Nous avons 2507 invités et 52 inscrits en ligne

Champagne AR Lenoble

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Champagne Lenoble. Cuvée intense

CR: Champagne Lenoble. Cuvée Intense.

Toujours à l’apéro, retour sur cette cuvée dont j’apprécie la finesse, l’équilibre et la fraicheur ; finesse que l’on retrouve en bouche, sur la bulle aérienne et le joli jeu de saveurs amples qu’elle dégage. Son registre fruité, un peu plus tendre (5g/l) que sur la version dosage zéro, dégage de beaux amers tendus et ronds, dont l’intensité annoncée sur l’étiquette se confirme, ouvrant l’appétit et les conversations.

Daniel
17 Oct 2015 19:09 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: CHAMPAGNE LENOBLE - Cuvée "Intense Brut"

CR:
Bonjour à tous.



Champagne - Maison AR Lenoble - Cuvée «Intense Brut» - 12,5% - Chardonnay + Pinot Noir + Pinot Meunier - 2012 + 35% de vins de réserves - 25% de vins sous bois - dosage 6g/l.

Bouteille bue dimanche 8 janvier pour l apéro du midi. Elle a été servie aux alentours de 10°c.

Bouchon : Belle qualité sans défaut.

Œil : Très belle couleur jaune clair, avec de très nombreux reflets dorés. Présence de très nombreuses bulles très très fines. Les larmes sont aussi bien présentes, très fines mais grasses.

Nez : Très présent d entrée. Il se compose de fruits blancs et de fleurs. Puis notes de brioches et de pomme. C'est frais et très plaisant.

Bouche : Jolie matière basée sur le fraîcheur et la finesse. On retrouve les fruits blancs, les fleurs, une sensation d'herbes sèches, de la brioche et de la pomme. Très joliment portée par la finesse des bulles, la finale est longue et fraîche.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
10 Jan 2017 18:09 #32
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble - Cuvée "Intense Brut"

Bonjour à tous.



CR: Champagne - Maison AR Lenoble - Cuvée «Intense Brut» - 12% - Chardonnay + Pinot Noir + Pinot Meunier - base vendanges 2011 + 35% de vins de réserve - 18% de vins sous bois - dosage <6g/l - Mis en bouteille au premier semestre 2012.

Bouteille bue hier soir, en guise d’apéro, et servie à 10°c.

Bouchon : Belle qualité, sans aucun défaut.

Œil : Très belle couleur jaune, plutôt soutenue et agrémentée de nombreux reflets dorés. Les bulles sont très nombreuses, fines et elles forment un très joli ruban. Les larmes sont aussi très fines mais assez grasses.

Nez : Très beau nez, très présent et frais. On y retrouve des fruits blancs, des fleurs, de la brioche et quelques fruits secs. Puis, notes de pomme. C'est plutôt frais, équilibré et plaisant.

Bouche : La matière se compose des éléments du nez avec une belle fraîcheur et une belle finesse. Cette dernière est augmentée par les bulles hyper fines. On retrouve les fruits blancs, les fleurs, les fruits secs, la brioche et de la pomme. La finale est longue et fraîche.

Deuxième bouteille de cette cuvée bue en peu de temps, même si celle-ci n’est pas sur les mêmes bases, et toujours un vrai plaisir.

Nathenri.
10 Fév 2017 11:46 #33
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble - Collection Rare 2002

CR:
Bonjour à tous.

Bouteille bue hier soir lors d'un excellent repas.

1er vin :
Il est servi pour accompagner des gougères maison au comté 18 mois, des crevettes mayonnaise et des feuilletés divers et variées. Sur les conseils de leurs géniteurs, le vin est servi dans des verres assez larges pour ce style de boisson

Bouchon : Belle qualité. Il n’a pas de défaut et il est juste marqué sur le disque.

Œil : Le vin se présente sous une très belle couleur jaune or, plutôt soutenue. Un fin cordon de bulles, vraiment très très fines, remonte rapidement à la surface. Quelques larmes sont présentes assez grasses.

Nez : Il est présent d’entrée, sur la finesse et la délicatesse. Il s’ouvre sur de belles notes de fleurs, de fruits blancs et avec une belle fraîcheur.

Bouche : La matière est très jolie. Fruitée, florale, avec des bulles très très fines qui restent sur le palais apportant un équilibre et une superbe fraîcheur à l’ensemble. La bouche est à la fois tendue et légèrement grasse. Finale fuitée agréable. L’accord est excellent avec les Gougères et les crevettes. Beau vin d’apéro.

Il s’agit de :

Champagne - Champagne AR Lenoble - «Collection Rare 2002» - Grand Cru Blanc de blancs - Parcelles de Chouilly Grand Cru - 12% - 100% Chardonnay - dosé à4g/l - 0% de vins sous bois.

Nathenri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C
05 Mar 2017 15:01 #34
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Champagne – AR Lenoble – Grand Cru Blanc de blancs – Collection Rare – 2002

Bue lors d'une soirée exceptionnelle relatée ICI
Voir photo prise par Henri ci-dessus.

La robe présente un or dense et des bulles extrêmement fines.
Le nez frappe par son élégance et exhale des arômes de fruits blancs et de fleurs blanches ; il est finement brioché et se complète d’une touche de fruits secs.
La bouche est d’une finesse extrême, par sa bulle caressante, son aromatique au fruité pur, sa grande fraîcheur et sa persistance d’école.
Un superbe blanc de blancs, parfait pour l’apéritif mais plus que cela : d’une classe folle !

Très Bien ++ / Excellent

Jean-Loup
06 Mar 2017 20:02 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38

Réponse de loiselyyoann sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble - Grand Cru Blanc de Blanc 1996

CR: Champagne AR Lenoble - Grand Cru Blanc de Blanc 1996:
voilà une bouteille toujours ouverte avec plaisir,
la robe est dorée, pâle, avec quelques bulles très fines qui ne tardent pas à disparaître,
le nez est brioché, un peu fruits secs, noisettes, puis parmesan,
la bouche est vineuse, persistante sur une note iodée qui en resserre et étire l'élégance.
Un champagne de table (ici bu sur une côte de veau, un peu crémée, champignons de Paris) qui se maintient jeune et tonique.
Bonnes dégustations à tous!
Yoann L.
17 Sep 2017 10:29 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

CR: Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

Goûtée chez un caviste.
Sans prise de note, je me souviens d'un Brut Nature zéro dosage rafraîchissant, à la juste maturité permettant de ne pas avoir un jus trop amer. Il me semble équilibre et frais.
Le Brut Intense (25% de chardonnay GC de Chouilly, 30% Pinot Noir 1er Cru de Bisseuil, 45% de Pinot Meunier de Damery), dosé aux environs de 4,5g/L est plus enrobé et riche. On ressent des notes de fruits jaunes et un certaine rondeur (25% de vin passé sous bois), avec un côté un peu vineux. C'est également rafraîchissant, avec une bulle peut être un peu abondante. Je le trouve toutefois un peu cher (28 euros).
Le Grand Cru Blanc de Blancs de Chouilly, est très rond, fruité (fruits à chair jaune) et d'une belle floralité (fleurs blanches, aubépine), accompagné de notes briochées. L'ensemble est mûr et bien équilibré, avec un dosage à 5g/L, assez gourmand. L'agent qui présentait le domaine me disait que pour 4 euros de plus que le Brut Intense, il y avait un saut qualitatif et c'est vrai. Mais il pensait que le GC n'était pas vendu assez cher... Je pense surtout que c'est le Brut Intense qui est vendu trop cher!
Le Premier Cru Blanc de Noirs 2012 de Visseuil est très équilibré, à la bulle impactante mais relativement fine. On sent une belle maturité, très dense, avec un côté vineux indéniable. C'est très puissant, et reste tendu, avec un dosage juste à 4g/L. Un côté gourmand apparaît avec des notes d'élevage encore bien présentes (vanille, noix de coco), et qui demanderont à se fondre. Un très beau champagne qui a du fond.

Au total, une belle découverte que cette maison. Je retiens essentiellement le Chouilly GC et le Premier Cru Blanc de Noirs 2012.

Flo (Florian) LPV Forez
26 Nov 2017 15:25 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

L'agent qui présentait le domaine me disait que pour 4 euros de plus que le Brut Intense, il y avait un saut qualitatif et c'est vrai. Mais il pensait que le GC n'était pas vendu assez cher... Je pense surtout que c'est le Brut Intense qui est vendu trop cher !

Je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique, mais le commentaire précédent m'engage à vous informer que le GC blanc de blanc de Lenoble bénéficie chez Monoprix (sur Internet, pas sur que çà marche en magasin), jusqu'au 6 Décembre, d'une promo 1 bouteille achetée : 27,90€, la 2ème à -50%, ce qui revient donc à 20,92€ la bouteille, ce qui est vraiment une bonne affaire avant Noël, vu la qualité de ce vin.

Par ailleurs, la cuvée Intense, commentée par Florian, déjà vendue moins chère chez Monop' 25,99€ bénéficie elle d'une réduction de 10% soit 23,99€ par bouteille.

L'une comme l'autre, sont vraiment délicieuses, à mon gout, mais là, vu la promo, çà vaut vraiment le coup de faire le plein de BdB. :miam:

Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Oyaji-sama
26 Nov 2017 17:20 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

Alors là, à 21 € c'est un Excellent Rapport Qualité prix...

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
29 Nov 2017 20:45 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

...oui, d'autant que le prospectus Réveillon La gourmandise, récupéré ce matin à Monop', valable jusqu'au 5 Décembre, intègre la dite promo, ce qui laisse supposer qu'elle s'applique aux achats en magasin. Pour les parisiens, le Grand Tasting est l'occasion rêvée pour gouter ce BdB (et toute la gamme, dont aussi la cuvée Intense) avant de l'acheter et faire la connaissance d' Anne et Antoine Malassagne, propriétaires et exploitants des Champagne Lenoble. Attendez pas le dernier jour, avant Noël, çà va partir vite !!

Daniel
29 Nov 2017 23:29 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne AR Lenoble: une partie de la gamme

J'ai conseillé à un ami d'en acheter : apparemment l'offre est limitée à 6 cols pas commande.
Donc j'en ai commandé 6 à mon nom, 6 au sien et hop retrait en magasin à Reims, il aura les 12 qu'il voulait pour sa cave (car c'est un vin qui se bonifiera à rester une paire d'année en cave, au moins..).
La cuvée Intense est un très bon Brut Sans Année, dosé modérément, bref, une petite maison de négoce qui mérite de grandir dans l'estime des amateurs.
Surtout avec ces prix...cela ne durera pas !

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
03 Déc 2017 08:18 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Champagne AR Lenoble - Brut Intense

CR:
Bonjour à tous.


Champagne - Maison AR Lenoble - «Brut Intense» - 12,5% - Chardonnay + Pinot Noir + Pinot Meunier - Vendange 2012 + 35% de vins de réserve - 20% de vin sous bois - Dosage 6 gr.

Bouteille bue en guise d’apéro, lors de ces fêtes de noël, et servie à 10°c.

Bouchon : Très bon état, sans défaut.

Œil : Très belle couleur jaune or, intense et lumineuse. Des reflets dorés et légèrement verdâtres sont présents. Cordon dense de bulles très fines. Belles larmes.

Nez : Très présent et frais d’entrée. Il se compose de fruits blancs, de fruits jaunes, de fleurs et de fruits secs. Puis, notes de pommes, de brioche et de crème. Belle complexité.

Bouche : Jolie matière, complexe, fruitée, intense portée par des bulles rafraîchissantes. Les fruits blancs, les fruits jaunes, les fleurs et la brioche forment cette bouche intense. Très jolie finale de belle longueur.

Le meilleur des trois champagnes bus pour ces fêtes de Noël.

Nathenri.
26 Déc 2017 11:20 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Champagne AR Lenoble - Brut Intense

CR:
Bonjour à tous.


Champagne - Maison AR Lenoble - Brut - «Cuvée Intense» - 12,5% - Chardonnay + Pinot Noir + pinot Meunier - Vendanges 2013 et 30% de vins de réserve - 25% de vins sous bois - Dosage : < 5g/litre.

Bouteille bue, en guise d’apéro, lors d’un repas hier soir. Servie à 10°c.

Bouchon : Nickel. Pas de défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or avec de beaux reflets légèrement dorés. Vive et intense, elle présente de belles larmes. Les bulles sont très fines et forment un beau cordon.

Nez : Très beau nez présent d’entrée. Fleurs blanches, fruits blancs et petit côté noisette forment un bel ensemble. C’est frais et agrémenté par des notes de brioche et de crème.

Bouche : Très jolie matière faite de fleurs blanches, de fruits blancs, de noisette, de brioche et de crème le tout porté par ces bulles fines et rafraîchissantes. Très jolie finale.

Nathenri.
15 Avr 2018 16:06 #43
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Champagne AR Lenoble - Brut Intense

CR:
Bonjour à tous.


Champagne - Maison AR Lenoble - Brut - «cuvée Intense» - 12,5% - Vendanges 2013 et 30% de vins de réserve - 25% de vins sous bois - Dosage : < 5g/litre.

Bouteille bue, en guise d’apéro, et servie à 10°c.

Bouchon : Belle qualité, pas de défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or. Des reflets légèrement dorés sont présents. De belles larmes sont présentes et les bulles, très fines, forment un cordon longiligne.

Nez : Très beau nez, présent d’entrée, frais et équilibré. On y trouve des fleurs blanches et des fruits blancs. C’est frais, fruité et agrémenté par des notes briochées.

Bouche : Très jolie matière faite de fleurs blanches, de fruits blancs, de noisette, de brioche et de crème le tout porté par ces bulles fines et rafraîchissantes. Très jolie finale.

Nathenri.
31 Mai 2018 09:27 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 178
  • Remerciements reçus 41

Réponse de Gilles sur le sujet Champagne AR Lenoble - Brut Intense

Bonjour et merci pour ce CR.
J'en ai bu une dernièrement et j'ai trouvé qu'elle était marqué par une amertume en fin de bouche qui m'a gênée.
Peut être un pb de bouteille.

Je me retrouve dans le reste du CR
gilles

Gilles
01 Jui 2018 07:48 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Champagne AR Lenoble - Brut Intense

Il ne semble pas avoir beaucoup changé depuis la mi-avril ;)

jlj
01 Jui 2018 10:36 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble GC Blanc de Blancs Mag 14

CR: Champagne AR Lenoble GC Blanc de Blancs Mag 14

Ne sachant pas quoi boire au restaurant hier soir j'ai choisi d'apporter une bouteille, les verres furent changés, je cru tout d'abord que c'était des Lehmann Glass Jamesse Prestige non juste des Philiponnat 1522 pas loin de s'y méprendre.

Champagne dosé à 5 gr/l , issu de 60% de vins de 2014 et 40% de vins de réserve.

La robe est légèrement dorée, la bulle très fine et dynamique, sans mousse, le nez présente des notes de pommes, d'agrumes et de fruits secs associé à une belle énergie, en bouche on retrouve celle-ci, la bulle est dynamique, nerveuse sans être agressive, rafraichissant bien le palais toujours dans cet ensemble de fruits blancs, d'agrumes et légères noisettes, c'est bien jeune et j'attendrai au moins 2/3 ans de cave supplémentaire pour que ce champagne se patine, en tout cas c'est déjà très bon à l'heure actuelle, vif , dynamique, fuselé, le dosage au mini que j'apprécie.

Stéphane
19 Jan 2019 12:54 #47
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Maison AR Lenoble – Champagne – Brut intense – Mag 14

CR: Maison AR Lenoble – Champagne – Brut intense – Mag 14



Bouteille dégustée à cette occasion

La robe est d’un or soutenu et le train de bulles abondant.
Très intense et engageant, le nez développe une aromatique composée de brioche et de fruits blancs, agrémentée de notes d’agrumes et même d’anis (!).
La bouche ample et assez grasse se base sur une matière bien mûre et le palais est bien caressé par une bulle délicate. Une chouette vivacité anime l’ensemble, la finale finement saline étant bien relancée par de légers amers.
Un beau Champagne qui lance bien le WE !
Très Bien +

Jean-Loup
15 Jui 2019 19:52 #48
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Maison AR Lenoble – Champagne – Brut intense – Mag 15

CR: Maison AR Lenoble – Champagne – Brut intense – Mag 15



Dégusté lors d'un superbe dîner conté ICI

Il s’agit d’un assemblage quasiment équilibré entre les trois cépages emblématiques de la Champagne, avec un faible dosage (environ 5 g/l).

La robe présente un or gris.
D’une intensité moyenne, le nez montre une belle élégance et développe des arômes de brioche et de noisette.
La bouche est très tendue, presque saline. La bulle abondante caresse délicatement le palais, la persistance est bonne et de fins amers relèvent la finale.
Très Bien (+)

Etonnamment ce vin à base de 2015 m’a paru plus tendu que le même à base de 2014 bu en juin et commenté juste ci-dessus. Mais il aurait été intéressant de les boire l’un à côté de l’autre pour confirmer ou pas cette impression.

Jean-Loup
08 Aoû 2019 12:32 #49
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Maison AR Lenoble Champagne Blanc de Blancs GC Chouilly 2008

Dégorgement 2014 ?, dosage < 5 gr/l
Robe légèrement dorée, bulles très fines, nez sur des biscuits et fruits secs avec un fond oxydatif, la bouche est vive, tendue, sur des notes citronnées ou se mêle encore fruits secs, un soupçon oxydatif et une touche de moka , cappuccino en finale qui complexifie l'ensemble, belle longueur fraiche et salivante grâce à une bulle tout en finesse.TB/EXC

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk, breizhmanu
30 Déc 2019 19:41 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
Dégorgement 2014 ?

Est-ce que tu as regardé le numéro de Lot ?

J'en ai qui commence par L 15 196 et je pense que cela correspond au 196e jour de 2015. Récemment j'en ai racheté (L19 142...).

Ralf

PS: chez Bollinger on m'a confirmé que c'était la date d'habillage de la bouteille (et non le dégorgement) mais normalement les deux sont proches (et l'habillage forcément après le dégorgement).

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Déc 2019 19:47 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Je pense que tu as raison Ralf, je crois me rappeler de cela graver en bas de la bouteille.
D'ailleurs sur la contre étiquette j'ai l'impression que c'était écrit mais abimé sur la mienne.
Stéphane
30 Déc 2019 20:30 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Maison AR Lenoble - Cuvée Intense "Mag 2015"

CR:
Bonjour à tous.


Champagne - Maison AR Lenoble - Brut - Cuvée Intense «Mag 2015» - 12,5% - Chardonnay - Pinot noir + Pinot Meunier - dosage 5gr/l.

Bouteille bue ce midi, en guise d’apéro, et servie à 12°c.

Bouchon : Belle qualité. Il n’a aucun défaut.

Œil : Belle couleur jaune-gris, avec des reflets dorés. Les bulles sont diffuses dans le verre et ne forment pas vraiment un cordon central. Elles sont néanmoins hyper fines. Belles larmes.

Nez : Présent d’entrée. Il exhale des senteurs de fruits blancs, de noisettes et de brioche. Des notes légèrement beurrées font également leur apparition. C’est frais, aérien, élégant.

Bouche : Très jolie matière, tendue, fraîche, saline, fruitée parfaitement maintenue par des bulles hyper fines mais apportant une très belle fraîcheur. Seul un léger manque de complexité se fait sentir. Cela viendra certainement avec quelques années de repos. Le parfait compagnon d’apéro.

Nathenri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin
17 Mai 2020 16:27 #53
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Maison AR Lenoble - Brut Intense

CR: Maison AR Lenoble - Brut Intense

Acquis en FAV 2015, ce Champagne a donc quelques années de cave : bien m'en a pris semble-t-il !

Belle robe jaune paille dorée.
Nez sur des notes de brioche aux fruits confits, et des notes de torréfaction.
Bouche superbe, équilibrée, avec une bulle fine. L'acidité porte l'ensemble, elle est relevée de notes crayeuses, mais elle n'étire pas trop le vin, qui conserve une belle largeur en bouche, de la gourmandise, avec des notes de brioche au beurre. L'acidité permet en revanche à la finale de s'exprimer sur des notes citronnées salivantes et de laisser une impression de fraîcheur.

On se régale littéralement ! que c'est bon...

TB+

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, breizhmanu, Moriendi, Jean-Loup Guerrin
24 Mai 2020 21:48 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Champagne – AR Lenoble – Grand Cru Blanc de blancs – Gentilhomme – 2013

Dosage 2g, chouilly, mise en bouteille 1er semestre 2014, 20% sous bois.

Le champagne est d'abord bu dans un italesse puis dans un authentis 2 qui lui va mieux.
La bulle est moyennement fine. Le nez a besoin de l'authentis pour s'exprimer un peu. On a un peu d'agrumes, du brioché et de la craie.
La bouche n'est pas très expressive, équilibrée, fraîche mais un peu crémeux. On a des fruits blancs, du brioché et des agrumes en finale. Assez bien fait mais finalement vraiment classique et manquant de personnalité. J'en attendais plus, peut-être trop jeune.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
13 Jui 2020 22:36 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Champagne AR Lenoble GC Blanc de Blancs Mag 14

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

CR: Champagne AR Lenoble Grand Cru Chouilly Blanc de blanc Mag 14

Robe claire, nez de fruits blancs et d'agrumes, des fruits secs, la bulle est fine, la bouche est tendue, bien salivante et belle allonge, toujours élégante cette cuvée.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk
29 Jui 2020 18:05 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
www.lapassionduvin.c...

CR: Champagne AR Lenoble Mag 14 Rosé Terroirs Chouilly+Bisseuil

Exta-Brut il me semble 3g/l

Robe, rose orange, nez sur les fruits rouges, framboises, fraises des bois et du cassis, beaucoup de bulles.
En bouche c'est frais, agréable mais un peu court et un peu léger/fermé, faudrait le regouter .

François

Pourtant c'est plutôt très bon AR Lenoble surtout les Mag 14 mais jamais bu le rosé.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk
10 Avr 2021 12:03 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5964
CR: Champagne AR Lenoble Grand Cru Chouilly Blanc de blancs 2017 

Nez sur le citron et la levure.  

Effervescence un peu trop abondante à mon goût.  Bouche très vive, encore compacte, mais avec un bon jus très crayeux qui va gagner en allonge au fil de la dégustation. Bonne finale sur la fraicheur. 

Bon champagne, qui doit être conservé pour le moment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, icna, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir
28 Jan 2023 09:47 #58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
Vin1
Robe claire au cordon fin
Le nez est gourmand, au fruitté jaune, floral et une touche herbacée
Bouche à l'attaque vive, s'en suit un toucher gras, la bulle apparaît fine, une fin de bouche minérale, presque saline de persistance moyenne à longue, l'aromatique est complètement différente du pif. Une bulle gourmande au nez mais austère en bouche qui demande à s'harmoniser pour générer plus de plaisir.
CR: Champagne AR Lenoble, Bisseuil 1er Cru, Blancs de Noirs Extra Brut 2013
100% Pinot Noir, dosé à 2g, mise en bouteille 1er semestre 2014
 
Fichier attaché :

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rkrk, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir
01 Fév 2023 10:07 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Maison AR Lenoble - Brut Intense

CR: Maison AR Lenoble - Brut Intense

base 2011 + minimum 35% de vins de réserve. Pinot meunier, pinot noir, chardonnay.

Nez qui s'ouvre bien sur des notes tertiaires de pain grillé, de cuir, de noisette séchée.

Bulle très fine mais intense, notes assez évoluées en bouche, finale de pamplemousse rose, avec des notes crayeuses, ce qui donne caractère à l'ensemble et un côté un poil austère même, appelant la table.

Pas une immense complexité mais le plaisir de goûter un Champagne avec des notes d'évolution notables !

TB

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, sideway, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir
01 Jan 2024 18:24 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck