Nous avons 1816 invités et 5 inscrits en ligne

Domaine Jean Chartron, Puligny-Montrachet

  • Jean-Pierre
  • Portrait de Jean-Pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 885
  • Remerciements reçus 35

Domaine Jean Chartron, Puligny-Montrachet a été créé par Jean-Pierre

DOMAINE JEAN CHARTRON


 

Domaine Jean Chartron
8 bis Grande Rue
21190 Puligny-Montrachet
Tél. : +33 (0)3 80 21 99 19
Mobile : +33 (0)6 73 86 50 62
Fax : +33 (0)3 80 21 99 23

Coordonnées GPS :  Latitude  46.9446293  -  Longitude  4.7563150

www.bourgogne-chartr...
* Facebook pages consacrées au Domaine Jean Chartron

* Instagram Domaine Jean Chartron

* Twitter Domaine Jean Chartron

Un domaine familial fondé en 1849. Il s'étend aujourd'hui sur 14,5 hectares répartis sur 23 appellations de Puligny-Montrachet et des villages voisins.

Le domaine produit des vins dans les appellations suivantes :

Vins blancs :


BATARD MONTRACHET
BOURGOGNE
BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE BEAUNE
CHASSAGNE-MONTRACHET 1er Cru - Cailleret
CHASSAGNE-MONTRACHET
CHEVALIER-MONTRACHET
CORTON-CHARLEMAGNE
CREMANT DE BOURGOGNE
PULIGNY-MONTRACHET 1er Cru - Les Folatières
PULIGNY-MONTRACHET 1er Cru - Les Pucelles
PULIGNY-MONTRACHET
PULIGNY-MONTRACHET 1er Cru
PULIGNY-MONTRACHET 1er Cru - Le Cailleret
RULLY
SAINT-AUBIN 1er Cru - Les Murgers des Dents de Chien
SAINT-AUBIN 1er Cru - Les Perrières

Vins rouges :

BOURGOGNE
BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE BEAUNE
PULIGNY-MONTRACHET 1er Cru - Le Cailleret






CR:Domaine Jean Charton - Puligny Montrachet 1er Cru les Folatières 1999

Nez toasté aux arômes de purée !!
En bouche si l'attaque est belle, le vin est juste large sans plus et se fini sur le citron et le toasté.

Franchement, je n'ai pas aimé....  
11 Sep 2007 18:41 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0
Ouille ouille ouille... Je relis mon commentaire précédent suite au "up" de Jean-Pierre concernant cette bouteille du domaine Jean Chartron.

J'ajouterai nez floral, puis bouche simple, puis finale simple. La trame, c'était le citron, qui allait jusqu'à porter la finale, seul. Point.

Le pire, c'est que la bouteille n'avait aucun défaut "majeur" (bouchon, oxydation). A l'aveugle, impossible de supposer qu'il s'agissait d'un Puligny et que dire du "premier cru"... Un Saint Aubin aurait pu rivaliser en tous points.

Il m'en reste une... Je pense attendre pour voir si l'oxydation va lui faire du bien. Mais après avoir regoutté à mon verre qui s'aérait, rien de plus 30 minutes après.

François
11 Sep 2007 22:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Chartron-Trébuchet

CR: PULIGNY 1er CRU "Clos de la pucelle" 2005 : domaine Chartron monopole
Robe or jaune assez marquée .
Nez très tendu avec de belles notes d'amande qui se développent à l'agitation .
Bouche très droite , avec une belle acidité , presque trop équilibrée par une grosse matière (fausse impression de mollesse ). Des arômes de menthol , de pêche , de cerise, de vieux citron et de vanille envahissent le palais .
La puissance , l'alcool et la tension sont impressionnants mais l'ensemble manque vraiment d'harmonie , de pureté , et surtout de minéralité .
On sent la race d'un grand terroir calcaire , indéniable , mais rien n'est en place , sans colonne vertébrale . Impossible de mettre une note (enfin bon , on est quand même pas au sommet de ce que peut engendrer un tel terroir !).
A attendre , comme beaucoup de 05 !

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
28 Oct 2007 19:30 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1
[size=large]CR: Bâtard-Montrachet 2005 Grand Cru Domaine Jean Chartron[/size]
750 ml., 110 €
Robe or profonde.
Nez jeune assez discret, avec des notes florales et citronnées, avec une touche minerale.
La bouche est magnifique - ample, suave, grasse, légèrement miellé, avec une certaine puissance, la matière est soyeuse, élégante, enveloppante, très racée.
La finale est d'une longueur remarquable sur des notes anisées/mentholées/minerales délicates.
Très GRAND vin, encore jeune, 2-3 ans lui feront bien.
Je ne suis pas un amateur de Bourgognes blancs, mais je l'ai Adoré !!!
C'était l'un de mes Plus Grands Blancs secs que j'ai bu (avec Clos des Mouches'05 de J.Drouhin; Corton-Charlemagne'00 de L.Latour et '96 de L.Jadot).
01 Nov 2009 19:05 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0
CR: Chartron-Trébuchet Puligny Clos de la Pucelle 2002
Un vin assez puissant, plutôt bon, mais qui pour ce niveau d'appellation et comparé aux meilleurs, manque de netteté, de précision et de tension. Je perçois une petite pointe d'oxydation qui me laisse à penser qu'il vaut mieux déguster ce vin sans trop attendre.
06 Nov 2009 21:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702

Réponse de docadn sur le sujet CR: Pommard - Vaumuriens 05 - Jean Chartron

CR: Pommard - Vaumuriens 05 - J. Chartron

Nez d'abord "fermé", à la rafle intense dès l'aération. Après quelques minutes, cela reste malgré tout peu disert.
On devine un fin boisé, des notes lactées qui laisseront place à la rafle le soir venu.
Une attaque délicate, suave, finement astringente, légèrement épicée.
Une acidité marquée, qui donne de la vivacité à l'ensemble. Le cortège décline un fruité trop court, un végétal assez désagréable.
Finale sur des notes terreuses concluant un ensemble peu complexe, court, mais relativement gourmand... **/**(*)
07 Mar 2012 22:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 38
un domaine que nous ne connaissons pas, une bouteille offerte, nous goûtons donc pour la première fois, avec curiosité, le CR: Domaine Jean Chartron, ce Premier Cru Saint Aubin les Murgers des Dents de Chien 2001:
la robe est dorée claire,
le nez est puissant sur le genêt, le beurre frais, la pêche, il est un peu miellé aussi;
la bouche est à la fois suave et compacte, elle me fait regretter de n'avoir pas aéré plus longtemps ce vin (deux heures), mais la longueur s'avère très courte et me laisse penser que ce premier cru a donné tout ce qu'il avait à donner...
plaisant, au cours du repas.
salutations,
Yoann L.
15 Mai 2012 09:48 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Chevalier-Montrachet 2005 Domaine Jean Chartron

CR: Chevalier-Montrachet 2005 Domaine Jean Chartron

Hier soir chez des amis: aucune trace d'oxydation, Gérard ;)
Un vin en pleine forme, pas d'une puissance extraordinaire, mais d'un bel équilibre et à l'aromatique très agréable.
Ceci dit il fut servi devant un Meursaut Meix-Chavaux 2004 d'un domaine que je ne connaissais pas et dont je ne me souviens déjà plus du nom 8-), (tout ce dont je me souviens, c'est que le domaine se trouve à Auxey-Duresses) j'ai préféré ce Meursault pour sa vivacité plus marquée. (mais il y avait plus de gras dans le Chevalier).

Deux bons vins en tout cas!

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
19 Mai 2013 10:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet CR: Puligny-Montrachet 2010 Domaine Jean Chartron

CR: Domaine Jean Chartron Puligny Montrachet village 2010.

Servi juste après l'apéritif au champagne, la robe est finement dorée. Le nez évoque clairement le beurre frais, la noisette fraîche et un côté yaourt au miel. En bouche il y a une attaque honnête mais ça manque un peu de peps et de volume. Le gras est moyennement intense, l'acidité traçant sa route sur le palais. La longueur est moyenne mais le plaisir est évident. Un bon village.

Bernardaud
01 Aoû 2013 15:52 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
Fichier attaché :


CR: Jean Chartron Saint Aubain 1er cru "Murger des dents de chien" 2010

Carafée 3h00 avant le repas, accompagné d'une simple salade de crudités au thon sous une chaleur accablante.

A l'ouverture, le vin n'est que citron et acidité, mais sans être toutefois dérangeant.

Après carafage:

Œil: robe jaune paille vive, claire, pure et pleine de reflets.

Nez: au 1er abord, c'est un citron pressé qui me saute a la figure. Après carafage, le citrus se fait plus discret et des notes de noisettes, ainsi qu'une touche grasse légère font leur apparition, avec un arrière plan végétal.

Bouche: l'acidité est le maitre mot: a l'ouverture, la bouche confirme le nez citron, qui s'assagit post aération, tout en gardant une acidité qui rend un vin tendu et frais, avec une très fine amertume. La sensation alcooleuse est présente du milieu de bouche a la finale - de longueur raisonnable - qui fait ressortir une cette acidité que je ne trouve pas gênante, avec l'effet citron bien atténué.

Au global, un vin agréable et vif, tenu par une acidité très présente, structure peu complexe mais agréable car legere, et qui remplit parfaitement son rôle en ce vendredi soir estival. Un vin qui pourra encore attendre 1-2 ans mais avec lequel on peut déjà prendre du plaisir, et qui peut a mon avis tenir au de la de 2015, date préconisée sur le site de Chartron.

Stéphane
03 Aoû 2013 11:38 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet présentation Domaine Jean Chartron

31 Aoû 2013 16:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 6

Réponse de ALouis sur le sujet CR: Jean Chartron Rully Montmorin 2010

CR: Jean Chartron Rully Montmorin 2010

Première fois que je goûte un vin de ce domaine.
Le nez est très toasté, ça manque de finesse et à part le bois y a pas grand chose, un peu d'ananas en fond.
En bouche c'est un peu mieux, les notes toastées sont présentes mais avec une belle minéralité.
La bouche est tranchante et salivante, sur les agrumes, l'ananas et quelques notes beurrées.
La finale est très longue sur de belles notes acidulés.

Il reste la moitié de la bouteille, je regouterais dans 24h pour voir l’évolution.
11 Nov 2013 12:47 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet CR: Jean Chartron - Rully Montmorin 2011

J ai bu un CR: Rully Montmorin 2011 en septembre dernier, mais sans prise de notes
de mémoire, donc ...
le nez était assez parfumé, citron, floral, avec une belle trame minéral !
en bouche je me souviens d un vin juteux a souhait et dune belle franchise sur du fruit blanc
un vin qui m a surpris par sa teneur !
acheté au dernier moment, en route pour le ht jura, dans .... la station service de Beaune sud ::o
ou il y a quelques trucs sympa !
26 Nov 2013 13:01 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Jean Chartron Saint Aubin 1er cru "Murgers des Dents de Chien 2010

imageshack.com/a/img...

Bue 2 fois cette semaine, avec des sensations bien differentes de celle offertes par la bouteille ouverte il y a 8 mois. Cette fois ci, ouverture au debote, pas de carafage.

Nez: Frais et avec une jolie rondeur, le nez s'est metamorphose d'une acidite mordante l'ete dernier a une nette tendance grasse, fine, sur le croissant au beurre. Je retrouve ces notes de pistaches, de noisettes, de fleur blanches, avec de petites notes de violette et une fine mineralite. Un nez qui s'est spectaculairement developpe depuis aout 2013.

Bouche: Une belle tension tout au long de la bouche, mais l'acidite s'est bien integree et offre au vin un bel equilibre, avec ces notes de pistache. Une finale grasse, un peu courte mais le resultat global est agreable. A son apogee, et au vu de sa spectaculaire evolution depuis 8 mois, a boire dans les 12-18 mois.Bien + pour 19,50€, un tres bon RQP, meme si le nez est superieur a la bouche AMHA.

Stéphane
09 Mar 2014 11:51 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Jean Chartron Saint Aubin 1er cru "Murger des dents de chien" 2009

Nez plutôt repoussant avec des fortes notes de carton mouillé, on se demande même s'il n'y aurait pas une pointe liégeuse.
Dommage car la bouche possédait une belle matière, assez riche avec une finale toutefois un peu chaleureuse.

A revoir sur une autre bouteille.

Julien
21 Avr 2014 17:07 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: 6 mois presque jour pour jour, meme constat sur ce vin, avec un nez supérieur à la bouche, qui n'a pas bougé; vin a maturité, à boire.

Stéphane
15 Sep 2014 22:35 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
CR: Jean Chartron Savigny-Les-Beaune "Pimentiers" 2010
Bu hier soir à l'apéritif au restaurant, ce Savigny Pimentiers 2010, qui a comblé toute notre table.
Robe jaune, brillante et dorée.
Nez: délicat, floral, quelques notes beurrées mais assez légères du fait de sa fraicheur, qui deviendront bien plus présentes au fil de notre apéritif.
En bouche, on retrouve ces notes de beurre, la texture est très plaisante et m'enchante, on en redemande! Dommage de ne pas l'avoir bu avec des Saint-jacques à la crème..!
Une trentaine de minutes après l'ouverture, le vin commence à décliner, il perd de son nez, une légère acidité est en train de s'inviter. Nous nous empressons donc de finir nos verres pour passer sur un autre vin...
Vin qui est donc arrivé à maturité, à boire sans attendre sous peine de déception.
18 Jan 2015 21:40 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133
CR: Chevalier Montrachet "Clos des Chevaliers" Gd Cru 2010 // Domaine Jean Chartron
En règle générale, un grand cru de Côte d'Or prend le nom du seul climat (sans nom du village) sur lequel il repose (ex Clos St Denis, Clos de la Roche). Mais parfois, certains peuvent revendiquer un climat "secondaire" délimité en leur sein (Corton Rognet, Chambertin Clos de Beze). Très confidentiel sur un des crus, pour moi, les plus fins des Montrachets, le Chevalier, le domaine Jean Charron exploite en monopole le "Clos des Chevaliers" d'une surface de 46a et 75ca.

Ce 2010 a un nez d'une finesse incroyable sur un mélange de chèvrefeuille, de gingembre et une note agréable de vanillé.

L'entrée en bouche est remarquable, il y a une immédiate tension poivrée. Le vin est riche mais sans opulence ou lourdeur soutenu par cette puissance minérale. Équilibre ciselé, le vin se développe littéralement en bouche et se finit sur une longue, très longue finale tout en poivre blanc sur le bout de langue. Très élégante rétro sur des saveurs de fleurs blanches, de poire vanillée.

Tant de puissance avec tant d'élégance! Un "Golgoth" se plairait à dire un ami de LPV qui se reconnaîtra...

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
12 Juil 2015 21:36 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
CR:Domaine Jean Chartron Chassagne Montrachet "Cailleret " 1er Cru 2009
Bu en apéritif sur des bochettes de crevettes au paprika / pamplemousse / ananas , sur l entrée du diner melon /jambon de pays

Aeration Ouverture de la bouteille 5 heures avant le diner , puis remis en cave de suite .
Température de service Sortie de la cave à 12 degrés
Nez Frais , lumineux , chaleureux , sur des couleurs chaudes , ( très expressif des l ouverture de la bouteille , ça promet )
Bouche La salivation est moyenne , a l avant de la langue , puis autour de la langue , c est verticale . La matiere est sur la finesse , l élégance , elle est caressante , souple , tapissante , présente . La longueur est profonde , l équilibre est magnifique , harmonieux , avec une pointe d acidité , de gras , un fruit en bouche qui ne fini pas de solliciter vos papilles ( amandes grilless, un coté toastés ) , un fruit qui persiste en bouche ,une fois la gorgé avalée .
Conclusion Très beau vin , que nous avons apprécies , de belles émotions , les 8 ans de garde lui on été benéfique Très bien +


didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
21 Mai 2017 08:54 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5513
  • Remerciements reçus 8743
CR: Domaine Jean Chartron, Chevalier-Montrachet "Clos des Chevaliers", 2007

Vu le titre vous avez sans doute déjà compris que le carrosse s'est transformé en citrouille.
Lorsque je verse un fond de verre à l'ouverture vers 16h, je suis comme Thierry Gilardi lors de la finale de la coupe du monde 2006 au moment où il découvre le coup de boule de Zidane au ralenti.
Ah Non ! pas ça ! pas maintenant !
Jusqu'à présent j'étais globalement épargné par les bouchons et la prémox mais là j'ai pris cher.
Le nez ne laissait aucun doute, de la noix et de la pomme.
Je sais que c'est la période des galettes mais je n'avais pas envie de servir un mauvais cidre à ce moment du repas.

En savoir plus sur www.lapassionduvin.c...

Sylvain
20 Jan 2018 11:38 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463

Réponse de david84 sur le sujet CR: Domaine Jean Charton 2015 - Puligny-Montrachet

CR: Domaine Jean Charton 2015 - Puligny-Montrachet
Robe or pâle tirant sur le vert et au liseré translucide.
Nez à l'élevage très présent sur le pain grillé et la brioche, avec également des senteurs de châtaignes et de poire à l'eau de vie.
Bouche de belle densité mais à ce stade dissociée et trop marquée par l'élevage, un manque de fruits et d'acidité. Le déroulé est monolithique avec une sensation de matière graissée qui se termine sur une finale mentholée.

David
LPV Vaucluse
11 Fév 2018 18:21 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :


CR: Domaine Jean Chartron - Chassagne-Montrachet « Les Benoîtes » 2013 - 15,6/20



Luc Javaux : Robe jaune pâle vers paille. Nez légèrement réduit, cour de ferme, qui s’ouvre bien sur de belles notes fruitées, blancs et agrumes. En bouche, les notes d’élevage, très discrètes, se font sentir, pierre mouillée. L’attaque est bien fraîche, le style est tendu et droit, avec un peu de rondeur en milieu de bouche, c’est très bien équilibré, d’une belle longueur sans être exceptionnelle. Finale saline, avec une pointe d’amertume. Je vote Chassagne, jeune. 15,5/20
Olivier Mottard : Robe or très clair. Nez légèrement réduit avec une note grillée. Bouche structurée autour d’une colonne vertébrale dynamique. Vin tonique et de belle longueur. 15,5/20


Luc
13 Avr 2018 13:25 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
CR: Domaine Jean Chartron, Chassagne Montrachet 1er Cru, Caillerets, 2014

Bue à l'aveugle, lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est jaune claire, à reflets gris/verts. Le nez est un peu neutre et fermé. L'aération révèle un peu de beurré, d'écorce d'orange, de la quinine, et du gravier humide. La bouche est puissante, avec un léger grillé, du silex. Il est clairement plus tendu et élancé que le Saint Aubin 1er Cru Les Murgers des Dents de Chien de François Carillon , mais avec des amers marqués et brouillons en finale. Il n'est clairement pas en place. Je suis sur Chassagne Montrachet, sur Caillerets, en 2012. Seulement Bien à Très Bien, mais à attendre.

Flo (Florian) LPV Forez
26 Avr 2018 20:43 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Domaine Jean Chartron, Rully, Montmorin, 2013

CR: Domaine Jean Chartron, Rully, Montmorin, 2013

Ouverture immédiate.
La robe est jaune claire. Le nez est assez neutre. La bouche est tenue par une grosse acidité sans réelle matière pour la soutenir. On retrouve une aromatique assez monolithique sur le citron jaune. Le corps est assez neutre et aqueux, sans réel fond, avec une finale un peu courte. Un vin qui ne présente pas grand intérêt. Simplement Correct (13/20).

Flo (Florian) LPV Forez
07 Mai 2018 22:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24404
Ça ressemble à quoi la quinine ?
Au What did you expect ?
08 Mai 2018 10:23 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
Oui, c'est le goût qui m'évoque le Schweppes Indian Tonic, un compromis entre amers puissants et longs, salinité et écorce d'orange.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Mai 2018 11:39 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Jean Chartron - Rully Montmorin 2015

CR: Domaine Jean Chartron - Rully Montmorin 2015



Robe jaune citron parsemée de reflets verts amande.
Joli nez complexe, porté par une belle maturité d'ensemble, qui s'ouvre sur des notes de mirabelle, de citron bien mûr, de camomille mêlée a une touche de roche concassée.
Le réchauffement apporte un surcroit de complexité, avec des parfums signés par une bonne maturité. Ils se composent d'ananas, de beurre chaud et de mélisse. C'est beau et enjôleur ! :)
La bouche est bien typée, dotée d'une attaque qui laisse une empreinte largement portée sur le caillou. La suite se partage entre des saveurs de peau d'agrumes, de bigaradier pour un final citronné d'une longueur assez correcte.
La dernière bouteille bu de ce vin était un 2012, qui m'avait fait une bonne impression. Le seul vin qui soit abordable chez ce domaine ou les prix montent très vite avec le pédigrée de la bouteille.
07 Nov 2018 18:49 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 2

Réponse de cold sur le sujet Domaine Jean Chartron - Rully Montmorin 2015

Pourquoi l'étiquette est-elle différente ?
08 Mar 2019 15:15 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1126
  • Remerciements reçus 5847
CR: Domaine Jean Chartron Saint Aubin 1er cru "Murgers des Dents de Chien 2016

Bu après le Puligny 15 de F Carillon un peu décevant, la on repart sur le chardonnay comme on l'aime. Un vin trop jeune (perlant, un peu vif) mais avec un joli nez sur les fruits exotiques et la pierre mouillée (et a nouveau comme sur la même cuvée et millésime chez Larue je retrouve des notes iodées/chablisiennes également). En bouche une belle tension étire le vin, mais aromatique assez en retrait. Longueur correcte.

Comparé au Larue bu récemment, clairement en dessous en termes d'intensité, et surtout de longueur. Bien.

Charles
01 Mai 2019 08:57 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 359
CR: Domaine Jean Chartron - Chevalier-Montrachet " Clos des Chevaliers " 2008

2eme bouteille ouverte après celle de décembre 2018 qui était oxydée...

Robe d'un jaune soutenu voire dorée
Premier nez sur le citron, quelques notes d'amandes
Bouche manquant d'acidité pour un 2008, sur des notes de citron principalement et quelques notes de rhum qui commencent à apparaitre, mais manquant cruellement de complexité et de longueur pour un vin de ce pédigré.
Correct mais sans plus et rapport Q/P désastreux…

Ludovic
06 Oct 2019 21:17 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux