Nous avons 2361 invités et 69 inscrits en ligne

Domaine Coste-Caumartin, Pommard

  • Nicoco
  • Portrait de Nicoco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Domaine Coste-Caumartin, Pommard a été créé par Nicoco

Domaine Coste Caumartin

2 rue du Parc
21630 Pommard
Tél : 03.80.22.45.04





Le domaine Coste-Caumartin est établi à Pommard et reste un domaine familiale depuis sa création en 1793. La propriété s'étale sur 12 hectares, dont 10 en rouges et 2 en blanc.

La propriété produit neuf cuvées en vins rouges :
Bourgogne Passe Tout Grain
Bourgogne Rouge
Hautes-Côtes de Beaune
Monthelie 1er cru "Les Duresses"
Beaune 1er Cru "Les Chouacheux"
Pommard
Pommard "Les Vignots"
Pommard 1er Cru "Les Fremiers"
Pommard 1er Cru "Le Clos des Boucherottes"


Enfin la propriété produit également quatre cuvées en vin blanc :
Bourgogne
Pernand Vergelesses
Meursault
Saint-Romain "Sous le Château"
29 Avr 2017 10:55 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicoco
  • Portrait de Nicoco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359
Dégusté il y a quelques jours et sans prise de note une découverte me concernant : une bouteille de CR: Beaune 1er cru Les Chouacheux du domaine Coste Caumartin, millésime 2003.

Bouteille remontée à l'improviste et aérée environs 30 minutes avant d'être dégustée pour apprécier un plat indien (oui je sais peut être pas....surement pas l'accord le plus idéal...).

La robe était rouge vive en son centre et des reflets de plus en plus clairs sur les bords.

Le nez était avenant sur les épices douces, cerises et fraises.

En bouche le vin est fin et complexe - on y retrouve des notes de fruits rouges qui contraste avec un arrière goût de chocolat noir et de légère notes mentholées.

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce vin....pour son goût atypique et sa complexité. J'en redemande.

Très bien +
Nicolas
29 Avr 2017 11:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Coste-Caumartin Beaune PC Les Chouacheux 2015

CR: Beaune PC Les Chouacheux 2015 Domaine Coste-Caumartin

Bu lors de cette belle soirée, robe pourpre, reflets violets, nez sur la cerise summit, cassis, notes poivrée, bouche d'un beau volume, bel équilibre entre cette matière et une acidité adéquate, tanins fins et murs, finalement se prolongeant sur la fraîcheur du cassis, légères notes poivrées.
A revoir dans quelques années pour suivre son évolution. TB+



Stéphane
17 Jui 2017 22:59 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Coste-Caumartin Pommard Montjeus 2015

Bonjour,



CR: Pommard, Coste-Caumartin Les Montjeus 2015 (Vidéo 4:30) : Un nez séduisant de fruit plutôt rouge, groseille, framboise, note épice réglisse, pointe fraiche de ronce, fond noyau carroube. La bouche est corpulente, droite, fraiche presque vive aux tanins ronds mais accroche en fin de bouche, manque un poil de maturité pour moi, mais c'est friand, sur la groseille, la framboise, note réglisse, pointe ronce et fond noyau carroube. La finale est fraiche à l'empreinte asséchante, un peu vive, persistance honnête de groseille, framboise, ronce, réglisse, fond noyau carroube. TB 88 (15)

Amicalement, Matthieu
11 Mai 2019 17:55 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Coste-Caumartin Pommard Montjeus 2015

Merci pour ce cr , c'est une cuvée négoce, j'en ai une d'ailleurs à attendre sans doute .
Stéphane
11 Mai 2019 20:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet Domaine Coste-Caumartin Pommard Montjeus 2015

Ah, d'accord, ceci explique cette bouche qui manque un peu de maturité, voir de personnalité... tu connais le domaine Stéphane ? Ils ne sont pas que négociant ?
Amicalement, Matthieu
11 Mai 2019 23:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Coste-Caumartin Pommard Montjeus 2015

Je ne connais pas spécialement le domaine Matthieu , j'avais pourtant bien apprécié Le Beaune PC Les Chouacheux (Domaine) voir post plus haut,après ton CR je doute que ce Pommard soit au même niveau mais je l'attendrai un peu pour voir (c'est un 2016 je crois)
Stéphane
11 Mai 2019 23:31 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Coste-Caumartin Pommard Les Montjeus 2016

CR: Coste-Caumartin Pommard Les Montjeus 2016

C'est bien une cuvée de négoce et c'est bien un 2016 que j'avais.

La robe fait très jeune, encore des reflets violacés , à s'y méprendre je serai parti sur un Beaujolais. 

 

Le nez est bien expressif, framboises, cerises et un fond de cassis en fraîcheur, la bouche présente une belle maturité couplée à une juste acidité, c'est très équilibré, tanins en finesse , encore primaire mais très digeste et rudement torchable, comme à son habitude 2016 se montre sous son meilleur jour vs 2015.

Une cuvée qui devait valoir, 3 francs, 6 sous en GD , un pinot noir qui donne pleinement satisfaction et ne fait pas gémir ou pleurer.

C'est con y en a plus, j'aurai du la garder vu le potentiel entrevu.

16,11/20, 90,42/100 à boire pour le plaisir ou à garder pour le potentiel 

Stéphane 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Moriendi, starbuck, LLDA, Kiravi
22 Jan 2022 20:44 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux