir - dosé à 11 g/L - Malo bloquée

Robe jaune dorée.
Nez intense et puissant mais frais, j'aurais misé sur une dominante de Pinot dans l'assemblage... Notes de mirabelles.
Attaque vive, bouche ronde, élégante, le dosage, quoique élevé, est fondu et la bouche est très classe avec une belle acidité. Finale assez longue avec une fin de bouche sur la mirabelle.

Bien+ / très bien.

C'était vendredi 13, j'ai eu de la chance avec mon Lanson :D
15 Avr 2007 16:38 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 1995

CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 1995

Un très beau magnum bu hier soir, des bulles fines, délicates et encore très abondantes.
Goût très différent des BSA et certains convives, qui boivent rarement du champagne ont été un peu surpris au début.

Style différent du Lanson Noble Cuvée 1996 Blanc de Blancs bu au printemps.

Je pense que je vais laisser les 2 autres magnums vieillir encore un peu.

Quelqu'un a-t-il déjà gouté la Noble Cuvée Rosé ?
21 Nov 2007 21:51 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet CR: Champagne Lanson cuvée "Extra Age"

CR: Champagne Lanson cuvée "Extra Age"

Dégustée en guise d'apéritif, cette cuvée récente élaborée par la maison Lanson qui essaye depuis peu de renouer avec un certain prestige.

Le nez est assez discret sur le pamplemousse et le grillé.
La robe est très belle, vieil or légèrement évolué avec une belle bulle.
La bouche est très vineuse, mais aussi rafraichissante. C'est un champagne évolué, on sent bien que ce savant assemblage de 3 bonnes années de vins de réserve apporte une certaine richesse : amande grillée, pamplemousse et fruits secs sont très présents.
La finale est correcte quoique peut-être un peu courte par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de cette cuvée ambitieuse, légère amertume pas désagréable.

Je lui ai trouvé quelque faux airs de la remarquable cuvée "Louis XV" des champagnes De Venoge.

C'est assurément un champagne de repas, qui se mariera parfaitement avec un homard grillé. Le choix de le servir en apéritif n'était pas forcément judicieux.

Bon champagne à défaut d'être grand : 15/20
On trouve tout de même facilement nettement mieux et dans une fourchette de prix inférieur.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
05 Jan 2011 15:56 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210

Réponse de bertou sur le sujet CR: Champagne Lanson - Gold Label 1996

CR: Champagne Lanson - Gold Label 1996

Bu après Guy Charlemagne Bague Carrée 2000 et Clos des Goisses 1999.

Difficile de passer après deux bouteilles d'un tel calibre. Et ce vin souffre de la comparaison.

Robe jaune assez profonde.
Nez moyennement intense, sans grand relief sur les champignons, pomme jaune, beurre, fruits secs.
En bouche le vin est rond, avec une acidité correcte mais le manque de volume et de profondeur est flagrant.
Déception.
29 Jui 2011 08:14 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xorm sur le sujet Champagne Lanson 1971

Bonjour, je me permets de poster un message car je suis dans le flou le plus total.

J'ai trouvé il y a peux dans le viel appartement d'une tante une bouteille de Champagne Lanson 1971.
Etant novice en la matière je m'en remets à vous pour m'éclairer un peux.

La bouteille est en bon état de conservation, mais le niveau du liquide a quand même un peux baissé.

Une bouteille comme celle-ci a t'elle un intérêt à la dégustation ?

Deux choix s'offre a moi. Soit la garder et l'ouvrir pour une grande occasion, soit la revendre a une personne plus avertie que moi dans la dégustation.
Quelle est la valeur d'une bouteille comme celle-ci ? Es-ce un bon champagne ?

J'ai seulement 19 ans, mais je sens naitre la passion du vin et des bonnes bouteilles. Je ne demande qu'à apprendre et ce site/forum rédigé par de vrais passionnés va surement m'en apprendre beaucoup.

Je vous remercie d'avance !
29 Déc 2011 16:08 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1914
  • Remerciements reçus 266

Réponse de philippe loiseau sur le sujet Champagne Lanson 1971

Xorm,

Il faut la boire !
Une occasion : ce week-end.
Comment : à 10-12° avec un foie gras.

nb : prévois une autre bouteille au cas où celles-ci est défaillante.
29 Déc 2011 17:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet CR: Champagne Lanson cuvée " Extra Age "

JAD écrivait:
'' Champagne Lanson cuvée "Extra Age"
Dégustée en guise d'apéritif, cette cuvée récente élaborée par la maison Lanson qui essaye depuis peu de renouer avec un certain prestige.
Le nez est assez discret sur le pamplemousse et le grillé.
La robe est très belle, vieil or légèrement évolué avec une belle bulle.
La bouche est très vineuse, mais aussi rafraichissante. C'est un champagne évolué, on sent bien que ce savant assemblage de 3 bonnes années de vins de réserve apporte une certaine richesse : amande grillée, pamplemousse et fruits secs sont très présents.
La finale est correcte quoique peut-être un peu courte par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre de cette cuvée ambitieuse, légère amertume pas désagréable.
Je lui ai trouvé quelque faux airs de la remarquable cuvée "Louis XV" des champagnes De Venoge.
C'est assurément un champagne de repas, qui se mariera parfaitement avec un homard grillé. Le choix de le servir en apéritif n'était pas forcément judicieux.
Bon champagne à défaut d'être grand : 15/20
On trouve tout de même facilement nettement mieux et dans une fourchette de prix inférieur.
Jean-Aubert
''


CR: Champagne Lanson '' Extra Age ''

Amusant et étonnant, mais j'ai pu goûter cette cuvée hier...et j'en ai pensé tout le contraire!!!

Robe claire aux reflets vert amande.
Nez fin et de belle tenue sur le grillé et l'amande fraîche.
Bouche peu vineuse, arômes faibles qui restent en arrière de la bouche. C'est trop discret. Une amertume pas désagréable en milieu de bouche et une finale assez longue mais qu'on voudrait plus présente, plus large, plus imposante. On cherche, on cherche, et ça ne vient jamais. Presqu'un liquide pétillant à peine aromatisé...frustrant.

Bu à l'apéritif et à table avec des langoustes...sur 2h...rien ne l'a fait évoluer.

Sûrement une cuvée qualitative ça ne fait pas de doute, mais bien loin de champagne avec plus de corps et de force en bouche.

Ça n'est pas mon goût c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé où je pouvais y prendre du plaisir. Et pourtant je ne peux dire que c'est un mauvais champagne! Dommage (oui c'est toujours frustrant avec un champagne de ne pas y trouver un peu de plaisir).

Je le laisse à d'autres.

A+!

Alex.
09 Avr 2012 10:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Champagne Lanson - Gold Label 1996

CR: Champagne Lanson - Gold Label 1996

Bonjour, non bue après 2 grandes cuvées emblématiques (ceci expliquant sans doute notre différence de perception avec le message précédent), ce champagne nous a étonné par sa jeunesse et sa plénitude d'arômes... En perpétuelle évolution, sans ce déséquilibre nez/bouche qui entache les 1996 mal conçus.
Il faut certes aimer se faire grattouiller les gencives, mais si on aime le chenin sans malo, ben c'est top. Et puis ce champagne est aussi fait sans fermentation malolactique, si je ne m'abuse.

Bref c'est un 1996, plutôt bien né, plutôt bien vieillissant, et dont le décès ne me semble pas annoncé avant 10....20 ans..et son dosage réalisé il y a plus de 5 ans est inexistant à la dégustation.

Moralité : face à la déferlante de salon de blanchiment de didiques, offrez à votre bien aimé(e) une bouteille de ce type de champagne 96, et profitez en avec elle.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
07 Oct 2012 19:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 3

Réponse de drizzdodurden sur le sujet CR: Champagne Lanson - Gold Label 2002

CR: Champagne Lanson - Gold Label 2002
47% Chardonnay - 53% Pinot Noir

Nez expressif, sur des notes de noisette, beurrées et de miel
La bouche est ronde et ample, la bulle est fine. Finale de bonne longueur et équilibrée, marquée par un peu d'amertume.

Voici un bon Champagne dans un style plutôt vineux, cependant je reste sur ma faim sachant qu'il s'agit d'un vintage...

Aurélien.
03 Juil 2013 01:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11
CR: Dégustation de dix millésimes de la Lanson Vintage Collection ( 1964 1976 1979 1982 1983 1988 1990 1995 1997 2000 ) :

Dans ma famille, il n'y avait aucune connaissance réelle du vin. Père et grand-père aimaient bien boire le dimanche, mais sans culture particulière. Je me souviens avoir entendu : "si tu veux boire un bon champagne, bois du Lanson". La renommée de cette maison fondée il y a plus de 250 ans a marqué le pas dans les années 90, pour se renforcer dans les récentes années.

Lorsque l'occasion s'est présentée que je visite cette maison, par un message ainsi libellé : " Jean-Paul Gandon et Hervé Dantan vous accueilleront et vous feront découvrir notre collection d'anciens millésimes, la Lanson Vintage Collection", j'ai immédiatement dit oui.

Jean-Paul Gandon est le maître de chais de la maison Lanson et de plusieurs autres champagnes du groupe dirigé par Bruno Paillard et Hervé Dantan est son adjoint. Nous nous rendons en salle de dégustation. Les champagnes seront tous servis en magnums. Ils ne font pas de fermentation malolactique et la répartition habituelle des cépages est de 52% pinot et 48% chardonnay.

Le Champagne Lanson magnum 2002
évoque le caramel, la noix et les pâtisseries. Il est très équilibré, et on le sent déjà gastronomique.

Le Champagne Lanson magnum 1997
a une couleur plus dorée. Le nez est plus discret, plus minéral. Son attaque est franchement plaisante, avec des noisettes grillées. Son final est court. Il a une belle minéralité. Il a été dosé à trois grammes.

Le Champagne Lanson magnum 1995
a un nez discret et une approche timide. Mais le gentilhomme se civilise. S'il est un peu strict, il a quand même une belle noblesse et une aptitude gastronomique certaine.

Le Champagne Lanson magnum 1990
a une couleur d'un bel or. Le nez est minéral. Son attaque est superbe, marquée par le miel. C'est un champagne gourmand et de plaisir mais un peu trop envahi par le miel.

Le Champagne Lanson magnum 1988 a un nez un peu animal. Son attaque est très virile. Mais à côté de cela, il y a du floral et de la fraise subtile. C'est un champagne de grande fraîcheur, au final très beau. C'est un très grand champagne.

Le Champagne Lanson magnum 1985 a un nez noble et pur. Le plus beau à ce stade. Le champagne est très noble et gastronomique. Il a des fruits roses qui me pousseraient à l'associer à du gibier.

Le Champagne Lanson magnum 1983
a un nez très puissant et vineux. L'attaque est chaleureuse et le final est plus court. Il n'a pas la même cohérence que les deux précédents.

Le Champagne Lanson magnum 1979
sort tout juste de cave car il n'était pas prévu. Il est légèrement plus chaud. Il a des arômes de truffe et de gibier. C'est un vin superbe de belle longueur. Jean-Paul dit qu'il a l'esprit Lanson.

Le Champagne Lanson magnum 1976 a plus de chardonnay que les autres : 53%. Il est plus fluide, plus liquide. Il est très différent des autres et entre dans la catégorie des champagnes évolués. Il a des aspects mentholés ou anisés. Il s'est un peu relâché.

Le Champagne Lanson magnum 1964 se présente dans la très jolie bouteille traditionnelle de Lanson en forme de quille. Son vin a beaucoup de fruits jaunes, d'abricot et d'iode. Malgré l'absence de dosage, il a un côté doucereux plaisant. C'est un très beau vin, carré.

Mon classement de ces vins est : 1964, 1979, 1985, 1988, 2002, 1990. Ce voyage dans le temps permet d'essayer de mieux comprendre le style Lanson qui recherche la fraîcheur. Le mot "essayer" est mis comme un signe d'humilité, car la variation entre les millésimes est très importante. Dans les grandes années, Lanson est grand et très champagne, franc et généreux. Le caractère le plus fréquent est vers la pâtisserie, puis les noix et le mendiant et moins fréquemment vers les fleurs et les fruits.

Nous quittons la salle de dégustation avec quelques munitions car nous allons déjeuner au restaurant des Crayères.


Cordialement,
François Audouze
15 Nov 2013 11:05 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1480
Quand on connaît l'évolution des vignes et des appros de la marque, je me demande quand même quelle est la pertinence de mettre ces vins en regard les uns des autres. Le nom est le même mais pas ce qu'il y a dedans... Un peu comme une usurpation d'identité.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
15 Nov 2013 13:12 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11
J'ai noté dans la conclusion la différence entre les différents millésimes.


Cordialement,
François Audouze
15 Nov 2013 13:17 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 169
  • Remerciements reçus 0

Réponse de HenryMTL sur le sujet CR: Champagne Lanson Black Label Brut

CR: Champagne Lanson Brut Black Label
Dégorgé en novembre 2013

Dégusté hier soir entre amis.
Nez sur le brioche et le beurre
Mousse trop présente
Amertume relativement importante sur la finale, tres courte

08/20, mauvais
01 Jui 2014 21:37 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Champagne Lanson Black Label Brut

CR: Champagne Lanson Black Label Brut
50 % pinot noir, 35 % chardonnay, 15 % pinot meunier
Pas de fermentation malolactique, 7 à 8 g de SR.
Dégorgée en septembre 2014.


Robe paille.
Nez standard de brioche et fruits jaunes.
Bouche très fruitée, sur la poire, assez ronde mais manquant d'énergie (un comble pour un vin qui n'a pas fait sa malo !).
Un effervescent passe-partout.

Assez Bien

Jean-Loup
07 Mar 2015 14:21 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Champagne Lanson Extra Age

CR: Champagne Lanson Extra Age
Assemblage de millésimes 2000, 2002 et 2004, sans doute avec peu de 2002...
60 % de pinot noir et 40 % de chardonnay.


Robe assez soutenue.
Nez ouvert et varié : brioche, fruits secs, agrumes, très léger grillé.
Bouche bien équilibrée, avec de l'amplitude et une bonne vivacité qui lui donne de l'allonge.

Un Champagne de bonne facture, mais pas au niveau d'une grande cuvée.

Bien ++

Jean-Loup
07 Mar 2015 14:26 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Champagne Lanson 2002

CR: Champagne Lanson 2002 :

Bu ici à l'aveugle : lapassionduvin.com/p...

Pomme, brioche et une acidité très haute, le tout manquant d'équilibre.
La bulle semble molle.
Bien-

J'avais annoncé un Chardonnay Californien...

Bien cordialement,
Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
28 Avr 2015 15:07 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4032

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Champagne Clos Lanson

Champagne Clos Lanson

www.lepoint.fr/vin/c...

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
01 Mar 2016 10:23 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de holydiver sur le sujet CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 2000

CR: Champagne Lanson Noble Cuvée 2000
Dégustation de novembre 2015
[size=small]Modifié avec les notes de Bernard, merci ![/size]

Tiens... Je remarque que cette bouteille n'était pas commentée sur ce Forum.

Passe en 3eme position dans une série de 5 cuvées du négoce.
Nez et entrée de bouche droits et peu évolués, qui font de ce vin mature un piège : nous le situons vers 2004/2006.
Les fruits jaunes dominent. Le niveau d'ensemble, s'il manque de fond et de longueur, tient ce soir le rang face au précédent, un Roederer Brut premier dégorgé en 2012 (une base 2007/2008 ?).
L'écart de prix (80 € contre 40 €) ne plaide hélas pas en sa faveur.
Sera jugé tout de même supérieur à Vranken Cuvée Diamant.
C'est pas si mauvais que cela quand même !

Il faudrait gouter cette "Noble Cuvée" avec une base de beau millésime. Le 2002 est il sorti...?

Par ailleurs, un petit mot sur le prix des Lanson Clos et Millésime 2008.
Même si j'ai hâte de gouter le Champagne Lanson 2008 si bien noté (le prix sera vraiment supérieur à 150 € - Incroyable !), c'est aussi et surtout du pur marketing destiné à remettre en perspective favorable le reste de la gamme, notamment la "Noble Cuvée" parfois justement méconnue du grand public et qui vaut environ 75 € en caviste.

Alors celle-ci à près de 180 €, même avec des coûts de production plus élevés que l'achat habituel de raisins (supposé car le taulier dit « C'est comme si on était bio. » ), on est entre l'indécence et le bling-bling. J'ose espérer une coquille dans ce tarif !
02 Mar 2016 18:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Champagne Clos Lanson

Champagne Clos Lanson, un jardin secret en Champagne !

avis-vin.lefigaro.fr...
25 Mar 2016 18:29 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20632
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Champagne Clos Lanson

oliv écrivait:

Champagne Clos Lanson, un jardin secret en Champagne !r
avis-vin.lefigaro.fr...>un-jardin-secret-en-champagne


Pffff... Ca frôle le publi-rédactionnel. Aucun esprit critique 8-)

Eric
Mon blog
25 Mar 2016 18:35 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1480

Réponse de hyllos sur le sujet Champagne Lanson

Rien que la photo c'est de la publicité mensongère :)
Il faut voir la tête du Clos en réalité :)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
26 Mar 2016 07:32 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck