Nous avons 3720 invités et 27 inscrits en ligne

Domaine Marc Delienne

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Domaine Marc Delienne a été créé par RaymondM

DOMAINE MARC DELIENNE




Domaine Marc Delienne
Château de l'Abbaye Saint-Laurent d'Arpayé
Rue de l'Abbaye d'Arpayé
69820 Fleurie
Mobile : +33 (0)6 08 61 08 63
Mail : contact@domainemarcdelienne. fr

www.domainemarcdelie...

* Facebook Domaine Marc Delienne

* Instagram Domaine Marc Delienne

Une propriété acquise par Marc Delienne en 2015 et immédiatement cultivée en vue d'une conversion biologique.

4 cuvées sont actuellement produites par le domaine :

(A noter que chacune des étiquettes colorées représente un tableau de l'artiste Laurent Reynes : www.laurent-reynes.com)

* Abbaye Road
C'est un assemblage des différents vins élevés principalement en foudres de 30 hectolitres.

* Avalanche de Printemps
Une cuvée 100% gamay noir (vignes de 40 à 80 ans), élaborée en cuves béton, pour être embouteillée rapidement.

* Le Petit Ami
Un rosé à base de gamay noir (vignes âgées d'une 50aine d'années), élaboré comme un vin blanc (fermentation dans des barriques de 4 vins blancs et élevage en barriques).

* Greta Carbo
Un vin de gamay noir (vignes âgées de plus de 60 ans), élevé en macération carbonique avec 4 mois en barriques de 5 vins, dès la fin de la fermentation alcoolique.




CR: Domaine Marc Delienne - Fleurie Greta Garbo 2015

Malgré son joli nom et la curiosité de découvrir un nouveau domaine ce vin ne m'a pas convaincu .

La robe relativement claire surprend parmi les Beaujolais actuels aux teintes plus soutenues, surtout dans un tel millésime.
Tant les arômes, que la texture, donnent dans le flou.
Le vin n'est probablement pas en place... Je l'espère pour lui.

Mais au prix, auquel il est proposé, il devra revoir sa copie.
31 Aoû 2016 21:05 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Domaine Marc Delienne, Fleurie

Raymond,

Je n'ai encore pas goûté un seul 2015 en place en Beaujolais pour l'instant.
Donc un vin à attendre très probablement.

Bien cordialement,
Guillaume
31 Aoû 2016 23:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Domaine Marc Delienne, Fleurie

Peut être, mais sur ce que j'ai bu j'en doute...

On aurait dit un Fleurie des années 1970 ou 1980. Plus fluide que bien en chair .
C'est peut être un style retro voulu ??? :S

Le Fleurie Vielles Vignes 2015 de Dutraive par exemple n'est pas en place, mais est déjà drôlement bon.
01 Sep 2016 00:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3140
  • Remerciements reçus 4402

Réponse de letournaisien sur le sujet Marc Delienne Fleurie 2015

CR: Marc Delienne Fleurie
J’ai rencontré ce vigneron chez JF Ganevat à l’occasion d’une dégustation au domaine. On a intercalé ces vins entre les rouges de Fanfan et les oxydatifs, sur le plateau de charcuterie.

Fleurie – Greta Carbo 2015
Superbe fruit très mûr, un panier de fruits rouges (groseille, framboise, cerise), bel équilibre pour un vin ayant du coffre et de la matière.

Fleurie – Abbaye Road 2015
Le grand frère du précédent avec plus de matière et de parfum.

Des vins riches sur un millésime riche. Faudra aussi regoûter plus ‘classique’.

Julien
21 Avr 2017 22:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Marc Delienne - Saint Amour - À La Folie 2018

CR: Marc Delienne - Saint Amour - À La Folie 2018

Robe grenat foncé, brillante et translucide.
Nez animal à l’ouverture, puis s’ouvre sur le coulis de fruits rouges et noir.
La bouche est perlante à l’ouverture, ce qui la rend un peu caricaturale, puis à l’aération elle se développe sur une matière pulpeuse et un peu langoureuse. C’est bon, pas vraiment tendu, droit ou racé, mais dans un style avenant, ouvert, d’aucun diront facile, je dirais plutôt baroque ou décadent avant l’heure, ça fait le job et la bouteille descend sans problème.
J'ai aimé, ma compagne de dégustation aussi, signe que ce vin ne doit pas être si typé nature que je le pensais à l'ouverture, ou peut être s'habitue t-elle à mes fantaisies ...


Laurent
12 Juil 2020 22:09 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573
CR: Marc Delienne - Fleurie - Avalanche de printemps 2018

Robe grenat foncé, un peu trouble.
Nez exubérant sur les petits fruits rouges et noir avec un côté mur, mais pas cuit et aussi une touche orientale sur les épices, la figue, les agrumes. C’est à la fois complexe et démonstratif, pas de trace de réduction sur cette bouteille.
En bouche, bien que présentant une matière plus riche et dense, je lui trouve une parenté évidente avec le Saint-Amour, ce côté baroque, langoureux, presque décadent. Les tanins sont toujours imperceptibles, c’est juteux, long, savoureux, vraiment très bon et un cran au dessus du Saint-Amour. On en redemande, zut, la bouteille est déjà vide :?

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu
14 Juil 2020 12:48 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo 2018

CR: Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo 2018

La robe est brillante et translucide.
Le nez ouvert sur le coulis de fruit rouge avec une touche d'épice, de figue, de date, toujours ce côté oriental.
La bouche est croquante et un peu langoureuse, on sent une matière mure sans doute imputable au millésime.
On ne bascule pas dans le lourd ou le sucré, mais il faut reconnaître que l'équilibre est vraiment limite. C'est plein avec peut être un peu plus de structure ou de verticalité que Avalanche de printemps.
Amateurs de vins tendus, cisterciens ou fins passez votre chemin, ce vin n'est pas fait pour vous.
C'est d'ailleurs un vin plus fait pour la table que l'apéritif malgré son mode de vinification, il ne craindra pas les épices ou les plats orientaux.


Laurent
02 Oct 2020 10:42 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 1420

Réponse de Chaccz sur le sujet CR: Domaine Marc Delienne - Brouilly Pierreux 2018

CR: Domaine Marc Delienne - Brouilly Pierreux 2018

Robe trouble, le nez dégage une impression de pureté (c'est une macération semi-carbonique) avec une touche minérale. Tout cela me parait bien sain, je me suis même demandé si ce n'était pas un vin nature. A priori, non.
En bouche, le fruit est assez exubérant, belle acidité, les tanins sont fins bien intégrés et cette petite touche minérale qui revient avec en bonus une légère touche fumée. Il y a de la richesse de gouts et d'arômes pour un vin léger et digeste. C'est une belle bouteille au bon RQP.

Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
20 Déc 2020 15:17 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo - 2018

CR: Domaine Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo - 2018

Fines notes épicées au nez, du fruit rouge, légère cerise , la bouche est pleine , fruitée à souhait, attaque fraîche, bel équilibre, c'est rond sans tomber dans le sucrailleux, c'est vraiment bon et ça descend trop rapidement. Seul Hic , le prix ! 32€ caviste.

Très bien

Xavier L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, RVincent
08 Fév 2021 09:09 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Marc Delienne - Fleurie - Abbaye road 2018

CR: Marc Delienne - Fleurie - Abbaye road 2018

La robe est brillante, translucide.
Le nez est fin sur les petits fruits rouges, légèrement épicé, je ne retrouve pas le caractère mûr qui s’exprimait sur les autres cuvées. À l’aération des notes florales apparaissent et apportent une jolie complexité.

La bouche est fraîche, bien dessinée, plus en longueur qu’en largeur, là encore je retrouve moins l’empreinte du millésime, le vin est plus fin que ceux déjà dégustés. Avec l’aération, un peu de mâche, de petits tanins très fins, des épices douces dans un registre distingué, je trouve ce vin très réussi et dans un style bien plus consensuel et surtout plus fin que les autres cuvées sur ce millésime.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Chaccz
16 Mai 2021 19:14 #10
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573

Réponse de Blog sur le sujet Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo 2018

Blog post= écrit: CR: Marc Delienne - Fleurie - Greta Carbo 2018

La robe est brillante et translucide.
Le nez ouvert sur le coulis de fruit rouge avec une touche d'épice, de figue, de date, toujours ce côté oriental.
La bouche est croquante et un peu langoureuse, on sent une matière mure sans doute imputable au millésime.
On ne bascule pas dans le lourd ou le sucré, mais il faut reconnaître que l'équilibre est vraiment limite. C'est plein avec peut être un peu plus de structure ou de verticalité que Avalanche de printemps.
Amateurs de vins tendus, cisterciens ou fins passez votre chemin, ce vin n'est pas fait pour vous.
C'est d'ailleurs un vin plus fait pour la table que l'apéritif malgré son mode de vinification, il ne craindra pas les épices ou les plats orientaux.

Une bouteille ouverte ces derniers jours s’est présenté sous une forme un peu différente. Une aromatique plus fine sur la fraise, c’est aussi plus net et ça part moins dans tous les sens. Un vin plus précis qui a gagné en définition je trouve, moins foutraque sans tout à fait se renier.

Au réchauffement on retrouve les notes d’épices orientales sans perdre en précision.

C’est très bon et c’est à boire je dirais, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait gagner à être attendu. En même temps je dis ça mais c’était ma dernière bouteille, je ne pourrai donc pas vérifier 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Papé
12 Sep 2021 20:34 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

Réponse de mconstant sur le sujet CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie, Greta Carbo 2016

CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie, Greta Carbo 2016
Bu lors d'un repas de famille, pas de vraies notes prises
Le nez est très bien intégré, sur les petits rouges croquants et un léger soupçon épicé. C' est charnue.
La bouche est du même acabit, d'une torchabilité dangereuse sur du jus de fruits rouges acidulé. Les tannins sont imperceptibles, la longueur est bonne avec une envie de se resservir.
Nouvelle rencontre avec Delienne, nouveau coup de cœur. Je ne vois pas ce que plus de vieillissement donnerait au vin tant cette immédiateté/gourmandise joue à plein déjà
Matthias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PinotNero, Blog
11 Oct 2021 12:54 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 1420

Réponse de Chaccz sur le sujet Domaine Marc Delienne - Fleurie - Maurice 2018

CR: Domaine Marc Delienne - Fleurie - Maurice 2018

Un vin qui me laisse un peu circonspect. La bouteille a été finie avec plaisir par ma compagne qui y a trouvé un vin aux arômes "sincères et tranchants".
Moi, j'ai de suite eu affaire à ce que je considère comme une vin bretté. Cette sensation n'a jamais vraiment disparu en 24h mais pour autant, le vin présente une complexité qu'on ne peut ignorer. Il y a un petit mille feuille dans la structure et c'est un excellent signe.
Malheureusement, cette sensation bretté, qui est peut être juste une grosse réduction nature qui aurait pu disparaitre avec de l'aération, a un peu gâché mon plaisir sur cette bouteille.
Il me reste 4 bouteilles du bonhomme, j'espère ne pas avoir la flemme de carafer la prochaine :)

Charles, simple buveur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Jeanveux
11 Nov 2021 20:18 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 3084

Réponse de oberlin sur le sujet Marc Delienne - Fleurie - Abbaye road 2018

LPV Grenoble 
CR:
Vin 1. Beaujolais, Fleurie, Domaine Marc Delienne, Abbaye Road, 2018
Pas à l'aveugle pour moi (vin de dernière minute, Mathieu devait apporter une bouteille.... étant covidé il n'a pas pu venir)
Robe trouble, violacée très jeune.
Nez avec un soupçon d'écurie (les autres ne sont pas gênés, le vin a été ouvert à midi pour le soir), il y a un joli fruité juteux mais ce n'est pas un modèle de précision.
La bouche est un peu plus nette, toujours sur le fruit, bien bien, mûr même si elle reste fraîche. Extraction modérée, pas de tanins . Certains partent même sur une grenache.
C'est bon, plutôt gourmand, mais c'est cher pour un vin de soif.

marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PinotNero
15 Avr 2022 22:00 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573
CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie - Greta Carbo 2016

Bouteille apportée par un ami pour un apéritif improvisé.
Robe trouble, léger perlant à l'ouverture, de la réduction, à l'aveugle je suis parti sur un Pinot Jurassien nature 

Après une bonne aération, l'aromatique devient plus nette sur les petits fruits rouges. Un vin tout en finesse, délicat, assez loin du côté foutraque et épicé du 2018. J'ai bien aimé, c'est à boire je pense.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, breizhmanu
09 Mai 2022 08:13 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 619
  • Remerciements reçus 1839

Réponse de Jeanveux sur le sujet CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie, Abbaye Road 2018

CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie, Abbaye Road 2018

Vin carafé et bu dans la foulée.

La couleur est foncée, le nez est propre et net sur les fruits rouges.

La bouche exprime une jolie maturité de fruit, une acidité bien intégrée et de fins petits tannins. Tout cela apporte un bel équilibre et de la gourmandise au vin.

Un vin qui se montre plus charnu (titre alcoolique 14%) que gouleyant.

C'est très bon. Parfait compagnon de la planche de charcuterie.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, letournaisien, Papé, Blog, RVincent
21 Mai 2022 14:24 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie Abbaye Road et La Vigne des Fous, 2019  

Le Abbaye Road présente un profil nature assez typique avec de la réduction et un peu de gaz à l'ouverture. Heureusement, l'aération épure assez rapidement le vin qui s'exprime sur du fruit et des notes fumées/grillées. Bouche agréable, dynamique et fraîche. C'est bon mais moins emballé que par le 2015

La Vigne des Fous présente le même profil à l'ouverture mais pour le coup l'aération a apporté de superbes notes de jasmin et de pivoines une fois la mechante reduction dissipée. Tres joli et on y revient pour y trouver également un joli fruit rouge.
Bouche un cran au-dessus de celle d'Abbaye Road, c'est plus dense et le grain plus soyeux. Belle persistance !
Le soir le vin avait nettement perdu de sa superbe avec une fin de bouche pas nette assez désagréable.

Deux beaux gamays natures si on est chanceux dans la gestion de l'aération mais c'est facile de passer à côté !

Marc
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, letournaisien, denaire, La Vie est une Fête, Blog, LEON213
27 Juil 2023 20:22 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2966
  • Remerciements reçus 8573
CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie La Vigne des Fous, 2018

En magnum.

Un vin qui se montre encore très jeune, l’aromatique est ouverte, complexe sur des fruits rouges mûrs, des notes de ronces, florales.
Un léger perlant est présent en bouche, le vin est assez large, dense. Sans aller jusqu’à dire que ça manque de finesse je m’attendais à quelque chose de plus élégant et délié, le vin est marqué par ce millésime solaire. N’allez pas croire pour autant que le magnum a fait long feu, à 6 en terrasse il n’a pas fallu plus de 30 minutes pour en venir à bout.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Gombi, Marc C, LEON213
11 Aoû 2023 18:45 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie Abbaye Road, 2015

Nouveau Delienne et avec l'habitude j'applique directement le protocole de buvabilisation, à savoir un double carafage + secouage énergique, tant la tentation de balancer une Aquatabs de RCIR est forte à l'ouverture ! 

Clairement le nez le plus "sauvage" de la série de beaujolais mais c'est toujours aussi expressif avec du fruit, du fumé que lors de la dernière rencontre. Bouche énergique avec de la matière et un léger grain. C'est un peu fou fou sur les bords mais sans excès. Belle finale à nouveau !

Marc

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, dt, letournaisien, enzo daviolo, La Vie est une Fête, Blog, Boubzou, Chaccz
29 Aoû 2023 18:04 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Marc Delienne

purée, ça donne toujours aussi peu envie. merci Marc 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: legui
01 Sep 2023 09:12 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 332

Réponse de Locals sur le sujet Domaine Marc Delienne

Avalanche de printemps 2018 était terrible de gourmandise cet été et pas perlant pour un sou et ce sans aucune préparation. Greta carbo du même millésime était un poil en dessous mais cela reste net et super bon. J'ai l'impression d'avoir été chanceux pour ma première expérience avec le domaine à la lecture des différents CR sur le côté nature de ces vins...

"Nul n'est censé ignorer la Loire"
01 Sep 2023 10:53 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Marc Delienne

purée, ça donne toujours aussi peu envie. merci Marc 

C'est pas à mettre entre toutes les mains sans le mode d'emploi. Jamais eu une bouteille nette dès l'ouvertue (contrairement à Lapierre ou G. Descombes !) mais une fois bien aéré, c'est pas mal du tout dans le genre !  Mais pas sûr que ça passe la barre de ton côté 

Bon par contre, un camarade lyonnais a eu beaucoup de problèmes avec les cuvées "Maurice" dont je me tiens aussi loin que possible !

Marc
04 Sep 2023 22:37 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Marc Delienne

purée, ça donne toujours aussi peu envie. merci Marc 

Mais pas sûr que ça passe la barre de ton côté 



Marc

te confirme, pour avoir gouté plusieurs fois sur des salons, au secours 
05 Sep 2023 15:28 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Marc Delienne

purée, ça donne toujours aussi peu envie. merci Marc 

C'est pas à mettre entre toutes les mains sans le mode d'emploi. Jamais eu une bouteille nette dès l'ouvertue (contrairement à Lapierre ou G. Descombes !) mais une fois bien aéré, c'est pas mal du tout dans le genre !  Mais pas sûr que ça passe la barre de ton côté 

Bon par contre, un camarade lyonnais a eu beaucoup de problèmes avec les cuvées "Maurice" dont je me tiens aussi loin que possible !

Marc


Avec Maurice, faut pas pousser le bouchon trop loin... 

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: enzo daviolo
05 Sep 2023 15:55 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 915

Réponse de Chili Palmer sur le sujet CR: Domaine Marc Delienne - Fleurie Greta Carbo 2019

CR: Fleurie Greta Carbo 2019

Nez sur la cerise et quelques notes herbacées et de poivre. La bouche est d'une incroyable douceur, sur les fruits rouge, la cerise et des notes florales, avec des tannins quasi imperceptibles, belle acidité qui nous relance sur les fruits rouges et la cerise, finale délicieuse qui appelle le verre suivant. Beaucoup de plaisir sur ce vin qui a joliement épaulé des escalopes de veau à la Milanaise accompagnées de roquette, tomates cerises et polenta!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Blog
19 Oct 2023 21:33 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 536
  • Remerciements reçus 1674

Réponse de LEON213 sur le sujet Domaine Marc Delienne

Je viens de lire les derniers messages sur ce domaine, plutôt contrastés. J'ai bu 5 ou 6 bouteilles et dégusté sur des salons. Mon premier contact, à l'aveugle, m'a fait dire: qu'est-ce que c'est que cet OVNI? ( un Abbey road, je crois ), du fruit en dentelle!
Mes autres expériences ont été moins enthousiastes: parfois bon, sur salon, sans qu'on puisse vraiment distinguer les cuvées les unes des autres tant le style de vinif l'emporte sur le terroir ( quoi, j'exagère? bon, un peu c'est probable ), parfois destiné à l'évier, parfois bof...
En fait, je commence à être très agacé par ces vignerons portés aux nues dont une bouteille sur deux est déviante ( au moins ), même si le miracle ( le vin est bon ) se produit parfois. Je sais que cet agacement est partagé ici par certains, mais ce n'est pas une raison pour taire le mien.
Même chose avec Thillardon, certaines bouteilles très bonnes, d'autres horribles dans le même carton.
Tout ça au dessus ( et parfois même très au dessus ) de 20€.
Je ne suis pas joueur, direz-vous, et je ne sais plus ce que j'ai foutu de mon calendrier lunaire. C'est ma faute.
N'empêche que la loterie n'est pas mon sport favori, et que si je devais gagner au loto, ce n'est pas du Delienne que j'achèterais!
Bon, j'ai enfoncé des portes largement ouvertes? Pas grave, ça m'a fait du bien.

LEON213
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: letournaisien, enzo daviolo, La Vie est une Fête, Papé, oberlin, leteckel
19 Oct 2023 22:36 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 359
  • Remerciements reçus 915

Réponse de Chili Palmer sur le sujet Domaine Marc Delienne

Bu toutes mes bouteilles au calme, jamais eu aucun problème.
20 Oct 2023 22:30 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 536
  • Remerciements reçus 1674

Réponse de LEON213 sur le sujet Domaine Marc Delienne

Je dois être particulièrement poissard...

LEON213
21 Oct 2023 03:26 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 706
  • Remerciements reçus 2451
CR: Domaine Marc Delienne, Fleurie "Abbaye Road" 2019

Un peu typé gamay foufou avec de la fleur de cerisier et de la banane au nez voire cette touche de pampers propre qu'on croise parfois, bref un profil assez carbo et pas super net mais sans bret' ou volatile excessive pour autant, et par contre en bouche rien à redire, beau fruit rouge principalement framboise avec acidité équilibrée et longueur significative, de la finesse du jus de la matière, et c'est finalement en l'attendant un peu et en mangeant avec qu'il se révèle au mieux.

Très bien - / 15.5/20 - mais dans l'ensemble pas un style qui me ferait me relever la nuit

Brieuc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Blog
02 Déc 2023 00:18 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux