Nous avons 2351 invités et 48 inscrits en ligne

Dégustation avant mariage - Recherche bon rapport Q/P (9€ max)

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Gerard58 écrit: Michel,

J'ai bien compris que tu étais très réservé quant aux vins du Domaine du Vissoux !
Note que j'ai écrit "parmi les meilleurs", ce qui répond à ta recommandation.

Gérard


Goûte d'abord, la dialectique passe après.

Michel
14 Avr 2017 22:30 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 1466
Bonjour a tous,

Peut être un passage au domaine thénard sur givry , choix de rouge 1er cru (les bois chevaux ou clos du cellier aux moines) ainsi que du givry en blanc compris entre 9 et 10 €.
J'ai quelques quilles de bois chevaux en 2012 qui sont assez bien.

Romain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aster
14 Avr 2017 22:38 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aster
  • Portrait de Aster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4
Je vous fais un compte-rendu rapide que j'éditerai avec plus de précisions très vite.

Je suis finalement passé :
- aux caves de Bissey, accueil très sympa.
- chez Laurent Cognard à Buxy, hors budget mais accueil super. Nous sommes restés 1h30, nous avons goûtés 8 vins différents puis il nous a fait un petit cours en nous faisant goûter les vins directement à la cuve et au tonneau. Avant même qu'on lui achète du vin il nous avait déjà donné les 8 bouteilles entamées pour la dégustation. Ses Montagny ont été particulièrement appréciés.

Le lendemain nous avons poursuivi avec :
- les caves de vignerons de Buxy (on y était un peu trop tôt, les papilles ne s'étaient pas encore remises de la soirée précédente). Note spéciale au Montagny 1er Cru Les Buissoniers 2014.
- le domaine Le Grégoire à Culles les Roches (Pascal Degueurce), accueil super également. Sa cuvée les crais "-" (il le fait en + ou - tannique) à 8,85€ sera le pinot noir choisi pour le mariage.

Nous nous sommes arrêté au restaurant gastronomique "Aux Années Vins" à Buxy. A midi, menu gastronomique à 20€ de très grande qualité. Accompagné par un Rully "La Chatalienne" 2014 de la cave des vignerons de Buxy (11,80€) très apprécié.

Nous avons repris la route vers Paris en s'arrêtant :
- au domaine Thenard à Givry, dégustation rapide de deux rouges et un blanc.
- chez Olivier Morin à Chitry, dégustation d'un rouge et d'un blanc. On prendra leur cuvée constance pour le cocktail et ceux qui ne veulent pas de champagne. Accueil très bien et très commercial (les deux bouteilles achetées ont été offertes).
- au domaine Gautheron à Fleys, très bon accueil, dégustation de leur gamme de Chablis du Petit Chabils au Grand Cru.

Merci encore pour votre aide, j'ai noté dans un petit fichier toutes les caves que vous m'avez conseillées et que je n'ai pas eu le temps de découvrir cette fois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78, jd-krasaki, the_ej
25 Avr 2017 11:42 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
au domaine Gautheron à Fleys, très bon accueil, dégustation de leur gamme de Chablis du Petit Chabils au Grand Cru.
Merci pour ton retour ,de dégustation , pour ton info chez Gautheron , ils n ont pas de GC :)


didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
25 Avr 2017 12:05 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aster
  • Portrait de Aster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

LADIDE78 écrit: pour ton info chez Gautheron , ils n ont pas de GC :)


Je te confirme que chez Alain Gautheron (Fleys), ils ont un Chablis Grand Cru Valmur 2015 à 35,5€ (j'ai la fiche des tarifs sous les yeux). Et il y avait une belle différence en bouche et au nez avec les autres chablis. (moins de différence entre leur Chablis et les différents Chablis 1er Cru).

Et sinon c'est normal pour le retour ;)
25 Avr 2017 18:49 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100

Aster écrit:
Nous nous sommes arrêté au restaurant gastronomique "Aux Années Vins" à Buxy. A midi, menu gastronomique à 20€ de très grande qualité. Accompagné par un Rully "La Chatalienne" 2014 de la cave des vignerons de Buxy (11,80€) très apprécié.


Ce n'est tout de même pas le prix de la bouteille ?

Michel
25 Avr 2017 19:44 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Aster écrit:

LADIDE78 écrit: pour ton info chez Gautheron , ils n ont pas de GC :)


Je te confirme que chez Alain Gautheron (Fleys), ils ont un Chablis Grand Cru Valmur 2015 à 35,5€ (j'ai la fiche des tarifs sous les yeux). Et il y avait une belle différence en bouche et au nez avec les autres chablis. (moins de différence entre leur Chablis et les différents Chablis 1er Cru).

Et sinon c'est normal pour le retour ;)


Cela doit être récent , car sur mes tarifs de novembre , ce GC n était pas à la vente , en mars , je n ais pas gardé les tarifs , sur leur site , pas d infos de ce GC , en tous cas merci pour l info , je vais suivre ça de prêt

didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
25 Avr 2017 20:43 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Aster écrit:

LADIDE78 écrit: pour ton info chez Gautheron , ils n ont pas de GC :)


Je te confirme que chez Alain Gautheron (Fleys), ils ont un Chablis Grand Cru Valmur 2015 à 35,5€ (j'ai la fiche des tarifs sous les yeux)


Whaou, 35,5€ c'est plus cher que droin, raveneau (prix domaine)

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
25 Avr 2017 21:48 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aster
  • Portrait de Aster Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 4

mgtusi écrit: Ce n'est tout de même pas le prix de la bouteille ?


11,80 c'est le prix de la bouteille directement à la cave des vignerons de Buxy, une trentaine d'euros au restaurant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi
26 Avr 2017 09:20 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21871
  • Remerciements reçus 6100
Accompagné par un Rully "La Chatalienne"

Du vin pour extra-terrestres chanceux ?

Michel
26 Avr 2017 10:19 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 8
e te confirme que chez Alain Gautheron (Fleys), ils ont un Chablis Grand Cru Valmur 2015 à 35,5€ (j'ai la fiche des tarifs sous les yeux). Et il y avait une belle différence en bouche et au nez avec les autres chablis. (moins de différence entre leur Chablis et les différents Chablis 1er Cru).

Et sinon c'est normal pour le retour ;)


Cela doit être récent , car sur mes tarifs de novembre , ce GC n était pas à la vente , en mars , je n ais pas gardé les tarifs , sur leur site , pas d infos de ce GC , en tous cas merci pour l info , je vais suivre ça de prêt

didier

Depuis peu ils ont une petite activité de négoce, dont ce grand cru doit être issu.
Cdt

Xavier
26 Avr 2017 21:24 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057
Merci, Xavier, maintenant je comprends mieux (tu)
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
26 Avr 2017 22:23 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372
Passé au domaine en fin d'année 2016, il y avait une cuve inox avec ce vin dedans.
Perso j'avais trouvé les vins extrêmement vifs et tranchants... un peu trop pour moi.

JC
LPV Lutèce
27 Avr 2017 13:17 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux