Nous avons 1281 invités et 12 inscrits en ligne

Pierre offre sa tournée de Villages Cotes de Nuits 2014 à New LPV Paris

  • Vaudésir
  • Portrait de Vaudésir Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bonsoir,

Après la soirée millésime 2013 , Pierre de retour la veille d’une ile ensoleillée nous rapporte une série de Villages de la Cote de Nuits, si pour les blancs de ce millésime j’abonde, pour les rouges cela reste à découvrir.
Quatuor

a)Robe rubis claire, un peu fumé, fruits rouges acidulés, en bouche il y a de la structure, une certaine densité mais la finale part sur un peu de verdeur et toujours ces fruits rouges acidulés .TB-
C’est drôle j’ai apprécié le 2013, celui-ci me laisse moins enthousiaste.

CR: Gevrey-Chambertin VV 2014 Domaine Fourrier

b)Robe plus sombre, plus extraite, nez plus fruits noirs, cassis, bouche dense et structurée aussi, tannins fins, bonne profondeur, bel équilibre .TB+
Pas déçu par le contenu.

CR: Gevrey-Chambertin 2014 Domaine Arlaud

c)Robe rubis, fruits noirs mur, en bouche c’est doux, velouté mais un poil chaud, il y a de la maturité, la finale s’effiloche un peu sans doute due à la température. TB-
J’ai plus un faible pour leur Morey mais mériterait d’être regouté à bonne T°

CR: Chambolle Musigny Les Beaux Bruns Domaine Sigaut (apport de Sébastien)

d)Robe plus sombre, nez cerises, cassis à maturité, belle structure, tannins fin, bel équilibre, de la profondeur aussi. TB+
Content de cette pioche

CR: Chambolle-Musigny Clos Le Village Monopole 2014 Domaine Felettig ( mon apport )

Mes préférés sur ce quatuor Le Gevrey d’Arlaud et le Chambolle de Felettig


1 ère Triplette

a) Robe rubis claire, nez de fruits rouges acidulés, c’est drôle il ressemble au Fourrier, il y a de la matière mais je trouve que cela finit un peu court et part un peu sur le végétal .TB-
Je retrouve la finesse du domine mais pas pleinement convaincu.

CR: Chambolle-Musigny 2014 Domaine F.Bertheau

b)Robe un peu plus sombre, nez mélangé de fruits rouges et noirs , bouche charpentée, de la matière mais en finesse, bel équilibre , tannins présent sans gène. TB+
L’élévage ne masque pas la matière et le fruit comme cela plus être le cas sur un Charmes 2007, belle réussite pour un village.

CR: Chambolle-Musigny 2014 Amiot Servelle

c)Robe plus sombre, nez mur, bouche dense, mais sensation d’élevage et de verdeur en bouche, finale plutôt courte. TB-
Autant j’ai été convaincu par le Gevrey autant le Chambolle m’emballe moins.

CR: Chambolle-Musigny 2014 Domaine Arlaud

Préférence pour le Chambolle d’Amiot Servelle


2 ème Triplette

La mes notes deviennent trop succinctes, un peu fatigué sans doute et je n’ai pas réussi à mettre en avant une seule des bouteilles, la première présentait un beau nez, la deuxième un bon début de bouche et la troisième pour la finale, les 3 vins présentaient pour moi une certaine forme d’austérité, trop jeune pour les apprécier pleinement donc, à revoir.
Je n’ai pas retrouvé le velouté et l’élégance de Vosne, mais ou était le Cathiard ( qui m’avait charmé sur 2013 )la dedans, nulle part il n’était pas présent.

CR: Vosne-Romanée Les Hautes-Maizères 2014 Domaine Arnoux-Lachaux
CR: Vosne-Romanée VV 2014 Domaine Cécile Tremblay
CR: Vosne-Romanée 2014 Domaine Méo-Camuzet



Encore merci à Pierre pour les apports et qui n’a eu qu’une seule journée pour préparer cette belle soirée dans la bonne humeur et le chambrage devenu monnaie courante.

Stéphane
18 Jan 2017 17:52 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux