Nous avons 2263 invités et 7 inscrits en ligne

Domaine Didier Desvignes, Morgon

  • nicolas mayet
  • Portrait de nicolas mayet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Domaine Didier Desvignes, Morgon a été créé par nicolas mayet

Domaine du Calvaire de Roche-Grès

Didier Desvignes
Saint-Joseph
69910 Villié-Morgon
Tél : 04 74 69 92 29 - Portable : 06 07 69 75 97
Fax : 04 74 69 97 54
contact(at)domaine-didier-desvignes.co
www.domaine-didier-d...





Je viens de rentrer en cave 3 bouteilles de Morgon Charmes de ce Domaine.

Quelqu'un a t'il une expérience ? Je ne vais pas tarder à ouvrir une bouteille.
05 Déc 2010 16:58 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0
Desvignes, ce nom me disait quelque chose et alors que la carte des vins n'était pas très engageante, je me décide de tester ce
CR: Domaine Didier DESVIGNES Beaujolais village 2011

En postant j'ai découvert que le domaine Desvignes était connu, mais pas le domaine Didier Desvignes.

La robe est rubis, assez clairette. Le nez est un peu alcooleux, mais l'on y décèle des fruits rouges. La bouche est gouleyante, un peu marquée par l'alcool sur la finale, mais assez bien équilibrée. Bien sur la charcuterie un peu forte.

Cordialement
Florian
08 Mar 2013 09:48 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas mayet
  • Portrait de nicolas mayet Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Didier DESVIGNES

J'avais oublié ce sujet.

Je n'ai pas pris de notes lors des dégustations, c'est un peu loin pour les souvenirs.

Je peux juste dire que ces bouteilles étaient sans défauts, plutot agréables, sans plus.

Je n'en ai pas racheté.
08 Mar 2013 12:27 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet Re: Didier DESVIGNES

Je peux juste dire que ces bouteilles étaient sans défauts, plutot agréables, sans plus.

je te rejoins

Cordialement
Florian
08 Mar 2013 12:51 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3
CR:Domaine Didier DESVIGNES - Les charmes - Morgon - 1997

Robe rouge brique tirant vers le brun légèrement trouble montrant une évolution certaine.
La jambe est très importante.
Au nez c'est très marqué sur les fruits rouges (fraise et cerise) et la prune, çà s'engage fort bien cette affaire!
En bouche l'attaque est très délicate sur la fraise mais après quelques gorgées l'alcool est un peu trop présent à mon goût et prend le dessus.
La longueur est très correcte.
Ce vin est à son apogée semble-t-il mais rien ne presse.
En conclusion: Un beaujolais viril mais très correct .

Benoît.
09 Aoû 2013 21:08 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 486
  • Remerciements reçus 57
CR: Domaine Didier Desvignes - cuvée Les Garants 2011 Fleurie
Beaujolais
14 euros

Servi juste après ouverture et un peu frais

100 % gamay

Robe cerise, assez profonde pour un gamay et assez grasse

Nez sur les fruits rouges, avec des arômes qui font penser à une macération carbonique mais sans certitude, et des notes poivrées

Bouche toujours sur les fruits rouge (la fraise), équilibrée, fine, rafraîchissante, d'une longueur moyenne et aux tanins fondus. On retrouve moins cette impression de macération carbonique, apparemment la macération semi-carbonique est une pratique courante à Fleurie

Note : 7,5/10, un beau cru du beaujolais, avec un fruit d'une belle pureté

Dégusté avec lentilles au chorizo

Mon blog
30 Juil 2014 11:17 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine Didier DESVIGNES Beaujolais Nouveau 2014 :

nez complexe sur les fruits noirs, les bonbons anglais, la vanille, le poivre blanc et le cuberdon.
La bouche est d'une grande buvabilité (c'est ce qu'on attends d'un beaujolais nouveau) avec un corps très arômatique, la finale est d'une belle fraîcheur. C'est pas mal du tout(tu)

Salutations vineuses,

Christophe
25 Nov 2014 15:28 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine Didier DESVIGNES Beaujolais blanc 2013 :

nez d'une belle expression sur des arômes de fruits blancs bien mûrs comme la poire et la pêche mais également des notes de clou de girofle, de fleurs et de menthol. La bouche est riche, complexe et d'une bel équilibre, la finale est d'une longueur plus que correcte sur une belle acidité. C'est une belle entrée de gamme(8€ caviste), j'aime bien(tu).

Salutations vineuses,

Christophe
25 Nov 2014 15:32 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0
CR:Didier DESVIGNES - Domaine du calvaire de Roche-Grés - Morgon 2014

J'avais acheté cette bouteille sur un salon cette année. Je cherchais un Morgon accessible de suite sur la fraicheur et le fruit et cette cuvée semblait répondre à ce besoin lorsque je l'avais goutté.

Il était temps de l'ouvrir et voir si je ne m'étais pas trompé.
Oeil: Robe jeune avec des reflets violets.
Nez: Des petits fruits rouges nous font coucou :)
Bouche: La fraicheur et les fruits sont bien la, un volume agréable enrobe le tout, ça manque juste un peu d'acidité pour moi qui aime bien ça. Longueur correcte sur le fruit. Ca se boit tout seul.
Pieds: Dans mes chaussons au chaud !

Vin bien fait qui pour moins de 10€ a pleinement satisfait son rôle.
07 Déc 2015 11:05 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Beaujolais Blanc 2016 D.Desvignes

Bu lors de cette série lapassionduvin.com/f...

CR: Beaujolais Blanc 2016 D.Desvignes

Robe légèrement dorée, belle maturité au nez, plus sur la pêche, fruits jaunes, en bouche matière bien enrobée , du gras, une fraicheur salvatrice donne une bonne allonge, toujours sur ce coté pêche, une pointe d'agrumes arrivant en fond.
Gourmand et digeste,  mur mais plus frais que les 2015.B++

Stéphane
24 Avr 2017 18:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825
CR: Moulin à Vent – Domaine Didier Desvignes – Terre de Manganèse – 2009

Bue lors d'une dégustation de LPV Versailles relatée ICI
Attention : Didier n’a aucun lien de parenté avec Louis-Claude.

Jean-Loup
Nez intense et élégant, doté d’une pointe de volatile qui disparaît à l’aération dans le verre pour laisser la place à de beaux fruits noirs et une touche mentholée.
La bouche ravit par sa grande matière, son velouté, sa belle fraîcheur, ainsi que son aromatique qui se déploie jusqu’à la gamme balsamique ! La finale salivante invite à se resservir mais au 16ème vin ce n’est pas sérieux…
Très Bien pour cette belle découverte.

Ralf
Un vin très élégant avec son fruité fin et son toucher frais et velouté.
Très Bien

Denis
Le Desvignes est lui aussi de bon niveau. On est sur un style différent cependant avec plus de souplesse et de douceur tactile. Notes d'encens, de cerise noire. Bouche soyeuse mais bâtie autour d'une matière dense et des tanins fins.
Très Bien

Mathieu
Nez puissant sur les fruits noirs et légère touche de vanille.
La bouche est dense avec un beau toucher soyeux, de structure sérieuse et de bonne longueur avec une légère perception boisée en finale.
C'est très bon actuellement et je pense que ce sera encore mieux d'ici quelques années.
Je suis content d'avoir fait découvrir ce vin à mes camarades de jeu.

Philippe
Je suis moins enthousiaste que les autres sur le Didier Desvignes que j'ai trouvé un peu trop végétal, trop extrait, très strict. Pas trop mon truc.

Benjamin
Un très beau vin qui fait voyager, aromatiquement complexe avec un peu d’eucalyptus et dotée d’une belle bouche charnue.
Très Bien +

Jean-Loup
09 Aoû 2017 19:26 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Didier Desvignes Beaujolais Blanc 2016.

CR: Domaine Didier Desvignes Beaujolais Blanc 2016.

Robe légèrement dorée , nez bien expressif, plus fruits jaunes que blancs de belle maturité, en bouche on retrouve cette maturité sans lourdeur, une bonne acidité participe à l'équilibre de ce vin, un vin gourmand et efficace qui donne pleinement ce qu'il a sans fioriture, pas de garde mais toujours autant de plaisir.

Stéphane
26 Aoû 2017 22:08 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825
CR: Domaine Didier Desvignes - Brouilly - La Chapelle Saint-Pierre - 2017



La robe bien sombre arbore quelques reflets violets dus autant au cépage qu'à la jeunesse du vin.
Très ouvert, le nez s'épanouit en offrant des arômes de confiture de framboise et une touche épicée complexifiante.
Le toucher de bouche est assez dense mais c'est le fruité franc et généreux qui ravit. la finale plus sauvage est bien relancée par une vivacité bienvenue.
Bien +(+) et parfait pour un repas de mariage où il fallait un vin consensuel.

Il a fait le job avec un quasi de veau à la vanille (3+ / 5).

Merci Mathieu pour le conseil !

Jean-Loup
26 Aoû 2019 19:17 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Didier Desvignes Chiroubles Naturément 2019

CR: Domaine Didier Desvignes Chiroubles Naturément 2019

Sans soufre ajouté.
Servi samedi soir dans mon jardin, il fait doux plus que chaud, j'ai mis le vin à température de cave. J'hésite à carafer.
La robe est rouge aux reflets violets. Le nez est un peu fermé mais pas pour autant réduit. Mmmh j'aurai du carafer...Il exprime un peu le fruit.
Par contre la bouche est juteuse, fruitée, souple et gouleyante. Il y a de la matière mais une fine acidité soutient le vin qui se glougloute très bien. C'est fort joli et à point.
Bref, j'ai hésité à carafer mais on aura tout bu sans en avoir vraiment eu besoin... Il faut dire qu'on faisait brûler du café moulu pour éloigner les guêpes, ça ne permettait pas au nez de s'exprimer.

Julien

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Papé, BATARDO
03 Aoû 2022 19:29 #14
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Didier Desvignes Morgon Les Charmes 2020

CR: Domaine Didier Desvignes Morgon Les Charmes 2020

La robe est rouge aux reflets violets. Le nez est ouvert, très parfumé : petits fruits rouges et noirs (cassis, sureau) mais aussi et surtout des notes florales du plus bel effet (iris, réséda) : c'est appétant.
La bouche est construite autour d'un jus fruité, parfumé, à l'équilibre frais, matière de demi-corps parfaitement adapté au style parfumé, les tannins sont souples et peu abondants. Finale précise sur le fruit.
La dégustation se poursuit le soir et le lendemain mais alors c'est un vin plus quelconque, il a perdu ces parfums fugaces et délicieux. Ca reste bon mais ça n'est plus charmant.
Julien

 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, jean-luc javaux, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, BATARDO
06 Sep 2022 21:44 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3136
  • Remerciements reçus 4380

Réponse de letournaisien sur le sujet CR: Domaine Didier Desvignes Fleurie Retour aux sources 2021

CR: Domaine Didier Desvignes Fleurie Retour aux sources 2021

Vin sans soufre ajouté.
A l'ouverture, un léger perlant. 
Robe rouge-violette, assez intense et profonde.
Nez bien ouvert, moyennement parfumé, à bonne maturité entre les petits fruits rouges et noirs et des notes florales. 
Bouche fruitée, fraîche, matière moyenne aux tannins peu nombreux, souples et soutenus d'un trait très légèrement végétal.
Son côté juteux en font un agréable compagnon à la fois sur un poulet rôti et en dégustation seule. 
Dernière bouteille d'un pack reçu pour mon précédent anniversaire, trois sympathiques découvertes. 

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, jean-luc javaux, sideway, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, BATARDO
25 Juil 2023 19:51 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux