Nous avons 2606 invités et 40 inscrits en ligne

Domaine Paul & Gabriel Jouard

  • DavidG38
  • Portrait de DavidG38 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 1

Domaine Paul & Gabriel Jouard a été créé par DavidG38

Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir un sujet sur le Domaine Paul & Gabriel JOUARD à Chassagne-Montrachet.

Je suis sans nouvelles depuis quelques mois du domaine malgré mais appel, Sms et mails.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos ?
Google indique que le domaine est fermé définitivement ....

J'étais en train d'organiser une commande groupée avec plusieurs collègues et j'avais obtenu de leur part leur tarif 2015 sans soucis par mail.

Si quelqu'un a des news, merci d'avance.

David
28 Mai 2015 20:17 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
CR:Domaine Gabriel Jouard- Chassagne Montrachet rouge1997

Je redoutais le pire pour cette bouteille d'un domaine et d'une origine qui me sont inconnus .
Le fait est qu'à l'ouverture le vin , à la robe assez ocrée, n'est pas très agréable et un ami voulait même le mettre à l'évier !
Mais il ne faut jamais désespérer et j'ai refusé : le lendemain le vin s'est grandement amélioré , sans devenir pour autant une bombe inoubliable .

La texture est très fine, soyeuse, avec de jolis arômes de cuir, de feuilles mortes et de cerise . L'acidité est marquée sans être agressive et se prolonge en une jolie finale sur le fruit .
21 Aoû 2015 19:41 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Jouard - Chassagne Montrachet 1er Cru "Les Vide-Bourses" 2014
Nez complètement différent des deux premiers vins, sensation de verdeur, c'est mentholé et très floral.
La bouche est longiligne, moins accessible avec plus d'amertumes. Beaucoup d'énergie et de relance dans ce vin mais cela reste encore un peu timide, il faut aller le chercher. Séduisant mais à attendre sereinement. Bien +

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Rémy
20 Sep 2017 10:31 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 721
  • Remerciements reçus 1405
CR: domaine Paul et Gabriel Jouard, Santenay vieilles vignes 2015

Bonjour,
Bouteille bue ce midi avec un burger frites maisons.

Robe bien pale.

Nez vif sur les fruits rouges un peu acidulés.

Bouche très croquante et vive sur des fruits rouges frais, légèrement acidulé et bien tonique,. Ça se boit tout seul sans effort.

C'est bon.

Manu
15 Déc 2018 13:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 304
CR: Domaine Paul & Gabriel Jouard, Chassagne Montrachet - 1er Cru Les Baudines 2007


Au nez, je perçois une fine trame minérale/crayeuse qui s'avèrera être l'ossature de ce vin.

En bouche le vin pète d'énergie, la trame minérale puis une suberpe acidité nettoie le palais et laisse une agréable fraicheur. On veut y retourner !

A l'aveugle j'étais parti sur un Meursault mais beaucoup plus jeune , entre 2015-2018. C'est la jeune du vin qui a époustouflé toute la tablée. Et pour une tentaine d'euros c'est vraiment un super RQP ( pour le secteur  ).

 

La culture, c'est ce qui répond à l'homme quand il se demande ce qu'il fait sur la terre. André Malraux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Vaudésir, Lionel73
09 Jan 2022 12:30 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux