Nous avons 999 invités et 6 inscrits en ligne

Domaine Moine-Hudelot, Chambolle-Musigny

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Le Domaine n'existe plus :(

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
24 Mai 2014 07:28 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pedroO sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Plus de successeur?

Quel dommage! Je me suis régalé pas plus tard qu'hier avec un splendide Chambolle 89 d'une insolente jeunesse.

Cordialement,
24 Mai 2014 11:42 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1144
  • Remerciements reçus 2248

Réponse de Nilgiri sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Bonjour ,

Une grande partie des vignes a été achetée par le domaine de La Pousse d'Or, notamment les 1 er crus de Chambolle Amoureuses et Feusselottes.

Salutations.

Christophe

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
24 Mai 2014 13:00 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pedroO sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

CR:A.O.C. Chambolle-Musigny: Domaine Daniel Moine-Hudelot, 1989

Observations : le 24 Mai 2014, 1 heure 30 minutes après ouverture sans carafage.

Un Chambolle-Musigny tout simplement sublime et délicieux. Un nez sur la finesse et l’élégance ou le fruit à la part belle. La bouche est d’une rare fraicheur ou le fruit rouge continue de régner en maitre. La texture est belle et presque encore fougueuse ce qui me laisse penser que ce vin peut voir les ans passés. Les évolutions classiques du Pinot noir ne font mines que paraitre. Le vin apparait d’une jeunesse insolente. Un domaine dont je ne connaissais que de nom et de réputation mais qui me conquit. Il me reste encore une quille de ce vin qui va séjourner quelques temps dans les tréfonds de la cave. Rare sont les vins d’une appellation-villages m’ayant autant emballé et séduit.

Un vin à boire ou à garder sur les quelques années à venir. Ouvrir, servir et profiter. Le carafage n’est clairement pas souhaitable. L’aération dans le verre m’apparait bien suffisante.

CR:A.O.C. Chambolle-Musigny: Domaine Daniel Moine-Hudelot, 2004

Observations : le 26 Mai 2014, 3 heures après ouverture dont 1 heure 30 minutes avec carafage.

Un Chambolle-Musigny digne de son rang et surpassant bon nombre de 1er cru de l’appellation. Un nez encore un peu simpliste pas encore « infecté » par les évolutions secondaires, ce qui apparait comme le franc défaut de ce vin, mais qui à sa décharge est encore en pleine croissance (ou tout du moins je l’espère). Une bouche déjà très subtile et délicate. La matière est belle sur une patine élégante. Le vin suit son bonhomme de chemin sur une évolution jusque-là sans faute voir même avec un peu d'avance. Malheureusement, le vin ne me semble pas tailler autant pour la garde en comparaison du 1989 gouté il y a peu même si mon expérience sur ce domaine est encore bien courte.

Un vin à boire après un carafage de quelques heures est indiqué. Même si la longue garde n’est pas de mise, 5 à 7 ans sont clairement envisageables. Très bientôt, je fais des emplettes et remplit mon caddie de 2 à 3 bouteilles de ce domaine que je commence à apprecier franchement.
26 Mai 2014 23:13 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Domaine Moine - Hudelot Bonnes Mares 1985

CR: Un petit moment déjà que je devais me faire une idée sur ce flacon du Domaine moine-Hudelot Bonnes Mares 1985:

Tout m'a fait douté: que ce soit la bouteille:
Fichier attaché :


ou l'état de conservation du bouchon:
Fichier attaché :


La robe est évoluée.
Le nez très en retrait mais le vin sort de cave à 12°, et c'est à un véritable renouveau que j'assiste lors de l'aération et du réchauffement. Avec un nez complexe sur les fruits rouges qu'accompagnent des odeurs de sous-bois.
En bouche, on retrouve un vin léger sur les mêmes aromes complexes qui évoluent en finale sur de jolis et fins amers.

Un très très grand plaisir, résultat d'une expérience unique dans laquelle la bouteille a su jouer sur le suspens de très belle manière.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
29 Sep 2014 17:07 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR:Domaine Moine-Hudelot, Chambolle Musigny "les charmes" 1988

- Bu lors de la soirée LPV Forez du 28/11/2014 -
- ouverte deux heures avant, pas de carafage-

Jean-Bernard:
Robé évoluée.
Nez complexe, orange, café, pot pourri, balsamique...
Matière fondue, fine voire très fine. Acidité haute.
On sent le millésime difficile, une pointe de sécheresse en finale, mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir.

Flo (Frisette):
La robe est grenat, plus claire pour ce nouveau vin rouge. Le nez est aussi charcutier, et fruité (petits fruits rouges et noirs), sans que celà soit réellement individualisable. En bouche, l'attaque est très vive, avec une haute acidité. C'est droit, tendu, avec un léger fond minéral, mais avec un corps relativement fluet. L'arômatique kirschée est aussi assez monolithique. Les tanins sont très fins, fondus, avec un léger trait de vert en finale. L'ensemble manque quand même de matière et de gourmandise même si c'est bien fait, que c'est frais et digeste, et que ça passe bien sur le canard. Je pense à un Pinot Noir de Bourgogne de plus de 15 ans, je pensais au départ Côte de Nuits, puis cette sensation minérale me fait évoquer un peu plus au sud Pommard, pour ce Chambolle Musigny 1er Cru Les Charmes 1988 du Domaine Moine - Hudelot, que je note Bien (15 / 20)

Nico (Whogshrog43):
Nez de pinot évolué, délicat, avec des notes de "marée" fraiche, pot pourri, rose fanée, floral marqué par de la volatile assez présente...
Bouche délicate, fine, limité décharnée toutefois et une acidité haute, voire très haute qui rend le vin ultra digeste même si la matière quasi anorexique peut donner le sentiment de peiner à la supporter (il faut aimer comme moi les acidités marquées ou avoir du GAVISTON en stock winking smiley ). Sur la pente descente mais j'aime bien ce style.

Simon (Krabb):
Robe orangée et trouble, nez pur et profond, un peu viandé que j'attribue à un vieux pinot. Notes d'oranges amères, de pot pourri. Très beau nez.
Je pense à un Bourgogne d'au moins vingt ans.
La bouche est très très tendue, voire dure avec une acidité (très!) affirmée.
Pour moi l'acidité est tellement haute que le vin en est déséquilibré.
Néanmoins un nez remarquable et un vin qui peut plaire à qui aime ce style.
Belle découverte et quelle jeunesse!

Cédric (Cédric42120):
Nez séduisant et profond sur des notes florales ( pivoine, rose fanée) ainsi que de beaux fruits frais, murs mais aussi légèrement confiturés (cerise noire, fraise écrasée) .
Une bouche tendue, présentant une acidité bien affirmée. On retrouve ces mêmes fruits murs et cuits mais dénotant un vin plus évolué que le nez le laissait présager. Un fine pointe balsamique apporte un côté racé et un peu de relief à l'ouvrage. Belle longueur. 26 ans et encore de l'avenir ! Très Bien

Cédric - LPV FOREZ
01 Déc 2014 18:34 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fouloume sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Vu au carrefour l'autre jour, plusieurs bouteilles de Chambolle musigny 1998 les amoureuses. J'ai été ettone d'ailleurs de voir ce cru dans une grande distribution. Le prix affiche était de 76€ la quille, a ce tarif la, je ne prend même pas le risque de le goûter, bien qu'il ne soit pas cher pour cette appellation.

Les bouteilles sont en debout depuis je ne sais combien de temps, a une température que n'est pas du tout adapte ...

Qu'en pensez vous? Devrais je prendre quand même ce risque d'en gouter une?
02 Jan 2015 13:13 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Peut être demande l'avis du domaine ..mais très souvent c'est la solution pour écouler une bouteille qui ne correspond pas au niveau exigé par le domaine avec le risque de pénaliser un amateur qui se laisserait prendre .
J'ai le souvenir d'un vin de Bourgogne 89 , issu d'un grand domaine qui s'est retrouvé chez Carrefour ...peut être un distributeur qui avait préféré privilégier la GD pour écouler une cuvée décevante .....j'avais été informé par un ami caviste que le domaine avait eu des petits soucis sur ce millésime ....donc , méfiance !!
02 Jan 2015 13:54 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fouloume sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Le domaine n'existe plus maintenant, les parcelles de vignes ont été rachetées par d'autres domaines.

Je n'ai jamais goute d'amoureuse, difficile donc de juger ce vin ... Je préfère passer mon chemin, quite a casser ma tiremir, mais de gouter une bouteille sûr d'un bon vigneron.
02 Jan 2015 14:44 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet CR: Domaine Moine - Hudelot - Chambolle-Musigny ?

CR:Ouverte ce soir une bouteille de Chambolle Musigny de Moine-Hudelot.
Pour le millésime, pas de certitude: fin des 80's. A confirmer plus tard...
Le vin a moins bien resisté que le Bonnes Mares bu dernièrement mais reste plaisant: la robe est claire, le nez engageant sur des notes florales légères être sous-bois. En bouche le vin est léger mais reste structuré, sur les fruits compotes avec de belles notes de pruneaux mais ça reste simple même si accompagné d'une belle longueur.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
13 Mar 2015 23:11 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1144
  • Remerciements reçus 2248

Réponse de Nilgiri sur le sujet CR: Domaine Moine-Hudelot 1988 musigny grand cru

Bonjour,

la robe est tuilée et un peu trouble. Le premier nez nous emmène de suite en bourgogne avec ces inimitables parfums de rose fanée, de pivoine, d'épices, de cerises macérées et de terre humide, une pointe de volatile pas du tout gênante complète le tout.
L'attaque en bouche est du velours, les tanins complètement fondus caressent la langue et le palais. Le vin est superbe de finesse et s'étire longuement laissant la bouche fraîche.

Superbe vin.

Salutations

Christophe

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
19 Mai 2015 12:25 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR:Domaine Moine-Hudelot Musigny 1988

La même bouteille...et un peu près la même impression

CR:CR:Domaine Moine-Hudelot Musigny 1988
Un nez parfait de vieux bourgogne, profond, un chouia de volatile, de la rosé fanée, un peu de végétal, des fruits rouges et noirs, de la terre humide, de la morille, un peu de réglisse et de la fleur capiteuse.
Bref, un nez qui déménage. Ça continue en bouche, grande finesse, profondeur, pureté, tannins éthérés, superbe équilibre, énergie communicative, acidité perforante, finale super longue, que du plaisir ma mignonne!
es gouttes du vieux… Grand vin

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
25 Mai 2015 16:01 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160
CR: Chambolle-Musigny village Domaine Moine-Hudelot 2001



Je découvre ce domaine (qui, si j'ai compris les posts précédents, n'existe plus) et dont j'avais acheté 3 Chambolle village 2001 en GD en 2009, conservés par la suite en cave.

Ouverture: Deux heures avant service. Bouchon parfait, à peine imbibé. Pas goûté.

Sur le repas:
Robe: Rubis, légèrement tuilé sur le côté du disque. Limpide.
Nez: Assez peu expressif au premier nez. Sur le musc, côté animal au deuxième nez. L'intensité devient sympa.
Bouche: Elle corrobore cette impression sur le côté animal. Je n'y distingue pas de fruit rouge. Les tannins sont fondus. On est dans la finesse plutôt que la puissance. La matière est moyenne, le milieu de bouche, pas très corpulant, la finale, un peu courte. Unlucky! Et pourtant, ça me plaît vraiment. Donc, suis un peu frustré.

C'est un peu comme si ce vin faisait plus vieux que son âge (effet de la conservation et de son parcours avant que l'on se retrouve en 2009, lui sur un rayon en GD et moi avec mon chariot de courses?)... Comme on dit au foot, un présu? En tout cas, il mérite d'être revu. Un soir d'automne avec une poêlée de champignons, par exemple.

Le lendemain, le vin a bien évolué. Le nez me semble plus ample et expressif toujours sur le côté animal. La bouche me parait plus structurée, plus ample aussi. Même si la finale demeure trop courte à mon goût, je le trouve meilleur. On y revient sans hésiter.
Moi qui n'ai pas une grande expérience de dégustation, je trouve assez ambigüe (presque antinomique, mais pas du tout déplaisante, au contraire même) cette alliance entre le côté animal (qui m'évoque tout de suite la puissance) et la finesse (plutôt que puissance) ressentis ensemble.

[size=x-small]edit: orthog[/size]

Salutations
Christophe
09 Jui 2015 23:52 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Domaine Moine - Hudelot

Quelqu'un sait-il quel domaine a recupéré le stock du domaine à sa clôture ?

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
02 Aoû 2015 02:59 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 45

Réponse de elpais sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Bonjour à tous
Je crois que le stock de bouteilles n'a pas été cédé et est resté la propriété du vigneron.
Salutations
Christian
02 Aoû 2015 07:32 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403

Réponse de Oyaji-sama sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Merci pour ton retour.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
03 Aoû 2015 11:57 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben78fr sur le sujet CR: Domaine Moine - Hudelot Les Amoureuses 2006

CR: Les Amoureuses 2006 Domaine Moine - Hudelot

Dégustation directement après l'ouverture :

Le vin est fermé à double tour, on sent quand même une belle matière en bouche mais l'acidité domine.

Aprés 2 heures d'aération :

Le vin commence a se dévoiler, des notes de petits fruits rouges , de café se dégagent , en bouche l'équilibre reprend le dessus, les tanin sont fin et la final bonne sur les petits fruits rouges et sous bois.
Beau potentiel, a revoir dans 5 ans mini
23 Déc 2015 17:13 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben78fr sur le sujet CR: Domaine Moine - Hudelot Les Amoureuses 1999

CR: Les Amoureuses 1999 Domaine Moine - Hudelot

Dégustation directement après l'ouverture :

Le vin est expressif,des notes de sous bois, café en premier nez, ensuite viens les fruit rouge , la groseille ?
En bouche les tanins sont fin et bien intégrés, l'acidité est équilibrée mais encore présente laissant je pense encore un belle avenir à ce vin !

Aprés 2 heures d'aération :

Le vin est beaucoup plus "doux" et accessible.
L'acidité a laisser place à de "la dentelle", apparition de fruit noir et pivoine ?
Le nez et la bouche ont accentué ce coté café vraiment marqué et sympathique.

Belle bouteille qui en a encore sous la pédale !!
23 Déc 2015 17:20 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ben78fr sur le sujet CR: Bonnes Mares 1999 Domaine Moine - Hudelot

CR: Bonnes Mares Grand Cru 1999 Domaine Moine - Hudelot

Dégustation directement après l'ouverture :

A l'ouverture le nez est sur la violette, la pivoine, puis viennent progressivement des notes de fraises bois, de framboise, d'orange amère.
La bouche a un équilibre avec l'acidité qui est légèrement supérieur laissant paraître encore un belle avenir a ce vin.
On remarque une matière plus imposante que sur les amoureuses.

Aprés 2 heures d'aération :

Le vin s'est nettement amélioré, le nez est beaucoup plus franc et la bouche gagne en équilibre.
Les arômes de pivoine, framboises prenne le dessus en mettant de coté ce coté amère du début

Encore une belle bouteille
23 Déc 2015 17:26 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533

Réponse de AgrippA sur le sujet Re: Bonnes Mares 1999 Domaine Moine - Hudelot

Les Amoureuses et un Bonnes Mares un 23 décembre, c'est Noel avant l'heure !

Hâte d'avoir les CR des repas de Réveillon, si c'est dans la lancée... :)-D
23 Déc 2015 18:56 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133
CR:Domaine Moine Hudelot Chambolle-Musigny 1er cru Les Charmes 2002

(Un domaine aujourd'hui disparu dont le vignoble a été cédé à la Pousse d'or)

Une robe encore sombre. Un nez élégant de mûres, qui avec l'aération s'oriente sur des arômes plus évolués, mais pas fanés, de fumée, un mélange entre le cerisé et le fumet d'un fin bouillon de viande.

Remarquable équilibre en bouche, belle matière dans une texture satinée presque veloutée.. Ouh que j'aime ce type de vin.

Une élégance Chambolle et encore une grosse présence. Il a dû être fermé à double tours, c'est sûr, dans sa jeunesse. Seulement 14 ans et à point.

Très bien

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
03 Fév 2016 13:08 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Florian1123 sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Bonjour.

Je me suis retrouvé face à une drole de situation ...

Un Chambolle Musigny Les Amoureuses 2005 et un 2002,

La Marianne du 2005. Comportait un "N", l'étiquette : SARL Daniel Moine .

Celle du 2002 comportait un "Recoltant", l'étiquette :mise en bouteille par Daniel Moine Hudelot.

Que dois-je comprendre?
Pourquoi?

Je pensais que Les Amoureuses faisait partie de leurs vignes personnels en recoltant manipulant.

Y aurait-il eu des problèmes de récolte sur 2005?
Souci d'imposition ?

Merci d'avance.

Florian
11 Avr 2016 20:21 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133

Réponse de CAB 1861 sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

@florian. C'est juste un problème de succession split du domaine quelques années avant sa revente définitive, où me semble-t-il le Musigny etait sorti du giron familial. Sur les dernières années il n'y avait plus que D Moine comme exploitant avec des vignes "familiales" mais pas complètement en propre... Le foncier en Bourgogne est souvent une affaire de famille compliquée... Dans certains villages mieux vaut savoir sur quel Bachelet, Morey, Boussey ou Belland on tombe...

Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
12 Avr 2016 00:48 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Florian1123 sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot

Merci pour cette réponse.

Même situation sur un Musigny 1995.
Une bouteille avec Marianne "N", l'autre en "Récoltant".
Cependant, étiquette identique.

De plus, ils avaient des. Souci de colle avec les étiquettes ? Ça déborde......
12 Avr 2016 08:21 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 203
  • Remerciements reçus 133

Réponse de CAB 1861 sur le sujet Re: Domaine Moine - Hudelot


Fred
« C’est la composition même du sous sol qui caractérise la qualité des vins » - Dom Denise
Retrouvez les photos sur mon "blog FB" www.facebook.com/Coe...
12 Avr 2016 14:35 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
bouteille bue lors de cette soiree

CR:Chambolle Musigny 1er cru « Les amoureuses » 1999 Domaine Moine - Hudelot :

Nez assez expressif mais beaucoup moins classe que son compagnon du soir sur les petits fruits rouges compotés, le café. En bouche par contre, c est un peu une déception. L’attaque est assez chaleureuse. On est sur des notes de cerises a l eau de vie, de pruneau avec une acidité très présente qui déséquilibre le vin. Les tannins quand on va chercher un peu plus sont assez souples et il y a une certaine finesse mais l ensemble est trop compoté et trop dissocié, maigrichon et ne correspond à l’idée que je me fais d’une amoureuse a maturité. C’est dommage mais cette bouteille est loin d être exceptionnelle. Large domination du Rayas sur cette paire la.
20 Mai 2016 15:58 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 861
  • Remerciements reçus 533
Je n'ai pas encore croisé ce climat lors de mes dégustations bourguignonnes, mais je lis assez souvent ici des déceptions sur les Amoureuses, pourtant au sommet théorique du finage de Chambolle... Fausse impression ou bien ? La première réponse évidente serait de me faire ma propre opinion personnelle, ne reste plus qu'a provoquer les rencontres ! Bon début de we a tous.
20 Mai 2016 19:35 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4724
On en a débattu je ne sais plus trop où (si quelqu'un retrouve...) Ce qui ressortait c'est que Les Amoureuses est une parcelle très grande, pas uniformément qualitative, et beaucoup de producteurs ont des vignes "mal placées" sur cette parcelle.
20 Mai 2016 20:52 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6410
  • Remerciements reçus 6358

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Moine - Hudelot Musigny 1985

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

CR:Domaine Moine - Hudelot Musigny 1985

Moi :Robe un peu évoluée, nez de fruits rouges acidulés et de grand maturité, floral type pot pourri mais pas roses fanées, bouche velouté , soyeuse, puissante aussi avec une belle charpente, c'est dense, élégant, finale sur du thé noir, des notes kirschées, un très, très beau vin, je patauge, un VV D.Laurent, raté un Musigny 1985 de Moine Hudelot, superbe quille, seul bémol à la fin du repas l'oxygénation ne l'a pas aidé perdant un peu de son éclat de jeunesse.

Jérôme :Jolie robe légèrement évoluée, nez mûr et évolué, et une bouche très différente : sur la jeunesse, l’insolente puissance portée par une vraie délicatesse. C’est beau et noble. J’élimine les vieilles vignes mais part pour le 2001 de Prieur vu la jeunesse du fruit en bouche. Perdu. Mais quel vin !

Sébastien:La robe paraît légèrement évolue. Le nez est agréable de fruit un peu évolué également, et donne l impression d un vin commençant à légèrement décline.
En bouche, cela n a rien à voir, on a du fruit à foison, avec un équilibre incroyable entre puissance et finesse. Le vin est d une grande délicatesse.
La bouche semble tellement jeune que j hésite entre le 98 et le 2001, tout faux c est le 85, complètement bluffé par une telle qualité et une telle jeunesse.

Stéphane
04 Oct 2016 08:18 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155
CR: Domaine Moine Hudelot - Chambolle Musigny 1er cru Les Amoureuses 1999

Bu à l'aveugle et carafé 1/2 heure.

Profil droit et distingué, que ce soit au nez ou en bouche. Trame légèrement épicé sur un support végétal très intéressant. Je pense à de la vendange entière et je pars honteusement sur une Côte-Rôtie de Jamet...
Le vin est de très bonne tenue et semble encore capable de bien vieillir, tout en faisant son âge puisqu'on lui donne tous une quinzaine d'années.
Les tanins sont d'un grain particulièrement fin, achevant de laisser une impression générale de grand raffinement.
La persistance, sans être extra-ordinaire, est très intéressante également.
Excellent vin.
Très bel accord sur un pavé de cerf sauce au vin rouge.
Tout le monde a été conquis même s'il manque un peu de complexité aromatique pour en faire une bouteille d'exception.

Bien cordialement,

Laurent
13 Nov 2016 16:25 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux