Nous avons 2296 invités et 66 inscrits en ligne

Domaine Pierre Morey & Maison Morey-Blanc, Meursault

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Morey-Blanc Meursault Boucheres 2005

CR: Morey-Blanc, Meursault premier cru Bouchères, 2005

Bouchon bon, marquages complets. Robe or, larme en densité. Nez de miel, cire et glycine. En bouche c'est citronné et toasté, avec longueur et complexité plaisantes. Acidité tellurique et élevage d'excellente tenue. Plutôt rond en bouche mais avec une tension de bon aloi qui indique probablement que le vin peut encore gagner significativement en finesse avec le temps. Pas d'inquiétude pour l'oxydation et bienheureux d'avoir prévu une petite sœur à attendre. Aéré quatre heures, servi à 12° environ pour un risotto safran, araignée australe et homard breton, maroilles et glaces fruit de la passion. Le lendemain boudin blanc et omelette au brouch, le vin n'a pas faibli. Pas déçu par la qualité de cette bouteille négoce acquise récemment chez un caviste au niveau du prix propriété, fort raisonnable au vu de l'appellation.
01 Jan 2018 18:42 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey, Monthelie 2010

CR: Domaine Pierre Morey, Monthelie 2010

Nez sur une très belle expression de pinot alliant gourmandise, fraicheur et maturité de fruit... sur fond floral ambivalent entre pivoine et rose fanée.
Bouche longiligne, gourmande et ferme à la fois... C'est parfaitement dessiné et construit sur un beau coeur de fruit alliant densité et pureté. Des nuances tertiaires apportent de la complexité sans intellectualiser l'ensemble, laissant place au plaisir immédiat et facile... on pose le stylo et on profite. A point !

Très Bien / excellent

Cédric - LPV FOREZ
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
21 Fév 2018 12:41 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 12
CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Perrières 1er cru, 2005

Très grand meursault!

Goûté lors d'un repas au restaurant Flocons de Sel d'Emmanuel Renaut.
La robe présente une belle couleur dorée.
Le nez n'est pas dans la démonstration, mais il n'en est pas moins séduisant.
Des notes de noisettes grillées, citronnées, de beurre frais, et de brioche, s'enlacent et m'envoutent littéralement.

La bouche puissante et élancée, retranscrit les arômes perçus auparavant, et, est tout aussi réjouissante.
Le terroir des Perrières  est clairement identifiable grâce à sa forte mineralité.
Le vin oscille entre tension et richesse; il est d'un équilibre rare...

L'harmonie avec les ris de veau est parfaite.
Ce vin est d'une précision diabolique, et doté d'une très belle longueur !

Je ne retrouve pas tellement d'arômes d'évolution sur cette bouteille. Cela m'étonne peu du fait du millésime.
Pour finir : un vin de très grande classe.

Théophile

Theophile
02 Juil 2018 23:58 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678

Réponse de Marc C sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Tessons, 2008

CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Tessons, 2008
Bu chez Enzo

Aromatique réservée à l'ouverture et qui le restera tout au long du repas. On est sur quelques senteurs de fruits blancs avec un élevage présent sans être envahissant. Bouche très jolie en revanche avec une belle matière, de l'ampleur, beaucoup de fraîcheur avec même une acidité qui ressort un peu en milieu de bouche. Jolie finale qu'on aurait aimé un peu plus persistante.

Joli vin, dommage pour l'aromatique qui du coup lui enlève de l'expressivité, de l'éclat. J'ai démontré toute mon talent en pariant sur un chenin boisé ;)

Marc
15 Juil 2018 15:36 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey, Bâtard-Montrachet 2008

CR: Bâtard-Montrachet 2008 - Pierre Morey
Depuis un inoubliable BM 2002 de P. Morey je n’avais eu de cesse de rechercher une bt du millésime 2008 et depuis j’attendais avec impatience l’occasion de la boire .
Helas un ami plus que bien informé a transformé mon impatience en inquiétude en me faisant part de « premox » alarmants sur certaines bts du domaine .
Chance ou pas , je n’ai pas assez de bts du domaine pour le savoir???
Toujours est-il que je suis tombé sur une bouteille exceptionnelle.
Certainement un de mes 10 plus grands blancs bus . Un BM certes puissant mais dans le registre de l’élégance , d’une classe folle , complexité, pureté, d’un équilibre et d’une longueur à couper le souffle !
Et surtout BON , mais tellement bon que toute tentative analytique est au dessus de mes moyens .
Le pourtant excellent Monts Damnés 1998 de P. Cotat bu juste avant a été renvoyé au rang de petit garçon en culotte courte :)

Les Bourgogne blancs à ce niveau, ne cherchez pas , il n’y a pas l’équivalent !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vougeot, leteckel, jclqu, Cristobal, LudoR
13 Aoû 2018 22:24 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 2428
CR: Meursault, premier cru Perrières 2006, domaine Pierre Morey : nez très fin, sur une élégance superlative, floral avec une pointe noisetée, laissant déjà une impression presque caillouteuse. Une bouche qui claque, d’ne élégance subtile, avec une minéralité marquée et d’un beau volume. Grande acidité de structure qui génère une fraîcheur mentholée (particulièrement lors du grumage du vin). Une bouche à l’opposé des Meursault gras et opulents. Allonge superlative sur la pierre chaude / le silex. Prend (encore) de la profondeur à l’aération, avec une complexité et un équilibre magistral. Excellent ++
26 Aoû 2018 09:14 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170
tiré de la soirée autour du pinot(S)

CR: Pierre Morey – Pommard « grands épenots » - 2002
Selon moi il est dans le top 3 de la soirée.
Bien qu’encore un peu serré, il a tout pour continuer à s’épanouir tranquillement dans le temps. Robe insolemment jeune pour un vin de 16 ans. Vin encore sur la puissance et une certaine masse tannique qui demande encore à se polir ce qui n’empêche pas d’avoir un ensemble plutôt velouté. Il pinote bien, léger menthol en milieu de bouche qui donne un peu de fraicheur à une matière bien mûre.
Très bon.
17/20
25 Oct 2018 17:15 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Meursault Boucheres 2005, Morey-Blanc.

Pour une autre bouteille de CR: Meursault Boucheres 2005, Morey-Blanc. Bouchon impeccable tous marquages. Robe jaune mat. Nez amandes grillées, toast, agrumes. Ouvert une heure avant l'apéritif et le dîner, le vin gagne en volume et en équilibre au cours du repas. Souple, miel, encaustique. Gras, rondeur. A l'évolution dans le verre, la finesse s'exprime davantage, florale, agrumes délicats, citron jaune.
Repas de homard, mayonnaise, hareng doux, œufs de saumon, mousse de boutargue, salade mâche, fromages, gingembre confit.
28 Déc 2018 21:41 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
Quel repas accorderiez vous avec un Meursault Genevrières 2006 (Morey-Blanc)?
28 Déc 2018 22:32 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patrick Essa
  • Portrait de Patrick Essa
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 583
  • Remerciements reçus 809

Réponse de Patrick Essa sur le sujet Domaine Pierre Morey & Maison Morey-Blanc, Meursault

Un foie gras
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DaGau
29 Déc 2018 09:56 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 13

Réponse de lyon sur le sujet CR: Pierre Morey Monthelie 2005

CR: Monthelie 2005

Robe cerise
Un nez charmeur, envoutant, l'on prend le temps d'humer le verre avant de la mettre en bouche. Des arôme de rose, de fruits rouges, beaucoup de finesse.
La bouche est soyeuse, une longueur magnifique, l'on retrouve les arômes de rose, de fruits rouges, de chocolat noir, de cerise, les tanins sont fondus quel PLAISIR !
Un Grand Vin.

Denis
31 Déc 2018 13:47 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet CR: Morey-Blanc, Meursault 'Genevrieres' 2006

CR: Morey-Blanc, Meursault 'Genevrieres' 2006

Bouchon liège peu marqué, estampages complets dans la longueur. Robe or jaune, du brillant. Le nez est fruité, chaud, en finesse, miel. En bouche c'est floral, fruité, attaque souple et trame avec un minimum d'acidité bienvenue, de l'évolution, rancio léger (au deuxième repas le lendemain). De l'épaisseur mais pour finesse, gras, amandes grillées, volume, le vin est un peu en retrait comparé à un Meursault 'Boucheres' 2005 de la même maison.
Aéré deux heures (et le lendemain, perte sensible de complexité et de fraîcheur, pointe oxydation présente) et rafraîchi. Pour un foie gras d'oie mi-cuit (H. Mudry à Saint Astier, pas trop relevé, parfait!), fromages, glace pêche et pêches au sirop; blinis œufs de saumon et tarama, poulet cocotte, fromages, gingembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
01 Jan 2019 18:19 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 368
  • Remerciements reçus 425

Réponse de patrice sur le sujet Meursault Pierre Morey Les Tessons 2008

CR: Meursault Pierre Morey Les Tessons 2008

3ème vin (pas à l’aveugle) : nez grillé. Attaque ample, grasse, suivie d’un milieu de bouche citronné. Finale grasse sans que cela tombe dans la lourdeur, il y a même du peps.
13 Mar 2019 21:31 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Perrières 1er cru, 2008

Pas vraiment un CR mais impossible de passer sous silence ce vin bu hier soir parmi d'autres. Un nez magnifique de bourgogne à point avec un léger grillé mais sans aucune sensation de souffre (comme on peut parfois le sentir chez Boisson Vadot). Bouche grasse mais traçante avec une longueur infinie. Au niveau d'un GC.

Grand vin ! (tu)

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LoneWD
07 Avr 2019 18:42 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Perrières 1er cru, 2005

Bu au restaurant à Pommard "Auprès du Clocher".
Les amis qui m'accompagnent ont dégusté avec moi la semaine précédente la bouteille de 2008 commentée supra. Du coup, l'un d'entre eux veut nous faire plaisir en commandant ce vin.
L'ouverture est difficile, le bouchon se casse en morceaux et fini par tomber dans la bouteille. Le vin sera carafé.
Le nez et la bouche sont complètement fermés, et il faudra un bon moment avant que le vin ne se dévoile...finalement sur un registre très différent du 2008 : nez sur le pain grillé, laissant penser à un gros élevage qui commence à se fondre. Bouche assez ronde, large avec une grosse matière. Je trouve ça un peu atypique pour un Perrières, ou alors c'est l'effet millésime. Très bon, mais bien moins à mon goût que le 2008.


ArnoulD avec un D comme Dusse
14 Avr 2019 19:18 #255
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Ce n'est qu'un au revoir, Gunthard !

CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Les Tessons, 2008



Robe bouton d'or.
Nez plus évolué, avec une forme d'évolution au bouquet complexe, sur le beurre noisette et de puissantes notes d'orange.
Bouche puissante, sur une propulsion acide immédiate qui porte une belle matière toute en volume et en tenue.
L'ensemble est concentré et présente comme une forme de légère brutalité rustique par la présence d'amers (ziste).
Les goûts sur la pierre frottée et l'écorce d'orange m'évoque irrésistiblement le Jura.
Finale toute en tension sèche.
Très bien.
13 Aoû 2019 21:03 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572
CR: Domaine Pierre Morey- Meursault Bouchères 2008

La bouteille est avenante en sortie de cave.
Nez beurré, noisetté, citron confit en trame de fond avec des arômes plus végétaux typés verveine, thé vert.
Très harmonieux car tous ces arômes s'équilibrent dans un volume à la fois fin et puissant.
On est bien mieux que sur cette bouteille ci .
Bouche onctueuse et énergique dès l'attaque avec une grande douceur de l'acidité. En gardant une ligne plutôt centrale le jus présente juste ce qu'il faut de sapidité.
En grumant les goûts ressortent mieux (bouteille ouverte au débotté!), en le réchauffement l’alourdit pas la finale fraîche et salivante.
Tout le monde se régale.

Très belle bouteille ouverte au bon moment.

TIMO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
18 Nov 2019 11:56 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4567

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Pierre Morey - les 2017

bu ici : www.lapassionduvin.c...

CR:
Pierre Morey - Meursault Tessons 2017 : robes presque translucides, vins ultra purs, tout en tension et minéralité, ultra austère, un peu trop, même pour moi. Mais lorsqu’on goûte un 2013 on comprend ces choix. B+.

Meursault 1er cru Perrières 2017 : trop austère là aussi en l’état, même si plus long. TB-.

Meursault rouge Les Durots 2017 : léger, sur le fruit, sympa. B+.

Meursault Terres blanches 2013 : superbe vin qui justifie les choix entraperçus sur les 2017, c’est austère mais juste ce qu’il faut, tout en tension, pas de gras, pas de boisé, citron vert, écorce, résine, menthol, finale ultra longue sur des amers nobles dignes des meilleurs clos Ste-Hune. Exceptionnel.
08 Déc 2019 15:24 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898
CR: Pierre Morey Pommard 1er Cru Les Grands Épenots 2007

bu ici
www.lapassionduvin.c...

VVIGNE
Robe typé pinot en milieu évolution.
Le nez est celui d'un beau pinot réussit (florale, ronce) au style boisé.
La bouche est juteuse, sapide, puissante, tenue par l'acide plutôt que l'amer.
Finale acidulée, peu tannique, avec quelques notes boisées.
Un pinot bourguignon au style assez riche qui est une très belle réussite pour le millésime et la cote de Beaune.
Niveau 7 : 17 / 20 - 93 / 100
Excellent vin : du caractère, de la complexité, de l'équilibre, avec du volume en plus.


KRABB
Robe grenat clair.
Le nez très élégant, une pureté de pinot bien fait, fleurs séchées, ronce...
La bouche est juteuse, sapide, puissante, tenue par l'acide plutôt que l'amer.
Belle finale, puissante et avec de l'acidité.
Un vin qui se boit tout seul !
Belle réussite pour un millésime vraiment agréable en ce moment.

JEAN-BERNARD
Par opposition au précédent un vin à l'équilibre plus froid et à la matière plus masculine (lègère fermeté). Mais c'est pur et bien structuré. Rien à redire.

WHOGSHROG43
Celui là aussi on l'a bu sur le bois (comme de temps en temps chez P Morey d'ailleurs) mais j'ai trouvé plus de matière et de concentration que le précédent et un peu plus de fruit (cerise ++).
Par contre dans la même lignée que le précédent, à table il a apporté son lot de plaisir même pas coupable ;)

CÉDRIC42120
Un nez qui pinote également, mais un peu plus dans la finesse que son prédécesseur. Un joli fruit à dominance de cerise et une pointe graphite sur la "mine de crayon".
La bouche est fruitée, assez fine, longiligne avec un noyau assez dense. C'est complexe, avec des notes graphites, d'épices et également marqué par une empreinte tertiaire.
Très Bien ++

FRISETTE
La robe est grenat à reflets cuivre, un tout petit peu moins évolué. On a un nez lui aussi quimontre une certaine forme de maturité, sur le cuir, l'encens, le tabac, la réglisse avec un petit fond végétal en complément. La bouche est doucereuse et lisse, plus consensuelle et fluide, elle paraît plus déliée et aboutie que le Littorai The Haven Pinot Noir 2006. On a une aromatique sur la fraise écrasée et un peu de menthe poivrée, lui donnant de faux airs de Reynaud. La finale est fraîche et assez étirée. Superbe accord avec le Boeuf de Galice. TB+ (16,25/20)

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA
22 Déc 2019 19:23 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

CR: Pierre Morey Pommard 1er Cru Les Grands Épenots 2006

Robe sombre, je trouve le nez agréable, la bouche confirme, je lui trouve une belle matière avec un bon équilibre, une bonne fraicheur sans être porté sur l’acidité, bref j’ai aimé.

CR: Pierre Morey Pommard 1er Cru Les Grands Épenots 2005

Robe toujours aussi sombre, nez réduit au début, plus dense plus fruits noirs, la bouche aussi, un beau déroulé, la matière est suave , plus de rondeur que le précédent mais un peu moins de fraicheur, du mal à choisir ente les 2 vu que c’est le même climat.

Stéphane
19 Jan 2020 09:42 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 745
  • Remerciements reçus 4236

Réponse de Vesale sur le sujet Domaine Pierre Morey, Monthélie 2015

CR: Domaine Pierre Morey, Monthélie 2015

Bu ici

A l'aveugle
Garfield:
Nez peu causant , un peu de fruits rouges, la bouche est sympathique mais très très courte, je dis haute cote de nuits… Bien -

Vésale:
Nez très axé sur les fruits rouges, sans trop de complexité, en bouche, le vin est équilibré mais semble sur la retenue, la longueur est en effet assez courte, c'est joli mais simple
Encore un 2015 en phase de fermeture?
Bien mais donne l'impression que ce n'est pas le moment!


Guillaume
21 Jan 2020 18:00 #261
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Pierre Morey, Bourgogne Blanc 1998

CR: Domaine Pierre Morey, Bourgogne Blanc 1998

Bouteille achetée au domaine au printemps dernier pour environ 16 euros.

Etant adolescent lors du dernier changement de siècle, je n'ai que peu de souvenirs de vins bus datant du vingtième siècle. Lorsque j'ai vu sur les tarifs du domaine l'an dernier ce bourgogne blanc entamant sa troisième décennie d'existence, je me suis laissé tenté par un carton de 6 bouteilles.

La bouteille est ouverte juste avant de passer à table.
Le vin est d'une couleur jaune dorée.
Le nez est sur les fruits jaunes bien murs et...la poussière ou le gravier.

En bouche, le vin est sur le fruit jaune mais n'a pas plus aucune acidité et manque peut-être un peu de vivacité pour le rendre meilleur. La longueur en bouche est correcte. Pour le deuxième verre (nous étions 4 à table, et avant le confinement bien entendu), des notes de miel apparaissent également.

Un beau vin pour un simple bourgogne de presque 22 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Fredimen
29 Avr 2020 15:51 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1067
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de David Chapot sur le sujet Domaine Pierre Morey, Bourgogne Blanc 1998

Entre 2008 et 2012 (je ne sais plus quand exactement), il vendait des bouteilles de son Aligoté 1999 pour 5€! C'était bien bon, nullement vieux/oxydé. Chapeau quand-même pour un Bourgogne blanc 1998 pas oxydé!
29 Avr 2020 22:36 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3898

Réponse de vvigne sur le sujet CR: Pierre Morey Meursault 2013

LPV Beaune 2.0 : Meursault

KONI
CR: Pierre Morey Meursault 2013
Belle robe jaune d'or brillant, limpide et profond.
Le nez est précis, ce millésime frais signe un vin vif, vibrant d'une nette tension mais à la finale épaissie par le bois.
A la dégustation, le profile généreux et équilibré, s’affirme par sa fraîcheur finement saline mais son élevage reste appuyé déséquilibrant un peu la fin de bouche par une amertume qui manque d'élégance.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
02 Mai 2020 16:50 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
Bu à cet occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Pierre Morey Bourgogne Chardonnay 1998 :
Nez un peu de vieille cave, poussière, champignon…….. , bouche très ample moyennement grasse, encore citronnée, mais le gout de cave domine encore en bouche. Encore un d’acidité donc un squelette bien présent finissant sur une belle longueur. La structure de ce vin est très belle, dommage que les arômes aient évoluées vers des notes moyennement attrayantes. Si on met ces arômes à part, le toucher en fin de bouche est à mon avis exceptionnel pour un bourgogne régional vieux de 22 ans.

CR: Domaine Pierre Morey Bourgogne Pinot noir 2018 :
Le rouge…… c’est l’inverse : le pinot gazait à l’ouverture la vieille pour lui laissé le temps de se détendre, nez agréable pour les arômes, belle corbeille de fruit au nez et en bouche, la cerise et la mure domine légèrement.Mais la structure n’est pas très en place, des tannins fins mais un peu verts, la bouche s’arrête net et une fois les arômes des fruits dissipés c’est court, trop court.

Cédric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
10 Mai 2020 21:04 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Pierre Morey Bourgogne Aligoté 2017

CR: Domaine Pierre Morey Bourgogne Aligoté 2017

Bue ce midi à l'apéritif.
Au nez, on sent un peu de citron.
En bouche, toujours cette pointe de citron. Ce vin a une belle salinité qui donne envie de se resservir.
Un bel Aligoté mais en dessous de ceux de François Carillon et Buisson Charles.
Le rapport qualité prix est très bon malgré tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
24 Mai 2020 23:17 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Resdig sur le sujet Domaine Pierre Morey Bourgogne Aligoté 2017

Bonjour,

j'ai bu ce même aligoté il y a une dizaine de jours. Je pense qu'elle avait un problème, lorsque j'ai voulu me resservir, elle était vide :oops: D'habitude, la bouteille nous dure 3/4 jours ;).

Plus sérieusement, même ressenti sur le citron, avec une superbe acidité, vraiment une belle trame. Je n'ai pas bu les aligotés dont Vyat parle, mais c'est pour moi le meilleur aligoté que je connaisse. A ce prix là, c'est vraiment très très bon.

Fabrice
25 Mai 2020 08:28 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Pierre Morey Bourgogne Aligoté 2017

Resdig écrit: Bonjour,

j'ai bu ce même aligoté il y a une dizaine de jours. Je pense qu'elle avait un problème, lorsque j'ai voulu me resservir, elle était vide :oops: D'habitude, la bouteille nous dure 3/4 jours ;).

Plus sérieusement, même ressenti sur le citron, avec une superbe acidité, vraiment une belle trame. Je n'ai pas bu les aligotés dont Vyat parle, mais c'est pour moi le meilleur aligoté que je connaisse. A ce prix là, c'est vraiment très très bon.


C'est un très bel aligoté et le RQP à prix domaine est imbattable.
Je lui trouve juste un manque de matière et de complexité par rapport à ceux de François Carillon et de Buisson Charles. Peut être que cela est dû à la différence d'élevage (cuve à 90% pour Morey, 100% fûts pour les autres) et à des rendements différents?
Le prix des autres vins cités est plus cher également.
25 Mai 2020 11:34 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 68

Réponse de Resdig sur le sujet Domaine Pierre Morey Bourgogne Aligoté 2017

De nouveau, je n'ai pas goûté ceux que tu cites, donc je ne parle que de manière générale. Ce que j'ai aimé sur cet aligoté par rapport à d'autres, c'est justement que l'élevage n'est pas marqué, je le trouve beaucoup plus droit, avec cette acidité et cette absence de gras qui me bloque parfois un peu. Ceci étant bien sur très subjectif. Et pour avoir goûté l'année dernière le millésime 99, je peux témoigner que cela n'enlève rien à son potentiel de vieillissement !

Fabrice
25 Mai 2020 15:33 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Perrières 1er cru, 2011

Pas vraiment un CR tellement ce vin m'est apparu illisible.
J'avais acquis 2 bouteilles de ce vin. La première bue il y a quelques années (3 ou 4 ans) était marquée par une puissante réduction de type soufrée à vous cramer les poils de nez. J'avais donc enterré la frangine jusqu'à hier.
Comment une bouteille aussi réduite il y a 3 ou 4 ans peut virer à une phase quasi oxydative !!???
Bref, le nez présente ces notes de début d'oxydation pas très agréables. Quant à la bouche, c'est un peu mieux mais c'est pas très fringuant non plus. Déçu...pour le moins, car même sur un tel millésime, j'attendais bien mieux d'un domaine qui, lorsqu'il est au mieux de sa forme, déménage tout sur son passage.


ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen, Garfield
30 Juil 2020 22:46 #270
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux