Nous avons 1969 invités et 57 inscrits en ligne

Domaine Marc Colin et Fils, Saint-Aubin

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Demande de renseignement sur le Montrachet 2003 du domaine :
Je viens d'acheter un magnum de Montrachet 2003 de Marc Colin (because année de naissance de ma fille ) et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a dans la bouteille aujourd'hui puisque je n'ai pas re-dégusté ce vin depuis le fût et que je ne compte pas ouvrir ce magnum avant 10 ans (ma fille a 8 ans ) ...est ce que quelqu'un aurait ouvert une bouteille dernièrement ? Merci d'avance .

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
21 Avr 2012 14:02 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813
CR: Domaine Marc Colin, Chassagne-Montrachet 1er cru Les Chenevottes, 2009

RoBe jaune pâle, nette.

Un nez d'une intensité moyenne ou se devine un mélange d'arômes autour de fruits blancs et jaunes, d'herbes, de beurre et d'agrume citronné. Il y a une belle harmonie aromatique.

En bouche, un vin de demi-corps, digeste et équilibré par une acidité bien présente sans être mordante. Une impression de complexité moyenne se dessine. Belle longueur.

Un bon vin mais qui laisse une impression de légère dilution bien que la longueur soit belle.

On reste sur un style fin, digeste mais qui peut laisser certains sur leur faim.

Aucune idée sur l'évolution à venir.

Jmm
02 Jui 2012 15:12 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR:Domaine Marc Colin, Saint Aubin 1er Cru, 2009.

Bu avec LPV PACA ici

enzo d'aviolo écrit: Le 5ème vin propose un nez de cerise qui pinote, une bouche ronde, gourmande, bien mûre, de bon volume, très cerise, très pinot. C’est bon.

icna écrit: Le nez est sur les fruits rouges, c'est frais.
La bouche est un peu rustique mais assez facile. On a des fruits rouges, peut être un peu de vendange entière. C'est un vin de soif croquant et agréable mais pas très long. Bien fait mais simple.

Arboussas écrit: - Sur le premier rouge, Alain a vu le pinot. On est parti sur Gamay, un Fleurie, en 2009 avec Olivier. Mais comme le dit Quentin, pour un 1er cru, il n’avait pas grand-chose dans le ventre, ça n’aurait jamais pu être un gamay voyons !

Aquablue écrit: Le 5ème encore bien décrit par Laurent. C’est bon mais trop fluet à mon gout.
On part tt de suite sur un Pinot Noir, on hésite entre Bourgogne et Alsace, connaissant ce fourbe de sylv1, et on finit sur un Bourgogne Cote de Nuit Village 2010.


Quentin
06 Jui 2012 10:15 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Domaine Marc Colin.

Degusté au caveau de chassagne...puisque le domaine m'y a gentiment redirigé :? ;).

CR:Marc Colin Saint-Aubin 1er Cru En Remilly 2010

Le vin est encore jeune, mais le nez est assez expressif, sur les fruits et un côté floral. Il y a un côté boisé assez élégant déjà retrouvé sur le montceau 2008.
La bouche est plutôt ample mais pas trop grasse. Belle tension. Pour le moment c'est simple mais bon. À voir d'ici quelques temps avec un peu plus de maturité.

CR:Marc Colin Saint-Aubin 1er Cru La Chatenière 2010

Même robe que le précédent. Cependant le nez est plus fermé et se livre moins facilement. C'est plus boisé, plus austère.
La bouche est belle mais également moins expressive. Question de terroir? J'en ai tout de même pris une bouteille pour voir d'ici quelques temps.

CR:Marc Colin Puligny-Montrachet Le Trezin 2010

Couleur assez claire. Le nez est plus floral que les deux précédents, avec toujours cette constante boisée chez leurs vins degustés, non dérangeante pour ma part.
La bouche manque peut être un poil de matière pour moi. Sinon l'équilibre est bon.

De très beau 2010 blancs sur la bourgogne. Dans tout ce que j'ai bu, il n'y a aucun déchet. Vraiment un millésime que j'aime, tout comme 2008.

Sympathiquement
Julien
20 Jui 2012 17:01 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Bonjour Julien,

Sais-tu s'il les grand cru du domaine (Bâtard-Montrachet et Montrachet) sont encore disponible et à quel prix?

Florent.

Florent
20 Jui 2012 17:19 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Si ma vue et mes souvenirs sont bons, uniquement les corton-Charlemagne 2007 ( 66€ ? ) et 2010 ( 70€ ).
J'ai hésité à prendre un 2010 mais mon portefeuille étudiant et ma légendaire sagesse ( 8-)...:D ) m'ont intérieurement dit : "doucement Julien, doucement, pour tout le reste, il y a MasterCard "

Sympathiquement
Julien
20 Jui 2012 17:32 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
[size=x-small]Un vin bu lors d'une merveilleuse semaine de vacances à l'étang .[/size]

img35.imageshack.us/...
CR: Domaine Marc Colin & Fils, St Aubin Premier Cru, En Remilly, 2005[/u]
L'Andouille

La robe est jaune paille, sans trace notable d'évolution.
Le nez est très avenant, sur des notes florales et d'anis vert, le tout enrobé d'une jolie pointe fumée.
La bouche est élégante, gourmande, offrant un bel équilibre entre une jolie matière et une acidité bien intégrée.
L'ensemble produit est à la fois d'un volume parfait et d'une totale évidence.
Si la finale n'est pas d'éternité, ce vin se siffle avec un indéniable plaisir canaille, celui d'un moment simple qui a sa perfection à lui.
L'accord avec le phénoménal morceau de patrimoine qu'est cette Andouille Bressanne comme avec les petits chèvres du bout du chemin est tout simplement parfait.
04 Juil 2012 21:28 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3678
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Saint-Aubin 1er Cru En Rémilly - 2010

Le nez d'abord légèrement boisé se transforme à l'aération pour devenir puissant et floral
La bouche est superbe d'équilibre avec beaucoup de fraîcheur et de présence
La finale est par contre plutôt courte (histoire de trouver un défaut)

Bouteille vidée en deux temps trois mouvement (ah le petit blanc du vendredi ;) ), ce qui veut tout dire!
Je sens qu'on va prendre du plaisir sur 2010 B)

Marc

[size=x-small]PS: merci pour la découverte Oliv[/size]
07 Juil 2012 15:49 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
[size=x-small]Une bouteille bue lors d'un merveilleux week end .[/size]

CR: Domaine Marc Colin, Saint-Aubin 1er cru En Rémilly, 2005



Oliv
La robe est d'un joli doré.
Le nez est plutôt fermé, sur de minces notes florales et un pointe d'élevage un peu vanillée.
La bouche est assez simple, sur un corps gras un peu renfrogné et qui m'a semblé manquer un peu d'allant et d'énergie en l'état.
Le vin est agréable mais son aromatique est clairement en dedans.
Une bouteille qui semble entre deux âges.

Enzo
Nez fin de vanille, pralin, miel qui deviendra un peu plus diffus à l’aération dans le verre.
La bouche est riche, mielleuse, gourmande, de bon volume et large.
On peut lui reprocher à l’aération un petit manque de tension mais la finale est bonne avec de fins amers. C’est bon.
Bien ++.
22 Aoû 2012 20:16 #129
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Puligny-Montrachet Le Trezin 2010

Bue hier en guise d'apéritif. Joli nez peu marqué par le bois, délicat. Bouche sur les agrumes, avec un caractère salin / minéral, tendue, très bonne longueur.

Jolie bouteille.

Benji
26 Aoû 2012 11:08 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2972
  • Remerciements reçus 1012
CR: Domaine Marc Colin et Fils - Chassagne-Montrachet Rouge VV 2008

Bouteille ouverte 1h - 1h30 à l'avance et bue sur des suprèmes de pintade.
Joli nez qui pinote plutôt, avec un leger arômer perturbateur (caoutchouc).
Bouche fraiche, bon équilibre, plutôt gourmande.
Pas mal, mais je n'ai pas eu le coup de foudre à ce stade.
Benji
26 Aoû 2012 11:11 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Marc Colin et Fils - Meursault «Les Narvaux 2009» - 13% - 100% Chardonnay.
imageshack.us/a/img6... imageshack.us/a/img4... Bouteille bue hier soir et ce midi, en partie en apéro et en partie pour accompagner des crevettes roses et des bulots mayonnaise.

La bouteille est bue environ un quart d'heure après avoir été sortie du réfrigérateur.

imageshack.us/a/img6... Le bouchon, de très belle qualité, est superbe. Très souple, il est seulement imbibé sur le disque.

imageshack.us/a/img3... Œil : Le vin se présente sous une belle couleur jaune or, assez claire, avec de multiples reflets gris-verts. Elle est vive, limpide, lumineuse, brillante et intense. De belles larmes, relativement épaisses, coulent le long des parois du verre.

Nez : Il est très présent d'entrée. Il s'ouvre d'abord sur des senteurs de fruits blancs, de fruits jaunes et de fleurs. Viennent ensuite des senteurs de brioche, de beurre, de pain grillé avec une belle fraîcheur apportée par des notes diffuses d'agrumes. C'est frais, vif, précis, élégant avec une très belle complexité.

Bouche : La matière est bien présente aussi d'entrée. On retrouve, dans un premier temps, ces sensations très fruités (fruits blancs et jaunes bien murs), puis la touche florale. En un second temps, on retrouve le beurre, la brioche et le pain grillé et la petite pointe fraîcheur des agrumes. Le vin présente également une belle tension jumelée à un peu de gras. La finale, sur les fruits jaunes, est longe et fraîche. Très beau vin.

Ce midi, le vin a légèrement évolué. Il est à la fois plus porté sur les fruits jaunes bien murs avec toujours cette petite pellicule de gras. Par contre, il me semble qu'il est devenu beaucoup plus tendu et vif par rapport à hier soir. En effet, les agrumes semblent avoir pris le dessus vis à vis du côté brioché-beurré-grillé de la veille. Cela dit, il n'en reste pas moins bon avec une finale salivante et longue. Un vin un peu différent d'hier soir. Très beau vin

Encore une belle bouteille de ce domaine qui m'aura donné beaucoup de plaisir à boire tel quel ou pour accompagner mes crevettes et bulots.

Bon après-midi à tous

@ bientôt.

Nathenri.
16 Sep 2012 14:37 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Bonjour, je ne pense pas que Narvaux soit un vin Domaine chez Marc Colin. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aient des parcelles sur Meursault. C'est une bouteille négoce. Cela n’enlève rien à la qualité de ce vin et surtout à la qualité du CR toujours aussi impressionnant. Bravo.

J'aime les vins du Domaine et surtout j'ai la nostalgie des dégustations au Domaine, que je n'ai plus le temps de faire malheureusement. Lors de la dégustation sur fûts de tous les St Aubin la perception des terroirs ou l'apprentissage de ceux-ci pouvait se faire.

Didier
16 Sep 2012 14:48 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Bonjour à tous.

CR: Domaine Marc COLIN et Fils à Saint-Aubin

Bonjour Didier. Oui oui, je sais, nous avons déja eu cette discussion après le cr que j'avais fait le 3 janvier 2012 sur ce même vin. Il s'en était suivi une vérification des différentes cuvées de chez Marc Colin et fils afin de savoir celles qui étaient du "Domaine" et celles du "Négoce".

J'essayerai à l'avenir de péciser dans les crs de cette maison si la cuvée est "Domaine" ou "Négoce" afin de mieux orienter les lecteurs. Une chose est sûre le travail même en "Négoce" reste de qualité car ce Meursault "Les Narvaux 2009" était superbe.

Bonne soirée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
16 Sep 2012 17:24 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Marc Colin et Fils - Saint Aubin 1er Cru "Les Combes 2007" - 13,5% - 100% Chardonnay.

imageshack.us/a/img4... imageshack.us/a/img6... Bouteille ouverte hier soir en guise d'apéro et pour accompagner des crevettes roses mayonnaise. La bouteille a été dégustée 15 minutes après avoir été sortie du réfrigérateur.

imageshack.us/a/img6... Le bouchon, de très belle qualité, est nickel. Il est seulement marqué sur le disque.

imageshack.us/a/img6... Œil : Même description que la bouteille bue en avril dernier. Belle couleur jaune or, assez pâle agrémentée de reflets verdâtres. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. De belles larmes coulent le long des parois du verre.

Nez : Par contre, contrairement à celle du mois d'avril, il est présent d'entrée sur de très belles senteurs de fruits jaunes (pêche - prune) bien murs, de fleurs blanches et d'un beau côté agrume (citron). C'est assez frais, avec une belle expression du Chardonnay, et une très belle vivacité.

Bouche : Elle est, elle aussi, bien présente d'entrée. On retrouve les fruits jaunes bien murs, des notes de fruits blancs, de fleurs et toujours les agrumes. Cela lui confère une belle vivacité. Elle est fraîche et présente un très bel équilibre. La matière est belle, agrémentée d'une belle pellicule de gras et la finale, sur les fruits, est salivante. Belle longueur avec une acidité assez présente, plus que sur celle d'avril en tous cas. Très beau vin.

Deuxième bouteille de cette cuvée, dans ce millésime, et de nouveau un beau moment de plaisir. Elle possède encore un beau potentiel de progression.

A midi, même plaisir toujours en apéro et pour finir les crevettes. Le breuvage n'a pas bougé par rapport à hier soir en gardant toujours ces beaux fruits, cette belle fraîcheur et une acidité toujours aussi salivante.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
13 Oct 2012 14:16 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
CR: Domaine Marc Colin et Fils, Saint Aubin 1er Cru La Chatenière, 2007

images.glop.fr/OlivL...
Le bouchon est parfait.
La robe est très claire, sur le jaune paille légèrement grisonnant.
Le nez est floral, sur de fines notes miellées avec un enrobage beurré un peu insistant qui deviendra même envahissant le lendemain.
La bouche est construite autour d'une acidité élevée et manque peut être un peu de matière pour s'équilibrer vraiment.
L'ensemble est assez simple, plutôt citrique et manque d'ampleur et de gourmandise.
La finale est fraiche mais sans véritablement longueur.

Un peu simplet en l'état.
22 Oct 2012 20:47 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Marc Colin et Fils, Saint Aubin 1er Cru En Montceau 2007

La robe fait très jeune, pâle et claire avec quelques reflets gris/vert.
A l'ouverture, le nez est boisé ( comme j'ai pu le remarquer assez régulierement sur les bouteilles bues de ce domaine ) mais j'aime ça. En effet, c'est plutôt classe et élégant. C'est grillé, toasté puis viennent des arômes de coco et de vanille. Alors certes, je suis persuadé que ce nez dérangerait pas mal de monde mais moi, j'adore. D'autant plus que plus le temps passe, plus le citron et l'ananas aidés par un côté floral se démarquent.

La bouche est de bien belle qualité également. Pleine et concentrée, l'attaque est ample et un beau gras tapisse la bouche sans pour autant que l'équilibre se déplace vers une certaine mollesse. L'acidité du millésime vient soutenir cette péllicule de gras et tendre le vin vers une finale longue et fraiche sur des notes citronnées.
Nous sommes en présence d'un très beau vin donnant beaucoup de plaisir. Je pense qu'il peut attendre encore sans trop de problèmes vu la jeunesse du vin bu.

Julien
24 Nov 2012 21:04 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR: Domaine Marc Colin et Fils, Saint Aubin 1er Cru En Montceau 2007

Le reste de vin ( moitié de bouteille environ ) est moins boisé, plus fruité, citronné, un peu de miel. Par contre la bouche est plus sur l'acidité et celle ci devient dominante, presque trop présente. La matière n'arrive plus à la soutenir. Dommage.

Julien
25 Nov 2012 14:51 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 89
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
CR:
Dégusté sur une andouillette au chablis, ce Saint Aubin 1er Cru du Domaine Marc Colin "En Charmois" 2010 fut un très bon moment de dégustation.

Une belle robe splendide et lumineuse.

Le nez est discret sur le beurre puis les fleurs et sur l'élevage.
La bouche est ample, fluide et les traces d'élevage détectées au nez sont confirmées. La finale est longue et dure plusieurs dizaine de seconde.

Alors, oui. Cette bouteille était débouchée un peu tôt. Il faut attendre encore un peu que l'élevage s'intègre mais quelle bon moment. C'est beau et plein.
Bien chouette cette bouteille de Marc Colin!
10 Déc 2012 11:46 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Marc Colin et fils - Saint Aubin 1er Cru «En Remilly 2010» - 13,5% - 100% Chardonnay.

img819.imageshack.us... img6.imageshack.us/i... Bouteille bue ce midi en guise d'apéro. Celle-ci a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

img405.imageshack.us... Le bouchon, semble de qualité moyenne. Néanmoins, il ne présente pas de défaut et semble avoir joué son rôle. Il est à peine marqué sur le disque.

img577.imageshack.us... Œil : Le vin se présente sous une belle couleur jaune très clair, très pâle, presque cristalline. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. Elle présente, en son sein et sur le disque, de multiples reflets gris-verts. Des larmes, nombreuses et fines, coulent le long des parois du verre.

Nez : Celui-ci est présent et très expressif d'entrée. Il présente un beau bouquet de fruits blancs, de fruits jaunes accompagné d'un côté floral séduisant. Viennent ensuite, des notes boisées, des notes de brioche légèrement beurrée accompagnées d'une belle fraîcheur. C'est plutôt complexe.

Bouche : Elle est aussi présente d'entrée sur les mêmes éléments olfactifs. Fruits blancs, fruits jaunes, boisé et brioche beurrée forment un bel ensemble équilibré et frais. Une pellicule de gras vient se poser sur le palais tout en gardant une certaine tension qui donne un vin équilibré. Certes ce n'est pas un monstre de puissance mais l'équilibre entre fruits, acidité et fraîcheur est excellent. La finale manque peut être d'un peu de longueur. Excellent vin très prometteur.

C'est la première bouteille sur le millésime 2010 bue de ce domaine. Je pense qu'il s'agit d'une excellent bouteille en devenir. C'est peut-être un peu trop tôt mais qu'est ce que c'est bon.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
05 Jan 2013 16:31 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 291
  • Remerciements reçus 110
Bonjour

CR: Bu à plusieurs reprises ces dernieres semaines Saint Aubin 1er cru en "Remilly" 2009.

Je le reconnais bien en lisant le message précedent de Nathenri quand il decrit son petit frère de 2010, mais avec peut être plus de puissance, une belle longueure. Une ouverture d'au moins une heure avant dégustation et une petite aération au verre lui a fait aussi enormément de bien, atténuant nettement son coté boisé, lui offrant ainsi l'équilibre qui lui manquait quelques mois plus tot.
Bref, en ce moment, il est semble parfait à boire, alliant à la fois une belle tension et fraicheur, mais aussi un beau volume, un gras élégant et une très belle longueur.

Très beau vin pour moi, bien placé au niveau rapport qualité/prix/plaisir.

La vie est trop courte pour boire de mauvais vins
05 Jan 2013 21:39 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Henri, content que le 2010 se présente un peu mieux que lorsque je l'avais goûté en juin dernier.
Je vais quand même tenter d'attendre encore un peu avant d'entamer ma première bouteille.

À bientôt
Julien
05 Jan 2013 21:50 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Domaine Marc COLIN - Saint Aubin 1er cru en "Remilly" 2010.

Je suis en train, en écrivant ces quelques lignes, de poursuivre la dégustation de cette bouteille. Par rapport à hier, elle a légèrement évoluée et se présente toujours aussi bien, voire mieux.

Le nez est un peu plus complexe avec l'apparition de notes de fruits jaunes plus murs.

La bouche, quand à elle, a gagné en volume et aussi en complexité, avec ces fruits jaunes. La puissance est également supérieure tout en gardant un beau gras, une belle acidité et une superbe fraîcheur.

Bref, le vin est encore meilleur ce midi, après 24 heures d'ouverture, simplement rebouchée et remise au frigo. Ca se boit tout seul.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.

PS : Julien, tu y retrournes quand au caveau ?
06 Jan 2013 12:36 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
Salut Henri,

A vrai dire, j'avais été au caveau car le domaine ne pouvait pas m'accueillir en juin dernier, mais si je dois racheter des vins du domaine, je pense que ça sera directement au domaine si possible.
Cependant, c'est loin d'être au programme pour le moment, malheureusement :(.
Je pense que j'attendrai au mieux fin de l'été avant d'aller en bourgogne de nouveau, peut etre en automne ou hiver prochain donc pas pour tout de suite...

Cependant, si je vais en haute savoie, vu que je passe par Beaune, si tu veux je te le dirai avant si tu veux que je passe au caveau ou domaine si possible.

bon dimanche
julien
06 Jan 2013 12:44 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
Bonjour à tous.

CR: Domaine Marc COLIN - Saint Aubin 1er cru en "Remilly" 2010.

Salut Julien.

Allez, un petit dernier car ces échanges n'apportent rien au fil. Dès que tu envisages de passer près ou d'aller au Domaine, tu me tiens au courant.

Merci et bon dimanche à toi.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
06 Jan 2013 14:16 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Marc Colin et fils - Saint Aubin 1er Cru «Les Combes» 2008 - 13,5% - 100% Chardonnay.

img543.imageshack.us... img202.imageshack.us... Bouteille bue sur ces deux derniers jours. Hier soir pour accompagner des soles et ce midi en guide d'apéro. La bouteille est sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant d'être dégustée.

img213.imageshack.us... Le bouchon, de superbe qualité, est long, souple et nickel. Il est seulement marqué sur le disque.

img89.imageshack.us/... Œil : Le vin se présente sous une belle couleur jaune or, assez pâle. Elle est vive, limpide, lumineuse, intense et brillante. Elle présente de multiples reflets verdâtres en son sein. De belles larmes, assez épaisses, coulent le long des parois du verre.

Nez : Il est présent et expressif d'entrée. Il s'ouvre, en premier lieu, sur de très belles notes de beurre, de brioche, de crème dans une belle fraîcheur. Puis, viennent des notes de fruits blancs, de fruits jaunes et de fleurs. Le tout est accompagné de belles notes finement boisées.

Bouche : Elle est faite d'une belle matière assez grasse. On retrouve, dans un premier temps, un bel ensemble équilibré, fait de fruits blancs, de fruits jaunes, du côté beurré-brioché et de la crème, le tout porté par l'acidité du millésime qui lui donne une belle fraîcheur. Ensuite apparaissent les agrumes et des notes de fruits exotiques donnant un peu plus de complexité. La finale, sur les agrumes, est salivante et de bonne longueur. Très bon vin, dommage que cette acidité soit si présente sur ce millésime.

Une nouvelle très belle bouteille de ce domaine qui, malgré une acidité un peu trop «mordante», donne beaucoup de plaisir.

Bon dimanche à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
27 Jan 2013 14:00 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
Très bon vin, dommage que cette acidité soit si présente sur ce millésime.

Il faut peut-être attendre un peu, Henri ! Je sais, c'est difficile ! ;)

Jean-Loup
31 Jan 2013 20:57 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
CR:Domaine Marc Colin et Fils - Puligny-Montrachet 1er cru La Garenne 2009

Pas de notes pour ce vin bu à la "pause midi" de Vinidôme.

C'est clair.
Le nez est floral, plutôt fin sur les agrumes. Un peu de noisette fraiche, de beurre. C'est pas mal.
La bouche est plus longue que large, l'équilibre est bon, pas trop lourd. On joue sur la finesse avec de beaux agrumes. A attendre, prometteur pour que ça s'étoffe un peu.

Julien
02 Fév 2013 21:14 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.

Domaine Marc Colin et Fils - Puligny-Montrachet 1er cru La Garenne 2009.

Douce attention, (et oui j'ai noté le geste) que le choix de cette bouteille, de la part de Fabrice, lors d'un repas somptueux pris dans "sa cantine" à Pérignat les Sarliève, ce samedi midi pour quitter le brouhaha infernal de Vinidôme et profiter d'un moment de calme afin d'approfondir la rencontre amicale avec Cédric (Cédric42120) et son copain David.

La robe est jaune or, pâle, claire presque cristalline mais avec une belle brillance. Quelques reflets dorés sont visibles ainsi que quelques larmes.
Le nez est superbe, sur les fruits blancs, le beurre, les agrumes avec une touche florale et un beau boisé. C'est fin et élégant.
La bouche est tout comme le nez, superbe de fruits blancs et jaunes. La matière est riche, ample équilibrée jouant autant sur la largeur que la longueur.

Encore conquis par cette cuvée. Superbe et accord somptueux avec la soupe de coquillages et spaghettis de légumes.

Merci encore Fabrice.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
04 Fév 2013 13:45 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Un vin bu lors d'un merveilleux week end !

CR: Domaine Marc Colin & Fils, St Aubin Premier Cru En Rémilly, 2010



Oliv
La robe est jaune paille, assez jeune.
Le nez est chablisien à fond les bannettes, sur des notes de croute de fromage, de miel, avec une petite pointe d'allumette et un fin grillé.
La bouche est très agréable, portée par un ensemble gras et néanmoins frais, d'une belle patine.
Le vin est bien structuré et propose des goûts un peu évolués qui tirent presque sur la cire.
La finale est large sans tomber dans le massif, portée par de jolies amers et une belle énergie.
C'est très bon quoique curieusement très évolué !

Enzo
Le nez est évolué sur la croute de fromage, la crème, anisé, le mousseron, les agrumes, il fait très Chablisien d'un vin de 10 ans. Joli nez.
La bouche est fraiche, tendue avec un joli gras et une certaine largeur.
Des arômes de fougères s'expriment avec des touches végétales non prégnantes et une longue finale crémeuse et fraiche rendent ce vin vraiment bon.
Oh surprise à la levée de la chaussette tant ce vin est évolué et atypique. Est-ce une évolution trop rapide, un problème de bouteille? Toujours est-il que j'ai trouvé ce vin très bon.
Très Bien.
05 Fév 2013 21:59 #150
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux