Nous avons 2339 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine William Trouillet à Solutré pouilly

  • ols
  • Portrait de ols Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
DOMAINE WILLIAM TROUILLET
Les Concizes 71960 Solutré Pouilly
TEL: 03 85 35 80 04
www.domainetrouillet...
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
14 Avr 2014 19:58 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ols
  • Portrait de ols Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR:Pouilly Loché Les Mûres 2012



Je poursuis sur ma lancée des vins du Maconnais !
Ce Pouilly provient de l'un des meilleurs climats des Lochés, avec son sous sol rouge argilo-calcaire et riche en oxydes de fer, le domaine Trouillet arrive a tirer un vin consistant, riche et parfumé a la fois.

Paré d une jolie couleur jaune vert brillante
Le nez est mur et opulent, impossible de passer a côté des ses parfums délicats de pêche jaune, de citron confit, de fruit de la passion avec sa palette de notes florales classiques pour un vin de cet âge.
En bouche le vin est gras et consistant, ananas, pêche jaune, le miel, la mirabelle forment un ensemble harmonieux et complexe avec une texture voluptueuse soutenue par une fraicheur cristalline !
Un joli vin d un domaine au rapport qualité prix des plus honorable !!
A savoir que ce vin n a subit aucun passage en fûts.
14 Avr 2014 20:30 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine William Trouillet Pouilly Loché Les Mûres 2012

quel est le prix domaine? merci
14 Avr 2014 20:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6380
  • Remerciements reçus 12656

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine William Trouillet Pouilly Loché Les Mûres 2012

Laurent,

Si l'on se réfère au site du domaine, cette cuvée sort à 9,50€ suivant le tarif (téléchargeable, prix cependant arrêtés au 31/12/2013).

Olivier
15 Avr 2014 06:18 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20405
  • Remerciements reçus 1837

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine William Trouillet Pouilly Loché Les Mûres 2012

merci
15 Avr 2014 08:57 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé 2014

CR:Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé 2014
Superbe Pouilly Fuissé, très beurré et crayeux, large mais bien équilibré.
Seule la longueur est modeste.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
28 Fév 2016 09:37 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé 2016

CR: Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé 2016

Goûté aujourd'hui, bon équilibre mais matière légère, savonneuse, pas de trace d'élevage, ce n'est pas transcendant, je ne le garderais pas 5 ans si j'en avais en cave.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
09 Sep 2017 18:10 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé "Aux chailloux" 2015

CR: Domaine William Trouillet, Pouilly Fuissé "Aux chailloux" 2015
Rond, large, des notes d'élevage qui ne masquent pas le fruit, des fleurs et une finale sur des notes de miel.
Bon équilibre pour un bon vin mais je ne suis pas séduit à 100%, le fruit est trop simple à ce stade.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
17 Déc 2017 13:13 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Domaine Trouillet, Pouilly-Fuissé, 2015

CR: Domaine Trouillet, Pouilly-Fuissé, 2015

Un bon blanc de Bourgogne avec de la matière à prix correct, plutôt pour des viandes blanches et des plats à base de crème. Dans mon souvenir le 2014 était au dessus avec un côté salin plus salivant.
30 Mai 2018 12:41 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911

Réponse de FlavFirst sur le sujet CR: Domaine Trouillet, Pouilly-Fuissé, 2015

CR: Domaine Trouillet, Pouilly-Fuissé, 2015

Beau chardonnay classique de Bourgogne, naviguant entre fraicheur, minéralité et du gras, de la maturité. Un joli blanc polyvalent qui se boit tout seul, peut être un léger signe d'évolution qui se fait sentir et qui amène à penser qu'il était temps de finir cette dernière bouteille.
12 Avr 2020 17:43 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540
Bu ici

CR: Domaine Trouillet - Les Mûres - Pouilly Loché 2017
Robe paille, doré léger, brillante.
Nez de beau chardo bourguignon : pierre à fusil, beurré/pralin, puis s'ouvre sur les fruits blancs voire même exotiques. C'est complexe et évolutif.
Bouche aussi longue que large et de fait c'est équilibré, sans être tendu pour autant.
Finale fraîche, légèrement acidulée avec une persistance marquée sur le minéral.
Au top avec un comté vieux.
C'est très bien fait et conforme à la bonne impression laissée sur salon il y a 2 ans 1/2. Sa sœur patientera encore au moins 2 ans en cave.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, lucas_mir, Papé
14 Nov 2021 12:05 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20695
  • Remerciements reçus 7892
Je vendais ce domaine il y a une dizaine d'années lorsque je travaillais à Fécamp. Les rapports qualité/prix étaient assez hallucinants, d'autant qu'il faisait des vrais prix pro, contrairement à la plupart de des confrères de la Côte d'Or. Je suis étonné qu'il ait si peu de commentaire sur LPV (pas assez cher ?). 

Eric
Mon blog
14 Nov 2021 19:28 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1052
  • Remerciements reçus 1540

Réponse de the_ej sur le sujet CR: Domaine Trouillet - Saint-Véran 2018

CR: Domaine Trouillet - Saint-Véran 2018
Bouchon synthétique.
Robe entre paille et doré.
Nez relativement discret et à dominante minérale (pierre à fusil), avec un fond de fruit exotique (mais il faut vraiment aller le chercher).
La bouche attaque plutôt en rondeur, presque huileuse même, avant que n'arrive une superbe tension saline et finement amère qui étire longuement et énergise la finale. Cet équilibre est vraiment très appréciable, surtout eu egard au millésime. C'est au moins aussi minéral qu'au nez, avec notamment cette franche empreinte saline.
Au réchauffement l'amertume se fait de plus en plus prégnante, il faut donc veiller à le maintenir au frais.
Les jours suivants l'aromatique ne s'ouvre pas beaucoup plus, mais évolue sur de notes pâtissières et florales, tandis que la bouche conserve son équilibre et sa tension, ce qui laisse augurer de quelques années de garde supplémentaires sans difficulté.
Très à l'aise sur des sashimis de thon et des makis, mais aussi sur du saumon poêlé.

Jérôme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Bernard, Papé, Garfield
30 Nov 2022 07:52 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux