file Domaine Louis Carillon

• Remerciements reçus 39

Thierry Debaisieux a répondu au sujet : François Carillon

François,

As-tu goûté, ces derniers temps, des 1ers Crus 2008 de Louis Carillon?

Bien cordialement,
    Thierry Debaisieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2

DidierT a répondu au sujet : François Carillon

Ces 2008 sont superbes avec un plus pour Perrières et BBM
    Didier

• Remerciements reçus 1

hopla67 a répondu au sujet : François Carillon

fredhamster écrit:
    Jérôme, pour tenter de t'aider, ayant bu à quelques reprises les vins de Jacques Carillon et pour avoir ceux de François Carillon en cave, je pense vraiment qu'il y a une nette différence de style. Le premier avec des nez sur la réduction, des matières compactes, de la tension et une certaine austérité en jeunesse et le second d'un abord beaucoup plus facile, des maturités sans doute plus poussées, beaucoup de finesse. C'est, je pense, une question de goût avant d'être une question de qualité. L'exercice de comparaison que j'ai effectué sur un Puligny 2014 de niveau village de chacun des frères est assez étonnant! Ça n'a pas de valeur scientifique bien entendu, je ne parle que de mon petit vécu. Je te conseille donc de goûter, les styles me semblant assez éloignés... Si d'autres peuvent confirmer ou infirmer...

Ce résumé confirme très bien mon ressenti, la comparaison effectuée sur des 2010 allait dans le même sens.. Et concernant les vins d'avant la séparation, les flacons de plus de 10 ans ont toujours apporté un très grand plaisir! (Un simple village 2001 était assez impressionnant pour le millésime et le niveau d'appellation).

• Remerciements reçus 4

francois999 a répondu au sujet : François Carillon

Thierry Debaisieux écrit: François,

As-tu goûté, ces derniers temps, des 1ers Crus 2008 de Louis Carillon?

Il me reste qu'une bouteille de perriere et de bbm.
    Je prefere les attendre...
    Mais je suis attentif à vos commentaires

• Remerciements reçus 14

Sylv1 a répondu au sujet : CR: Domaine Louis Carillon, Puligny Montrachet 1er Cru Les Perrières 2009

Bue lors d'une dégustation Côte à Côte :

CR: Domaine Louis Carillon, Puligny Montrachet 1er Cru Les Perrières 2009

enzo d'aviolo
    Nez d’élevage bourguignon très marqué sur le beurré, l’amande, sans fruit.
    La bouche est pire, si elle est grasse, elle possède aussi un alcool sensible et surtout est dominée par son élevage sur des notes de vanille/ananas entêtantes, le vin manquant en outre d’ampleur et d’énergie. Ça manque clairement de vin pour supporter un tel élevage, les amers de bois sont prononcés, aucun plaisir possible pour ma part. Assez Bien.

icna
    Le nez est expressif, beurré sur les fruits blancs.
    La bouche montre du gras avec du caramel, du beurré, l'élevage est bien marqué et surtout un peu monochromatique. C'est assez long sur la vanille avec heureusement de la tension en finale et des amers un peu marqués.
    Moyen

olivyeah
    Le premier a un nez de fruits exotique.
    La bouche est très fruitée, mure avec des fruits blancs. Il y a une belle tension et une belle longueur qui finit sur des notes de caramel.

Sylv1
    Le nez est intense et présente un beau boisé, avec des notes complémentaires de lys et de beurre.
    L’attaque est grasse, très mure, avec un élevage dominant caractérisé par des arômes de vanille, agréables certes, mais trop monolithique.
    Vin dense, qui manque globalement de fraicheur même si la finale parvient à trouver un certain pouvoir de relance vivifiant, mais toujours trop marqué par la vanille.**

Sylv1

• Remerciements reçus 1

A42T a répondu au sujet : Domaine Louis Carillon Puligny Montrachet 2008

CR: Domaine Louis Carillon, Puligny Montrachet 2008

Bouteille aussitôt débouchée, aussitôt descendue zX
    bue étiquette découverte.

Après avoir rencontré une première bouteille fermée à double tour il y a 3 ou 4 ans, force est de constater que le temps a fait son oeuvre ! C'est maintenant un très joli chardonnay à parfaite maturité pour moi. Le nez est très agréable, avec des notes d'agrumes et de noisette fraîche.

La bouche est bien équilibrée, portée par une acidité rafraîchissante qui invite à se resservir.Encore un joli 2008 que j'ai vraiment bien aimé. Seule la puissance limitée pourrait traduire son statut de simple village (quoique...à l'aveugle...).

A+

Quentin

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.088 secondes

Connexion

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 37
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,369
    • Invités: 1,879

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Omnicia. Tous droits réservés.