Nous avons 2434 invités et 46 inscrits en ligne

Domaine Marc Colin et Fils, Saint-Aubin

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de VRegnouf sur le sujet CR: Marc Colin Saint-Aubin 1er En Remilly 2010

Bonjour,
CR: Marc Colin Saint-Aubin 1er En Remilly 2010
Bu ce week-end avec une sole juste poêlée beurre-huile d'olive.
Là aussi (cf. Crozes Graillot 2010), je venais de l'acheter et de lui faire faire 400km. Egalement ouvert une demi-journée avant sans carafage néanmoins.
Couleur nette, assez légère même si je pense elle commence à évoluer après ces quelques années.
Nez très élégant, qui sera à la fin de la bouteille beaucoup plus persistant et me fait penser de plus en plus que certains Saint-Aubin n'ont olfactivement (et pas que) rien à se reprocher face à des appellations voisines plus prestigieuses.
Bouche très pleine, avec un léger gras, citronnée, certes encore fruitée mais qui devrait disparaître dans quelques temps : temps qui là encore arrive à la fin de la bouteille, la pierre à fusil arrivant au grand galop (d'ailleurs y a-t-il une corrélation entre le fruité jeune remplacé par la pierre à fusil : je ne sais pas et surtout pour la même bouteille bue dans la journée (:P)).
Le dernier verre est une vraie bombe, beaucoup plus complète et complexe : ah que c'est bon avec une caudalie qui avoisine les 20 secondes (bon ça n'était pas une petite gorgée...).
Un rapport Q/P top pour un vigneron de haute facture comme souvent toujours et qui me donne envie d'y retourner illico (à l'achat et à la consommation) !
Vincent

Bien à vous
Vincent Regnouf
11 Oct 2016 09:20 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint-Aubin 1er cru La Châtenière 2012

La Châtenière 2010 ne m'avait pas emballé.
2012 est une pure gourmandise !
Le vin est sur la noisette, la brioche avec quelques notes grillées.
Le beurre frais et les agrumes complètent l'ensemble.
C'est équilibré, savoureux et long en bouche : une vingtaine de secondes.

Pourtant, contrairement à mon habitude, je ne l'avais pas ouvert à l'avance.

Bien cordialement.

vincent
29 Oct 2016 19:12 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Marc Colin et ses Fils, Saint-Aubin 1er Cru "En Montceau" 2013

Acheté 28€ chez un caviste sur internet,
Ouvert ce midi pour accompagner un blanquette de veau (donc ouvert par curiosité). Bouchon Diam #5 impec.
...et c'est ma première bouteille de chez Marc Colin.

Au nez, on a une sensation très fraiche sur le citron (mais pas de piquant ni d'alcool). Je renifle le fonds de bouteille en fin de journée ça tend sur la poire (ce serait ça la brioche?).
En bouche, c'est fluide et ça coule tout seul, il n'y a pas de résistance - et je me dis que c'est ça qu'on doit appeler l'équilibre. Des notes de mandarine, et un petit coup de fouet sur la langue en finale (comme une petite sensation acide).
Dans l'ensemble c'est élégant, on n'est pas dans la puissance et c'est très bon.
Julien
30 Oct 2016 17:49 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
CR: Domaine Marc Colin - Saint-Aubin 1er Cru "En Remilly" 2009

Robe jaune clair, étonnamment jeune.
Nez discret à l ouverture qui s oriente rapidement vers la noisette à l'aération.
Bouche pleine, un peu d'amertume, et une acidité bienvenue qui allonge la finale.
L'élevage est encore présent mais pas dérangeant.
Très bon vin maintenant, avec un potentiel de garde indéniable.

ArnoulD avec un D comme Dusse
07 Jan 2017 23:26 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Chatenière 2012 ST AUBIN 1er Cru
Nez finement grillé et surtout sur les fruits jaunes et où apparait parfois du citron jaune / vert. Vin avec une belle matière : une fine pellicule de gras enveloppant la bouche avec équilibre. Ni mou , ni tranchant il propose une belle longueur sur les arômes du nez qui sont renforcés par des amers donnant du punch en fin de bouche ( et à table). Vin bien construit qui montre d'ailleurs plus ses "épaules" à table où je l'ai accordé avec du jambon persillé et des dorades finement citronnées. Bien ++ / TB
28 Jan 2017 14:36 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Chassagne Montrachet 1er Cru Vide Bourses 2005

Robe jaune claire, peu évoluée.
Nez de grand Bourgogne, sur les fruits jaunes, un léger beurré et une pointe de vanille encore perceptible.
Bouche ample, large et franche et une superbe finale.
Splendide vin, à parfaite maturité, qui me rappelle combien ce domaine a parfaitement réussi ce millésime.
Que c'est bon la Bourgogne quand ça ressemble à ça.

ArnoulD avec un D comme Dusse
29 Jan 2017 13:34 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 176
  • Remerciements reçus 256
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Santenay Rouge 1er Cru La Comme 2013
Vin de demi , équilibré, aux tanins souples. Un fruité classique sur la cerise, un rien boisé et terreux. Bon vin qui s'exprime bien actuellement ( à épauler 2-3 heures).
04 Fév 2017 13:32 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cinemashow
  • Portrait de cinemashow
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de cinemashow sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils à Saint-Aubin

CR: CR : Saint Aubin 1er Cru sous roche dumay 2010 ( rouge )

Et bien , ce domaine réputé en blanc sait faire du rouge .
Nez excellent . Robe et texture de belle noblesse ( surtout pour un Saint Aubin ) . Assez long en bouche et tenant l'aération ( ce qui n'est pas donné à tous les bourgognes de prix accessible ) . Encore dans la force de l'âge et certainement encore 3 à 5 ans . Bref , on en redemande :-)
04 Mar 2017 22:35 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint-Aubin 1er cru La Châtenière 2010

La première bue ne m'avait pas emballé.
La seconde et superbe.
De la noisette, des fruits jaunes discrets, du beurre, un léger gras.
La bouche est large et la longueur du vin me surprend tellement cela dure.
Très bien.

Bien cordialement.

vincent
05 Mar 2017 09:20 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 473
  • Remerciements reçus 47

Réponse de fcook41 sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils

quelqu un a t il bu récemment le Chassagne-Montrachet 1er cru "Les Caillerets" 2014 un grand vin blanc

Franck
23 Mar 2017 20:00 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils

Toi apparemment puisque tu dis que c'est un grand vin blanc!!

Bonne soirée

R
23 Mar 2017 20:24 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint Aubin "La Fontenotte" 2009


Nez qui mélange harmonieusement du fruits, des notes florale et un élevage présent mais très élégant. Il y a une joli richesse.
Bouche assez ronde, avec du gras, de la maturité, mais un équilibre qui reste très bon. La matière est appréciable pour un village. Elevage présent mais distingué et assez fondu.
Une jolie bouteille.
BIEN+++

Florent
25 Mar 2017 22:17 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1077
  • Remerciements reçus 2444
Bu ce WE un CR: Saint Aubin 1er Cru Le Charmois 2012 de Marc Colin
Robe : paille claire, translucide.
Nez : à l'ouverture, il est marqué par les arômes de bois neuf, de vanille. Puis après aération, Saint Aubin 1er Cru Le Charmois 2012 de Marc Colinle nez se libère vers la fougère, la végétal noble, nettement plus intéressant.
Bouche : quelques bulles de CO2 au départ. La bouche est grasse mais saline en finale, elle sent la brioche mais est marquée par ce végétal noble.
Conclusion : Bien/très bien. Un vin qui sort (enfin) de la gangue de son élevage marqué. Vin frais, qui est en train de se poser et de livrer son terroir. La salinité équilibre ses notes briochées/vanillées. J'ai bu les précédentes bouteilles trop tôt...
David Chapot.
03 Avr 2017 01:45 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Marc Colin - Saint Aubin 1er Cru En Remilly 2005
Bu chez Anourld




Leteckel :
Le Saint-Aubin de Marc Colin 2005 était vraiment au top, une légère réduction au nez mais qui disparaît rapidement, une bouche puissante, c'est super expressif et à mon avis en pleine apogée mais aucune trace d'oxydation. Une fois de plus, j'adore ce domaine qui a géré à merveille ce millésime. Il me semble qu'Oliv était parti sur Meursault ou Puligny. Regouté 2 jours après (enfin le peu qui restait), le vin est toujours aussi bon.

Oliv :
Robe sur un doré léger.
Changement de registre avec un nez ultra classique, précis, d'une construction remarquable de maîtrise, où de jolies notes florales très élégantes et qui tirent sur la guimauve s'ébrouent dans un pointe fumée et minérale du plus bel effet.
Bouche à l'avenant, structurée et précise, d'un équilibre entre matière et acidité quasi parfait, sur un volume à la fois profond et frais à peine chahuté par une anicroche amère qui s'efface immédiatement sur le plat.
Goûts très classiques de chardonnay bien mûr et bien élevé.
Finale délicieuse d'évidence et de fraîcheur pour un vin qui n'a comme défaut que de se vider trop vite.
Beaucoup de plaisir ! (tu)

LoneWD :
Nez très salin, iodé dans un premier temps mais cela s'estompe très vite pour laisser place aux fruits jaunes bien mures. C'est très beau.
En bouche, la matière est imposante (fruits jaunes ++), l'attaque est douce mais le vin se déploie avec force. Très bel équilibre en milieu de bouche entre l'acidité bien présente et de beaux amers. La finale est puissante, acide (citronnée). Quelle quille ! C'est très très beau, avec un sacré caractère, j'adore.
Nous y sommes revenu plusieurs fois et le vin avait gagné en amertume.:

Rémy
14 Avr 2017 14:14 #344
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Domaine Marc Colin et Fils à Saint-Aubin

CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint-Aubin blanc 1er Cru "En Remilly" 2013

Robe d'un jaune assez clair
Nez très agréable et expressif sur les fleurs blanches, beurré qui tire vers le boisé encore légèrement présent. L'agitation révèle plus encore avec des notes crayeuses et de tarte au citron, très beau.
Bouche d'un bon volume à l'équilibre plaisant, où rondeur et acidité se côtoient. La longueur est au rendez-vous sur les fleurs blanches, les notes beurrées, boisées et minérales. Un ou deux ans de cave supplémentaires lui seront bénéfiques.
Très bien-

Yann
26 Avr 2017 18:56 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Domaine Marc Colin et Fils, Saint-Aubin 1er cru en Remilly 2012

Un joli vin que je suppose un peu fermé actuellement.
De la brioche, du beurre, un peu de noisette, des agrumes et du citron mais cela reste assez discret.
La longueur est correcte.
A attendre 2/3 ans de plus.

Bien cordialement.

vincent
01 Mai 2017 15:23 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 10
CR: Domaine Marc Colin - Bourgogne Blanc la Combe 2014



Bouteille ouverte au débotté.
Le vin se livre immédiatement, les arômes de grillé, de noisette et d'agrume sortent de la bouteille à peine débouchée.
Dans le verre, c'est encore plus net avec l'acacia qui s'invite aussi.
L'attaque est séductrice presque douce, puis arrive une acidité salivante avec une finale bien citronnée et franche.

Belle quille et plaisir immédiat... mais où la trouver sur Grenoble?
Je l'avais achetée l'année dernière lors d'un week-end entre amis.

Le fond de bouteille a eu du mal à passer la nuit devenant assez effacé le lendemain.

A+
05 Jui 2017 23:10 #347
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Marc Colin Saint Aubin PC En Remilly 2011

CR: Domaine Marc Colin Saint Aubin PC En Remilly 2011

Robe lumineuse, beau nez, citronné, beurré, en bouche je retrouve cela, léger gras, bonne fraicheur, assez tendu, citron frais, enrobé dans un élevage léger, j’aime beaucoup, très bon, ayant déjà bu les vins b et c , j’élimine la Pucelle mais pas le Meursault, j’imagine le Saint Aubin plus tendu, j’opte pour c.

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
11 Jui 2017 19:13 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
CR: Domaine Marc Colin & Fils, Saint Aubin 1er Cru, Le Charmois, 2013

Ouverture immédiate.
La robe est jaune très claire à reflets grisés. Le nez est encore un peu sur la retenue. On perçoit tout de même un peu d'amande, de la noisette et des notes citronnées. En bouche, on retrouve une matière tonique, d'une belle fluidité mais manquant un peu de densité à coeur. La texture est plutôt élancée, bordée par un léger gras noisetté/vanillé. L'aromatique est sur le citron, le kumquat, ce qui tend le vin et lui procure des amers nobles en finale, complété par de fines notes de pierre à fusil, la rendant relativement sèche. La finale est satisfaisante. C'est actuellement Bien à Très Bien (15,5/20), à boire ou à garder.

Flo (Florian) LPV Forez
18 Jui 2017 19:57 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21866
  • Remerciements reçus 6092
CR: Domaine Marc Colin & Fils, Puligny-Montrachet 1er cru La Garenne 2009

Bouteille bue ce week-end en accompagnement d'un turbot poêlé (mode de cuisson inadaptée d'ailleurs).
Nez riche et capiteux sur des arômes de fruits blancs très (trop) mûrs. En bouche on retrouve cette extrême richesse avec des notes miellées. Ce n'est pas mou mais il y a un manque de tension certain.
C'est bon, mais je n'en boirais pas des litres. L'ensemble manque de fraîcheur et flirte dangereusement avec l'oxydation.

A boire sans attendre de mon point de vue.

Le soir, je lui ai nettement préféré un Rully 2015 du domaine des Rois Mages. (le quart du prix)

Michel
26 Jui 2017 11:59 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2977
  • Remerciements reçus 7676
CR: Domaine Marc Colin & Fils, Chassagne-Montrachet 1er cru Les Caillerets 2005

Nez un peu fermé à l'ouverture qui s'ouvrira sur du très classique.
Bouche magnifique, complexe, parfaitement équilibrée, longueur énorme.
Bref, un grand vin, qui a dominé un challenger pourtant au mieux de sa forme (Meursault JFCD 2005) (tu)

ArnoulD avec un D comme Dusse
02 Juil 2017 16:45 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099
CR: Domaine Marc Colin, Saint Aubin 1er Cru, En Montceau, 2013

La robe est jaune très claire, à reflets gris. Le nez est un peu sur la retenue, évoquant le citron vert et les agrumes, puis un peu de viennoiserie. La bouche est dense et puissante, bien plus que le Charmois bu il y a deux mois. On retrouve cette matière, assez cristalline, très légèrement enrobée par un léger gras, sans que celà ne soit beurré. L'aromatique est nettement sur le citron vert et son zest, on retrouve également des fruits à chair jaune, et une finale assez longue et puissante, sur le silex frotté et/ou la mèche de pétard, avec des amers encore un marqués. C'est Très Bien (16/20) mais peut largement attendre afin de gagner encore en équilibre. Un cran au dessus du Charmois du même millésime, ce qui confirme mon précédent jugement.

Flo (Florian) LPV Forez
17 Aoû 2017 22:10 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 621
  • Remerciements reçus 1050
CR: Domaine Marc Colin , Puligny-Montrachet Le Trezin, 2012



Robe brillante et dorée
Acheté sur le conseil de mon caviste
Mon dernier flacon sur 6 exemplaires . J'ai peut être manqué de patience ...
Un nez marqué sur des notes grillées et légèrement beurrées
L'attaque est assez puissante sur un boisé bien présent , je retrouve le citron plutôt en fin de bouche avec la trame amère .
Je n'ai pas une grande expérience de ces vins mais je trouve le nez et la bouche un peu monolithique.
C'est indéniablement puissant et bien fait mais je trouve que ca manque de finesse et de complexité. Le rapport qualité prix est correct .( 29 euros )
BIEN

Damien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
09 Sep 2017 20:18 #353
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet CR: Domaine Marc Colin, Corton Charlemagne, 2007

CR: Domaine Marc Colin, Corton Charlemagne, 2007

Bue lors d'un diner
J'ai un peu peur sur cette bouteille, car c'est du negoce et un 2007 millesime hétérogene en bourgogne blanc

Mais le vin fut très classique, belle tension, complexe, agréable et équilibré .

TB

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
11 Sep 2017 12:47 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116
CR: puligny montrachet le trezin 2011

Bonsoir,

Ayant pu trouver deux bouteilles de cette cuvée, la première fut hélas bouchonnee...
J ai cependant pu déguster la seconde dernièrement, bue pour elle même lors du dernier week end du mois d août.
Ce fut un régal!
A l oeil, le vin est couleur or jaune, avec de belles larmes.
Le nez est pour sa part doté de beaux arômes de fruits blancs accompagnés de noisette.
La bouche est, elle, tout en douceur et en finesse, contrairement apparemment au 2012 à priori, dont un CR a été fait dernièrement. Je trouve à ce vin, un excellent équilibre, en élégance et pas en puissance, sur 2011.
Un excellent vin.

Bien cordialement
16 Sep 2017 22:38 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116
Oups, mes excuses, les correcteurs c est pratique, mais je préfère également le trezin... mise à jour effectuée.
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ols
17 Sep 2017 14:40 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils

Bonjour
Tu as au dessus un exemple de CR avec tag CR: qu'il serait bon de rajouter dans ton compte rendu, afin de rendre celui-ci facilement identifiable lors de l'utilisation du moteur de recherche. Il faut le mettre sur tout tes CR's dorénavant.
Les émoticones sont dans la barre au dessus !
17 Sep 2017 14:49 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 116

Réponse de wongmaster sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils

All right, désolé, sur la nouvelle version, je n avais pas vu que c était en émoticônes et je n arrivais pas à le faire apparaitre dans le titre car je pensais que c'était là qu' il fallait le faire apparaitre. C est corrigé.
Cordialement
17 Sep 2017 20:46 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils

Voila, ça va faciliter le travail des admins !
17 Sep 2017 20:52 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12652
  • Remerciements reçus 201

Réponse de PBAES sur le sujet Domaine Marc Colin et Fils, Saint-Aubin

Bravo Marc :

www.bourgogneaujourd...


Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
20 Sep 2017 21:49 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux