Nous avons 2885 invités et 34 inscrits en ligne

Domaine Gérard Seguin

  • oenoJB
  • Portrait de oenoJB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Domaine Gérard Seguin a été créé par oenoJB

Domaine Gérard Seguin

11 / 15 rue de l’Aumonerie
21220 Gevrey Chambertin
Tél : 03 80 34 38 72
domaine.gerard.seguin@ wanadoo.fr



www.domaine-gerardse...




CR: Bourgogne Pinot Noir cuvée Gérard 2007 :

Une belle robe rubis pour démarrer.

Au nez, ca pinote, très jolis arômes de fruits rouges et noirs.

En bouche, c'est simple mais efficace, joli texture soyeuse, très fruité, velouté pour finir sur une pointe d'acidité qui structure le vin.
J'ai beaucoup aimé ce "simple" bourgogne qui m'a aussi donné envie de découvrir les autres vins du domaine.
09 Jan 2011 14:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Seguin, Gevrey chambertin "craipillot" 2003

En deux semaines d' absence, j' ai bu une foule de vin bien agréables. Je commence
par celui-ci dont je n' attendais pas la lune:

CR: GEVREY-CHAMBERTIN 1er cru "craipillot" 2003

Robe claire avec une légère trace d' évolution.
Le nez ouvert sur le fruit à noyau. De la terre remuée, léger bois précieux, fumée: superbe.
Bouche tout en légèreté et fruité. Dentelle de pinot! mais en même temps avec "un petit coté
terrien?". Long et digeste. TRES BIEN

D' autres avis? Je suis curieux.

Amicalement,
Paul
05 Déc 2011 13:23 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lalex sur le sujet Re: Domaine Gérard Seguin

Y a t'il quelqu'un qui a gouté les " Craipillots "2010, Gevrey " Vielles Vignes " et Chambolle " Derriere le four " en 2009 ?
26 Mar 2012 15:08 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lalex sur le sujet Re: Domaine Gérard Seguin

Personne ?
05 Avr 2012 16:45 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 734
  • Remerciements reçus 1

Réponse de ludovic sur le sujet Re: Domaine Gérard Seguin

Bonjour à tous

Je confirme vos impressions. Très joli domaine avec des vins bien faits.
J en reviens avec quelques cartons
Gevrey 1er cru "Craipillot" en 2009 et 2010
Gevrey 1er cru "Labaux St. Jacques" 2010
Gevrey vieille vignes
Chambolle Musigny " derrière le four" en 2008 et 2009

Je suis fidèle,à ce domaine depuis 1998 et je n ai jamais été déçu.
Une augmentation des tarifs c est net mais le rapport Qualité/Prix/Plaisr l emporte

Bonne journee
27 Mai 2012 08:55 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lalex sur le sujet Re: Domaine Gérard Seguin

CR: Domaine Gérard SEGUIN - Gevrey-Chambertin "Vieilles Vignes" 2009

Nez sur les fruits rouges mais alcool encore assez présent

En bouche, toujours sur le fruit, l'alcool est moins présent, tanins rond mais encore un peut sec.

Pas mal, mais j'en attendais quand même mieux.

Vin fini le soir, toujours dans la même lignée, pas d'évolution positive ou négative.

Alex
24 Sep 2012 17:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Lalex sur le sujet Re: Domaine Gérard Seguin

CR: Gérard SEGUIN - Chambolle-Musigny " Derrière le Four" 2009

Nez sur l'alcool et peut de saveurs à mon goût.
En bouche, ce n'est pas beaucoup mieux, plat et alcool encore présent.

A Revoir.

J'avais fais rentrer ces vins en début d'année, avec en plus de ceux-ci le 1er cru "Craipillot", j'espère que ce dernier m'apportera un peut plus de plaisir parceque pour le moment je suis assez déçu.

Alex
24 Sep 2012 17:57 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Gevrey Chambertin 1er cru Craipillot 2009

Bouteille épaulée 1h30 avant d'être goûtée à midi.
Le nez est très agréable, plutôt sur les fruits noirs bien murs. La bouche évoque ces mêmes fruits noirs avec un alcool un peu trop présent.
Le soir, l'alcool a complètement disparu et le vin est très agréable.
Beaucoup de parfum.

Un domaine que je ne connaissais pas mais qui invite à revenir.

vincent
04 Nov 2012 09:10 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652

Réponse de Krabb sur le sujet CR: Domaine Gérard Seguin - 2012 sur futs

Invité par un ami pour goûter les 2012 sur fûts, j'ai par la meme occasion découvert le domaine.
Le domaine travaille avec 50% de futs neufs et nous n'avons goute que sur ceux ci. La cave étant très froide, les vins le furent également un peu trop a mon goût, ce qui a durci les tanins.
Le Fixin s'est revele rustique et trop marque par l'élevage a ce stade, comme beaucoup d'autres vins par ailleurs. Malgre le bois, le Chambolle laisse présager un joli potentiel au nez. Parmi les Gevrey Villages, La Justice se distingue avec une amertume et une salinité que j apprecie particulierement. Il est trop tôt pour les autres appellations pour le moment, tout ce que l'on retient c'est le toaste du fut... Si je ne commenterai pas le Craipillot, encore une fois trop marqué pour moi, le Lavaux St Jacques révèle un grand terroir en mesure d'encaisser cet élevage, le vin est soyeux et agréable. Cela devrait faire un joli vin.
Si deux vins se détachent et devraient etre tres plaisants, terroirs obliges, le style de la maison est... different de mes gouts. Si je ne prejuge pas du futur en raison des assemblages a venir, je trouve en l'etat que ces vins et cet elevage sont assez caricaturaux de certains types de Gevrey... A gouter en bouteilles en espérant mieux car cela ne m'a pas suscité une grande envie sur le moment...CR:

Simon.
24 Mar 2013 16:21 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Gérard Seguin Gevrey Chambertin 1er cru Craipillot 2014

J'avais acquis cette bouteille pour voir : Gevrey 1er cru pas bien cher (au regard des standards), domaine peu connu mais que Patrick Essa citait sur son blog, ce qui a piqué ma curiosité.
Au nez, le brave pinote bien agréablement sur les fruits rouges, fruits que l'on retrouve en bouche. L'ensemble est bien défini et en place avec ce qu'il faut de toasté vanillé (j'avais peur d'un excès) et un petit côté "viandard" pas désagréable.
Au final, bon coefficient de buvabilité :)
Peut être conservé mais se boit parfaitement aujourd'hui. TB

A signaler que le millésime 2015 se retrouvera en GD (foire aux vins Auchan).
25 Sep 2017 09:55 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Domaine Gérard Séguin - Gevrey Chambertin 1er cru Craipillot 2015

Pour faire simple, l'un des meilleurs bourgognes que j'ai dégusté depuis 6 mois.
Très fruits rouges et noirs avec une pointe de vanille à l'ouverture et une grande fraicheur en finale, limite mentholée, le vin évolue à l'aération vers des notes de cerise, mûre, réglisse et boite à cigares. Attaque franche et suave, pas de creux et une jolie finale ample, encore un peu serrée (2 années de plus ne lui feront aucun mal). Très joli, surtout pour 30,8 en GD.
26 Fév 2018 11:08 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Domaine Gérard Seguin - Gevrey Chambertin Vieilles Vignes 2014


Robe rubis clair tirant sur le vermillon, nez plutôt discret sur les fruits rouges et les fleurs, léger toasté, réglisse. En bouche, le vin dévoile une matière un peu diaphane qui conjugue une expression sur les fruits rouges (fraise, groseille, framboise) et des notes d'agrumes (orange sanguine), clou de girofle. L'acidité est élevée mais ne dépasse pas la frontière de l'excès. Le vin n'est ni puissant ni léger (légèrement puissant ou puissamment léger B) ). Bonne longueur et au final, un Gevrey village convaincant.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield
24 Aoû 2020 16:50 #12
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768

No Sport écrit: CR: Domaine Gérard Séguin - Gevrey Chambertin 1er cru Craipillot 2015

Pour faire simple, l'un des meilleurs bourgognes que j'ai dégusté depuis 6 mois.
Très fruits rouges et noirs avec une pointe de vanille à l'ouverture et une grande fraicheur en finale, limite mentholée, le vin évolue à l'aération vers des notes de cerise, mûre, réglisse et boite à cigares. Attaque franche et suave, pas de creux et une jolie finale ample, encore un peu serrée (2 années de plus ne lui feront aucun mal). Très joli, surtout pour 30,8 en GD.


Troisième exemplaire que je déguste et je reste globalement conquis. Certes, cette fois, le boisé (100% neuf) ressort plus nettement (vanille, tabac, réglisse), en particulier le deuxième jour où le vin "planche" un peu. Pour autant, il demeure un beau fruité en demi-corps (cerise, framboise, mûre) sur des notes moins fraiches du fait de l'évolution mais toujours gourmandes. La finale reste bien marquée même s'il ne s'agit pas du terroir de Gevrey qui délivre le plus de puissance. Un beau compagnon pour un onglet saignant de noble origine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
25 Jan 2021 10:41 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23983

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Gérard Séguin, Gevrey-Chambertin

Entretien
L'écologie, le bio, les maladies occupent les pensées de Jérôme Seguin, vigneron à Gevrey-Chambertin qui a accepté de se confier à "Plus Belle la Vigne".

www.francebleu.fr/cu...
08 Oct 2022 13:13 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux