Nous avons 2860 invités et 58 inscrits en ligne

Domaine Gilbert et Christine Felletig, Chambolle-Musigny

  • dens33
  • Portrait de dens33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21
Domaine Gilbert et Christine Felletig

15 Rue du Tilleul
21220 Chambolle-Musigny
Tél : 03 80 62 85 09
Fax : 03 80 62 86 41
gaecfelettig(at)wanadoo.fr

Les vins :
Bourgogne Rouge
- Bourgogne Hautes Côtes de Nuits
- Chambolle Musigny
- Chambolle Clos Le Village
- Chambolle Musigny 1er Cru Les Combottes
- Chambolle Musigny 1er Cru Carrières
- Chambolle Musigny 1er Cru Feusselottes
- Chambolle Musigny 1er Cru Fuées
- Chambolle Musigny 1er Cru Les Charmes
- Echezeaux Grand Cru





Bu juste apres Noel cette bouteille du Domaine Henri Felettig.

CR: Bourgogne, Hautes Cotes de nuits 1993

A l'ouverure, le bouchon est imbibé sur les 3/4 de sa hauteur ce qui est un bon signe de la conservation et de la qualité du bouchon normalement.

Au nez, des aromes tertiaires mais aussi une pointe de fruits noirs est la. En tout cas, c'est diablement interessant.

Servi dans la foulée pour ne pas qu'il s'oxyde ou devienne trop plat, il a été un bon compagnon de table sur du boeuf froid (je crois mais j'ai un doute) car la saveur n'etait pas trop forte et s'associait bien au vin.
Sur des aromes tertiaires mais par contre, sans retrouver en bouche ces aromes de fruits rouges trouvés au nez.

Etonnament, des 3 vins ouvert ce jour la et plutot anciens (Sangre de toro, Cote de bourg 1980 et cotes de nuits 1993), pas un ne nous a decus et cela a meme etait de bonnes decouvertes.

Denis
11 Avr 2012 06:43 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Henri Felettig

tu habites ou? Noel tombe assez tard chez toi :)
Gérard
11 Avr 2012 17:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet CR: Chambolle-Musigny 2011 Henri Felettig

CR: Chambolle-Musigny 2011 Henri Felettig

Vin goûté avec un ami en apéritif durant ce WE, il a été le coup de coeur autour de la table. C'est un Chambolle très fin, élégant à souhait et aux arômes frais et précis. Coloration moyenne, sans surextraction. Le tout à un prix tout doux.

Dans la foulée, nous avons bu le 1er cru "Carrières" qui sur le coup se goutait un peu moins bien, infanticide oblige. Le vin est plus en structure, avec du tanin un peu plus ferme, plus dense, mais où la délicatesse n'est plus aussi immédiate.

Je sais que le domaine n'était pas connu pour sa régularité, mais il ne m'étonnerait pas que j'y fasse un tour un de ces siècles, car j'ai vraiment apprécié!

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
05 Mai 2013 22:13 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9
CR: Chambolle-Musigny 1er cru "Fuées" 2007 Henri Felettig

Le domaine s'est fortement amélioré ces toutes dernières années, aussi j'ai acquis ces bouteilles avec un peu d'apréhension, celle de me trouver avec un vin un peu difficile, même si 2007 a été in fine un millésime correct dans les rouges nuitons.

Le vin est assez sombre sans non plus une impression de surextraction, au nez, le caractère du terroir se détache bien, plus Fuées que Chambolle quoi, avec un arôme légèrement terrien, fumé, et une touche de cassis. En bouche, c'est encore un peu fumé, mais le jus est assez fin, pas trop tannique et à l'acidité moyenne. Beaucoup de classe dans ce vin, digne je pense du terroir.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
28 Jan 2014 20:50 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Chambolle-Musigny 1er cru "Fuées" 2007 Henri Felettig

Bonjour Jehan,

je confirme le domaine a progressé notamment sur 2009 et 2010.

Selon toi, c'est à boire ou encore à conserver quelques temps ? (il paraît que 2007 décline déjà chez certains)
Mr FELLETIG m'en a offert 1 bouteille lors du dernier salon parisien de mars 2013 (me recommandant tout de même de l'attendre 1 peu).
Comme c'est un exemplaire unique, je préfère ne pas me louper.
Si selon toi, elle ne gagnera rien de plus à vieillir, je pense l'ouvrir prochainement.

Pascal
29 Jan 2014 17:33 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9

Réponse de jehan sur le sujet Re: Domaine Henri Felettig

Je pense que le vin se goute pas mal pour l'instant, et comme tu le dis, les progrès sont postérieurs à ce millésime.... Mais le terroir parle aussi, difficile tout ça.

Bref, je ne le garderais pas encore 10ans, mais dans les 3 prochaines années je pense qu'il sera toujours au top.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
29 Jan 2014 23:02 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 11

Réponse de rouge gorge sur le sujet Re: Chambolle-Musigny 1er cru "Fuées" 2007 Henri Felettig

Merci pour la réponse, Jehan.

je vais probablement attendre encore un peu et je donnerai mes impressions concernant cette bouteille.

Si jamais quelqu'un a l'occasion de tester un 2009 ou 2010, ce serait intéressant d'indiquer un sentiment sur l'évolution de ce domaine.

2010 semblait de bonne facture, avec une belle matière et pour certains vins (le clos village par exemple), une structure assez proche des Morey St Denis.

Pascal
30 Jan 2014 22:11 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655
CR: Domaine Felettig Hautes-côtes de nuits 2012, Gilbert et Christine Felettig
aéré 3h après avoir soutiré un verre de la bouteille (premier verre très dur)
robe moyennement translucide, brillante, jeune, bordée de violet, nez élégant et très plaisant de cerise, soupçon de fraise écrasée, pointe empyreumatique (fumée). L attaque est tannique et nette, avec des tanins acidulés, la finale est agréable. Malgré les tanins le vin se boit avec facilité et plaisir. Serait parfait sur le boeuf bourguignon avec des tanins plus patinés. A conserver plusieurs années pour mon goût. RQP décent.
Ca se compare très favorablement avec mes notes du dernier SVI parisien de printemps sur le même vin: "chocolat, petits fruits en confiture, bouche austère et ferme, légère impression de sucrosité".
JD

JD | Lutèce
18 Oct 2014 14:27 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Domaine Gilbert et Christine Felletig 2012

Goûtés lors du SVI de Paris :

Bourgogne Hautes Côtes 2012 : un peu toasté, puissant, épicé, assez long. B.

Chambolle 1er cru Les Carrières 2012 : un peu toasté aussi, épicé, café, manque de finesse. B.

Chambolle 1er cru Les charmes 2012 : belle matière, toujours toasté et manquant un peu de fraîcheur, épicé, un peu plus long. B+.
04 Déc 2014 16:50 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 731
  • Remerciements reçus 9
CR: Domaine Gilbert et Christine Felletig - Chambolle-Musigny 2011 (Magnum)

Vin bu au nouvel an.

Par rapport à mon précédent CR sur ce vin, le vin a gagné en structure mais a peut-être gagné en dureté aussi, même si au fil de l'ouverture c'est de plus en plus délié. L'aromatique est toujours très bonne et élégante. Dommage qu'à partir de 2012 les tarifs ont fortement augmentés.

___________________________
Jehan Delbruyère - www.leverrelassiette...
06 Jan 2015 20:16 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Chambolle-Musigny 1er cru "Fuées" 2007 Henri Felettig

Le nez est assez tertiaire et sent la croute de fromage mais derrière ça on a un coté floral assez marqué et des petits fruits rouges.
Le vin est plutôt sur la finesse sans être léger. En bouche on retrouve ce coté croute de fromage mais les fruits rouges sont plus présents. C'est fin avec de la fraicheur, c'est un peu mentholé mais on a aussi un coté terreux voir végétal. La bouche est assez soyeuse mais la finale sèche un peu. L'impression d'ensemble est pas mal sans plus et pourtant il y a un petit coté qui me donne envie de regouter ce vin sur un autre millésime.

Quentin
12 Mai 2015 12:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 3535
Pour information, il y a un article très flatteur sur ce domaine dans Marianne du 13 novembre, par Périco Légasse.
Le domaine "devrait rejoindre sous peu le cercles des étiquettes convoitées".
Je n'ai jamais rencontré les bouteilles de ce domaine et pourtant je vais à Chambolle deux fois par an.
A découvrir donc, surtout si les prix ne s'envolent pas trop, comme c'est la cas à Chambolle et alentour.

Gérard
17 Nov 2015 14:25 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 28

Réponse de moltes sur le sujet Re: Domaine Henri Felettig

Grille de tarifs disponible en MP...

Domaine qui m'intéresse suite à la découverte de leur Chambolle 1er cru Les Carrières, goûté il y a quelques mois, un beau vin, fin, complexe, aux notes épicées. Charmeur.

Loïc
23 Mar 2016 15:53 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Gilbert et Christine Felettig Chambolle Musigny Clos Le Village Monopole 2014

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

Robe plus sombre, nez cerises, cassis à maturité, belle structure, tannins fin, bel équilibre, de la profondeur aussi. TB+
Content de cette pioche et j'attend avec impatience leur village 2015.

Stéphane
31 Jan 2017 21:25 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 398
  • Remerciements reçus 180
CR: Domaine Felettig Chambolle-Musigny 1er Cru les carrieres 2008

L'ambiance du salon est feutré mais je distingue une robe d'un beau rubis éclatant qui tire légèrement vers le grenat, le nez est expressif sur une dominante floral (violette) avec des notes de fruits rouges (cerises, grillotes) et même végétal (sous-bois). Arômes confirmés en bouche qui est d'une belle fraicheur, des tanins très fins, et une longueur correcte.
J'ai pris beaucoup de plaisir.

dégusté à l'occasion d'un diner au restaurant offert par un prestataire sur un pot-au-feu de boeuf revisité. Pas la meilleure association mais pas antinomique pour autant.
03 Fév 2017 08:55 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6655

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Domaine Felettig Hautes-côtes de nuits 2012

CR: Domaine Felettig Hautes-côtes de nuits 2012

Impressions dans la lignée de celle goûtée il y a 3 ans. Notes de liqueur de cerise, fumée, pain grillé, biscuit ; y'a t'il une recherche de puissance ? c'est agréablement équilibré, structuré par les tanins affinés mais encore suffisamment denses et une gentille fraîcheur, la bouche offre une belle texture pleine, très bien pour son niveau d'appellation.
Gros plaisir primitif sur une entrecôte Simmental et des petites bonnottes de Noirmoutier rôties au four.

JD | Lutèce
06 Aoû 2017 14:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dens33
  • Portrait de dens33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 297
  • Remerciements reçus 21
Une découverte pour moi et une bonne.

Bouteille ouverte 2 hrs avant et simplement rebouchée. Bue sur des lasagnes maison.

A l’œil, belle couleur cerise translucide et un nez qui donne envie, fruits rouges et un peu de bois mais sans exagération aucune.

En bouche, c’est une caresse avec des tanins fins, aucune amertume et un rappel fidèle des fruits rouges du nez. Mais pas de sensation boisée perceptible et une longueur correcte que j’aurais aimé encore plus longue.

Au final, le vin de la soirée et une très belle découverte

Dens
12 Nov 2017 05:31 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Domaine Gilbert et Christine Felletig – Chambolle-Musigny 1er cru – Les Fuées – 2009



Bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

Robe assez sombre, brillante, ni jeune ni évoluée.
Le nez étincelant exprime un fruité très pur de cerise, et se mâtine d’une belle touche florale.
La bouche est toute en finesse et en tension, dotée d’un toucher de velours et d’une belle allonge jusqu’à une finale vibrante. On retrouve le côté aérien des Chambolle-Musigny mais je suis quand même étonné par cette incroyable fraîcheur pour ce millésime (fermentation en vendange entière ?).
Très Bien +(+)

Le vin domine un peu une terrine de lapin par sa tension (accord 3 / 5).

Jean-Loup
08 Nov 2018 17:56 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Felettig Chambolle Musigny Clos Le Village 2014

Robe rubis avec un début d'évolution, traces orangées sur le disque, au nez tantôt fruits noires (cerises), fruits rouges(framboise) murs et légèrement acidulés, au gré de la température de service, notes végétales,vendanges entières je ne pense pas plutôt l’insecte japonais? la bouche présente une matière suave et assez veloutée avec des tannins fins et polis mais la finale fraiche et acidulée s'accompagne d'amers persistants sous le signe du végétal, cela aurait pu être mieux, vraiment pire aussi, je verrai ce que donne le village d'Amiot Servelle 2014 je n'avais rencontré ces sensations il y 3 ans.

Stéphane
31 Mar 2020 11:42 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 50

Réponse de Charly-Charlou sur le sujet Domaine Gilbert et Christine Felletig, Chambolle-Musigny

Bonjour,

Avez-vous récemment acheté au domaine Felletig ? Quels sont les ordres de prix ?

J'ai ouï-dire que les prix avaient bien augmenté !

Merci beaucoup
16 Mar 2021 12:20 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Pas depuis un certain temps, les 2015/16, faible volume, étaient réservés aux allocataires ,plus revu au SVI non plus et les prix comme les autres ça monte, monte.
16 Mar 2021 12:24 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352

Réponse de Atmosphere sur le sujet Chambolle-Musigny 1er Cru Les Carrières 2011 - Felettig

CR: Chambolle-Musigny 1er Cru Les Carrières 2011 - Felettig

Robe très claire.
Nez fin et expressif, florale, sur la pivoine, la rose séchée et les petits fruits rouges, fragances d’épices douces.
Touchée de bouche très délicat, attaque généreuse, juteuse et fruitée, petit trait végétal, concentration moyenne et finale légèrement raccourcie, effet millésime oblige.
Un bien joli Chambolle, totalement prêt à boire et qui nous a procuré beaucoup de plaisir.
Très bien !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, flupke14, starbuck, penmoalic
19 Mar 2021 19:39 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Felletig - Chambolle-Musigny PC Les Charmes 2014



Robe sombre, assez extrait, nez mur aussi plus fruit noir, certain diront Syrah, la bouche est veloutée, belle matière, pas de creux , plus fruits un peu compotés, mais pas de pruneau peut-être un peu court en finale ce que d'autres penseront, pas d'acidité pointue, verdeur ou de sécheresse , grosse différence avec les villages d'autres producteurs que j'ai eu l'occasion de boire sur ce millésime, un peu atypique à mon goût mais rassurant sur ce niveau d'appellation.

Bu ici www.lapassionduvin.c...

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin
25 Juil 2022 18:47 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux