Nous avons 2346 invités et 59 inscrits en ligne

Domaine Marc Colin et Fils, Saint-Aubin

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Belle robe tirant sur le miel et l’or écrit:

début d'oxydation ?
24 Sep 2013 18:53 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Il me reste une bouteille de Saint Aubin 1er Cru Les Murgers des Dents de Chien 2007, et je cherche à me réapprovisionner sur ce climat. Or, sur leur site, cette cuvée n'existe pas. S'agissait il d'une parcelle en fermage, rendue depuis? Merci d'éclairer ma lanterne, car ce vin est diablement bon!!!

Flo (Florian) LPV Forez
26 Sep 2013 11:31 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dadoo sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Bonjour Frisette,

Je ne sais pas sur leur site, mais j'en ai acheté en juillet sur le millésime 2011 au caveau de Chassagne. Donc il est possible d'en trouver... Bonne chance!

David
28 Sep 2013 15:33 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1172
  • Remerciements reçus 56
CR: Chassagne Montrachet VV 2009 (rouge)

Selassie : Très belle robe tuilée.
Nez sur l’eau de vie de prune, le pruneau.
Attaque avec un léger perlant qui apporte de la fraicheur. De beaux aromes et des tanins fondus. Belle finale sur les pruneaux.
Bien +/Très bien

E-mane : Une aromatique sur le sous-bois et le bois, très expressive et très agréable ; ce nez m'a beaucoup plu ; la bouche moins, que j'ai trouvée encore une fois de demi-corps et un peu aigre, avec des tanins qui attaquent un chouillas mes gencives ; ces impressions me sont toutes personnelles ;
bien

Durocher : Oh le beau nez fruité, très net, avec aussi des effluves d’herbe humide. C’est assez complexe et élégant. Je retrouve cette complexité en bouche avec du fruit et une belle acidité qui tend bien le vin et le rend élégant. Bonne longueur. Beau vin. TB+

Phil 72 : Robe rouge cerise, claire, éclatante.
1er nez un peu boisé, avec de la cerise, du poivre. Toujours pas de deuxième nez
Attaque vive, avec de l'astringence contenue, saveurs sur la cerise, l'amande amère. ***(*) 15

Breizhmanu : Mon préféré de la dégustation en rouge.

Le fruité est éclatant avec de la cerise et de la fraise bien fraiches. Une acidité un peu trop présente se dégage mais le plaisir est là.

Emmanuel
18 Oct 2013 10:37 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2975
  • Remerciements reçus 1016
CR: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin - Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2010

Bouteille ouverte ce soir et dégustée en apéritif.
Joli nez beurré, une touche d'élevage assez fondue, fruits blancs et agrumes.
La bouche est à l'exact milieu entre richesse et tension (bien que ces termes ne s'opposent pas). Elle est longue et portée par des amers discrets.

Une très jolie bouteille !
Benji
03 Nov 2013 20:13 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Marc Colin et Fils - Meursault "Les Narvaux 2009" - 13% - 100% Chardonnay.

img46.imageshack.us/... Bouteille bue ce midi en guide d'apéro. Sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité, long, souple, sans défaut.

Œil : Belle couleur jaune or, assez claire. Reflets dorés et or blanc. Belles larmes, nombreuses et épaisses.

Nez : Présent d'entrée. Fruits jaunes, blancs, minéralité et agrumes. Notes de fleurs. Belle fraîcheur et notes beurrées-boisées. Complexe, frais et équilibré.

Bouche : Très belle matière. Beaux fruits jaunes, fleurs, bois, beurre, crème avec du gras en bouche. Belle matière sur l'équilibre et la fraîcheur. Légers agrumes, en fin de bouche, sans acidité excessive. Belle finale, longue, fraîche avec des notes légèrement toastées. Très beau vin.

Nathenri.
11 Nov 2013 16:11 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Marc Colin et fils - Saint Aubin 1er Cru «En Montceau» 2007 - 13,5% - 100% Chardonnay.

img401.imageshack.us... Bouteille bue ce midi en guise d'apéro lors de la venue de Cédric (Cédric42120) pour me livrer quelques commandes. La bouteille a ensuite été terminée sur des escargots de bourgogne confectionnés maison.

Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Superbe. Belle qualité, long, souple à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, soutenue et profonde. Brillante, intense et limpide. Belles larmes, épaisses et nombreuses.

Nez : Très présent d'entrée. Fruits blancs, fleurs, miel et épices. C'est vif, intense, précis et frais. Fins agrumes qui donnent de la complexité.

Bouche : Belle matière. Fruits blancs, jaunes, fleurs et agrumes donnent un bel ensemble frais, fruité et équilibré. L'acidité est bien maîtrisée et une belle pellicule de gras vient envelopper l'ensemble. Léger boisé, fin et élégant. Belle finale fruitée, finement boisée, et de belle facture. Très beau vin.

Très beau vin en apéro et accompagnement parfait avec les escargots.

Nathenri.
17 Nov 2013 14:13 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN: Saint-Aubin 1er Cru Le Charmois 2010

Juste quelques mots pour dire que le Saint-Aubin 1er Cru le Charmois 2010 de Marc Colin bu au Fox à la Panne (2 étoiles Michelin), vendredi soir, parmi une série de 7 vins, nous a semblé excellent et déjà très abordable.
Une cuvée que j'aurais envie, si cela était possible, de comparer aux meilleures cuvées 1ers Crus de Larue et de Langoureau du même millésime.
17 Nov 2013 14:40 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

J'ai encore en souvenir un murgers des dents de chiens 2007 extraordinaire. A mon sens Marc Colin fait partie de ce qui ce fait de mieux sur Saint Aubin et Chassagne.

Flo (Florian) LPV Forez
17 Nov 2013 14:51 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Flo,

En 2007, j'ai bu deux autres Murgers des Dents de Chien que j'ai beaucoup aimés:
ceux de Larue et de V. Girardin.
Il faudrait pouvoir comparer les 3 cuvées ;)
17 Nov 2013 14:58 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Larue et Girardin ne sont ils pas un poil plus cher? Quoi qu'il en soit, au pire, il serait sur le podium!;)

Flo (Florian) LPV Forez
17 Nov 2013 18:51 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint Aubin 1er Cru "En Montceau 2007"

Merci Henri pour ce sympathique apéritif...;)

Nez séduisant et fruité sur les fruits blancs avec une jolie pomme prédominante, mais aussi une pointe de citron vert... de légères notes de miel et d'épices..
La bouche est grasse, d'un gras enrobant. On retrouve ces mêmes fruits. Une belle tension acide apporte une belle fraicheur à l'ensemble. L'élevage est présent mais bien fondu. Un vin harmonieux et équilibré...
Belle découverte !

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
17 Nov 2013 20:08 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
CR: Saint Aubin 1er Cru Le Charmois 2010

Bonjour. Et bonne année à tous !

Débouché hier avec mon épouse un st aubin 1er cru le charmois 2010 marc colin .
Acheté au domaine,
Débouché à 14 h et laisse dans la cave jusqu a 20 h

Bon je dois dire que je suis fan du domaine et que d habitude je ne touche pas ses blancs avant 5ans
Mais la ,je suis d accord avec Thierry c est déjà fort agréable bien ouvert et mon dieu quel gras en bouche , de la matière
Du nez . Une belle couleur or
La bouteille n a pas fini le repas ... Magnifique est a 19eur c franchement top.

Je commande presque chaque année au domaine
Je suis toujours reste sur le 1er cru en remilly que, je trouve plus minéral
Celui ci est beaucoup plus gras
A suivre ....
Cordialement
Jeff
01 Jan 2014 09:01 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Chassagne-Montrachet - Domaine Marc Colin et fils - Chassagne-Montrachet «Les Encégnières 2009» - 13% - 100% Chardonnay.

img809.imageshack.us... Bouteille bue le 31 décembre pour accompagner des ris de veau. Elle a été sortie un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité, long, souple et sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, assez soutenue. Présence de nombreux reflets dorés et verdâtres. De belles larmes, nombreuses, épaisses et visqueuses sont présentes.

Nez : Très présent d'entrée. Fruits blancs et fruits jaunes dominent. Puis viennent des notes de fleurs, de beurre et de brioche. Un très beau boisé, fin et élégant, vient relever l'ensemble. Des notes d'agrumes viennent apporter une note de fraîcheur. Beau, frais et complexe.

Bouche : Superbe matière. On y retrouve, dans un bel équilibre, les fruits jaunes, les fruits blancs, la brioche, le beurre et les fruits secs. C'est riche, charnu tout en étant frais et équilibré. Les agrumes reviennent en second plan avec un beau gras. La finale, sur les fruits, est superbe de longueur. Excellent vin.

Parfait accord avec les ris de veau qui étaient succulents. Terminée le lendemain, seulement pour lui-même, en guise d'apéro, il était encore meilleur.

Nathenri.
04 Jan 2014 11:37 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407
[size=x-small] Un vin bu en très belle compagnie ! [/size]

CR: Domaine Marc Colin & Fils, St Aubin 1er Cru En Rémilly, 2011

images.glop.fr/OlivL...
Robe jaune paille
Le nez est opulent, beurré, sur des senteurs de poire et de violette avec un côté chaud qui virerait presque sur la banane et qui m'évoque furieusement le viognier.
La bouche propose une attaque terriblement massive, à la limite du huileux et qui tapisse littéralement le palais.
L'acidité arrive à compter du milieu de bouche mais est totalement dissociée et refuse diamétralement de mobiliser cette grosse matière.
Au contraire, elle se mue en une amertume assez peu avenante qui casse la finale en l'asséchant considérablement.
Peu de plaisir sur cette bouteille qui semblait peu en place.

Regoûté le lendemain, le vin s'est structuré pour offrir un ensemble nettement plus cohérent qui, s'il présente toujours un gras un peu excessif à mon palais, voit son acidité s'intégrer et son aromatique s'épurer vers un côté anisé nettement plus classique.
Un vin à revoir car assez illisible en l'état.
07 Jan 2014 20:20 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 1
CR: Saint-Aubin PC En Rémilly 2012 - Domaine Marc Colin

La robe est jaune paille très claire et brillante.

Le nez embaume la fleur de vigne, voire la fougère avec une très grande intensité, soulignée par un juste boisé.

La bouche attaque modérément puis prend de l'ampleur sans excès, c'est très enrobé, c'est un vin digeste, à l'équilibre assez haut sur des notes justes de fleur de vigne, de poire et une note réglissée ou plutôt de guimauve qui structure le vin, la finale est puissante et glycérinée.

Déjà superbe ! 18/20



Ce CR sur mon blog : Le Vine Blog
23 Fév 2014 09:34 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet CR: Domaine Marc Colin SANTENAY VV 2004

CR: Santenay VV 2004 Marc Colin

Bouteille oubliée dont j'appréhendais l'ouverture compte tenu du millésime.
Un vin en finesse servi par une aromatique de fruits rouges tendres... Un "Côte de Beaune" tout en toucher... du bout des lèvres.
Rien d'un Santenay rugueux comme il y en a trop dans leur jeunesse.
Un régal. Certainement à son meilleur ****

AL
26 Mar 2014 10:03 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Marc Colin SANTENAY VV 2004

Et c'est un 2004, Alain tu apportes du réconfort à Michel, un des rares défenseurs de ce millésime!!

R
26 Mar 2014 18:10 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Marc Colin

Millésime 2012

Je laisse la parole à Oliv mais les 2012 me paraissent une lieue au-dessus des 2011
Les tarifs sont restés corrects mais les quantités sont faibles.
AL
27 Mar 2014 12:02 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Marc Colin

La parole arrive...
Mais y'a Meursault, Gevrey, Chambolle et re Meursault à raconter avant...

Patience ! :)
27 Mar 2014 19:55 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24407

Réponse de oliv sur le sujet CR: Les 2012 au domaine Marc Colin et Fils

CR:

Une belle semaine en Bourgogne.
Les 2012 au domaine Marc Colin et Fils




Les aléas climatiques ont durement frappé le domaine en 2012 : 3ha gelés en mai, deux passages de grêle en juillet et en août provoquant de gros dégâts, sur Puligny en particulier.
Bilan : une récolte amputée de moitié (seulement 300 bouteilles de Montrachet produites).


Santenay Champs-Claude Vieilles-Vignes 2012
Vignes centenaires
Joli nez croquant, sur de belles notes de fruits des bois très avenantes.
La bouche est en revanche très revêche, sur un volume puissant mais mangé par une acidité mordante et des tanins fermes.
A attendre.


Saint-Aubin En Rémilly 2012
Mise septembre
Nez sympathique, pur et franc, sur les fleurs des champs.
Bouche tonique et parfumée, sur un joli corps plein de vivacité. Notes florales.
Impression de maturité bien maitrisée et une belle finale gourmande.
Très bon !


Saint-Aubin 1er Cru La Chatenière 2012
Nez totalement ouvert, fin et précis, sur les fleurs blanches, l'anis.
La bouche est suave, très facile mais me semble avoir toutefois moins de fond que le En Rémilly.
L'équilibre est là mais sans la concentration de son prédécesseur, avec une finale plus fuyante.
Joli vin.


Saint-Aubin 1er Cru En Montceau 2012
Nez plus serré, avec la présence de notes minérales et toujours ces belles senteurs de fleurs blanches.
Bouche nerveuse, sur une très belle acidité. Volume agréable, avec beaucoup de tonus.
Finale salivante, sur une belle fraicheur désaltérante.
Très bon.



Damien Colin



Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Vide Bourses 2012
Mise janvier
Nez finement anisé enrobé d'un boisé fin.
Attaque glycérinée, sur un volume large qui tapisse le palais.
L'acidité arrive dans un second temps pour rafraichir cet ensemble peut être un peu replet.
Sensation d'un vin peu en place en l'état.
A revoir.


Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets 2012
Nez très classe compromis de notes florales et grillées d'une grande élégance.
La bouche est plus fermée, sur une aromatique serrée et un corps concentré mais d'une certaine austérité.
L'acidité élevée participe de cette impression mais l'ensemble possède une droiture et une trame qui me conviennent finalement bien.
Finale d'une grande présence quoiqu'à l'aromatique peu en place.
A attendre.


Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Chenevottes 2009
Nez sur les agrumes (peau d'orange) et une petite réduction sur la croûte de fromage.
La bouche est riche, agréable, sur une matière confortable sans excès de largeur.
Si l'ensemble n'est pas très complexe, son volume bien maitrisé lui donne beaucoup de gourmandise.
Un bon vin.



Bilan personnel :
Alors que les 2011 m'avait laissé sceptique par leur apparent manque de matière, les 2012 présentent de beaux équilibres, avec de très beaux nez parfumés et des vins à la structure très agréable, sur des maturités bien maitrisées.
Des vins d'une évidente gourmandise.

Un grand merci à Damien Colin pour la qualité de son accueil !
14 Avr 2014 15:27 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 291
CR: Domaine Marc Colin - Saint Aubin 1er cru - En Montceau 2008

J'ai 6 bouteilles en cave. Je me dis qu'il est peut-être encore un peu jeune mais je ne peux résister à l'envie de le goûter maintenant. Le vin est or pâle, d'une couleur très pure. Le nez est puissant, beurré avec des notes d'agrumes au premier abord. Avec l'aération, le citron et le pamplemousse sont un peu plus clairs et on trouve des arômes floraux et de poire bien identifiables. En bouche, on retrouve une belle acidité, bien présente, qui balance bien le gras. Des arômes boisés sont présents, on retrouve la poire, des notes de miel et d'aubépine. Je le trouve ample et surtout long en bouche. C'est un vrai régal. J'ai hâte de voir comment il va évoluer.
A votre avis, combien de temps ce vin peut-il encore se garder?

Bonne journée

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
16 Avr 2014 09:18 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
Les 2008, je vais les boire à partir de maintenant et sur 3-4 ans. Les 2010 commenceront alors à se livrer. Et puis après j'entamerai les sancerre 2012 et des chenins pour espérer revenir sur la Bourgogne ensuite à la faveur de millésimes intéressants (2012? 2013?) et prix pas stratosphériques (pas évident)

C'est planifié, carré, je ne dévirai pas de mon chemin déjà tout tracé, épicétou!!
:D

TIMO
16 Avr 2014 11:58 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 291
Est-ce qu'on peut essayer de garder une ou deux bouteilles à ouvrir dans 20/30ans? Y a-t-il autant de potentiel?

Mes connaissances sont encore bien minces mais j'ai eu l'impression que ce vin avait encore beaucoup de choses à dire. Avec cette belle acidité, j'ai l'impression que je peux le garder très longtemps.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
16 Avr 2014 16:50 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575
De Marc Colin en 2008 c'est en Rémilly que j'ai encavé. Bu une première fois il y a 6-8 mois il me paraissait intéressant d'attendre, la bouteille initiant seulement son virage vers l'évolution. Cependant 20-30 ans ça me paraît beaucoup quand même parce que la matière n'est pas énorme non plus.
C'est pour ça que personnellement je pense les boire sur les 3-4 années à venir, ce qui correspond assez à mon goût en terme d'évolution. Tout cela méritant bien sûr d'être éprouvé et vérifié par la dégustation :D

Timo

TIMO
16 Avr 2014 17:05 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 493
  • Remerciements reçus 291
Merci, je note le conseil. Je pense que je vais en boire encore 2/3 sur les 4 ans qui viennent et garder le reste plus longtemps pour essayer d'affiner mon goût sur les vins plus agés.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
17 Avr 2014 09:46 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 593
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Aladin0611 sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Ce n'est pas entre 2 et 6 ans que les Colin se présentent le mieux
AL
17 Avr 2014 19:32 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je confirme ce que j'ai lu plus haut sur le 2010 Saint Aubin Les Charmois : un régal !!
Magnifique matière et longueur, très rond.

Vin acheté par hasard en grande surface lors de la dernière foire.
Au final il m'en reste 11 que je vais boire pendant pas mal d'années car je crois qu'il va gagner en complexité.
17 Avr 2014 20:03 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Saint-Aubin 1er Cru - Domaine Marc Colin et fils - Saint Aubin 1er Cru «En Remilly 2010» - 13,5% - 100% Chardonnay.

img838.imageshack.us... Bouteille bue ce midi pour l'apéro et pour accompagner le repas (bulots mayonnaise maison et tarte au gruyère). Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut et à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur jaune or, plutôt pâle. Elle présente de beaux reflets gris, verdâtres et dorés. Belles lames plutôt épaisses et grasses.

Nez : Expressif d'entrée et assez complexe. D'abord, un beau panier de fruits jaunes, de fruits blancs et de fleurs. Puis des notes de crème, de beurre et légèrement boisées. Beau nez complexe et frais.

Bouche : On trouve une très jolie matière, assez riche, ample et volumineuse. Les fruits blancs, les fruits jaunes, le beurre et la brioche forment un bel ensemble. Un léger gras et une belle acidité se complètent pour apporter de la complexité. L'équilibre me semble parfait et donne un vin charnu, équilibré et frais. La finale, sur les fruits et un boisé fin et élégant, est de bonne longueur. Excellent vin.

Une très belle bouteille, qui s'est bonifiée par rapport à celle bue en janvier 2013, et qui a bien accompagné le repas.

Nathenri.
20 Avr 2014 14:10 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Marc Colin - Saint Aubin 1er Cru Remilly 2011

Jolie robe légèrement dorée.
Le nez est assez riche avec des touches matures de fruits jaunes, légèrement miellées, de noisette et un léger boisé.
La bouche est large, ample avec une jolie richesse sans manquer de tension pour autant. C'est très gourmand, on y revient sans problème avec une finale fraiche.
Très bon!

Julien
21 Avr 2014 16:58 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux