Nous avons 1952 invités et 64 inscrits en ligne

Domaine Michel Prunier et Fille

  • bulgalsa
  • Portrait de bulgalsa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1576
  • Remerciements reçus 1189

Domaine Michel Prunier et Fille a été créé par bulgalsa

Je n'ai pas vu de rubrique consacrée à ce domaine d'Auxey-Duresses.

CR: Domaine Michel Prunier et Fille Auxey-Duresses 1er Cru 1997

Bouteille ouverte une heure auparavant
Mes impressions :
Robe : intensité assez faible ; rubis-pourpre
Nez : un nez puissant des épices, beaucoup d’épices qui cachent des aspects empyreumatiques et du menthol
Bouche : la puissance du nez ne se retrouve pas en bouche : une attaque ronde, une évolution dans la même lignée et une fin de bouche à l’identique.
24h après, le caractère épicé s’estompe au profit d’arômes biens agréables d’eau de vie au kirsch et de prunes.

Un vin classique, sans faiblesse.

Luc
02 Jan 2011 12:08 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean-Francois xavier
  • Portrait de Jean-Francois xavier
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 210
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Jean-Francois xavier sur le sujet Re: Auxey-Duresses "Michel Prunier" blanc 1984

Prix : 14e
Œil : Doré brillant
Nez : Pouaaa, à l’ouverture une odeur de foin brûlé domine des arômes de pêche, de noix et de beurre. Encore une fois c’est dépassé, mais pour le coup l’expérience est sacrément étrange. Cela plaira à peu de monde mais au moins ça change. Bizarrement, cela me rappelle un vin du jura bu il y a quelques années, je ne sais pas pourquoi…
Cependant, je viens de gouter l’équivalent d’un verre laissé au fond de la bouteille durant 24h et l’odeur de foin brûlé a presque complètement disparue. Il est nettement meilleur, et fait désormais penser à un pineau des Charentes très doux.
Bouche : Plus douce. L’intensité est moyenne tout comme la longueur en bouche. L’acidité est un peu trop présente. C’est nerveux. C’est là encore étrange, mais pas désagréable.
Com : Voilà une bouteille dont je me souviendrais.
Note : 5,5/10

Blog : Se Souvenir des Vins
19 Juil 2011 16:55 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet CR: Auxey-Duresses "Michel Prunier" blanc 2009

CR: Bonjour à tous,

Auxey-Duresses "Michel Prunier et Filles" 2009

D'une couleur or qui me surprend un peu au service.
Le nez est très discret avec un peu de poire et de silex.
En bouche, le vin est semblable à la bouche mais avec plus de profondeur et des notes citronnées qui complexifient l'ensemble, il y a également un beau gras. Une très belle longueur.

Trois heures plus tard, nous y retournons ( bouteille fermée sous vide). Le nez s'est largement ouvert et devient vraiment très intéressant, notamment avec des notes beurrées. La bouche par contre n'a plus rien à voir avec ce que nous avions auparavant, le citron devient trop marqué et la structure s'est effondrée. Quel dommage!

Un bien joli vin qu'il convient de boire dès l'ouverture.

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
03 Mai 2014 12:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MSP sur le sujet Re: Domaine Michel Prunier et Fille

Bonjour à tous,

Je me suis rendu au domaine pour acheter quelques bouteilles. L'accueil est très sympa, la viticultrice à l'écoute, nous avons même pu faire une petite visite des chais.

Dans l'ensemble la qualité des vins est assez hétérogène je trouve mais à des prix corrects (pas mal de problème sur les derniers millésimes, météo catastrophique dans la région oblige...). Sinon, il y en a pour tous les goûts, des rouges assez poivrés ou très tanniques, d'autres plus légers. Des blancs boisés ou non, etc.

J'ai apprécié :

Côte de Beaune Villages 2012 dégusté il y a peu, sur les fruits et avec une bouche très fraiche et des tanins fins. Très bon. Bon rapport Q/P (10€)

Auxey-Duresses blanc - Vielles Vignes - 2013, un gras incroyable beaucoup d'intensité et de complexité. Très différents des autres blancs de la gamme plus tendus. Excellent. (20€)

Auxey-Duresses rouge - 1er Cru Clos du Val 2011, un vin à maturité avec des tannins très souples. Très bon. (20€)

Les deux dernières dégustations sont décrites de mémoire, à confirmer dans un prochaine compte rendu.

Pour conclure, une gamme large à découvrir, un accueil sympa et des prix raisonnables.

Salutations,
Adrien
levinsimplement.blog...
18 Fév 2015 14:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
Domaine Michel Prunier et Fille Volnay 1er Cru "Les Caillerets" 2013

La robe est assez claire.
Le vin est sur la finesse, les fruits rouges, les fleurs, c'est léger et frais. La finale est salivante et fruitée. Actuellement ça se boit très bien avec ce petit coté évanescent qui me plait chez les bourguignons par contre je suis un peu circonspect pour la garde car je crains que l'acidité prenne le dessus.

Quentin
23 Oct 2016 12:31 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Michel Prunier et Fille - Auxey-Duresses blanc - 2015

CR: Domaine Michel Prunier et Fille - Auxey-Duresses blanc - 2015

Robe paille, vraiment claire.
Nez intense dévoilant un beau grillé, presque fumé, sur un fond de fruits blancs.
A la fois grasse et énergique, la bouche est habillée d'un boisé élégant, d'une belle finale sapide aux beaux amers teintés de réglisse.
Ce vin passe très bien à l'apéritif.
Bien +(+)

Jean-Loup
19 Sep 2017 21:36 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Domaine Michel Prunier et Fille - Auxey-Duresses rouge - 1er Cru Clos du Val 2012

Le nez est agréable sur la cerise, le café et les épices douces.
La bouche est bien fruité sur la cerise avec un côté peau de fruits. On a le côté café de l'élevage mais bien intégré. C'est assez frais et plutôt sur la finesse même si ce n'est pas léger, ni évanescent, il y a quand même de la matière pour un pinot. Il y a une bonne longueur. Un vin bien agréable.

Quentin
09 Jui 2018 14:39 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94768
  • Remerciements reçus 24487

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Michel Prunier et Fille

Entretien
Au sujet du millésime 2020 et de l’intérêt des appellations moins reconnues. 

www.the-buyer.net/pe...
26 Jan 2022 09:36 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9262
  • Remerciements reçus 16854

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Domaine Michel Prunier et Fille - Meursault - Les Clous - 2018

CR: Domaine Michel Prunier et Fille - Meursault - Les Clous - 2018 

 

L'or de la robe est bien soutenu.
Le nez plutôt expressif s'affirme comme représentatif de l'appellation avec ses senteurs de fruits blancs, sur la poire, de noisette et de massepain, le tout relevé par de fines notes grillées.
La bouche large, cossue et consistante ne peut renier le millésime. Très goûteuse et paraissant dotée de légers sucres résiduels, elle fait appel à une acidité juste suffisante pour ne pas tomber dans la lourdeur ni la mollesse. C'est dans la finale gourmande, de longueur correcte, que l'on perçoit un boisé vanillé qui s'intègre toutefois correctement dans la belle matière.
Très Bien (+) mais pas pour un pdf

Jean-Loup
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Papé
20 Jan 2024 16:59 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux