Nous avons 2203 invités et 47 inscrits en ligne

Domaine Yves Boyer Martenot (Meursault)

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Ils en ont même un troisième, un 1er cru murisaltien puisqu'ils font du perrieres aussi.

Mais donc là tu penses/confirmes qu'ils ont assemblé toutes leurs cuvées de meursault, même les 1er cru? Car ça paraît bizarre non?

Julien
16 Fév 2015 09:31 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 464
  • Remerciements reçus 1

Réponse de kilgore1776 sur le sujet Re: Domaine Yves Boyer Martenot (Meursault) Meursault 2012

Non, pas les premiers crus, juste les 5 autres.

Martin
23 Fév 2015 09:43 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6350
CR: Domaine Boyer Martenot Meursault Narvaux 2013

A l'ouverture le vin est très tendu sur les agrumes, il a besoin d'un peu d'air pour s'ouvrir.
Le nez est plus expressif sur la pêche et un peu de grillé.
L'attaque est assez large sur les fruits jaunes, la poire avec un peu d'épices. Très vite ça se tend avec un aspect eau de roche qui prend le dessus et ça donne l'impression d'un petit creux même si j'aime bien ce coté pur. Ca reprend un peu d'ampleur en final avec presque un petit coté caramel.
Je suis un peu déçu même si ça se boit bien. Le coté épuré et avec du fond quand même me plait mais, dans sa jeunesse, il manque clairement quelque chose pour m'embarquer.

Quentin
29 Nov 2015 13:50 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Domaine Boyer-Martenot, Puligny-Montrachet "Les Reuchaux" 2013

Ayant reçu quelques 2013, j'ai hésité avec Narvaux ou ce Puligny mais finalement ça a été ce dernier, grand bien nous en a pris...
Bu sur un repas "de la mer": tourteau, Saint-Jacques, filet de bar.


Robe claire avec de légers reflets dorés.
Nez d'une grande pureté, avec un élevage quasi imperceptible hormis quelques notes beurrées à l'ouverture permettant aux agrumes, citron, et aux notes florales de s'exprimer et de prendre de l'ampleur dans un ensemble de grande élégance.
La bouche est parfaitement équilibrée, avec une belle matière, légèrement grasse donnant du corps au vin mais pas trop, et surtout une très belle acidité qui tend et allonge le vin.
La finale est pleine de peps et de pureté finissant sur un côté un peu salivant.
Un excellent village, qui s'exprime déjà parfaitement bien mais qui pourra vieillir sans soucis!

Autant dire que l'accord avec les produits de la mer était parfait.
Un régal que cette bouteille! (tu)

julien
02 Jan 2016 20:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR:Domaine Boyer-Martenot - Bourgogne Aligoté 2014

Domaine Boyer-Martenot - Bourgogne Aligoté 2014

Robe légèrement dorée avec des reflets bruns.
Nez assez simple de bonbon arlequin.
L'attaque est assez agressive avec beaucoup d'acidité et la bouche présente peu d'arômes dans une finale assez courte. Pas grand intérêt à ce stade.
A mon grand étonnement le lendemain le vin s'est amabilisé en s'arrondissant et en se complexifiant avec des notes de fruits jaunes et quelques notes anisées en plus du bonbon arlequin. La finale laisse même une petite pellicule grasse sur le palais dans une longueur très correcte sur le même profil aromatique. Payée 6.5 euros c'est un bon rapport q/p.
Bien

Yann
04 Jan 2016 13:28 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6350
CR:Domaine Boyer-Martenot, Puligny-Montrachet "Les Reuchaux" 2013

Le nez est sur le grillé avec un peu de fruit, j'ai comme une impression qu'il y a du soufre.
La bouche est équilibrée, c'est ample avec un petit coté gras. Il y a toujours un aspect grillé mais on a aussi des fruits exotiques et des agrumes. Ça reste toujours bien frais avec du répondant. Seule la finale est un peu courte avec de l'amertume et une petite sensation soufrée.
c'est clairement trop jeune et même si j'ai pris du plaisir ça me semble un peu bridé.

Quentin
15 Jan 2016 22:42 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Marrant car sur ma bouteille d'il y a 15 jours aucune trace de soufre ou d'élevage, au contraire j'ai trouvé ce vin hyper pur et ça faisait quelques temps que je n'avais pas eu un chardonnay devenant "écoeurant" à la longue.

Par ailleurs, sur toutes les bouteilles bues antérieures au millésime 2013, pas de trace de soufre non plus

julien
15 Jan 2016 23:06 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6350
Le soufre c'est juste une impression qu'il est un peu bridé et qu'il ne donne pas tout ce qu'il peut. Ce n'est peut être en rien lié au soufre mais aromatique grillé (voir un peu de poudre) plus sensation que ça s'arrête un peu net sans s'épanouir, c'est l'idée que je m'en fais. Si j'en avais encore j'attendrais un peu avant d'en rouvrir.
En comparaison j'ai ouvert il n'y a pas très longtemps un Puligny du domaine Blain Gagnard sur 2013 et le vin était vraiment plus ouvert et vraiment charmeur en l'état.

Quentin
16 Jan 2016 11:32 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Boyer-Martenot – Meursault « En l’Ormeau » 2012

Robe jaune très soutenue, beaucoup pour un Chardonnay d’à peine 4 ans
Nez expressif, dominé par des notes boisées/briochées, des fruits jaunes mûrs complètent ce nez assez exubérant.
La bouche est large tout en proposant un équilibre correct, c’est rond, plutôt gras même, la finale en est d’autant plus longue, sur le boisé/brioché, les fruits jaunes mûrs. A ce moment je me dis que le vin a été ouvert trop jeune.
Le lendemain la bouche s’est un peu amincie, le nez est plutôt sur le miel, la pomme et quelques notes oxydatives.
Bien+

Yann
15 Mar 2016 18:19 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Syks sur le sujet Re: Domaine Boyer-Martenot

Grosse surprise lors de la prise de rdv au domaine : 10e par personne pour la dégustation :S

Je n'ai pas vu de retour a ce sujet sur le forum
06 Juil 2016 14:26 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Boyer-Martenot

Syks écrivait:
> Grosse surprise lors de la prise de rdv au domaine
> : 10e par personne pour la dégustation :S
>
> Je n'ai pas vu de retour a ce sujet sur le forum

Hein ??? ça fait 1 an que je ne suis pas aller au Domaine, mais c'est bien la première fois que j'entend ça chez eux.... :S

Même si on achète c'est payant? Ou seulement si on veut faire une visite comme ça pour la découverte sans volonté d'acheter ?

Florent
06 Juil 2016 14:29 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Syks sur le sujet Re: Domaine Yves Boyer Martenot (Meursault)

Visite et dégustation de groupe, sans la possibilité de déguster tous les vins dispo a la vente (au nombre de 9 en ce moment)

J'ai renvoyé un mail pour obtenir plus de précisions.

A suivre...
06 Juil 2016 14:42 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Boyer-Martenot

En avril dernier on etait 2, visite et degust des vins, on a rien payé (mais on a acheté).

Me souviens plus si c'était payant si on achetait pas.

Julien
06 Juil 2016 15:06 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Syks sur le sujet Re: Domaine Boyer-Martenot

La réponse vient de me parvenir. Dégustation gratuite si achat de vins.

Désolé pour la petite frayeur.
06 Juil 2016 15:18 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5159
  • Remerciements reçus 6350
Domaine Boyer-Martenot - Meursault 1er cru "Génévrières" 2010

La robe commence à dorer.
Le nez est bien ouvert.
La bouche est assez grasse avec un côté noisette bien marqué, du beurre et un côté crémeux, heureusement il y a un aspect mentholé et des agrumes (surtout en finale) avec une belle acidité et une longue finale tendue. C'est gourmand et très bien équilibré. Belle bouteille.
Pour moi c'est l'exemple du Meursault avec de l'élevage marqué mais très réussi, à l'opposé de la mode des vins que sur la tension (que j'aime aussi).
merci Jean Charles.

Quentin
04 Aoû 2016 12:38 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR:Domaine Boyer-Martenot – Bourgogne Aligoté 2014

Jaune claire reflets légèrement grisés
Nez ouvert, très caillouteux avec du fruit jaune derrière
Attaque assez vive qui laisse place assez vite à une matière assez grasse, dans un volume correcte avec toujours derrière une acidité bien présente. Longueur correcte avec une aromatique comme au nez assez simple (minéral et fruits jaunes) mais agréable et mieux que la précédente bue en décembre ou janvier.
Bien+

Yann
20 Sep 2016 19:22 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Boyer-Martenot – Meursault 1er Cru "Charmes" 2007 :

Robe jaune paille , qui ne marque pas de signes d'évolution particuliers.
Très beau nez noisette, beurre, amande, fruits blancs, notes florales et même une pointe de truffe blanche.
Superbe bouche avec beaucoup de matière, à la fois grasse et longue, dense. L’élevage est quasi fondu, et apporte ce qu'il faut d'élégance et de complexité. La longueur est belle. Bref un très beau Meursault qui à fait une excellente impression lors de la Paulée des Sommeliers de Paris.
EXCELLENT

Pour info aujourd'hui on doit être à 40€ Domaine. Plutôt que de chercher à rentrer à tout pris dans certains Domaine qui n'ont rien à vendre, certains devraient se montrer un peu plus curieux et ne pas céder à la facilité.

Florent
23 Mai 2017 16:48 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3
Peut être pour cette appellation mais le reste est au niveau des autres domaines...
23 Mai 2017 20:40 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
Pourrais tu développer ton propos ?
Tes dernières dégustations des vins du Domaine étaient décevantes ?

Florent
24 Mai 2017 00:23 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 3
Je m'entendais au niveau tarif, la différence avec ces voisins est minime surtout sur les grosses appellations.. Mes quilles sont des millésimes récents, sa ne sera pas pou r tout de suite.
J'ai dégusté quelques 2014 au domaine, les rouges étaient d'un très bon niveau surtout l' auxey duresses, les blancs m'avaient moins marqué que les 2013, millésime que j'apprécie beaucoup en Bourgogne.
Je ne pense pas my rendre cette année, il faut trancher malheureusement.
24 Mai 2017 08:00 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24405
Plutôt que de chercher à rentrer à tout pris dans certains Domaine qui n'ont rien à vendre,

Sacrément voraces, ces amateurs...
24 Mai 2017 08:20 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
CR: Boyer-Martenot - Meursault 1er cru Perrières 2010 : couleur dorée, nez assez discret, peu beurré pour un chardonnay, plus sur le citron et les fruits jaunes. Bouche puissante, voire un peu alcooleuse en finale, grasse, bonne tension, mais là aussi c'est peu aromatique. Pas mauvais, mais on en attend beaucoup plus d'un Perrières 2010. B.
En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...
20 Jui 2017 11:33 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Domaine Yves Boyer-Martenot - Puligny-Montrachet "Les Reuchaux" 2013

La robe est d'un jaune assez prononcé,
Nez assez ouvert, agréable, mais pas très complexe il est vrai. C'est principalement minéral et floral, l'agitation donne plus de profondeur. Aucune trace d'élevage, il est totalement intégré. Un nez plutôt austère au final mais qualitatif.
La bouche est d'entrée par une forte acidité, vite équilibrée par une certaine rondeur, dans un volume correct. La tension reste la colonne vertébrale du vin, il n'en faudrait pas plus. Comme au nez on retrouve des notes florales et minérales, celles-ci s'expriment dans une finale très étirée et salivante.
Beaucoup de qualité dans ce vin, mais un peu austère en l'état et qui nécessite un peu de patine et gourmandise.
Très bien-

Yann
21 Déc 2019 18:45 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Yves Boyer-Martenot - Meursault 1er Cru "Perrières" 2008 :

Robe jaune dorée.
Nez finement beurré, fruits jaunes, un peu minéral.
Au départ la bouche est essentiellement portée par une acidité bien présente. Avec l'aération le vin prend de l'ampleur, l'acidité est donc plus intégrée. On trouve un petit côté noisette très agréable. C'est tendu avec une énergie convaincante mais pas transcendante non plus. Belle longueur.
TRES BIEN, et à boire sans plus attendre à mon avis.

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, leteckel, Fredimen
26 Mai 2020 00:11 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Yves Boyer-Martenot - Puligny-Montrachet "Les Reuchaux" 2013 :

Robe jaune paille, brillante.
Nez très agréable, sur des notes citronnées, fleurs blanches, noisette, pâtisserie. L'élevage est très bien maîtrisé et vraiment pas envahissant.
En bouche idem, le bois est en retrait et laisse place à ces notes citronnées, une minéralité agréable en fin de bouche. La matière est d'un volume correct. Cela manque un peu de présence en milieu de bouche, mais ça relance pour bien terminer.
Une jolie bouteille qui a été bue facilement à 3.
TRES BIEN

Florent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Vaudésir
27 Juil 2020 23:58 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1147
  • Remerciements reçus 3975
CR: Yves Boyer-Martenot Auxey-Duresses rouge L'Ecusseaux 2017
Belle découverte avec ce pinot parfumé et fort digeste.
Élevage bien présent mais sans excès.
Un domaine et une gamme à découvrir donc ;)
Plutôt Très bien / 91.5 pts
A boire / a garder
 

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, Garfield
01 Mai 2022 12:26 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux