Publicité slide

Carte Blanche à Michel Issaly, domaine de la Ramaye, Gaillac

• Remerciements reçus 267

Jérôme Pérez a créé le sujet : Carte Blanche à Michel Issaly, domaine de la Ramaye, Gaillac

L'éditorial est visible en cliquant sur ce lien : www.lapassionduvin.c...

Jérôme Pérez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

François Audouze a répondu au sujet : Re: Carte Blanche à Michel Issaly, domaine de la Ramaye, Gaillac

Monsieur Issaly,
    C'est une bonne initiative de la part des dirigeants de LPV (la passion du vin) de donner la parole à des acteurs du monde du vin.
    Je n'ai pas l'honneur de vous connaître mais la photo qui figure avec votre texte indique que vous aimez votre vin dont la couleur est fort appétissante.

Vous indiquez dans votre message que des subventions distribuées à des vignerons qui ne font pas d'effort d'adaptation représente un risque pour l'ensemble de la profession.
    N'étant pas viticulteur mais consommateur, j'aimerais savoir, au delà du constat, ce que vous proposeriez pour un assainissement de ce secteur marqué par des réussites absolument spectaculaires et un marasme dramatique en d'autres endroits.

En tout cas, merci de vous exprimer devant une bande de joyeux buveurs qui aiment le vin à la passion, sont capables de s'étriper comme dans les joyeuses bagarres du village d'Astérix, mais se retrouvent tous pour honorer et respecter le travail que vous faites.

Cordialement,
    François Audouze

• Guest
    • Portrait de Guest

Guest a répondu au sujet : Re: Carte Blanche à Michel Issaly, domaine de la Ramaye, Gaillac

Monsieur Issaly,

Toulousain, je connais un peu vos vins.

Quelle lisibilité voyez-vous, pour un consommateur moyen (éventuellement parisien), pour un assemblage prunelart/braucol (cuvée le grand tertre en VdP des Côtes du Tarn) ?

Ne pensez-vous pas que le prix de cette cuvée (certes originale) est fort élevé, sachant que l'on trouve de formidables expressions de Gaillac rouges à des prix plus que raisonnables (soit 2 à 3 fois moins cher) ?

Bien aimé le vin de l'oubli (jaune) sur les millésimes 88 et 96.

PS : il est utile de rappeler que Gaillac est la région de France où l'on produit la gamme de vins la plus large (perlant, effervescent, rosé, blanc sec, blanc doux, rouge, vin de paille, vin de voile ...)
    Les rouges et les liquoreux surtout sont capables selon moi de belles prouesses.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javauxCédric42120
    Temps de génération de la page : 0.097 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 55
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,756
    • Invités: 1,118

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.