Nous avons 1529 invités et 8 inscrits en ligne

Domaine Pierre Morey & Maison Morey-Blanc, Meursault

  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Vinophile sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Les Tessons 2006

La robe est d'un or profond.
Le nez encore réduit, laisse passer quelques notes de fleur et de menthol à l'agitation.
La bouche est explosive de saveurs mais aussi presque trop chaleureuse, tout ça au détriment de la longueur.
J'ai été un peu déçu par le manque de tension mais je reste néanmoins convaincu que nous avons affaire à un grand vigneron.

François
11 Nov 2012 16:40 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BnM sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne 2000

Domaine Pierre Morey - Bourgogne 2000

A nouveau une belle surprise pour ce "simple" Bourgogne de 12 ans d'âge de Pierre Morey.

Un nez où l'élevage est encore présent, alternant entre un grillé et un beurré mais assez fin, à l'ouverture, puis fruit blanc et fleurs blanches se mellent à un côté humus ou champignon marqueur de l'évolution.
La bouche est pleine, assez tendue, joliment citronnée. Longueur très correcte.
Dans un style où l'élevage est présent mais de belle facture, enrobant une bouche mûre mais tendue, c'est une jolie bouteille.
N'a évidemment pas à rougir face à des Meursaults d'une dizaine d'années, parfois beaucoup plus évolués, tendant vers plus d'oxydation.

Cdlt,
Benjamin
19 Nov 2012 11:03 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16835

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Pierre Morey Corton-Charlemagne 2002 et 1992

Un même vin de renom dans deux millésimes superbes en Bourgogne blancs !
Notre ami avait prévu de nous servir le 1992 mais quelque chose le gênait à l'ouverture ... Il nous sert donc un :

Pierre Morey Corton Charlemagne 2002

Robe bien dorée.
Nez intense, grillé, presque fumé, floral, vanille et anis à l'aération (le boisé ressort).
Bouche à l'avenant mais qui manque un peu de rondeur ; l'acidité est présente comme il se doit mais elle prend un caractère assez végétal, avec un boisé toujours présent.
C'est bon mais cela devraît être tellement mieux !16 / 20.

Nous insistons donc et notre ami nous sert le :

Pierre Morey Corton Charlemagne 1992

Robe d'un or ambré.
Nez très ouvert, surle miel et les fruits blancs, auxquels s'ajoutent de légères notes d'oxydation (raisins secs) qui apportent une belle complexité.
Bouche puissante, toujours avec un caractère oxydatif, sur les champignons et le sous-bois, mais avec un boisé complètement intégré
Belle finale vive et même minérale où lanoix s'invite à ce festival de saveurs.17,5 / 20.

On a bien fait d'insister ;).

Jean-Loup
26 Nov 2012 21:59 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Pour info il me semble que le Corton Charlemagne est un vin de Négoce donc étiqueté "Morey-Blanc" et non pas "Domaine Pierre Morey"...

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
27 Nov 2012 08:15 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Le CC est bien du négoce (l'information est également sur le site du domaine : www.morey-meursault....).
27 Nov 2012 08:48 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Et c'est le seul vin du négoce pour moi qui soit au niveau des vins du domaine .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
27 Nov 2012 13:11 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Domaine Pierre Morey 2002 meursault

j'étais pas certain de mon coup sur le cc mais il me semblait bien
un meursault village 2002 vous ouvririez en ce moment ou pas ? j'en ai qu'une d'ou ma question, merki !
27 Nov 2012 21:05 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 89

Réponse de davidr sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey 2002 meursault

Fred, je n'ai pas eu ce Meursault 2002 récemment, mais d'autres vins du domaine (Bourgogne Chardonnay, Perrières et Bâtard) et tous étaient prêts à boire avec encore un peu de réserve/potentiel pour les meilleurs. Je pense que ce Meursault village devrait très bien se goûter.
27 Nov 2012 21:19 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey 2002

merci david
je te confirme que le bourgogne chardonnay 2002 se goute super-bien !
la page d'avant j'ai fait un CR dessus et m'en reste une ;)
28 Nov 2012 19:00 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Aligoté - 2010

Domaine Pierre Morey - Aligoté - 2010

Robe dorée, nez sur les agrumes et légèrement citronnée, bouche ample et grasse sur des notes miellées qui se termine par une acidité légèrement persistante en fin de bouche que j'attribue au cépage.

Bien +

Xavier L.
02 Jan 2013 14:01 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12766
  • Remerciements reçus 3613

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Aligoté - 2010

J'ai bu hier midi à l'apéro cet Aligoté 2010 de Pierre Morey et pour moi,l'acidité était plus que légèrement persistante en fin de bouche.
Je l'ai trouvé très très tendu version Berthomeau et Jacques Dupont Merveilleux du Vignoble...
Il est vrai que l'on est plus sensible à ces petites choses les lendemains de veille.

jlj
02 Jan 2013 18:23 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0

Réponse de ardoneo sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey 2002 meursault

oui, les blancs 2002 goutent bien ce moment, on peut aller en confiance sur le Village, les Tessons ou le 1er cru Perrières. Pour le Batard, on peut patienter.
26 Fév 2013 17:17 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Bourgogne Blanc 2010 - Domaine Pierre Morey

Bonjour à tous,

la "réouverture" du fil m'a donné envie d'ouvrir hier soir un CR: Bourgogne Blanc 2010 du Domaine Pierre Morey, ouvert au débotté (forcément c'est en lisant LPV en rentrant du boulot que l'envie m'est venue :) ). Bien m'en a pris.

Le nez est expressif sur des notes de fruits jaunes très murs (coté fruits au sirop) et un coté floral de la même couleur accompagnés de légères touches de grillé que j'affectionne (le coté sésame grillé). C'est très gourmand, franc.

En bouche la gourmandise se confirme : c'est très mur, d'une belle matière en attaque mais avec une structure tendue qui porte la maturité pour l’empêcher de tomber du coté pataud. C'est donc à la fois juteux, gourmand, droit et tendue, très équilibré par une acidité magnifiquement placée... tout ce que j'aime dans la construction de la bouche qui manque juste de longueur et de puissance pour aller encore plus haut.

Bref je suis bluffé par le niveau de ce vin en simple appellation régionale qui apporte en l'état énormément de plaisir : 16/20 !!

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
27 Fév 2013 11:50 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Pour l'instant tous les blancs Bourguignons 2010 que j'ai gouté, et forcément pas dans les grandes appellation m'ont pareillement et agréablement surpri. J'ai gouté un Puligny village de Sauzet 2010 que je retrouve en partie dans le CR de Nico

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
27 Fév 2013 14:15 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bruno Poulin sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Meursault Perrieres 2001

Meursault Perrieres 2001 provenant directement du domaine et goute recemment:
Un nez superbe marque par quelques notes de grille / cafe et de superbes aromes de vegetal type verveine. En bouche le vin est puissant et beneficie d'une tres belle acidite. Un vin a point selon moi mais que quelques annees de garde n'effraieront pas.
19 Mar 2013 14:32 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Merci pour ce CR.
Pourrais tu indiquer en titre ceci "Meursault Perrieres 2001 Domaine Pierre Morey" ainsi la fonction "recherche" fonctionnera mieux.
19 Mar 2013 14:38 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
Tessons 2005: j'ai eu recemment envie de gouter cette bouteille achetee au domaine il y a 2 ans, en esperant qu'elle ne soit pas trop jeune. Pari reussi:
Un meursault absolument superbe avec beaucoup de corps soutenu par une acidite fine. La finale est longue et raffraichissante. Encore de nombreuses annees de garde en vue. Bravo !

Charmes Morey Blanc 2007: bouteille achetee au domaine il y a 2 ans et goutee la semaine derniere. Encore bien jeune, le bouquet est assez discret et austere, encore marsue par de fines notes boisees qui me genent legerement. En bouche, le vin est harmonieux mais n'atteint pas selon moi le niveau des vins du domaine. Regoute le lendemain, le vin se montrait plus a son avantage, le leger boise au nez ayant disparu.
19 Mar 2013 14:39 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey -

Bonjour

Quelqu un à t il goûté le meursault " terre blanche " 2010 et "tessons" 2010 ?
J ai l opportunité d en obtenir mais je voulais avoir un avis avant car encore jamais goûté
Merci de vos retours

Cordialement

Coach
15 Avr 2013 13:59 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Bourgogne Blanc 2008 - Domaine Pierre Morey

Bourgogne Blanc 2008 - Domaine Pierre Morey

Pas facile de passer derrière un magnifique Riesling Muenchberg 2008 -Ostertag- , et ben si !!! même si la complexité, l'expression et la persistance aromatique plaidait pour le riesling, et ben ce simple bourgogne à quasi le tiers du prix, fut un beau challenger..(tu)

Un nez séduisant et profond sur les agrumes (citron vert/pamplemousse) et les fruits blancs (pêche) auquel viendra s'ajouter une douceur crémeuse.
La bouche est vive, tendue et d'une longueur plus que correcte sur ces mêmes fruits. Un vin pur, précis filant sur de magnifiques amers apportant une belle persistance que j'associerai au citron vert.
Quelle buvabilité. Trés belle entrée de gamme.
Trés Bien

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
21 Avr 2013 12:36 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Je me retrouve parfaitement dans ta description de ce 2008, Cédric...et 2010 est du même acabit.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
22 Avr 2013 12:29 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Flo sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey -

Je rajouterais que le bourgogne rouge générique du domaine est top également...
Une élégance et une finesse dignes de premiers crus un peu plus au nord :)
Super rapport Q/P en tout cas.

Florian
22 Avr 2013 13:37 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

whogshrog43 écrivait: Je me retrouve parfaitement dans ta description de ce 2008, Cédric...et 2010 est du même acabit.

Ah...si seulement... si seulement je connaissais quelqu'un qui puisse me récupérer quelques exemplaires de 2010..8-)
je serais le plus heureux des Lpviens;)

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
22 Avr 2013 19:47 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet CR: Meursault "Tessons" 2005 du Domaine Pierre Morey

Bonjour à tous,

bu dans la série lapassionduvin.com/p... un CR: Meursault "Tessons" 2005 du Domaine Pierre Morey :

Blackmania (Sylvain) :

On ne c'était pourtant pas concerté mais je crois qu'on ne pouvait pas faire plus opposé stylistique avec la bouteille suivante. C'est le 1er apport de Nico. Au nez ce qui frappe de suite c'est la puissance aromatique du vin. ça prend véritablement au pif. On a clairement un nez très floral sur les fleurs jaunes. Je sent également un coté ciré et camphré. La bouche n'est pas en reste, la matière est imposante, et dégage une grosse puissance. C'est démonstratif et très large. le vin est toujours sur cette aromatique végétal '(aubépine?) et floral...
Que dire? à l'aveugle je pensais 2003 plutôt Bourguignon...Le vin semble diviser, restant pour ma part relativement neutre. Mon pote Xav semble préférer celui ci au Silex mais sa copine n'accroche pas.
Je dirais pour ma part, que ce n'est pas le type de blanc que je bois d'habitude. Je trouve ça un poil "too much" et manquant de définition. J'espère que tu ne m'en voudra pas Nico winking smiley

Et il s'agit de PIERRE MOREY MEURSAULT LES TESSONS 2005

Moi :

Comme le dit Sylvain, avec le vin suivant on change de registre : même si à cause de la froideur le nez parait d'abord en retrait, il développe en prenant de la température des notes opulentes de fleurs et de fruits jaunes murs, de belles notes de beurre frais, la noisette qui iront vers des notes épicés / poivrées à l'aération.
En bouche l'opulence se confirme, la matière est large, presque crémeuse, mure, dense,ronde mais fraiche sur toute la première partie de la réser la bouche puis dans un second temps une fine acidité intervient, apportant tension, longueur et énergie...le vin finit long sur des touches salines et sur les notes de poivres verts emportant presque la bouche.
Alors je comprends la "réserve" de sylvain sur ce vin, effectivement çà manque un peu de "définition" et de précision en bouche (c'est très mur et faut dire derrière le scalpel précédent tout semble manquer de précisionwinking smiley ) mais le vin possède un couple maturité / fraicheur assez exceptionnel je trouve et tient largement son rang : 16,5/20 pour ce Meursault "Tessons" 2005 du Domaine Pierre Morey. (étiquette connu pour moi)

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
28 Avr 2013 10:24 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de aimezlevin sur le sujet CR: Meursault 2007 Domaine Pierre Morey

Bouteille ouverte à 14h, température de cave, le nez assez fermé laissera place aprés quelques secondes à un coté floral mais légèrement sur la verdeur, la bouche est elle assez stricte, droite vraiment sur la fraicheur presque verte et trés courte.
Aprés 5h d'ouverture, le nez est plus avenant, il se livre toujours sur les fleurs blanches, le beurre frais. La bouche prend du gras et du volume, les fleurs sont trés présentes, la crème et la finale est légèrement minérale, bien étirée par cette fraicheur assez caractéristique mais qui ne parait pas encore intégrée totalement. Un bon vin en l'état mais qui gagnera à être redegusté d'ici 3 ou 4 ans.
28 Avr 2013 21:57 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne blanc - 1999

CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne blanc - 1999

Bouchon en bon état, imbibé de moitié et moisi sur le dessus (bon signe de mon point de vue)
Très jolie surprise avec cette bouteille qui n'en ai pas vraiment une (de surprise) car j'ai acheté cette bouteille après avoir lu l'avis de Nico (datant il est vrai d'un an et demi).

Le nez est un peu grillé, je retrouve moi aussi la cacahuète et j'y ajouterai une petite touche de miel.
La bouche est de bonne tenue, avec un peu de gras et un bel équilibre. Une tension suffisante, pas du tout pataud.
Le vin s'exprime très joliment, sans détours, sur un beau volume, la finale est de longueur moyenne mais très gouteuse, fruitée (blanc)

Un vin étonnant, compte tenu de "l'appellation" et de l'âge.
Très Bien

Anthony
12 Mai 2013 16:14 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine Pierre Morey - Meursault Les Durots - 2009

A l'aveugle pour moi.

Autant le dire toute de suite, le pinot est méconnaissable, je me suis allégrement promener plus au sud, voyant carrément un Rhône Sud…

Robe très colorée et dense, nez de fruits noirs et d'épices.
En bouche, le vin révele une puissance certaine. Il est assis sur des tanins nombreux et fermes. Un vin corpulent et un peu rigide.
Le fruité est terne, peu expressif et la finale chauffe un peu.
Pas beaucoup de plaisir donc et grosse surprise à la vue de l'étiquette.

Le lendemain, c'est un peu mieux mais le vin reste peu enjôleur, peu expressif, toujours à l'expression un peu "mate" même si la structure s'est un peu assoupli

Moyen en l'état sur cette bouteille

Anthony
 
14 Mai 2013 14:08 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
Meursault Perrières 1er cru 2000. Pierre Morey.
[size=x-small] cr tirés de Catherine et les garçons sortent leurs beaux Beaune !! [/size]

Catherine.

Un nez grillé, sur la noisette pas déviante, pas perverse comme dit Philippe qui pense qu’on le boit trop vieux. La bouche est à l’identique, on retrouve quelques notes soufrées, je reconnais la trame aromatique du Meursault mais l’amertume de la finale ne m’enchante guère…

Daniel.

Le nez souffre un peu de réduction, avec ce coté grillé souffré qu' il a en commun, en nettement moins dominant, avec l' Auxey Duresse précédent. Mais avec l' aération, sa palette florale, minérale, beurrée, révèle rapidement un volume, une structure digne d' un 1er cru pour le coup, en comparaison du Charmes de Matrot, goûté en parallèle.
En bouche, on retrouve la même plénitude empreinte de finesse, de fraicheur et d' harmonie ; un corps plein, large, aux saveurs complexes auxquelles les combinaisons à jamais renouvelées de l' acide et de l' amer, réinventent à chaque gorgée, un équilibre souverain qui pose le vin tout en le faisant décoller quand ses amers sur la finale semblent caresser de leur grain, votre âme.
16 Mai 2013 21:52 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413
Pommard Grands Epenots 1er Cru 2001. Pierre Morey.
[size=x-small] cr tirés de Catherine et les garçons sortent leurs beaux Beaune !! [/size]

Daniel.

Je ne connais pas la différence de climats, s' il en est une, entre Epenots (Pierre Mussy 2004) et Grands Epenots, goûtés en parallèle, ni l' éventuel effet millésime entre 2004 et 2001, mais en les regoûtant, je dirais que les deux vins ne jouent pas dans la même cour.
Ici, le nez est émouvant de finesse et d' harmonie ; le fondu du bouquet est une caresse qui impose le silence, cette écoute qui devient recueillie quand votre attention coïncide avec l' écouté. Descriptivement, la gamme aromatique passant du fruit au cuir, des épices au sous-bois et tant d' autres nuances, serait à l' identique, mais ne rendrait pas compte de ce surcroit de charme, de séduction, d' élégance, de beauté qui font passer la perception dans une autre dimension.
La bouche est à l' avenant ; l' équilibre, la finesse, l' harmonie évoquée, la mise en valeur du fruit et du fil acide qui le tend comme il faut, transmutent en quelque sorte son coté animal, redonnent de la légèreté et du féminin à l' image masculine et austère qui caricature souvent le Pommard, qui là, sur de telles cuvées, me touche vraiment.

Catherine

J’ignore également ce qui distingue Les Epenots des Grands Epenots, mais je sais que 2001 a été une bonne année pour les Bourgognes rouges et 2004 une grande année.(sujet déjà longuement débattu sur le cr de dégustation de cette soirée) 8-)Ceci posé, les trois Pommards bus étaient très différents, mais de là à changer de dimension, c’est peut-être un peu excessif. Ce pommard alliait puissance et souplesse, avec des notes de cerise très mûre, de framboise, des notes tertiaires de sous-bois et de cuir. J’ai beaucoup aimé son élégance, sa finesse et sa séduction.
16 Mai 2013 22:35 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne Blanc 2010

Domaine Pierre Morey - Bourgogne Blanc 2010 rapide CR pour ce beau Bourgogne, sur le grillé, noisette, réduction classique avec des notes d'agrumes. Bouche très pur et belle longueur. Une très belle bouteille dans sa catégorie.

Didier
17 Mai 2013 03:46 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour

CR issu d'une degustation ici

Meursault "Terres Blanches" 2010 - Pierre Morey :

Premiere rencontre avec le domaine. Le nez est sur des notes beurrées et de fleurs blanche. La bouche est belle, pure, elancée et cristaline sur des aromes de fleurs blanches, de jasmin, et sur de la pierre à fusil. C'est net, cristallin, fin et s'étire sur une tres belle longueur. Le vin est encore trop jeune et un peu monolithique. Ca manque de complexité et de largeur mais la trame est tres belle et rappelle immanquablement les vins de Leflaive ( quand ils ne sont pas oxydés winking smiley ) A revoir dans quelques années mais j'adore le style.

cordialement

coach
06 Jui 2013 17:18 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux