Nous avons 1267 invités et 9 inscrits en ligne

Domaine de la Folie, Rully

  • Olivier_26
  • Portrait de Olivier_26 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Domaine de la Folie, Rully a été créé par Olivier_26

DOMAINE DE LA FOLIE



Domaine de la Folie
71150 Chagny
Tél. : +33 3 85 87 18 59
Fax : +33 3 85 87 03 53
Mail : contact@domainedelafolie. fr

www.domainedelafolie.fr

* Facebook Domaine de la Folie

* Instagram Domaine de la Folie

Horaires d'ouverture du domaine :
Sur rendez-vous.







CR: Rully blanc "Clos du Chaigne" 1er cru 2012, Domaine de la Folie
En 1/2 bouteille au (recommandable) Restaurant l'Arôme, à Chagny

Le nez est magnifique, sur le chévrefeuille, l'aubépine. La bouche est un rien sévère au début, marquée par une vive acidité. Le vin est servi à la bonne température, ~12° et n'est pas rafraîchi : avec la température qui s'élève, le vin trouve son équilibre et se révèle très bon, plein et juteux et s'accorde bien avec le Saint-Pierre. Bon vin pour ce domaine que j'ai découvert à cette occasion.

Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
28 Oct 2013 16:36 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5160
  • Remerciements reçus 6352
CR: Domaine de la Folie Rully blanc "Clos de la folie" 2014

Le nez est très discret, il faut aller le chercher. On a un peu d'agrumes et un peu de fruits blancs.
La bouche est fraîche avec un joli fruité, ça reste assez sage et pas trop exubérant. Il y a un bel équilibre et une belle fraîcheur. Le vin trouve toute sa place sur les plats, prenant du volume et du relief, il marche aussi bien sur le foie gras/abricot/cacao que sur le carpacio de daurade/gingembre. Une belle découverte.

Quentin
22 Juil 2016 06:16 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine de la Folie - Rully Clos de la Folie 2014

CR: Domaine de la Folie - Rully Clos de la Folie 2014

On ne peut pas dire que les CR se bousculent pour ce domaine qui porte pourtant un nom évocateur mais produit aussi, de ce ce que j'en ai goûté, des vins intéressants. J'ai découvert le domaine voici quelques années au restaurant grâce à un sommelier qui avait promis de me servir un blanc bourguignon bon, pas trop cher et peu connu (ceci expliquant sans doute cela). J'ai récemment trouvé quelques flacons de ce même Clos de la Folie qui m'avait bien plu au restau : c'était l'occasion de vérifier ma première impression.

Je le dis tout de go, je n'ai pas été déçu. Ce 2014 est un bon vin. Ni très profond ni très complexe, il charme par son équilibre entre fruité, minéralité et une pointe de gras. Bon accord sur une fondue de poireaux aux lardons. Le vin s'est d'ailleurs montré plus charmeur sur le plat qu'en dégustation à l'apéritif. J'aurais aimé un peu plus de matière, peut-être est-elle à chercher du côté des premiers crus du domaine ? A vérifier à l'occasion. :cheer:

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
05 Nov 2017 08:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 1

Réponse de dulian sur le sujet Domaine de la Folie, Rully

Bonjour à tous,

Depuis la diffusion du dernier "Des Racines et des Ailes" dans lequel le Clos Saint-Jacques est mis à l'honneur, je porte un grand intérêt au Domaine de la Folie, basé à Chagny et dont les vins sont issus des terroirs de Rully.

Si vous avez des retours d'expérience, n'hésitez pas à les partager avec moi.

Bonne journée à tous,
D.


Dulian
Le vin entre et la raison sort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
29 Mar 2021 11:28 #4
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Domaine de la Folie, Rully

Je n'ai pas encore vu cette partie de l'émission que j'ai enregistrée, à l'ancienne.

Quant aux vins, ce sont de jolis Rullys, en rouge et en blanc, peut-être un peu plus frais et moins enrobés que les Jacqueson.

Je les ai goûtés plusieurs fois lors des dégustations du groupe "Climats Côte Chalonnaise".

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
30 Mar 2021 21:38 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 160

Réponse de alex73 sur le sujet Domaine de la Folie, Rully

Du temps d'Armand Monassier, décédé depuis, les vins de ce domaine étaient une référence. On trouvait ses vins notamment à la carte de son restaurant parisien (Av. de la Tour Maubourg 7è) "Chez les Anges".

Alexis
31 Mar 2021 09:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 287
  • Remerciements reçus 2041
 

CR: Domaine de la Folie, Rully, Clos du Chaigne 1er cru 2022

La robe est d’un jaune légèrement doré.

Aromatique très plaisante et surprenante pour un chardonnay, sur des notes d’agrumes dominantes, une sensation caillouteuse évoquant le calcaire, et l’absence de note d’élevage qui masquerait le fruit. C’est à la fois frais et élégant.

En bouche l’attaque est vive avant que le vin se déploie tout en rondeur sur un fruité gourmand qui donne l’impression de croquer le fruit. Le vin est bien équilibré et sapide, et se termine sur une très belle finale agrumée qui évoque bien un premier cru.

J’ai beaucoup aimé, a plus de corps et d’équilibre que le clos de la folie qui se présente un profil plus en retrait.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, rkrk, Gastronomix, Moriendi, bibi64, Garfield, nikos, Droop
03 Fév 2024 09:32 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux