Nous avons 1882 invités et 62 inscrits en ligne

Domaine Barraud, Vergisson

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Daniel Barraud, Mâcon-Chaintré, Les Pierres Polies, 2014



Bouchon Diam5.
Robe jaune paille très peu teintée.
Le premier soir, le nez est très marqué par des notes minérales de pierre chaude, sur le silex et un peu de citron.
Changement de registre le lendemain où le vin libère de fort jolies et gourmandes senteurs de poire qui alliées à ces senteurs minérales créent un ensemble sympathique.
L'attaque en bouche est marquée d'un fort perlant qui nécessitera un bon remuage pour se dégazer.
Là encore si le premier soir, le vin est un peu fermé, le lendemain, il se révélera gourmand, sur une attaque assez douce, avec une légère sucrosité perçue mais également une très jolie acidité qui propulse l'ensemble.
Si le milieu de bouche n'est pas très concentrée, le vin possède un charme aromatique et une buvabilité qui rendent sa consommation agréable.
La finale est nette de goûts mais assez courte.
Bien.
24 Fév 2017 21:17 #61
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Daniel Barraud, Mâcon-Chaintré, Les Pierres Polies, 2015

Voilà un vin franc, simple mais très bien équilibré avec une belle tension sur les agrumes et un petit côté silex. C'est un vin qui n'en fait pas des caisses (ce n'est pas très concentré) mais qui descend tout seul et qui appelle a se resservir.
La première fois que j'ai bu cette cuvée sur ce millésime j'avais regretté un petit manque de fraîcheur mais là ce n'est pas le cas.
C'est vraiment agréable, un bon rqp.

Quentin
18 Avr 2017 06:08 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR: domaine daniel et martine Barraud 2008 pouilly-fuissé "les crays"

quand on tombe sur ce genre de flacon que l'on n'a jamais gouté, on hésite souvent de savoir si on doit en prendre une ou plusieurs : 2 cas de figure : on aime et on aime pas, dans le premier cas on se félicite d'en avoir pris plusieurs, dans le second cas...

le premier nez sur la pêche blanche, les fruits jaunes puis le citron, réhaussés d'un très bel aspect floral sans aucune note d'élevage, grande pureté, profondeur et complexité tellement ce nez est changeant...

la bouche est un monument de droiture, de précision et de plaisir : l'acidité est maitrisée même si présente et représente la colonne vertébrale de ce vin, la matière est ample, salivante à souhaits, d'une superbe richesse en extraits, belle profondeur, les amers sont extraordinaires (peau de pêche et de citron mêlés) et superbe longueur en queue de paon, quel pied

avec ce genre de rapport qualité-prix (24 euros), les meursault-puligny avec leurs rapports QP déraisonnables ne sont pas prêts de me revoir, j'ai franchi le pas de descendre géographiquement pour les blancs, aucune déception à ce jour, à mon sens sur ce flacon on est à cheval qualitativement entre un très beau premier cru et un grand cru (la structure m'ayant rappelé ce que j'ai bu jusqu'alors chevalier-montrachet...)

excellent+ !
25 Jui 2017 12:09 #63
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet domaine daniel et martine Baraud

les meursault-puligny avec leurs rapports QP déraisonnables ne sont pas prêts de me revoir, j'ai franchi le pas de descendre géographiquement pour les blancs,

Bienvenue au club, a moins que ce ne soit moi qui arrive, car c'est une sage décision :)
Perso, ça fait trois ans que c'est décidé ainsi.
25 Jui 2017 12:22 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
pour ma part 2/3 ans même si avant j'en ai gouté bien entendu...
mais là entre ce domaine, dureuil janthial, jacqueson, guffens, thevenet et birbettes, j'ai largement trouvé des substituts au moins égaux qualitativement et substantiellement moins chers !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols
25 Jui 2017 13:22 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 55
Mazette! Une bouteille qui paraît à pleine maturité, au top de sa forme ! L'aromatique est expressive, distinguée , beurrée, tilleul, sensation minérale chaude, foin. La bouche est une caresse, tendue juste comme il faut, concentrée, discrètement anisée. On est sur un nectar magnifiquement équilibré et de belle longueur. Excellent.

Emmanuel
06 Aoû 2017 21:15 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 8
CR: Domaine daniel et martine Barraud 2014 pouilly-fuissé "en france"

Nez floral très agréable, avec juste ce qu'il faut d'arômes toastés-beurrès pour se rappeler que nous sommes sur un beau chardonnay bourgignon. L'attaque est franche en bouche, belle densité sur le milieu de bouche puis la finale s'étire sur de beaux amers.

Le lendemain le vin n'a pas bougé. Très beau vin!
04 Sep 2017 13:20 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
Je rebondis sur le CR de Marc.

Nous avons dégusté ce vin avec quelques amis, il y a 2 semaines environ, lors de cette soirée: www.lapassionduvin.c...

Un vin qui avait plu à l'ensemble des convives.
Un vin élégant, avec une matière mûre mais fraîche, un élevage certes présent mais n'écrasant pas le fruit, de la tension et un peu de minéralité. Une longueur plus que correcte.
Je confirme que c'est un très bon vin et un rapport Q/P (22 euros) plus que correct pour l'appellation.

Fred
04 Sep 2017 22:10 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Daniel et Julien Barraud, Pouilly-Fuissé, Sur La Roche, 2013



Bouchon parfait.
Robe sur un jaune doré léger.
Nez en deux temps, résolument sur l'élevage le premier jour, avec des notes excessivement boisées qui masquent quelques senteurs florales, l'ensemble est plus libéré le lendemain, sur de jolies senteurs d'ananas frais.
La bouche en revanche n'est pas en place, une très belle acidité semblant très dissociée d'une sucrosité douce amère assez gênante et que je pense issue du bois.
La matière est pourtant belle mais ce déséquilibre ajouté à des goûts très marqués par le bois fraichement coupé limite considérablement l'envie.
Absolument aucune idée si la garde rétablira tout ça.
En tout cas, l'espoir semble dans l'attente.
04 Oct 2017 19:49 #69
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370
Après un Pouilly-Fuissé Sur la Roche 2016 que j'ai trouvé inutilement marqué par le bois, j'ouvre ce CR: Pouilly-Fuissé Alliance 2016 - la gamme "en-dessous' :

 Robe : paille clair, RAS
Nez : végétal noble, un côté enrobé/gras, très Chardonnay, pur (quoiqu'un peu joufflu)
[B} Bouche [/B] : attaque grasse, enrobée, presque travaillée, avec de la salinité. Du gras, de la longueur, un vin plein qui persiste.
Conclusion  : Bien . Vin bien fait; pas la grande émotion mais honnête, consistant, qui "fait le job". Je suis curieux de voir son évolution car il est très plaisant aujourd'hui.
David Chapot.



Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
26 Jan 2018 23:01 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine Barraud, Pouilly-Fuissé En Buland 2014

Robe jaune paille brillante.

Nez encore un peu sur la retenue : on sent une certaine richesse mais sans exubérance. Fruits jaunes mûrs (avec aussi une pointe d’ananas), vanille/brioche, notes florales, miellées et légèrement anisées.

En bouche, on sent également que le vin en a sous le capot mais qu’il ne l’exprime peut-être pas encore pleinement (je pense qu’il faut encore l’attendre 1 an ou 2) : beau volume en bouche, avec du gras, très belle minéralité, matière mûre et riche mais sans excès, ce qui permet de préserver une certaine fraîcheur. Belle longueur. J’ai trouvé le vin relativement peu causant le soir d’ouverture (par rapport à ce que j’en attendais), mais à J+1 il se présentait beaucoup mieux, avec plus d’ampleur et de délié.

C’est déjà très bon en l’état, mais cela va probablement encore se bonifier avec un peu de garde supplémentaire. Très bien : 16/20 (mais potentiel pour plus) !

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
11 Mar 2018 21:56 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 428
  • Remerciements reçus 830
CR:
L’arrivée sur Vergisson, avec le beau soleil de printemps, est un moment assez magique. Le domaine, en contrebas de la célèbre roche est une vraie carte postale. Il est aujourd’hui conduit par Daniel et Martine Barraud (4e génération) et leur fils Julien (depuis 2006). Leur fille (dont j’ai hélas oublié le prénom) travaille aussi sur le domaine et c’est elle qui nous reçoit dans la superbe cave. Le millésime 2016 a été très compliqué, en raison des aléas climatiques (30 à 35% de pertes en moyenne). Certaines cuvées ne sont d’ailleurs pas disponibles. Tous les vins sont dégustés en bouteilles.

Mâcon-village 2016
Sur 2016, en raison des aléas climatiques, une cuvée unique, avec de l’achat de raisins. Nez assez discret, frais ; en bouche, une jolie tension, dans un registre « léger ».

Pouilly-Fuissé Alliance 2016
Assemblage de parcelles, vignes de 40 à 60 ans ; élevage 14 mois, 2/3 en fûts (10 % neufs) / 1/3 en cuves.
Au nez, sensation de maturité élevée, poire, ananas, pointe exotique ; la bouche est un peu en décallage, fraîche, tendue ; sensation « crayeuse », le vin tapisse bien la bouche.

Pouilly-Fuissé En France 2016
Nez pur et délicat, floral, fruits blancs ; beaucoup de tension et de peps en bouche, c’est salin et fruité, finale tendue, longue et très salivante ; j’ai beaucoup aimé.

Pouilly-Fuissé La Verchère 2016
C’est un clos, au pied de la propriété, exposé plein sud ; en face, les vignes de la grande cuvée du domaine, En Bulland, hélas déjà épuisée et qui, en raison de son exposition, ne sera pas classée en 1er cru (le panorama depuis le domaine est vraiment superbe, surtout avec le soleil). Vignes de 50/60 ans ; 12 mois de fûts puis 2 mois de cuves.
Nez ouvert et expressif, très fruité (poire bien mûre, ananas) ; en bouche, le vin est large, belle matière tapissante ; on retrouve la finale salivante du vin précédent.

Pouilly-Fuissé Les Crays 2016
Coteau, sous la roche de Vergisson, forte pente, calcaire ; 12 mois en fûts (20 % neufs), 3 mois en cuves.
Nez vraiment très mûr, touche exotique, épices à l’aération, c’est un peu limite pour moi ; bouche très dense, maturité élevée, cela chauffe un peu ; moins à mon goût.

(Tarifs : 9,50 ; 14,80 ; 19,50 ; 22,50 ; 24,50)

Un grand merci au domaine pour son accueil, à une période où il y a pourtant beaucoup de travail dans les vignes. Il y aura donc bientôt du changement à Pouilly, avec l’arrivée des premiers crus, a priori pour le millésime 2019 (pour le domaine Barraud, si j’ai bien compris, cela concerne En France, Les Crays et sur la Roche). Espérons que l’effet sur les prix reste limité….

Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Super-Pingouin, rkrk, mgtusi, o_g, Frisette
21 Mai 2018 17:29 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Daniel et Martine Barraud Pouilly Fuissé la Verchère 2012

La robe commence à dorer
Le nez est expressif sur les fruits jaunes, le miel et un peu de grillé. C'est mûr et équilibré, très agréable.
En bouche on retrouve ces arômes avec un côté bien mûr et juteux, il y a de l'ampleur et du gras bien contrebalancé par la fraîcheur. L'élevage est bien intégré et il y a une bonne longueur. Une belle bouteille plaisir à laquelle j'aurais ajouté juste un peu de tension pour amener plus de dynamisme.

Quentin
29 Jui 2018 08:08 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186

Réponse de Fred1200 sur le sujet CR: Domaine Barraud, Les Pommards 2014, Saint-Véran

CR: Domaine Barraud, Les Pommards 2014, Saint-Véran

Troisième cuvée que je goûte de ce domaine (après ‘En France’ et ‘En Buland’), chaque fois sur le millésime 2014, et c’est à nouveau très convaincant !

Robe jaune, légèrement dorée, limpide.

Un nez de fruits jaunes bien mûrs, légèrement beurré, avec aussi quelques notes florales et minérales.

En bouche, l’attaque se fait sur les fruits jaunes mûrs (ananas, banane), avec toujours un beurré/brioché modéré, un petit trait végétal, une fine minéralité. La fin de bouche est emportée par des notes d’agrumes assez vigoureuses, doublées d’une salinité plutôt ébouriffante, assurant ainsi une fin de bouche extrêmement salivante et très longue.

Le soir d’ouverture, je trouve l’équilibre entre la richesse, la maturité et la fraîcheur (apportée par le caractère citrique et salin de la finale) quasi parfait. Regoûté à J+2, il y avait toujours un certain équilibre dans le vin, mais il s’était tout de même légèrement déplacé vers la richesse, la grosse salinité restant quant à elle bien présente.

Très bien : 15,5/20 !

Fred
04 Aoû 2018 23:19 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Daniel et Martine Barraud, Pouilly-Fuissé, Les Crays, 2010



Bouchon parfait.
Robe nettement dorée.
Nez pesant et monolithique, sur un élevage prégnant, entre le beurre frais, la crème et la planche vite écœurante.
Confirmation en bouche où une matière riche est masquée par cette aromatique lourdaude.
La présence d'une amertume terrible finit de clouer le cercueil du plaisir possible.

C'est quand même pas simple, le vin, car ma précédente bouteille n'avait rien à voir avec ce gros machin boisé... :?
02 Sep 2018 20:40 #75
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3472
  • Remerciements reçus 6652
Lutèce en vacances

CR: Domaine Barraud, Saint-Véran Arpège 2017
Nez assez mûr sur les fruits jaunes.
En bouche de la rondeur, un léger manque de peps à mon avis.
Ensemble fort simple et très agréable

JD | Lutèce
26 Fév 2019 00:06 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

oliv écrit: CR: Domaine Daniel Barraud, Pouilly Fuissé, En Buland, 2010



Bouchon parfait.
Robe sur un jaune paille léger.
Le nez est capiteux, sur un boisé généreux qui commencera à mieux se placer véritablement le lendemain, révélant des notes florales et d'ananas frais.
L'ensemble est un peu opulent et puissant mais bien tourné dans sa générosité de jeunesse.
L'attaque en bouche est confortable, sur un beau volume gras et dense bien tempéré par une jolie acidité. Les goûts d'agrumes et de fleurs blanches sont agréables.
L'élevage reste toutefois assez perceptible en l'état et allié à une certaine opulence, le vin se perd un peu dans une corpulence dont je pense qu'elle se fondra à la garde. Car l'équilibre semble là, s'ouvrant sur une finale généreuse mais pas écœurante.
A attendre pour espérer plus de finesse.


Deux ans et demi plus tard, rien n'a bougé.
Le boisé est toujours aussi dominant même s'il n'est pas trop moche.
Le volume de bouche est un peu replet mais l'ensemble un peu rafraîchi le lendemain me laisse l'espoir que la garde affinera l'ensemble.
En l'état, ça reste quand même un peu pataud / élevé à mon goût.
A suivre
20 Mai 2019 18:40 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2954
  • Remerciements reçus 312

Réponse de Gastronomix sur le sujet Domaine Daniel Barraud, Pouilly Fuissé, En Buland, 2010

Il faut lui laisser sa chance. Selon l'adage, il ne faut pas tirer sur l'En Buland.

Sors de ce corps, Michel !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Moriendi
21 Mai 2019 09:39 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

oliv écrit: CR: Domaine Daniel Barraud, Mâcon-Chaintré, Les Pierres Polies, 2014



Bouchon Diam5.
Robe jaune paille très peu teintée.
Le premier soir, le nez est très marqué par des notes minérales de pierre chaude, sur le silex et un peu de citron.
Changement de registre le lendemain où le vin libère de fort jolies et gourmandes senteurs de poire qui alliées à ces senteurs minérales créent un ensemble sympathique.
L'attaque en bouche est marquée d'un fort perlant qui nécessitera un bon remuage pour se dégazer.
Là encore si le premier soir, le vin est un peu fermé, le lendemain, il se révélera gourmand, sur une attaque assez douce, avec une légère sucrosité perçue mais également une très jolie acidité qui propulse l'ensemble.
Si le milieu de bouche n'est pas très concentrée, le vin possède un charme aromatique et une buvabilité qui rendent sa consommation agréable.
La finale est nette de goûts mais assez courte.
Bien.


Pas grand chose à ajouter sur ce vin tout en lisibilité, pas énorme d'intensité ni de présence mais d'une évidence gourmande très agréable à boire.

Vive les vins pas prétentieux ! %tchin
02 Sep 2019 17:44 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

Vive les vins pas prétentieux !

(tu)

En plus, souvent, ils sont payables.

Marc, assez vieux débutant
02 Sep 2019 19:20 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

oliv écrit: CR: Domaine Daniel et Martine Barraud, Pouilly-Fuissé, Les Crays, 2010



Bouchon parfait.
Robe nettement dorée.
Nez pesant et monolithique, sur un élevage prégnant, entre le beurre frais, la crème et la planche vite écœurante.
Confirmation en bouche où une matière riche est masquée par cette aromatique lourdaude.
La présence d'une amertume terrible finit de clouer le cercueil du plaisir possible.

C'est quand même pas simple, le vin, car ma précédente bouteille n'avait rien à voir avec ce gros machin boisé... :?


Deux ans plus tard, un vin un peu plus en place mais toujours aussi marqué par ce boisé prégnant qui vire à l’écœurant dès que le vin se réchauffe dans le verre.
Vraiment bizarre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marc C, bertou, LLDA, Fredimen
27 Juil 2020 23:24 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
Ce fil commence à m'en rappeler un autre ! Courage la lumière est au bout du tunnel et le dénouement sera heureux :whistle:

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
28 Juil 2020 11:07 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 803
CR: Domaine Daniel et Julien Barraud, Pouilly-Fuissé, Sur la Roche, 2014

Vin bien équilibré mais assez corpulent. Pas mon style préféré car je penche en général plus vers les chardonnays sur les agrumes et la tension. C'est sans faute quand même mais sans émotion non plus.
Sûrement que le boire en apéritif ne l'a pas vraiment mis en valeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LLDA
02 Nov 2020 21:38 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 1661
Visite réalisée mi-janvier sur le millésime 2018; le 2019 était en cours de mise en bouteille.

CR: Domaine Barraud - Mâcon Vergisson Pierres Polies 2018
C’est riche, il y a du gras. Aromatique fruits jaunes, brioche.
Bien++ et RQP top.

CR: Domaine Barraud - Mâcon Vergisson La Roche 2018
Terroir d’altitude (environ 400 m) situé dans le prolongement du climat de pouilly-fuissé éponyme.
A l’aveugle, je partirai direct sur Chablis! C’est tendu, vertical sur le citron et finit sur une longue finale à l’acidité salivante.
Bien++

CR: Domaine Barraud - Saint-Véran Les Pommards 2018
Vignes de 50 ans, 14 mois d’élevage en fût.
Fruits jaunes, c’est dense, gourmand. Il y a du vin! Du niveau d’un beau pouilly.
Bluffé par ce saint-Veran.
Très bien et RQP top

CR: Domaine Barraud - Pouilly-Fuissé En France 2018
Terroir de sable et d’argiles rouges, vignes de 35 ans.
Un pouilly atypique au caractère marqué. C’est salin avec une mineralité particulière autre que celui de la roche difficile à décrire. La bouche est soyeuse, classe.
Curieux de le goûter avec un peu de garde.
Très bien

CR: Domaine Barraud - Pouilly-Fuissé Les Crays 2018
Parcelle situé juste en dessous de la Roche de Vergisson orientée plein sud.
Silex frotté au nez, la bouche est crayeuse et suave.
Un vin délicat qui porte bien son nom!
Bien ++

CR: Domaine Barraud - Pouilly-Fuissé Sur La Roche 2018
Le nez est sur le cailloux.
La bouche offre un joli volume, pleine sur le cailloux aussi.
C’est assez monolithique pour l’instant mais ca va faire une belle cartouche dans quelques années!
Très bien

CR: Domaine Barraud - Pouilly-Fuissé En Bulland 2019
Orienté nord sur le coteaux faisant face à la Roche de Vergisson. Les vignes ont 80 ans. Élevage de 15 mois, 35% de fût neuf.
La mise à été faite une semaine avant mon passage mais le vin se goûtait plutôt bien.

Le nez est un peu fermé.
La bouche est impressionnante de volume et de densité sur les fruits jaunes, la brioche, un peu de beurre ainsi que du minéral bien présent. L’élevage se fait sentir mais rien de too much et la matière devrait l’absorber sans problème.
Du niveau d’un grand cru...qui ne sera même pas en premier cru dû à son exposition nord...
Excellent

Loïc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Vaudésir, Papé, flupke14, faka, Kiravi, Garfield
30 Jan 2021 22:00 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Daniel et Julien Barraud, Pouilly-Fuissé, Les Crays, 2013



Bouchon parfait.
Robe jaune paille sans aucune trace d'évolution.
Nez tout jeune, sur un élevage beurré fumé bien tourné, un peu dominant en l'état.
Bouche bien construite, sur un léger perlant en attaque puis un volume agréable, à la fois riche et nerveux, sur une trame acide bien intégrée.
L'ensemble est encore sur un joufflu de jeunesse mais je pense que meilleur est à venir.
A suivre.
Bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, julien1984, Papé, LLDA
08 Mar 2021 21:07 #85
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461

Réponse de th7513 sur le sujet Domaine Barraud, Pouilly-Fuissé "En France" 2017

CR: Domaine Barraud, Pouilly-Fuissé "En France" 2017

Un vin puissant, gras, crémeux et volumineux où s'expriment des notes d'amande avec une très forte amertume en finale.
L'acidité n'est pas suffisante pour équilibrer cet ensemble pataud.
Bien entendu la montée en température aggrave encore la situation.

Pas mon truc, je préfère décidément les vins au profil plus septentrional avec plus de tension et de fraicheur.

Cordialement,
Thomas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LLDA
26 Mar 2021 14:48 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 321
  • Remerciements reçus 461

Réponse de th7513 sur le sujet Domaine Barraud, Pouilly-Fuissé "En France" 2017

Regoûté quelques heures après, c'est pire ça sent le caramel.

Je pense que c'est une bouteille défectueuse.

Cordialement,
Thomas.
26 Mar 2021 19:46 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Daniel et Martine Barraud Pouilly Fuissé la Verchère 2012

La robe est claire mais commence à dorer un peu.
Le nez est ouvert, un peu exotique avec du citron confit et un peu de beurré.
La bouche est assez puissante et large avec une bonne tension et du dynamisme. Bonne longueur. Un très joli vin dans une bonne phase.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Papé, LLDA, Garfield
08 Avr 2021 00:24 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4802
  • Remerciements reçus 4030

Réponse de LADIDE78 sur le sujet CRDomaine Barraud Pouilly-Fuissé La Verchère VV 2014

CRDomaine Barraud Pouilly-Fuissé La Verchère VV 2014
Nez très complexe , presque fermé , qui se livre tout doucement , sur des aromes de fruits jaunes , quelques notes de bois jeunes , quelques note beurrées , mise en bouche dense , présente , l équilibre à ce stade reste parfait ,la matière est agréable , avec un léger gras , une belle tension mesurée , , il y a de la fraicheur bien mur , et une acidité bien présente pour accompagner l ensemble sur la longueur et la persistance , l empreinte finale est profonde en phase avec le nez, , avec une salinité fort présente , en fin de bouche , à mon gout ce vin est encore sur la retenu , soit il faut ne pas hésiter à l aérer , soit l attendre encore au moins 5 ans , un vin avec un fort potentiel de garde , pour mieux l apprécier dans quelques années ,  Bien en l état , très bien je pense plus tard
didier
 

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, LLDA
19 Avr 2021 06:40 #89
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038

Réponse de mgtusi sur le sujet CR: Domaine Barraud Pouilly-Fuissé Alliance 2018

CR: Domaine Barraud Pouilly-Fuissé Alliance 2018

Bouteille bue le soir de notre arrivée au LitDevin

Belle impression de pureté sur cette cuvée d'assemblage de divers terroirs.
C'est pur, droit et tranchant ce qui nous a surpris compte tenu du millésime ; Anais Barraud nous apprendra lors de notre visite au domaine que 2018 est un millésime avec de la tension de l'acidité, plus que 2019 et autant que 2017, en raison de la météo particulière (beaucoup de pluie durant l'hiver) et des caractéristiques géologiques du domaine enclavé par les deux roches (argile et calcaire).

Une très belle expression du chardonnay, je détaillerai les autres cuvées lors du CR de la visite.

Pureté est le qualificatif qui me semble le plus adapté aux vins du domaine en général et cette cuvée n'y fait pas exception.

21 € sur table

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Vaudésir, LLDA
20 Jui 2021 18:40 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux