Nous avons 2391 invités et 67 inscrits en ligne

Domaine Albert Grivault, Meursault

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Albert Grivault

Raymond,

La bouteille suivante risque d'être superbe.
Je passe régulièrement du magnifique à l'oxydé, en particulier sur 2006, pour des bouteilles du même millésime achetées au même endroit, au même moment et conservées dans la même cave.
J'ai donc cessé d'acheter après le millésimes 2010.
01 Fév 2015 13:40 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Domaine Albert Grivault Meursault 1er cru Clos des Perrières 2003

Une belle bouteille sur des notes de noisette, de citron, de beurre frais.
C'est peu acide mais pas pataud.
Il y a un bel équilibre de l'ensemble avec des parfums qui se fondent les uns dans les autres.
"Une tuerie" dit un convive....
Les coquilles st jacques sont bien accompagnées.

Superbe bouteille.

Bien cordialement.

vincent
10 Mar 2015 20:02 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: Domaine Albert Grivault - Meursault 1er cru Perrières 1996

Le clos des Perrières sur ce millésime est superbe. Le Perrières l'est presque autant !

Superbe couleur, reflets dorés. Aucune trace d'oxydation. Nez complexe sur le foin, le pralin, la poire juteuse, le citron givré. Évolution sur la crème pâtissière. L'ensemble est très noble. Bouche parfaite d'équilibre sans excès d'acidité, longue et enveloppante. La rétro laisse une sensation très legerement champignonnée.

Très belle bouteille(tu). Elle me semble à point.

Denis

Denis
15 Mar 2015 01:05 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BoiPaKeDeLo
  • Portrait de BoiPaKeDeLo
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 1464
  • Remerciements reçus 2

Réponse de BoiPaKeDeLo sur le sujet CR: Domaine Albert Grivault - Bourgogne blanc 2010

CR: Domaine Albert Grivault - Bourgogne blanc 2010

Je rettrape mon retard de CR sur cette cuvée ouverte à 3 reprises.

Un simple copié/collé de mes notes :

06/09/2014 : en apéro (crevettes/sésame, boudin blanc/amande); beaucoup de finesse, de franchise, de naturel, précis et parfaitement équilibré; excellent, se boit tout seul.

15/02/2015 : sur waterzooï de poulet; nez franc et précis de beurre frais, brioché, léger citron; bouche fraiche, équilibrée, avec du gras; bon accord avec le plat; le landemain, note de pate d'amande, citron confit.

29/03/2015 : en apéro; aromatique, frais, vif, très plaisant.

Olivier

.
.
Olivier
« Consommée avec modération, l’eau ne peut pas faire grand mal » (Marc Twain)
05 Avr 2015 18:19 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet CR: Domaine Albert Grivault - Meursault "Clos du Murger" 2012

CR: Domaine Albert Grivault - Meursault "Clos du Murger" 2012
Bouteille remontée de la cave et debouchée dans la foulée.
Bouchon long et souple.
Je pense que la cuvée de Meursault du domaine a été rebaptisée "Clos du Murger" sur le millésime 2012.


La robe est jaune très claire.
Le nez livre de belles notes de fruits blancs, le citron bien mûr et une note d'élevage aussi discrète qu' élégante.
Bouche très fraîche et fruitée mêlant harmonieusement acidité et suavité.
Le corps est long et termine sur des notes d'agrumes qui soulignent un final dynamique et gourmand.
Un vin bien entendu goûté trop jeune mais qui offre un profil intéressant sur sa future évolution.

Bien ++.

Olivier
12 Avr 2015 07:46 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11
CR: Albert Grivault Meursault 1er cru Clos des Perrières 2008
Le "mon Dieu, pour une fois que c'est bon" sonne bizarrement, c'est vrai que les derniers Clos bus n'avaient pas été en forme.
Celui-ci a un nez agréable, élégant, assez pur, sur la fleur blanche, la noisette, les agrumes, la pêche et une pointe de menthe.
En bouche, c'est gras, beau volume, mais surtout une très belle acidité qui tend l'ensemble et étire la finale. Très bien+

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
12 Avr 2015 15:22 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813
CR: Domaine Albert Grivault - Meursault – 1er cru – Clos des Perrières 2008

Robe jaune plutôt foncé
Un nez très complexe et harmonieux : menthe, beurre, noisette, orange, poivre.
En bouche, il se montre plus longiligne que large mais sans maigreur.
La finale est tonique sur le citron.
L’alcool ressort un peu mais il est contrebalancé par l’ acidité.
Finale assez bonne.
Au final, un vin que l’on pourrait placer au sud qui ne me semble pas encore en place car manquant quand même d’harmonie dans son équilibre, contrairement à l’aromatique qui montre finesse et grande complexité.

Bu à l'aveugle, je l'ai placé du côté de Collioure ( Pointe d'alcool et belle complexité )

Jmm
13 Avr 2015 11:29 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Albert Grivault: Meursault Clos des Perrières 2007

CR: Je viens de goûter un Clos des Perrières 2007 d'Albert Grivault

Je le trouve, cette fois encore, superbe.
Le nez est riche en agrumes et en fruits jaunes sur un fond de beurre frais, de foin et de minéral.
La bouche est savoureuse, concentrée, ample et très longue. Ce vin me semble être un modèle d'équilibre.
24 Mai 2015 17:26 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311
Dégusté lors de cette soirée

CR:Domaine A Grivault, Meursault Perrières 1er Cru « Le Clos des Perrières » 2008
La robe est d’un jaune soutenu avec des reflets dorés. Le nez est intense, dominé par les fleurs jaunes des notes grillées et une pointe d’élevage. En bouche le vin se révèle extrêmement puissant, gras et ample, avec une énorme densité et un magnifique équilibre entre richesse et tension, qui étire magnifiquement la finale.
Très bien +
31 Mai 2015 18:52 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Albert Grivault - Meursault Clos des Perrières 1999

Après une expérience exceptionnelle il y a 1 ou 2 ans, voici le moment de sortir la dernière...

Hééébéééé...on aurait mieux fait de ne pas s'en réjouir autant. Une bouteille vraiment bizarre: le vin est très sombre (limite ochre) lorsque je le verse dans la carafe (je me dis déja...ouïlle...). Après 5 minutes, je verse un verre et...au nez? Absolument rien du tout! En bouche, idem: zéro pointé sauf une finale qui laisse des notes miellées. Donc expérience très curieuse: aucune trace d'oxydation au niveau des arômes malgré la couleur très avancée, puisque pas d'arômes du tout. Pas d'acidité, pas de notes déviantes...juste aucune note du tout.

Le vide complet, sans évolution 1h plus tard...idem 2h après carafage.

Mystère...mais ça ne pouvat pas être de l'eau, vu la couleur.

Je ne me formalise jamais par rapport à une rencontre ratée ou une bouteille foutue. Mais ici, ce qui m'intrigue, c'est ce mutisme total. Smith Haut Lafitte 2008, dans un autre genre, a noyé notre chagrin de fort belle manière :-)
31 Mai 2015 20:36 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536
CR: Domaine Albert Grivault - Meursault 1er Cru Clos des Perrières 2005
Bouteille remontée de cave et maintenue aux alentours de 10/12°C dans un seau à glace.
Le vin est ouvert et servi dans la foulée.


Dégusté en accompagnement d'une belle sole meunière.
Vin à la robe or jaune clair.
Nez d'une extrême finesse sur les fruits mûrs type ananas, poire fraîche, une note florale qui évoque le chèvrefeuille, le tout souligné par une touche grillée très discrète.
A l'instar du nez, la bouche développe de belles notes de fruits dans un équilibre touchant à la perfection entre la richesse de sa structure, un alcool maîtrisé et une grande et belle acidité qui le porte très longtemps.
Superbe final salivant et raffiné avec des notes finement fumées et fruitées.
Un très grand vin, mêlant avec bonheur élégance, race et densité.
Une nouvelle fois, un excellent Clos des Perrières et, au vu de la qualité de la bouteille, un vin qu'on peut attendre sereinement pendant de nombreuses années tant il a encore de belles choses à proposer.

Excellent !

Olivier
05 Juil 2015 09:51 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:domaine Albert Grivault 2002 meursault 1er cru "perrières"

flacon acheté 49 euros sur idealwine

le nez est très très beau sur les fruits blancs, très fin et ample à la fois, limite envoûtant, crayeux avec une note de cacahuète grillée.

la bouche est superbe et j'ai tout simplement adoré : l'attaque se fait sur une acidité sous-jascente qui va tenir le vin et la matière dense et ample de bout en bout, lui octroyant tension et précision,le vin est profond, l'équilibre parfait même au réchauffement du vin vers la température ambiante, le vin est large et juteux, presque tannique soutenu je pense par cette impression de mâcher de la craie, juteux à souhaits.

quelle longueur épicée finissant en queue de paon ! il ne sera dominé que par son homologue du même millésime de vincent dancer proche de la perfection !

excellent+ et curieux d'entendre la personne qui a embarqué le gros fond de bouteille sur son évolution !

31 Aoû 2015 21:37 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Ouvert pour ce soir et goûté dès l'ouverture:

Meursault 1er Cru Clos des Perrières 2009 du Domaine A. Grivault

Le nez est frais et élégant sur les agrumes, le beurre frais et quelques nuances de noisette verte.
La bouche est délicieuse, savoureuse, sur la salade de fruits jaunes, elle est concentrée, ample et fraîche, avec une agréable acidité citronnée qui donne une superbe longueur à la finale aux nuances minérales.
12 Sep 2015 14:30 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR: Albert Grivault Meursault Clos des Perrières 2008

CR: Albert Grivault Meursault Clos des Perrières 2008
Un nez intense, aromatique, des notes grillées, de noisette, de poire bien mûre, de menthe, d'épices et d'herbe fraiche.
La bouche est ample, beaucoup de matière, de densité, de l'élevage aussi, mais beaucoup de tension, d'équilibre et de persistance avec une belle finale mentholée. Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
20 Sep 2015 12:25 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 96
CR: Domaine Albert Grivault Meursault Clos des Perrières 2008
Bouteille ouverte une heure avant dégustation.
Le vin au contact de l air s'ouvre sur de belles notes fruitées et est porté par quelques notes beurrées typique de l'appellation.
Le vin en a encore sous la pédale en atteste cette belle trame acide qui porte le vin.
J'ouvrirai la prochaine d'ici deux ans à mon avis.
Très belle bouteille.
23 Nov 2015 21:26 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet CR: Albert Grivault Meursault 2008

CR: Albert Grivault Meursault 2008

Quand tout le monde semble boire du Clos des Perrières (j'en ai aussi mais au fond de la cave), je finis mes villages:

Au nez, le vin est riche, très beurré - et on trouve ce gras en bouche, avec un joli fruité légèrement exotique. Bonne longueur. Seul reproche: un petit manque de tension par rapport à toute cette richesse. B/TB

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
27 Nov 2015 20:17 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311
CR:Domaine A Grivault, Meursault 1er Cru « Clos des Perrières » 2007

Vin aéré 3 heures, bu étiquette découverte.



La robe est d’un jaune vif et clair. Le nez est profond et élégant, sur le beurre frais, un beau fruit mûr, de la noisette torréfiée, et une pointe d’agrumes. La bouche met tout de suite une vraie claque tant la matière est à la fois puissante et profonde. La tension en bouche donne une remarquable intensité au gras du vin. Cette conjugaison entre tension et gras emplit la bouche. Les arômes perçus au nez (beurre, agrumes, fruits blancs et noisette) s’en retrouvent magnifiés. La finale d’une grande pureté est longue et parfaitement équilibrée. Excellent.
22 Jan 2016 21:22 #197
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :

CR: Domaine Albert Grivault - Meursault 1er Cru Clos des Perrières 2009 - 15,5/20



Luc Javaux : Robe jaune paille de belle intensité. Nez sur les fruits jaunes, pas très expressif, pas d’élevage perceptible. En bouche, c’est ample et rond en attaque, avec un beau retour de la fraîcheur en milieu de bouche, qui équilibre très bien l’ensemble. Belle longueur, fine amertume finale. Très beau même si le nez mériterait d’être un peu plus ouvert. 16/20
Olivier Mottard : Robe or clair. Très beau nez subtil sur les fruits frais et une note mentholée qui dénote beaucoup de finesse et d'élégance. C'est un vin très équilibré à la juste maturité et qui n'a pas oublié de rester frais. Le corps est élancé, avec du volume et un final fruité et long accompagné d'une touche d'amande fraîche. Un poil d'acidité supplémentaire aurait été parfait. Néanmoins un très beau vin. 16/20

Luc
30 Jan 2016 13:20 #198
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Domaine Albert Grivault, Meursault, 2001

CR: Domaine Albert Grivault, Meursault, 2001

Heureusement que le pommard était lui au top...

Vin complétement oxydé, qui deux jours plus tard n'a pas évolué d'un pouce. :X
Le bouchon était pourtant correct. Mais dès la première odeur en débouchant, c'était déviant.
Robe: très évoluée, entre ambré foncé et roux.
Nez: sur les fruits pourris, alcoolisés
Bouche: On ne ressenti plus que de l'alcool. C'est mort! dégoûté! Il me reste une bouteille de meursault village 2001. On verra bien très vite si elle est atteinte du même mal....

Salutations
Christophe
12 Jui 2016 13:38 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Meursault Clos des Perrières 2007 - Domaine Grivault

Ce CR: Clos des Perrières 2007 d'Albert Grivault a un nez sur les oranges amères et la noisette. Il semble légèrement oxydatif et mes invités pensent qu'il a été certainement en meilleure forme il y a un an ou deux.
La bouche est concentrée et fraîche, harmonieuse malgré de légères rides. On remarque une belle matière qui donne du volume et une acidité agréable qui allonge la finale.
Ce vin laisse une impression d'équilibre.
05 Jan 2017 16:01 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964
Bu chez Flo

CR: Domaine Albert Grivault, Meursault 1er cru, Clos des Perrières, 2008



Oliv
Robe d'un léger doré.
Nez très classique du secteur et où le boisé domine encore les notes florales.
Marrant comme confrontés aux Chablis réussis, les élevages beaunois peuvent ressortir à l'excès alors qu'on les jugerait sûrement enrobés en dégustation seule.
Belle bouche pleine à l'équilibre réussi entre une matière concentrée et une acidité nerveuse qui donne au vin relance et scansion.
L'aromatique reste toutefois encore assez marquée par un élevage qui détonne un peu après l'évidence racée du Chablis.
Belle finale mais encore un peu austère, sur des amers de bois à fondre.
A attendre en espérant mieux.
Bien à très bien.

Denaire
Nez puissant, toujours un peu lactique (décidément…), mais sur le beurre cette fois ci, le fruit est plus confit, plus « lourd ».
Bouche équilibrée, assez grasse, avec encore une belle acidité.
C’est bon, mais pas totalement mon style sur l’aromatique (cela manque un peu de fruit et de fraîcheur). Un peu déçu à la vue de l’étiquette.
Bien +
17 Fév 2017 16:04 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160

Réponse de Cristobal sur le sujet CR: Meursault village 2001 Domaine Albert Grivault

CR: Meursault village 2001 Grivault



Bu avant un bon Volnay Robardelle 2001 domaine Rossignol-Cornu

Bouchon très bien, vin conservé au frais durant quelques heures et servi à température idoine. Ouvert une petite demi-heure avant le service

Robe: Vieil or, légèrement ambré. D'une très belle intensité. Et pas du tout troublée. Superbe.
Nez: Premier nez enchanteur. Très expressif sur les fruits blancs mûrs. Puis rapidement, cela évolue sur un côté miellé, et amande grillée, avant de se stabiliser. Très bien.
Bouche: attaque nette. Développement sur un joli brioché et une légère amertume. Ce n'est pas lourd du tout et c'est suffisamment long pour bien apprécier la complexité.
Nous étions quatre et avons tous beaucoup apprécié. A boire toutefois assez vite s'il vous en reste. Ce qui n'est plus mon cas...

Salutations
Christophe
10 Sep 2017 11:59 #202
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Domaine Albert Grivault – Meursault 1er cru – Clos des Perrières – 2008

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles sur le thème des meursaults et volnays premiers crus, relatée ICI

Jean-Loup
La robe présente un or moyen.
C’est à l’aération dans le verre que ce beau vin dévoile des arômes fins et complexes, avec bien sûr de la brioche et des fruits blancs, mais aussi du pralin et une touche grillée : superbe !
La bouche enchante par son amplitude, son gras tapissant mais sans lourdeur, sa matière dense et mûre. Mais ce n’est pas fini ! Sa finale s’étire longuement sur une grande salinité qui fait saliver et invite à la gorgée suivante.
Très Bien ++ / Excellent

Vivien
La robe est d’un très bel or. Le nez est classieux, finement truffé, de grande élégance, avec un fruit noble. C’est high level en bouche, de grande magnificence, avec un équilibre royal. Le vin est à la fois aérien et opulent, avec un fruit blanc savoureux, une poire délicate, un magnifique jus salin, délicat, profond, de grande volume, de grande longueur, à l’aromatique exceptionnelle. Quelle élégance. Magnifique.
Grand vin

Ralf
Le nez est raffiné mais discret. Le vin est plus expressif en bouche avec un fruité sucré et une grande tension. Belle longueur.
Très Bien / Excellent

François
Il dévoile un nez magnifique (truffé, puis infusion de plantes) qui ouvre sur une bouche à l'équilibre magistral.

Christophe
Mais c'est surtout le Meursault Clos des Perrières d'Albert Grivault 2008 que nous retiendrons tous. Un grand vin qui a survolé les débats !

Jean-Loup
16 Sep 2017 22:44 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier Mottard
  • Portrait de Olivier Mottard Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Domaine Albert Grivault – Meursault 2010

CR:

Domaine Albert Grivault – Meursault 2010
Bu sur deux jours.
Bouchon souple, long et juste marqué sur son disque.
La robe est encore jeune sur une teint or clair.
Nez frais et vif sur de timides notes de fruits blancs et de citron.
Bouche encore stricte, longiligne, très équilibrée.
Le long final est rehaussée d’une jolie acidité aux accents de citron.
Un vin qui apparaît encore jeune et qui a conservé son caractère rigoureux même au deuxième jour.
À attendre.
En l’état bien +, sans doute mieux dans quelques années.

Olivier
14 Oct 2017 07:44 #204
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 415
  • Remerciements reçus 160
CR: Meursault 1er cru Clos des Perrières 2003 Grivault

Bouchon ok. Bouteille ouverte une heure avant le service. Sur des fruits de mer
Robe: Vieil or. Belle intensité
Nez: Premier nez discret. Puis cela s'ouvre sur les fleurs blanches et un côté briochée. Sur une belle profondeur. Très engageant
Bouche: Elle est tout de suite ample et équilibrée. Le côté gras l'emporte toutefois sur la légère acidité existante, sur une très belle longueur.
C'est harmonieux, avec aussi des arômes d'amandes grillées.
Première rencontre avec ce grand Meursault. J'ai été conquis. Très beau vin.
Pas de précipitation pour terminer vos 2003 à mon sens.

Salutations
Christophe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
26 Déc 2017 12:22 #205
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067
CR: Domaine Albert Grivault - Meursault 1er cru - Clos des Perrières 2008.

Bu à l'aveugle chez le Vin-vin.

Oliv :
Robe jaune paille.
Nez classique, un peu marqué par le beurre rance, l'aération libérant des notes plus sympathiques de tilleul, de verveine et un joli côté mentholé qui apporte de la fraîcheur.
Bouche remarquable de puissance contenue, sur une richesse de corps, avec de l'épaisseur qui tapisse le palais mais une acidité laser qui accélère ce bel ensemble.
L'aromatique reste encore un peu marqué par le beurré d'élevage pour offrir plus de complexité mais au vu de la finale redoutable de puissance motrice et d’accélération, quelque chose me dit que ce vin donnera toute son expression dans quelques années encore.
Très bien, peut-être mieux encore à l'avenir.

Vougeot :
J'avais une furieuse envie de goûter cette bouteille qui a récemment fait l’unanimité dans un cercle LPVien.
Ce doit être mon 3e ou 4e Clos des Perrières et j’avoue avoir été un peu déçu.

Tout d'abord par un nez que j'attendais explosif et qui s'est révélé un peu aux abonnés absents. C'est ce qui m'a le plus dérangé. J'ai eu beau tourner, re, re-tourner ce meursault dans mon verre pendant plusieurs minutes, les parfums étaient lointains. Pas sûr qu'en le plaçant dans la centrifugeuse de Baïkonour pendant 6 heures le résultat aurait été plus favorable...

En bouche, le vin est parfait : long, large, volumineux, équilibré, pur. C'est bon, très bon, mais un peu ennuyeux finalement. Oliv a dit :
- "on a l'impression qu'il hésite entre deux âges".
Je ne peux qu'être d'accord : trop vieux pour être jeune et trop jeune pour être vieux.

Très belle finale, beurrée à souhait, qui s’achève dans une belle salinité calcaire.

Le Meursault Clos des Perrières 2008 de Grivault :
Un beau vin qui, malheureusement, ne suscite pas une grande émotion.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benji, leteckel
18 Fév 2018 11:49 #206
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
Ah, si ce terroir, apparemment exceptionnel, était entre des mains plus "expertes"....

ArnoulD avec un D comme Dusse
18 Fév 2018 12:26 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749
Alors celle-là, il faut vraiment en avoir peu bû pour la proférer, au-delà de son indécence intrinsèque....

Jean-Paul
18 Fév 2018 19:05 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
Ouhla, faut pas s'emballer Jean-Paul : proférer, indécence intrinsèque...
Et rassure toi, j'en ai bu quelques unes, je n'ai pas l'habitude de parler de vins que je n'ai pas bu.

ArnoulD avec un D comme Dusse
18 Fév 2018 20:02 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386
Dégusté avec le CRD-LPV Belgique :


CR: Domaine Albert Grivault - Meursault Clos des Perrières 1er Cru 2012 - 17,4/20



Luc Javaux : Robe jaune paille. Superbe nez, très flatteur, élevage présent mais très bien intégré, fruits blancs, floral, minéral. En bouche, on retrouve une acidité forte, voire très forte, mais qui semble mieux intégrée à la matière, un poil plus volumineuse ici. Equilibre atteint, et bien plus que ça pour mes voisins qui s’extasient, et c’est effectivement très beau, mais pas grand pour mon goût. Très belle longueur, saline, salivante. Bon, eh bien je reste sur 2008, et je vote Meursault. 16/20
Olivier Mottard : Robe or clair. Nez légèrement grillé. Très belle bouche, splendidement équilibrée à la fois puissante et fraîche qui laisse une très belle impression de jeunesse. Final très long et salivant. Splendide ! 18/20


Luc
13 Avr 2018 13:40 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux