Nous avons 5894 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6368
  • Remerciements reçus 12558

Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis a été créé par Olivier Mottard

DOMAINE MICHEL MAGNIEN




Domaine Michel Magnien
4 rue Ribordot
21220 Morey-Saint-Denis
Tél : +33 (0)3 80 51 82 98
Mail : domaine@michel-magnien. com

Coordonnées GPS : Latitude 47.1962686 - Longitude 4.9701708

www.domaine-magnien....

L'exploitation en biodynamie s'étend sur 18 hectares sur la Côte de Nuits, répartis en 23 appellations de Grands Crus, Premiers Crus, Villages et AOC Régionales. Le domaine est aujourd'hui géré par le fils de Michel, Frédéric Magnien.

Horaires d'ouverture :
Visites et dégustations du mardi au samedi, sur RDV.

Le domaine produit des vins les appellations suivantes :

CHAMBOLLE-MUSIGNY
CHAMBOLLE-MUSIGNY 1er Cru - Les Sentiers
CLOS DE LA ROCHE
CLOS SAINT-DENIS
CÔTE DE NUITS-VILLAGES
FIXIN
GEVREY-CHAMBERTIN 1er Cru - Les Cazetiers
MOREY-SAINT-DENIS blanc
MOREY-SAINT-DENIS 1er Cru - Les Blanchards
MOREY-SAINT-DENIS 1er Cru - Les Chaffots
MOREY-SAINT-DENIS 1er Cru - Les Milandes





Domaine Michel Magnien CR:

Michel MAGNIEN est le père de Frédéric.

Il travaille les vignes et Frédéric supervise les vinifications.
Pour l'introduction sur le millésime 2003, se référer à la rubrique de Frédéric MAGNIEN.

A.O.C. Morey Saint-Denis 1er Crû "Les Chaffots" 2003

La robe est rubis concentrée.
Le nez est marqué par le cassis et une note torréfiée.
Comme le Morey Saint-Denis Clos Sorbè, la bouche est fluide sur des tanins peu marqués. Le corps est beau, terminant sur un côté minéral et une belle longueur.

A.O.C. Gevrey-Chambertin 1er Crû "Les Cazetiers" 2003

La robe est un peu plus légère que le vin précédent.
Le nez est un peu en retrait à ce stade sur une note de fruits rouges.
La bouche est massive sur des tanins structurés, amples avec un beau corps et une belle longueur.

A.O.C. Clos de la Roche Grand Crû 2003

La robe est rubis.
Le nez est marqué par un côté épicé et fruité.
La bouche est ronde caractérisée par des tanins enrobés.
L'équilibre est superbe avec beaucoup de fraîcheur et une très grande longueur avec une rémanence fruitée.

A.O.C. Clos Saint Denis Grand Crû 2003

La robe est identique au vin précédent.
Le nez est peu expressif mais néanmoins marqué par l'élégance. Touche épicée.
La bouche est musclée, structurée sur un corps imposant.
L'équilibre est magistral. La longueur est impressionnante avec une rétrolfaction à la fois réglissée et fruitée.

Cordialement,

Olivier
03 Mai 2005 13:38 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Michel MAGNIEN
Gevrey Chambertin Seuvrées
Vieilles Vignes 2006


Le joli nez a des accents essentiels du sud et une fraicheur dans des registres de senteurs minérales fraiches.
Bouche très droite, fraiche, nerveuse et tendue. Bel équilibre mais la matière et la structure ne sont pas très impressionnantes.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
25 Aoû 2008 15:47 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1
CR: Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis Les Monts Luisants, 2004

Belle surprise ; un vin concentré mais malgré tout modèle d'équilibre, sur les fruits noirs avec des côtés terrien et minéral qui rendent la trame très complexe ; servi à table il y a cinq jours à des gens "normaux" ( en cela je sous-entend des personnes non-oenologues ; mais pour moi la valeur de leur jugement global est aussi précieuse que celle du meilleur oenologue du monde ) ; et bien tout le monde a jugé le vin excellent.
Je le recommande vivement.

Emmanuel

Emmanuel
29 Avr 2009 11:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 101
  • Remerciements reçus 0
On continue sur les 2004:

CR: Domaine Michel Magnien, Gevrey-Chambertin les Seuvrées vieilles vignes 2004

La robe a évolué, le rubis a un peu terni. Nez ouvert frais et assez complexe sur la cerise/noyau de cerise. La bouche est délicate et aromatique à défaut d'être puissante. On se régale. Il est à maturité. (le vin a été conservé en appartement en dehors de ma cave - qui est trop pleine ::o - cela a sans doute accéléré son évolution).

Jerome
12 Mai 2009 22:35 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Bonjour à tous!

J'ai besoin de vos lumières. Je m'explique. Je ne suis pas un grand fan de Bourgogne (je suis plus porté sur les Bordeaux, vins espagnols et C9P) et on m'a offert l'année dernière pour mon anniversaire des bouteilles du domaine de Michel Magnien dans le millésime 1999.

J'ai reçu 2 bouteilles du Clos de la Roche, 2 bouteille de Gevrey Chambertin et 2 bouteilles de Charmes Chambertin.

J'ai déjà ouvert 1 bouteille de Gevrey l'année passé. J'avais trouvé que c'était un vin charmeur, avec de jolies notes fruitées. Un vin très féminin (sans être péjoratif...).

Maintenant, je voudrais avoir vos conseils sur les dates d'ouvertures des autres bouteilles. Pourriez vous m'éclairer, vous : amateur du domaine Michel Magnien et habitués à ses vins. Car j'ai vraiment peur de tuer ces bouteilles en les buvant trop tard.

Merci d'avance!

ps: J'ai vu que le domaine avait un site Internet...je me suis dit qu'il me répondrait mais je n'ai jamais reçu de réponses à mes interrogations! Ils font ça avec tout le monde ou suis-je un cas isolé?

Damien - LPV Lyon
27 Oct 2009 14:16 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Pas évident à repondre car
D'un coté on a un millesime de garde et des appelations capable de resister aux temps.
D'un autre coté on a un bon domaine mais pas le top ...

Et puis cela depend de ta cave...

Je dirai que cela peut se boire maintenant et durer jusqu'en 2015 ?

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
28 Oct 2009 16:25 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Personnellement, si tu as trouvé le gevrey féminin, je ne tarderai pas trop à boire l'autre (quoi que cela dépend de ce que tu aimes ; à l'attendre encore ce vin féminin peut se transformer en vin doux comme un agneau avec le temps, mais gagnera probablement en complexité aromatique, si il est encore très fruité).
Concernant les grands crus, c'est une autre histoire, je pense que rien ne presse, théoriquement.

Emmanuel
28 Oct 2009 16:40 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

on a un bon domaine mais pas le top ...

Et c'est quoi, le top a votre avis?

Cela depend fortement du gout personnel et moi, je n'aime pas trop le style delavé, acide et mince, "mais ohlala, quel parfum!"

Si tu vas sur le site Michel / Frederic Magnien, tu verras qu'ils aiment leur vin assez (trop!) jeune.
Par ex, les Charmes-Chambertin 2002 a boire 2011 - 2020, Nuits village 2002 avant 2011 etc.

Les 2002 villages se goutent tres bien pour le moment et je suppose que les 1999 le seront aussi.

Les Grands crus, je les garderai encore quelques annees

Bonne chance,

WVD
28 Oct 2009 18:35 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

J'aime les vins puissants et massifs :D Donc...

Cela dit, je suis tombé raide devant un vin d'une finesse extraordinaire et d'une grande élégance tel qu'est le Rayas 1996 (:P)

Damien - LPV Lyon
28 Oct 2009 18:59 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Si tu aime les vins puissant et massif, tournez vous vers l'Australie, la Napa Valley, l' Amarone,...

Mais Rayas? tiens, tiens, tiens,....

WVD
29 Oct 2009 21:14 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

wvd écrivait:
> Si tu aime les vins puissant et massif, tournez
> vous vers l'Australie, la Napa Valley, l'
> Amarone,...
>
> Mais Rayas? tiens, tiens, tiens,....
>
>
>
> WVD

J'ai trouvé dans Rayas une finesse que je n'ai trouvé dans aucun autre vin. Donc...voilà!

Cela dit, je n'ai pas dit n'aimer que les vins puissant et massif. Toutefois, ils sont plus ou moins ma préférence (:P) ... pour le moment 8-)

Damien - LPV Lyon
30 Oct 2009 15:27 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet CR: Domaine Michel Magnien, Bourgogne, 2006

En grand défenseur des opprimés, je commenterai le Bourgogne 2006 de Michel Magnien ; oui, car les petits aussi ont droit à leurs compte-rendus !! Les petits sont bus aussi, et certains pourraient parfois se demander si tel ou tel bourgogne de tel ou tel domaine vaut mieux qu'un autre, et ce serait presque légitime ! Allons-y donc, même si subjectivité reste le maître mot, bouteille bue à découvert...

CR: Bourgogne 2006 Michel Magnien

Nez sur fruits cassis/cerise ; en bouche un vin frais, tanins bien intégrés, arômes et sucré comme il faut ; bref bien équilibré ; au total un bourgogne bien expressif et très agréable à boire ( si on m'avait mis un couteau sous la gorge pour mettre une note sur ce pinot, et bien j'aurais hurlé "pitié, 14 !! pitié, pitié."

Emmanuel.

Emmanuel
29 Déc 2009 08:58 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280
CR: Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis Le Très Girard, 2001

Ouvert une heure d'avance.
Robe de densité moyenne, d'un beau rouge tirant très légèrement vers le brique.
Nez agréable, un peu chocolaté, cerises, cassis. Garder le nez dans le verre est déjà un plaisir en soi.
En bouche, des fruits rouges, encore de la cerise. Beaucoup de finesse, pas d'une complexité folle mais très bien pour le millésime.

Un très bon Morey village bien pinotant qui nous a donné bien du plaisir. Une bouteille rapidement expédiée à 3 sans s'en rendre compte.

François
29 Déc 2009 14:32 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Comme François précédemment, ouvert un CR: Morey St Denis " Le Très Girard " 2001 voici mes impressions (qui divergent quelque peu) :
carafage d'1h30 le bouchon est imbibé presque à la moitié,
la robe est d'un beau rubis profond et je ne décèle pas de traces d'évolutions, au nez les arômes paraissent soutenus, c'est complexe, il y a des notes animales, de fruits rouges mais aussi de fumé, de foin coupé..? En bouche c'est plutôt équilibré mais la finale me semble assez courte...
Le lendemain ce vin s'est très bien conservé, il était presque meilleur !

J'ai bien aimé cette bouteille achetée 26euros directement au domaine présent lors du salon des vignerons indépendants de Paris.

Cordialement,

Damien
29 Jan 2010 19:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 557
  • Remerciements reçus 18
CR: Domaine Michel Magnien : Gevrey-Chambertin les Seuvrées vieilles vignes 2007

Bouteille ouverte ce dimanche sur un boeuf bourguignon. Non carafé, ouverte 30 minutes avant service à température de cave.

La robe est sombre pour un pinot noir avec de jolis reflets violets.
Le nez est intense dés l'ouverture. Des notes de cerises très mures avec un petit coté épicé. A l'aération des notes de terre mouillée & de fleurs, s'ajoute à tout ceci, les notes fruitées tirant presque sur les petites baies noires. Superbe nez.
La bouche est d'un grand équilibre. Beaucoup de fraicheur porté par une acidité encore présente (mais pas gênante), un coté fin mais puissant très intéressant. Les tanins sont discrets et le tout se boit très bien. La finale est longue sur des notes de violette et d'épices. Dommage que le milieu de bouche soit un peu marqué par des notes grillées (moka) qui n'apporte rien au vin en soit.

Belle bouteille !

Nicolas
10 Mai 2010 20:20 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3796
  • Remerciements reçus 7223

Réponse de bertou sur le sujet CR: Domaine Michel Magnien : Clos Saint Denis 2003

CR: Domaine Michel Magnien - Clos Saint Denis 2003
Dégusté à l'aveugle.

Robe pourpre profonde et sans trace d'évolution.
Nez intense encore marqué par l'élevage mais qui commence à s'intégrer. C'est profond et relativement sombre avec de la mûre, de la cerise noire, des notes nobles d'humus. Un très beau nez qui conserve un belle fraîcheur aromatique malgré le millésime.
En bouche le vin est puissant, relativement serré, rond avec une très bonne acidité et des tannins mûrs, extrêmement fins. Le toucher en bouche est aussi superbe, soyeux sans aucune trace d'alcool. Le vin est doté d'une matière énorme qui laisse les arômes s'exprimer longtemps en bouche. Superbe !

Encore dans sa jeunesse, ce vin demande encore de la patience pour absorber son élevage et pour s'assagir bien que le plaisir est déjà au rendez-vous.
15 Nov 2010 07:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5969

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Domaine Michel Magnien - Clos de la Roche GC 2008

Pour moi, c'est une valeur sûr, Michel est tjs très discret et modeste, mais on sent l'homme passionné qui aime la vigne, voici mon coup de coeur au SVI de Lille:

CR: Clos de la Roche 2008: Robe rubis, le nez mêle l'épice et le fruit. En bouche, c'est d'une grande finesse, fruits et tanins font déjà bon ménage, ça danse, c'est frais. La longueur est superbe, le fruit reste en bouche. A l'aveugle, je n'aurai certainement pas annoncé un millésime 2008 tant ce vin me parait déjà évolué. Le Pinot noir dans sa plus belle expression. Excellent!
19 Nov 2010 17:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cremant-gougère sur le sujet CR: Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis, 2008

CR: Domaine Michel Magnien, Morey-Saint-Denis, 2008

Ce vin est un avion de chasse...Depuis 18 ans que je bois du Bourgogne, je ne pense pas en avoir bu qui soient de meilleur rapport Q/P
Bon 19€ la quille mais qui surclasse nombre de grands crus à mon goût!

j'imagine ce vin dans quelques temps!
28 Nov 2010 21:41 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Morey St Denis 2008 Michel Magnien

J'espère que ce ne sont pas les GC de Frédéric Magnien qui sont surclassés, ça serait ballot (:D
Sinon le Morey c'est le Très Girard ou le sans nom?

Marc
28 Nov 2010 23:15 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: Morey St Denis 2008 Michel Magnien

Il y a aussi le Morey Saint Denis "Les monts luisants" au répertoire.

Emmanuel
29 Nov 2010 13:05 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR:Domaine Michel Magnien Morey Saint Denis 2006

CR:Domaine Michel Magnien Morey Saint Denis 2006 :

Robe sombre.

Au nez des arômes de fruits noirs (mûre, myrtille) s'expriment doucement mais en toute discretion.

En bouche, c'est assez équilibré entre acidité du fruit et puissance. Ca fait un peu rustique, des tanins encore bien présent, c'est ce que j'appelle un vin "masculin" même si je peux pas dire clarement pourquoi. Longueur très moyenne, ce vin reste assez simple.
08 Aoû 2011 13:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Domaine Michel Magnien - Gevrey Chambertin Seuvrées - Vieilles Vignes 2005

Je suis content de pouvoir mettre un post sur ce vin déjà commenté sur LPV, et apprécié, mais sur les millésimes 2004, 2006 et 2007.

Malheureusement je n'ai pas pu prendre de notes mais le souvenir d'hier soir est encore bien présent.

Le vin a été carafé environ une heure.

La robe est dense (on est en Côtes de Nuits) et sans trace d'évolution.
Le nez enchante par son fruité très pur (cerise noire).
La bouche est d'une grande finesse tout en étant charnue, avec un toucher très soyeux et des tanins très doux.
J'ai très rarement bu un Villages de la Côte de Nuits d'un tel niveau (sauf tout récemment un Nuits Saint Georges de J-J. Confuron, décidément j'ai de la chance en ce moment) : 17,5 / 20.
Il m'en reste deux bouteilles : intéressant de voir comment il va vieillir. Il devrait évoluer vers des arômes plus floraux mais sera-t-il meilleur ?

Jean-Loup
16 Oct 2011 09:51 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5969

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Ça me fait penser que je vais au domaine dans moins d'une semaine...(:P)
16 Oct 2011 11:33 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Raconte nous Benoît, car je ne connais pas ses autres cuvées.

Son fils Frédéric travaille-t-il toujours un peu avec lui ou est-il complètement indépendant ?

Jean-Loup
16 Oct 2011 15:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5969

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Frédéric vinifie depuis maintenant quelques années les cuvées du domaine Michel Magnien. Michel, lui, s'occupe toujours du travail à la vigne. Néanmoins, dans un avenir très proche, Frédéric reprendra l'intégralité du domaine.

Les 2 structures sont inter-dépendantes. D'ailleurs elles sont voisine du point de vue géographique. Mais en ayant discuté avec Michel et Frédéric, ce dernier gardera la différence qui existe entre les vins du domaine et les vins du négoce.

La famille est d'une complémentarité exemplaire. Michel est un as de la conduite de la vigne, un véritable bourreau de travail, très discret. Ses vignes sont tenues d'une main de maître. Mais dès qu'il s'agit de vinification, le père s'efface au profit de son fils qui s'avère un vinificateur hors pair. Les vins ont gagné en élégance, en structure et en finesse, mais il a su garder ce coté "charnu" qui est la marque du domaine. Auparavant, le domaine faisait des vins réputés rustiques mais admirables au vieillissement.
D'ailleurs, les ventes ont explosé à l'export, ce qui a eu pour conséquence directe une hausse des prix, mais ce surplus a permis au domaine de s'équiper de façon importante, et il n'a pas à rougir face à d'autres domaines plus prestigieux, loin de là...

J'ai été également impressionné par l'équipement de la partie négoce Frédéric Magnien, qui n'est en aucun cas le parent pauvre des 2 structures. Par contre je connais moins bien la gamme.

Niveau cuvée chez Michel Magnien:

j'apprécie tout particulièrement le Clos de la Roche, touché de bouche soyeux, vin raffiné, par exemple, si je prends au niveau de mes références, il sait damer le pion au Clos de la Roche de Rousseau (soyons clair: ce n'est pas l'appellation phare du domaine Rousseau non plus) . A noter également un Clos Saint Denis et un Charmes Chambertin de très bon niveau concernant les grands crus.

Ses premiers cru de Morey sont aussi d'un très bon niveau (notamment les Chaffots que je trouve excellent), tout comme ses gevrey (Goulots et Cazetiers) et ses chambolle ( mention spéciale pour les Sentiers)

Ses villages sont d'une structure simple, mais ils sont diablement bon avec un fruit d'une belle pureté.

A noter l'arrivé d'un Vosne village vieilles vignes pour le millésime 2010 qui devrait valoir le détour. Connaissant Frédéric, il n'a pas du prendre le pire terroir de Vosne...
16 Oct 2011 17:58 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Merci Benoît pour ces précisions très documentées.

Ce coté "charnu" qui est la marque du domaine J'ai effectivement trouvé la bouche du Gevrey Chambertin Seuvrées VV 2005 très charnue.

Jean-Loup
16 Oct 2011 20:55 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Benoît, je suis aussi assez adepte des vin de Michel Magnien. Pléthore de Grands Crus. Mais sur le Clos de la Roche, je préfère celui de Rousseau, le toucher de bouche me semblant assez dissemblable. L'un dans un style assez rustique mais raffiné, et le Rousseau, très Rousseau, avec cette austérité mais des tanins beaucoup plus intégré et précis.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
16 Oct 2011 21:50 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5969

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Franck, je pense que sur la période 2005-2008 (pas encore assez de repères sur le 2009) le Magnien est supérieur au Rousseau, après cela reste une histoire de goût, et dieu sait que je suis attaché au domaine Rousseau.
16 Oct 2011 22:27 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3656
  • Remerciements reçus 3

Réponse de rzac23 sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

J'aime aussi la densité de ses vins, qui je trouve, colle bien aux vins de Morey. Mon préféré étant le Clos Saint Denis. Cette densité et cette puissance feutrée se retrouve aussi sur son Chambolle: au SVI Champerret il y a 2 ans, Michel avait amené un magnum de Bonnes Mares 1993 assez stupéfiant.


Franck L. "Patatement vôtre"
LPV Haute Normandie.
17 Oct 2011 09:12 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 429
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Valéry M sur le sujet Re: Domaine Michel MAGNIEN

Voilà le genre de choses que j'aimerais goûter, car sur les vins jeunes, grands crus y compris, je trouve le boisé toasté très appuyé.

Valéry M
17 Oct 2011 15:50 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux