Nous avons 1820 invités et 19 inscrits en ligne

Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR: Etienne Sauzet, Puligny Montrachet La Garenne, 2009

Fichier attaché :


1er contact avec le domaine, carafe 2 heures avant degustation.

Oeil: Robe doree, eclats vifs d'un vin jeune.

Nez: On se retrouve en terre connue, avec un vin dont le gras nous confirme la provenance bourguigonne, et le citron sa relative fraicheur de jeunesse. L'aubepine se fait sentir, ainsi que de discretes touches de pate d'amande. Le chocolat blanc s'invite au nez a moins que mon esprit ne divague!

Bouche: C'est gras en attaque, en finesse, avec une acidite discrete en milieu de bouche. Finale sur le gras, mais qui s'estomp un peu rapidement sans s'endormir completement, sur le blanc d'oeuf et la pate d'amande. Un vin qui semble a maturite, et qui manque de complexite en bouche, un peu plat meme, la ou le nez est interessant. Les 2 bouteilles restantes ne vont pas vieillir indefiniment en cave, a boire dans les 2 ans max selon moi.

Stéphane
24 Nov 2013 20:51 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

tu as essayé d'en regouter le lendemain ?
24 Nov 2013 22:12 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Hello Frederic, Surprise pour ce soir! Bouteille ouverte hier soir pour le diner, il m'en reste un fond en carafe.

Stéphane
25 Nov 2013 11:35 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Frederic, la sentence est tombee: apres 24 heures: oxydation devastatrice, le nez est aux abonnes absents, et la bouche terassee, on ne reconnait plus un bourgogne. Encephalogramme plat pour un vin en decomposition. A boire dans les 18 mois max! Et une semi decpetion je dois l'avouer, et cela confirme mon impression sur les puligny 2009 que j'ai pu boire jusqu'a present: ils ne vieilliront pas.

Stéphane
25 Nov 2013 18:54 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
[size=x-small] Bu lors d'un fantastique week end ! [/size]

CR: Domaine Étienne Sauzet, Chassagne Montrachet Les Enceignères, 2009

images.glop.fr/OlivL...
Enzo
Nez de pralin, d'agrumes, une touche beurrée et de fruits blancs mûrs aussi, et finement réglissé. C'est assez pur.
La bouche est bien équilibrée, d'ampleur correcte, assez grasse et fraiche en même temps.
L'acidité salivante compense bien la maturité jusque dans la finale qui manque un peu d'allonge. C'est bon.
Bien ++.

Oliv
Robe claire, sur le jaune paille.
Nez ouvert et agréable, sur les fleurs blanches, un côté bien mûr, quelques notes finement beurrés.
Très joli bouche confortable, à l'ampleur bien gérée grâce à une jolie acidité qui lui donne de l'allant.
L'ensemble est simple mais élégant et finalement très gourmand.
Finale de mi longueur mais son côté apéritif est parfait à ce stade du repas.
Très joli !
25 Nov 2013 19:01 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour
CR: Domaine Étienne Sauzet, Puligny-Montrachet 2008
Bouteille degustee lors d une soiree ici

Vin 10 :

On repart sur un blanc. Beau nez sur les agrumes, la noisette et le beurre. En bouche, c est très bon. Belle tension, du gras, sur des agrumes, un petit cote brioché et praline. Ca descend tout seul. Ce vin présente un équilibre remarquable entre gras/Tension avec de la complexité et il est d une grande buvabilite. Une gorgée en appelle une autre. Le seul reproche qu on peut lui faire est qu’il tombe un peu vite en bouche. Je trouve très beau et sans ce petit défaut il pourrait entre grand. Il s’agit de

Puligny Mt 2008 – E. Sauzet
27 Jan 2014 10:31 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420

Réponse de oliv sur le sujet CR: Les 2012 au domaine Étienne Sauzet

Les 2012 au domaine Étienne Sauzet



Le millésime 2012 a été compliqué, après trois passages de grêle qui ont fait tomber les rendements à des niveaux drastiquement bas, 20-22 hl/ha !
2013 sera moins terrible, 38-40 hl/ha.
La vendange s'est déroulée mi septembre et a permis de rentrer de beaux raisins, sans aucune trace de botrytis sur ce millésime.

Bourgogne 2012
Mise décembre
Nez assez serré, plutôt discret.
Bouche très facile, sur une attaque douce et glycérinée sans déficit d'acidité.
Finale nette et agréable.
Joli vin


Puligny-Montrachet 2012
Mise récente
Petite réduction au nez qui s'exprime assez peu.
La bouche est assez discrète aromatiquement, sur des notes fumées et une attaque toute en tension.
Le volume est bon mais le vin se livre peu.
Un vin qui laisse une impression de droiture.


Puligny-Montrachet 2011
Nez fin, assez léger, sur des notes florales.
Bouche tendue, assez citrique et marquée d'une pointe végétale (gentiane).
Finale stricte pour un vin qui semble un peu terne.





Puligny-Montrachet 1er Cru La Garenne 2012
Beau nez pur, très élégant, précis, sur les agrumes et de superbes arômes de fruit de la passion.
La bouche est délicate mais sans faiblesse de fond, d'un équilibre remarquable construit autour d'une belle acidité.
La finale est savoureuse, sur de fins amers qui l'étirent longuement.
Très beau vin ! (tu)


Puligny-Montrachet 1er Cru La Garenne 2011
Nez aux allures de Chablis, sur la croûte de fromage, le poivre blanc, le miel.
Très jolie bouche d'une belle présence, sur un équilibre confortable, avec du gras et une fine acidité.
Finale salivante pour un vin qui semble prêt à boire.


Puligny-Montrachet 1er Cru Champ Canet 2012
12 pièces contre 27 habituellement !
Nez réduit.
La bouche est très stricte, sur une aromatique qui joue sur les notes minérales.
Sensation d'austérité, sur une matière serrée et une acidité un peu mordante.
A revoir car peu lisible en l'état.


Puligny-Montrachet 1er Cru Champ Canet 2011
Nez sur le citron et une pointe végétale.
Jolie bouche aérienne, élégante et rythmée, sur une matière délicate et emplie de fraicheur.
Finale cristalline, sur la mandarine.
Très bon !


Puligny-Montrachet 1er Cru Les Combettes 2012
Rendement 23/24hl/ha
Beau nez élégant, sur un élevage très bien maitrisé, avec un léger grillé et des notes florales très pures.
La bouche est brillante de présence et d'impact, sur une concentration parfaitement maitrisée et une acidité très intégrée qui crée un équilibre parfait.
La finale est puissante, marquée par de beaux amers salivants.
Superbe vin ! (tu)





Batard Montrachet 2010
Nez ample , sur les agrumes (mandarine), la menthe fraiche et un léger miel qui l'alourdit un peu.
L'aération lui fait du bien et révèle des notes florales plus à mon goût.
L'attaque en bouche est volumineuse mais sans lourdeur, à la fois dense et fraiche.
Le vin se lance puis tapisse toute la bouche pour s'ouvrir sur une finale longue d'un parfait équilibre.
Très bon.
27 Mar 2014 08:24 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Étienne Sauzet: Puligny - Montrachet 2011

CR: Vendredi soir, au restaurant, un Puligny - Montrachet 1er cru Les Champs Gains 2011 de François Carillon était tellement bon que nous étions sans vin au moment où arrivait la troisième entrée.
Sur la carte, peu de 1/2 bouteilles de Bourgogne blancs.
J'ai choisi un simple Puligny - Montrachet 2011 d'Etienne Sauzet.
Le vin était excellent.
Il n'avait pas la concentration du Champs Gains, mais il était délicieux. Une élégante acidité lui donnait un éclat remarquable et une superbe finale savoureuse.
Je ne m'attendais pas à trouver une telle qualité sur un "village".
06 Avr 2014 10:54 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Après mon coup de coeur pour un Puligny 2011 de Sauzet décrit supra, j'ai eu envie d'ouvrir une bouteille de Premier Cru.
J'ai choisi un Puligny Les Referts 2009 .

Ce vin est délicieux.
Le nez est complexe, il mélange les agrumes, les fruits jaunes, la brioche, la noisette verte sur un fond minéral. L'ensemble est très élégant.
La bouche est fraîche, savoureuse, plus longue que volumineuse, mais très, très longue. Le vin a de la concentration, du volume, mais on l'oublie face à la finale qui n'en finit pas et qui livre encore et encore son acidité sur les agrumes et ses délicats amers.
20 Avr 2014 17:05 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Bu ce midi au restaurant un CR: Puligny-Montrachet 2010 d' E.Sauzet

La robe est assez claire,
Le nez est assez puissant sur le citron confit, des notes toastées, fumées, j'adore.
En bouche tout est déjà bien en place, c'est très élégant, le vin offre une belle tension et nous amène sur une pointe d'acidité en fin de bouche qui titille la langue juste ce qu'il faut pour laisser place à une belle longueur. On trouve de la finesse ,du gras, un beau volume , bref une bien belle bouteille qui m'a séduit.

Cordialement,

Alex
25 Mai 2014 18:40 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Domaine Etienne Sauzet Bourgogne 2010

CR: Domaine Etienne Sauzet Bourgogne blanc 2010 :
La bouche présente des notes de citron vert, tempérées par une belle minéralité en finale, le tout donnant un bel équilibre et un comportement très agréable à table (qui a fait l'unanimité des convives). La longueur est appréciable. Très bon vin qui devient mon nouvel étalon personnel dans cette appellation.
Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
31 Mai 2014 14:43 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44
CR:Domaine Etienne Sauzet, Puligny Montrachet La Garenne, 2009

Fichier attaché :


2eme tentative, 6 mois apres un infructueux premier essai. Epaule 2 heures, et Rebelote négative.

Nez: Ciselé, citronné, fin, cristallin meme, sur les herbes aromatiques fraiches, avec un coté patisserie/fariné.
Pointe champignonée sur une rondeur légerement beurrée.
Un superbe nez, TB + a ce stade...

Bouche: Le reve s'evanouit...
Attaque un peu muette, milieu de bouche assez plat, finale beurrée et un peu chaleureuse, sur les fleurs blanches, pointe de reglisse.
Franchement decu par cette bouche inexpressive, et ce manque de matiere...?...a l'aeration, la finale se fera meme acqueuse.
2eme essai toujours infructueux, Moyen + pour cette bouteille qui ne vaut une fois de plus clairement pas le prix payé. Un mauvais lot? hum... :S:?

Stéphane
01 Jui 2014 00:12 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Personnellement et à plusieurs reprise j'ai trouvé les vins de ce domaine trop boisés à mon gout peut être à part les 2010, mais surtout les 2009. Bu avec les PACA en parralléle d'un Carillon de la même année, je ne me rappelle plus le climat mais c'était encore plus frapant, cela donne au vin et surtout aux 09 un coté un peu lourdeau

Je les garde en espérant que le temps polira les choses

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
01 Jui 2014 07:20 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Je les garde en espérant que le temps polira les choses

Je pense qu'avec ce domaine c'est une prise de risques... de trop attendre
Par ailleurs, je suis assez circonspect sur les 2009 de ce domaine...

AL
01 Jui 2014 10:02 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Je suis en phase avec Alain, d'ailleurs je viens d'ouvrir un Puligny-Montrachet 1er cru Les Perrières 2004 qu'il est temps de boire on commence à trouver des notes de pommes bien mures pour ne pas dire blettes.

Didier
01 Jui 2014 22:48 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Puligny-Montrachet 1er cru Les Folatières 2008 Etienne Sauzet

CR: Première rencontre avec le Puligny Premier Cru Les Folatières 2008 d'Etienne Sauzet

Le nez est sur l'orange, le beurre, la brioche et la noisette.
Il était un peu réduit à l'ouverture. Après une 1/2 heure, il retrouve une belle fraîcheur.
La bouche est fraîche et concentrée. L'acidité et le gras se complètent harmonieusement. Les saveurs d'agrumes (orange, citron) se mêlent à quelques notes d'élevage. Le vin est ample, mais également "tendu", il possède une longue finale à l'acidulé fruité.
06 Juil 2014 12:00 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

se mêlent à quelques notes d'élevage

Je trouve aussi dans ce domaine que les notes d'élevage, à fortiori dans les villages, sont un peu trop marquées à mon gout (en dehors du millésime 2010 superbe).

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
06 Juil 2014 15:34 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Eric,

D'accord avec toi.
Le Puligny de base 2011 m'a surpris et séduit par sa fraîcheur non boisée.
Une évolution du style des vinifications?
06 Juil 2014 15:40 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Thierry

Très amusant ce que tu dis car sur les 2010 j'ai remarqué une nette "déflation" dans l'élevage que j'avais mis alors sur le compte du millésime.
J'ai été charmé également par le Pulligny village 2010 pour son coté frais et vif sans boisé excessif.
J'ai cessé d'acheter ce domaine par la suite, vu l'inflation spectaculaire des prix et donc n'ai pas gouté les millésimes postérieurs à 10.
D'autant qu'un premier cru Perrière 2009 bu avec les PACA en parallèle "contre" un Carillon du même climat avait fait encore plus ressortir l'excès d'élevage.

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
06 Juil 2014 15:49 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Mahour sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Une évolution du style des vinifications?

Evolution depuis 2010 effectivement. Les 2011 et même les 2012 sont très beaux. Plus de fruit, plus de pureté et des finales moins chaudes. Et le "perrières" 2011 est une petite merveille de 1er cru.

Maher
06 Juil 2014 18:06 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Pas mieux, Mahour

AL
06 Juil 2014 18:16 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Merci, Maher, pour cette confirmation.
06 Juil 2014 18:24 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Nouvelle rencontre avec un Puligny Premier Cru Les Referts 2009 d'Etienne Sauzet.

Cette fois, il passe après de grandes bouteilles du même millésime, Genevrières de R. Jobard, Perrières de M. Bouzereau et Clos des Perrières de A. Grivault.

Ce vin me semble à nouveau très bon, mais face aux Meursault, son boisé est plus perceptible.
Le nez est toujours complexe et élégant sur les agrumes, les fruits jaunes, la brioche, la noisette verte et un fond minéral.
La bouche est fraîche et concentrée. Un peu de gras lui donne de l'ampleur, mais elle est plus longue que volumineuse. Les saveurs de fruits se mélangent à des notes d'élevage boisées/caramélisées qui, heureusement, restent discrètes. La finale n'en finit pas grâce à son acidulé fruité et à ses délicats amers.

Excellent à table.
12 Juil 2014 16:43 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Mahour sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Les amers en finale sont, quand on te lit, perceptibles dans toute cette belle série de 2009 que tu viens de présenter. C'est en général un signe de maturité et là, je pense, une signature de la chaleur du millésime. Bien souvent, cela redonne de la fraîcheur en compensant le déficit d'acidité. Je précise que pour moi, il n'y a pas de grands vins blancs de bourgogne sans beaux amers en finale; ce n'est pas nécessairement une critique.

Avec tes notes et mes impressions personnelles, je suis plus rassuré sur l'évolution de ce millésime. Les vins se rééquilibrent et sont moins lourd qu'au départ même s'il peut subsister une impression de mollesse dans certains.

Que penses-tu de l'avenir des bouteilles que tu as bues?

Merci à toi,

Maher
12 Juil 2014 17:27 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

CR: Maher,

Dans les quatre 2009 bus, pour moi,

* deux sortent du lot:
-1 Genevrières de R. Jobard.
J'ai tellement aimé que j'en ai commandé quelques bouteilles supplémentaires dès hier soir.
J'avais déjà bu à trois reprises ce vin plus jeune et il me semblait un peu lourd.
J'ai été surpris par son évolution positive, il a vraiment gagné en équilibre.
A l'aveugle, je ne penserais pas à un 2009.
-2 Clos des Perrières de A. Grivault.
J'en ai ouvert une bouteille assez rapidement après la livraison et je n'avais pas été séduit.
Par contre, les deux bues cette année ont évolué de superbe manière.

*deux me déçoivent un peu par rapport à mes attentes:
-1 Perrières de M. Bouzereau.
C'est très bon actuellement, mais les notes d'oranges mûres/confites me font craindre une évolution rapide.
C'est un vin qui perd de sa fraîcheur depuis notre dernière rencontre. Et il me reste également des Genevrières, des Charmes et des Cailleret dans ce millésime.
-2 Referts de E. Sauzet.
C'est très bon, mais le boisé est quand même bien présent. Je préfère le style des 2011.
12 Juil 2014 18:03 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 218
  • Remerciements reçus 18

Réponse de Mahour sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Merci pour ces infos Thierry. (:P)

Maher
12 Juil 2014 19:43 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Puligny Premier Cru Les Folatières 2008 d'Etienne Sauzet

CR: Puligny Premier Cru Les Folatières 2008 d'Etienne Sauzet

Depuis mon commentaire de juillet, où, à l'ouverture de la bouteille, il me semblait avoir un petit manque de fraîcheur, j'ai bu à nouveau ce vin le mois dernier.
Je me suis posé la question d'un début d'oxydation... Ne sachant pas si c'était ou non un problème de bouteille, je n'ai pas laissé de commentaire.

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de boire deux beaux 2008, frais, délicieux et pleins d'avenir: Vide-Bourses de Marc Colin et Referts de Marc Morey.
C'était l'occasion idéale pour mettre face à eux une Folatières de Sauzet.

Voici le résultat: au nez comme en bouche, il me semble y avoir un manque de fraîcheur et un début d'oxydation.

Depuis septembre 2002, j'ai déposé sur ce site 21209 messages et en les lisant on peut voir que je suis plus laudatif que critique...
Mais là... Il y a un problème et je le souligne.

L'an passé, je suis allé sur place et on m'a souvent dit que le Domaine Sauzet était le meilleur de Puligny.
Mes bouteilles ont été achetées sur millesimes.com, un site qui m'a toujours fournis des vins très bien conservés.
Et...

Le problème, c'est que les Referts 2009 n'était pas au top face à d'autres et que Folatières 2008 devient légèrement oxydatif.
Il me reste des Folatières dans ce millésime et des Champ Canet, Combettes et Perrières dans cette même année, des bouteilles qui ne sont pas données.
Il va falloir les boire vite.

J'ai bu des 2010 et des 2011, le style a changé, ce qui m'a permis d'acheter des vins de ces deux millésimes et des 2012 avec optimisme.

Si vous avez des millésimes antérieurs à 2010, merci de les goûter et de donner votre avis.
14 Sep 2014 21:38 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Assez souvent du même avis... tendance forte à l'oxydation au-delà de 4 ans

Et également du même avis à partir de 2010

2009 année charnière?

AL
15 Sep 2014 10:01 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Thierry,

Mon experience du domaine se limite a 2 bouteilles de Puligny 2009 Garenne, deux CR ici et la relatant ma décéption...ce qui m'a tenu eloigné du domaine depuis.
Ma derniere bouteille attend en cave, sans trop d'espoir. Pas de notes oxydatives en juin dernier mais un vin plus que quelconque.

J'ai aussi souvent entendu 2 noms présentés comme le sommet de Puligny: Sauzet, et Carillon (avant separation): ce dernier est sans comparaison au vu des quelques bouteilles degustées, toujours avec grand plaisir.

Stéphane
15 Sep 2014 10:59 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Etienne Sauzet

Bonjour Thierry

Comme nous en avons déjà discuté le style de ce domaine a effectivement changé avec une charnière 09/10 où les vins sont devenus, à moon gout nettement moins boisés, (mais les prix prohibitifs)

Je n'ai, par contre, jamais remarqué ce problème d'oxydation que je déteste

J'ai des 07 et des 08 que je vais gouter, au plus vite (quel effort:D) je les gardais espérant que le temps aiderai le boisé à ce fondre, boisé que j'ai trouvé particulièrement marqué sur les 09

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
15 Sep 2014 11:15 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux