Nous avons 2626 invités et 58 inscrits en ligne

LPV Franche Comté en Bourgogne

  • karine39
  • Portrait de karine39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

LPV Franche Comté en Bourgogne a été créé par karine39

Pour sa seconde rencontre, LPV Franche Comté (dont le nom plus convivial est toujours en cours de réflexion...) avait pour thème "Côtes de Nuits - Côtes de Beaune".
Voici la liste des vins dégustés (dans l'ordre de service), en attendant les CR...

Crémant de bourgogne blanc de blanc - VITAULT ALBERTI
Saint Aubin - Murgers les Dents de Chiens - 2008 - Domaine LARUE
Meursault Charmes - 2001 - BOUCHARD Père & Fils
Corton Charlemagne - 2000 - Domaine ROLLIN Père & Fils
Volnay 1er cru - Clos de la Bousse d'Or - 2007 - Domaine LA POUSSE D'OR
Pinot noir "F" - AOC Alsace - 2004 - Domaine Vincent FLEITH
Vosnes Romanée - 2007 - MEO CAMUZET
Pommard 1er cru "Les Chanlins" - 2000- Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret
Nuits St Georges 1er cru - Les Porrets - 2001 - Domaine GOUGES

Une journée encore fort sympathique... merci à tous pour ce moment de partage et de convivialité !
02 Avr 2011 20:21 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adrien25 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Bonjour à tous,

Les photos :

Crémant de bourgogne blanc de blanc - VITAULT ALBERTI :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Saint Aubin - Murgers des Dents de Chien - 2008 - Domaine LARUE :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Meursault Charmes - 2001 - BOUCHARD Père & Fils :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Corton Charlemagne - 2000 - Domaine ROLLIN Père & Fils :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Volnay 1er cru - Clos de la Bousse d'Or - 2007 - Domaine LA POUSSE D'OR :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Bouteille pirate : Pinot noir "F" - AOC Alsace - 2004 - Domaine Vincent FLEITH :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Vosnes Romanée - 2007 - MEO CAMUZET :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Pommard 1er cru "Les Chanlins" - 2000- Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us

Nuits St Georges 1er cru - Clos des Porrets - 2001 - Domaine Henri GOUGES :

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
03 Avr 2011 11:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vancou350 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Ah! Ca m'a l'air fort sympathique! J'ai hâte de lire les CR! Surtout concernant le Pommard de chez Porcheret Douhairet, un domaine que j'affectionne tout particulièrement!

Benoît
03 Avr 2011 19:04 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Une dégustation intéressante, mon vin préféré a été le Volnay 2007 Bousse d'Or, un avis semble-t-il partagé par pas mal de participants...
Commentaires plus détaillés plus tard, lorsque je pourrais à nouveau disposer dans de bonnes conditions d'un ordinateur, le mien venant de rendre l'âme brutalement.

Tophe

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
05 Avr 2011 00:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adrien25 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Pour cette dégustation je n'ai pas pris de note encore une fois mais j'ai quand même mon trio de tête. C'est toutefois assez difficile d'établir un classement, mais j'ai beaucoup apprécié le Pommard, tout comme le Volnay et le Nuits Saint Georges, qui aurait du faire un petit passage en carafe (tout comme le Vosne Romanée d'ailleurs à mon avis).

Adrien
05 Avr 2011 11:00 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Quelques notes assez succintes en ce qui me concerne, je ne suis pas un grand amateur de Bourgogne rouge.

Crémant de bourgogne blanc de blanc - VITAULT ALBERTI

Pas pris de note

Saint Aubin - Murgers les Dents de Chiens - 2008 - Domaine LARUE

Robe très claire, reflets verts. Légère verdeur au nez, presque une pointe végétale, bouche très incisive, longueur en retrait.
Le vin se sera un peu civilisé en fin de repas et aura gagné en finesse/longueur. A revoir dans quelques années. Déception en l´état.

Meursault Charmes - 2001 - BOUCHARD Père & Fils

Robe plus marquée que le précédent, or. J´ai trouvé le nez assez discret. Vin gras, légèrement grillé/brioché/citronné. Belle fraicheur mais je ne lui ai pas trouvé non plus une longueur phénoménale.

Corton Charlemagne - 2000 - Domaine ROLLIN Père & Fils

ED :X

Volnay 1er cru - Clos de la Bousse d'Or - 2007 - Domaine LA POUSSE D'OR

Premier nez extravagant de fruits rouges. Bouche équilibrée, fraiche, très fruitée, savoureuse, gouleyante jusqu´en finale. Tout y est.
Excellent :)o

Pinot noir "F" - AOC Alsace - 2004 - Domaine Vincent FLEITH

Robe sombre, nez terreux, un peu alcooleux. Bouche austère et tannique. Ensemble un peu dur.

Vosnes Romanée - 2007 - MEO CAMUZET

Nez très avenant de petits fruits rouges, pointe de noyau. Bouche sur les arômes du nez, mais en retrait et amertume pour l´instant un peu trop en avant sur la fin de bouche. Prometteur.

Pommard 1er cru "Les Chanlins" - 2000- Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret

Robe évoluée, orangée sur le disque. Ce vin à "emballé" plusieurs convives. Perso, je l´ai trouvé un peu pataud. Suis passé à côté (?)

Nuits St Georges 1er cru - Les Porrets - 2001 - Domaine GOUGES

Robe très sombre. Nez épicée avec des notes torréfaction et fruits noirs. Attaque superbe, milieu de bouche un poil trop dur. Arômes chocolatés (?). Belle longueur et gros potentiel de vidange. A encore quelques années devant lui. Après les précédents, passerait presque pour un CNDP :D

Une série de vins que j´ai globalement moins apprécié que la précédente. Une grosse déception sur le St.-Aubain dont j´attendais plus bien qu´encore en culotte courte. Un Volnay au sommet et un Nuits terriblement séduisant.

Encore un grand Merci à Karinette qui m´a sauvé la mise (tu es mon invitée d´honneur à la prochaine) et vivement la suivante :)

Amicalement
Luc

Amicalement - Luc
05 Avr 2011 12:03 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

>Belle longueur et gros potentiel de vidange

:S

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
05 Avr 2011 13:36 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lucalsace sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

francois999 écrivait:
> >Belle longueur et gros potentiel de vidange
>
> :S

Le genre de bouteille qui à une forte tendance à se vider très vite ;)

Amicalement - Luc
05 Avr 2011 14:11 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 684
  • Remerciements reçus 8

Réponse de Tophe sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Crémant de bourgogne brut blanc de blanc L. Vitteaut Alberti, Rully

Bulle fine, finesse au nez et en bouche, une acidité qui rentre bien dans le tableau.

Saint Aubin 1er cru 2008 Murgers les Dents de Chiens Domaine Larue, St Aubin

Nez assez discret, un peu citronné, des notes végétales, léger grillé. La bouche est tendue, avec une certaine verdeur. Peu de volume, c’est assez simple et jeune et ça finit court. Surprise à la découverte de l’étiquette de voir ce vin en premier cru.

Meursault 1er cru Charmes 2001 Bouchard Père & Fils

Bois bien intégré, vanille, beau nez ouvert, ça meursaulte au nez comme en bouche avec une belle acidité au nez comme en bouche. J’aime bien le nez ouvert et boisé avec classe, on part ensuite sur des fruits jaunes. La bouche est grasse, avec un volume correct, un peu court quand même pour un Charmes.
Petit débat au sein de l’assemblée (sans réponse définitive) pour savoir si c’est un vin du domaine ou du négoce.

Corton Charlemagne 2000 Domaine Rollin Père & Fils

Un vin sévèrement et irrémédiablement bouchonné.:X

Volnay 1er cru Clos de la Bousse d'Or 2007 Domaine de la Pousse d’Or

Très beau nez, puissant, sur la framboise, des notes fumées, c’est gourmand, un peu confituré. En bouche, plus strict dans l’attaque, puis un beau volume, avec des tannins présents mais pas gênants, de la matière, moins de fruit que ne le laisse présager le nez. Le nez reste fruité et évolue sur la cerise.

Pinot noir "F" 2004 AOC Alsace Domaine René Fleith-Eschard et fils (Vincent Fleith), Ingersheim

Le nez est moins spectaculaire, moins avenant, avec un côté terreux, peu de fruit. Le vin semble encore jeune, l’attaque en bouche est souple, il y a de la matière, mais la finale est tannique. Peu de plaisir en l’état. S’est ouvert timidement en fin de session, aurait probablement dû être carafé.
Erreur de casting pour ce pirate (mon apport), que j’attendais plus sur le fruit, tel que je l’avais goûté il y a un an. Une parcelle de pinot noir sur le grand cru Furstentum, non revendiqué pour cause d’AOC, élevé 18 mois en barriques. Au jeu de l’identification, on a bien senti la difficulté à le localiser sur une AOC, mais personne n’est sorti de la Bourgogne.

Vosne Romanée 2007 Méo-Camuzet

Nez ouvert, à point, fruité et fin. Ca manque un peu de matière et de finesse en bouche.

Pommard 1er cru 2000 Les Chanlins, Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret à Monthelie

Des notes d’évolution, mais toute la jeunesse n’est pas partie, avec des petits fruits rouges confiturés. Superbe équilibre, belle acidité, tannins fondus, belle matière.

Nuits St Georges 1er cru 2001 Les Porrets St Georges, Domaine Henri Gouges

Nez évolué, un côté torréfié, épicé, peu de fruit. Presque cacaoté au bout d’un moment. En bouche, il ne fait pas ses dix ans, c’est assez raide, avec du tannin qui accroche aux gencives. A attendre encore.

Mon top 3:
J’ai beaucoup hésité entre le Volnay et le Pommard pour mon vin préféré, les deux me semblant au même niveau de qualité. Ce sera finalement le Volnay, dont j’ai beaucoup adoré le nez.
En 3, le Meursault, même si on aurait pu s’attendre à mieux pour un Charmes 2001 de Bouchard.

Pas de coup de cœur boulversifiant, mais encore une belle déguste, vivement la prochaine…

Tophe

Tophe
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà" (Francis Blanche)
05 Avr 2011 14:13 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Première rencontre pour moi avec LPV Franche Comté par un magnifique samedi ensoleillé. Le thème du jour m'intéresse car je n'ai qu'une très maigre connaissance de la Bourgogne.

Crémant de bourgogne brut blanc de blanc L. Vitteaut Alberti, Rully
Bulle fine, nez légèrement beurré, aromatique sur les agrumes, acidité fine. Pas assez vineux néanmoins pour moi.

Saint Aubin 1er cru 2008 Murgers les Dents de Chiens Domaine Larue, St Aubin
robe pâle, premier nez ouvert, toasté, puis la noisette et une pointe de minéralité. En bouche le vin est gras, beurré, sur le citron/pamplemousse, légers amers en finale. Pas trop convaincu par ce vin. Assez bien.

Meursault 1er cru Charmes 2001 Bouchard Père & Fils
Robe or, nez assez déroutant dans un premier temps, puis beurré. Le vin est gras, long, l'acidité est fine, il y a des amers aussi. Reste des notes de vernis/térébenthine. L'équilibre est correct mais selon mes gouts cela manque de fraîcheur. Bien mais toujours pas mon type de vin.

Corton Charlemagne 2000 Domaine Rollin Père & Fils
bouchonné malheureusement.

Volnay 1er cru Clos de la Bousse d'Or 2007 Domaine de la Pousse d’Or
Belle robe cerise, premier nez puissant et expressif, fruité et floral avec une touche réglissée et pain d'épices. Très belle matière avec des tanins fins, une belle puissance distinguée. Encore un peu jeune mais apporte déjà beaucoup de plaisir en l'état, gourmand. TRES BIEN +

Pinot noir "F" 2004 AOC Alsace Domaine René Fleith-Eschard et fils (Vincent Fleith), Ingersheim
Le poisson d'avril de la dégustation. Difficile de passer derrière le Volnay, qui restera mon vin préféré de la journée.
Le nez est puissamment terreux et même ferreux. En bouche c'est très jeune, tannique, dur et manquant de finesse. J'ai noté à attendre/à carafer. Surprise à la découverte du millésime, je ne sais pas si le vin gagnera vraiment par la suite. Assez bien -

Vosne Romanée 2007 Méo-Camuzet
Robe cerise foncée sans trace d'évolution. Du fruit, gelée de fruits rouges, encore jeune. Manque de matière, tombe un peu court. Agréable et fin mais sans grand intérêt actuellement. A la découverte de l'étiquette grosse déception, pour moi c'était une découverte de l'appellation. A la fin du repas le vin semblait s'être légèrement amélioré, ce qui me contrarie encore un peu plus étant donné que le caviste me l'ayant vendue m'a déconseillé de le carafer. Déception donc, surtout comparé au Volnay 1er cru de la même année.

Pommard 1er cru 2000 Les Chanlins, Domaine Monthelie-Douhairet-Porcheret à Monthelie
Robe légèrement évoluée. Pendant quelques minutes les arômes sont masqués par un nez poussiéreux. Puis le vin s'ouvre sur les fruits rouges et présente un nez confit. En bouche il y a de la matière, mais ça manque de finesse et de tension. Belle longueur. C'est gourmand à boire mais l'équilibre me sied moins que pour le Volnay. BIEN +

Nuits St Georges 1er cru 2001 Les Porrets St Georges, Domaine Henri Gouges
Je trouve le vin un peu fermé aromatiquement dans un premier temps, tannique, jeune, grosse matière mais peu de plaisir pour moi. La structure est intéressante et je voyais un vin beaucoup plus jeune. Je pense que je suis un peu passé à côté, je l'ai trouvé trop austère en l'état.

Les blancs ne m'ont donc pas emballé, ce qui ne me surprend pas. Au niveau plaisir immédiat je retiens le très beau Volnay 1er cru ainsi que le Pommard dans un style bien différent. Ca me donne envie de pousser plus en avant la découverte des rouges malheureusement pour les budgets restreints ce n'est pas la région pour se faire plaisir à prix raisonnable.
Au final une rencontre conviviale placée sous le signe du plaisir plus que de la discipline (certains ont "oublié" de prendre des notes, d'autres leur téléphone ou leur addition) :D. Merci à Karine pour l'organisation ainsi qu'au patron des lieux de nous avoir accueilli (très bon moment passé dans son restaurant le soir aussi en ce qui me concerne). Vivement la prochaine session Rhône Sud ( je n'ai jamais goûté Rayas si ça peut donner des idées d'apport à certains):D
05 Avr 2011 15:37 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vancou350 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Bon, c'est promis, la prochaine fois qu'on fait Bourgogne, je viendrai et je vous amènerai une bouteille qui "casse la baraque", histoire que vous puissiez voir ce que la Bourgogne a dans le ventre!:D

C'est bête que le Corton Charlemagne de chez Rollin soit bouchonné... J'en ai une ou deux dans ma cave d'autres millésimes et aurais aimé avoir des retours sur celui-ci. Better luck next time!

Merci pour vos compte-rendus!
05 Avr 2011 17:33 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adrien25 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Et une dernière photo...pour la route...

Fichier attaché :


Uploaded with ImageShack.us
05 Avr 2011 19:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de fredtoutcourt sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

A mon tour de me lancer:

[size=medium]Crémant de Bourgogne; Vittaut Alberti[/size]
Nez légèrement brioché, belle attaque c'est vif
et parfaitement rafraichissant, parfait pour la mise en bouche.

[size=medium]St Aubin, Murgers des dents de Chien. Domaine Larue 2008[/size]
Au nez c'est pas très expressif, un peu de vernis, ça semble jeune et fermé
En bouche, je ne perçois pas beaucoup d'acidité, et la longueur est moyenne
On part sur un st Romain. perdu. Mais plus tard dans l'après midi
il s'ouvrira avec des notes de grillées, et gagnera en longueur. A attendre
quelques années ou a carafe avant ouverture.

[size=medium]Meursault Charmes Bouchard P&F 2001[/size]
Belle robe, jaune et brillante, un peu évolué, le nez est très gras, beurrée
En bouche il possède de la longueur et du gras, il fini par un poil d'acidité qui le
rend digeste, Il lui manque cependant la complexité pour en faire
un grand vin.

[size=medium]Corton Charlemagne Rollin 2000[/size]
Rien à ajouté

[size=medium]Volnay Dom de la pousse d'or, clos de le bousse d'or 2007[/size]
Couleurs rubis, très brillant, ça pinote sur la cerise, puis des notes de fumés
a l'aération. En bouche ça commence par une belle attaque, les petits fruits
rouge arrivent, l'équilibre est parfait, c'est précis, ciselé, y'a
longtemps que j'avais pas bu un bourgogne aussi bon.

[size=medium]Pinot noir d'Alsace Dom Vincent FLEITH 2004[/size]
Le pirate de la soirée. Un nez poussiéreux, racinaire, puis un peu
de myrtille en s'aérant. Les tanins sont dur, c'est fade; En fait ça ne
m'inspire pas grand chose mais je pense plus a un problème de bouteille.

[size=medium]Vosnes Romanée Meo Camuzet 2007[/size]
Nez flatteur, de sous bois, puis fruit rouge, c'est fin mais un peu court.

[size=medium]Pommard 1 cru les chanlains, dom Douhairet-Porcheret 2000[/size]
Déjà bien évolué, il est resté en retrait, par rapport au autre bourgogne
Je lui trouve un manque d'acidité qui apporterait un peu plus de longueur
en finale, certainement sur le déclin.

[size=medium]Nuits st Georges 1 cru les Porrets Henri Gouges 2001[/size]
La couleur est évolué, au nez un peu d'épice, mais rien de facilement
identifiable, par contre la matière est bien la, il y'a du volume, de la puissance
c'est rustique avec encore du potentiel mais pas sur qu'il y gagne en finesse.

Les afters pour ceux qui sont parti avant:

[size=medium]Sauterne Rousset-Peyraguey 1998[/size]
Des arômes de fruit exotique, le miel, la cire, que c'est long et fin!

[size=medium]Faugère Clos Fantine 2008[/size]
Ouverte a la volée, beaucoup de réduction, des tannins très doux
sur une matière énorme, gros potentiel la dedans, et a ce prix la
c'est donné, il commence a bien gouté ce soir.
Plus quelques objet vinique non identifier de Schueller, Courtois et d'autre
mais la mémoire vous joue parfois de ces tours !

Vivement la prochaine
06 Avr 2011 22:08 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Adrien25 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Et encore un ou quelques afters après les afters ... Mais là il ne restait plus grand monde ! :) (prise de notes impossible à ce stade de la journée. Sortie des Zinzins passé 22h...)

Mâconnais VDT Le Mont 2009 - Domaine A. JOUVEAUX

Très minéral, quelques notes d'agrumes, mais à passer impérativement en carafe, car de la bouteille au verre, il "pique" la langue.

Et pour finir, quelques vins au verre, mais aucun souvenir des noms..

Adrien
06 Avr 2011 22:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 53

Réponse de xiaohouzi sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Fred les Faugères du Clos de Fantine m'avaient laissé aussi une très bonne impression l'année dernière, malgré des nez très très réduits et peu engageants. En bouche c'était par contre tout à fait net, le contraste m'avait marqué et le rapport qualité prix indiscutable. Ca me fait penser qu'il faut que j'en rentre un peu en cave si il me reste quelques deniers après ce mois d'avril qui s'annonce quelque peu coûteux de mon côté.:S
07 Avr 2011 01:17 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vancou350 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Quel etait le menu servit par le vin et l'assiette pour cette occasion?
08 Avr 2011 07:18 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • karine39
  • Portrait de karine39 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de karine39 sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

Jambon persillé en entrée, oeufs en meurette, coq au vin et poire au vin...
08 Avr 2011 08:37 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 102

Réponse de erig sur le sujet Re: LPV Franche Comté en Bourgogne

avec un peu de retard ...........

CREMANT de Bourrgogne: VITTAUT ALBERTI
nez légèrement briochée, bulles fines et nerveuses, bouche légèrement citronnée avec en finale une légère amertume: agréable

Saint AUBIN 1er cru Murger les dents de chiens 2008 Domaine LARUE
robe pâle avec reflets verts le nez se présente sur la fleur blanche des notes grillées, la bouche sur le fruit blanc n'a pas une grosse matière, finale courte. Une petite déception

Meursault 1er cru charmes BOUCHARD et fils 2001
de belle couleur or , un nez typique de Meursault classique , gras en bouche il developpe des aromes de fruits blancs ou le coing domine, pate d'amande, belle finale. Très beau vin, juste un petit manque de fraicheur à mon goût mais j'ai beaucoup aimé.

CORTON CHARLEMAGNE 2000 ROLLIN père & fils
bouchonnée, dommage je l'avais bien goûté pendant les fêtes de Noel.

VOLNAY 1 er cru clos de la bousse 2007 La pousse d'or
belle robe rubis, un joli nez sur les fruits rouges et la pivoine, la bouche est équilibrée sur la mure et la cerise, bonne longueur. Très bien

Pinot noir ALSACE René FLEITH- ESCHARD er fils
robe noire, nez terreux , bouche tannique et fermée, difficile après le VOLNAY

VOSNE ROMANEE village 2007 MEO-CAMUZET
Robe presque noire , joli nez de fruits rouges , la bouche également mais sans grande matière ni le coté soyeux du vosne,finale courte. Bien une déception tout de même par rapport à l'appelation.

POMMARD 1 er cru les chanlins domaine MONTHELIE- DOUHAIRET PORCHERET
robe évoluée sur les fruits noirs la bouche est corpulente, équilibrée avec des notes de cerise à l'eau de vie, une belle longueur. Très bien, un vin de gastronomie à maturité.

Nuit St Georges 1 er cru les Porrets 2001 Henri GOUGES
robe noire, un nez épicé, note de fumé , beaucoup de matière, tannins encore très présents la bouche est globalement fermée , du potentiel certainement, un vin à attendre. Bien +

Mon tierçé : Pommard les chanlins, Meursault charmes,VOLNAY clos de la bousse.

Pour ma première participation j'ai trouvé l'ambiance super sympa, merci à KARINE l'organisatrice du jour.

cordialement

Eric
13 Avr 2011 16:34 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux