Nous avons 2009 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Georges Roumier, Chambolle-Musigny

  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour,
ben voilà, le vin s'est refermé...:S
Il suffit d'attendre 2014 ou 2015 et les choses devraient s'arranger ...;)
C'est un problème que l'on retrouve sur beaucoup de vins de garde ...

JG
06 Sep 2010 15:25 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour

goûté un simple bourgogne rouge 2006 samedi soir qui s'est révélé délicieux, je ne touche pas en revanche ni au village ni aux crus avant une petite dizaine d'années minimum, sinon c'est dommage pour ces vins, il me semble.

Bonne journée.
06 Sep 2010 15:34 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de JEAN GILLES sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour,
la technique de Herbey est la seule , pour les premiers crus et les grands crus du domaine ...
Il faut savoir attendre... Je sais , c'est dur ... De temps en temps, on descend à la cave, on regarde les étiquettes, on lèche un peu le cul des bouteilles, et on remonte (un peu frustré) quelque chose de plus immédiat à boire ...:)
Ma cave commence à etre mature , aprés 28 années d'errances, d'éssais malheureux, ponctués de belles découvertes, quand on a la chance d'avoir des valeurs sures, il faut savoir les mériter...

JG
07 Sep 2010 10:59 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nicolas mayet sur le sujet Re: Georges Roumier

Comment se présente les 2008 de roumier?

Son chambolle village est il réussi?

Merci
04 Oct 2010 21:48 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour
je l'avais goûté au domaine au printemps après les 2009 en fût. je ne raterai en aucun cas ces vins et je demanderai si cela est possible d'en "gratter" un peu plus!! Sans rire les 2008 chez Roumier sont excellents, sur un fruit croquant et pur.
Bonne soirée
04 Oct 2010 21:59 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vinks sur le sujet Re: Georges Roumier

Bonjour,

bien que n'ayant jamais gouté les vins de chez Georges Roumier je commence, au vu des propos plutôt élogieux tenus sur ces vins, à me constituer une petite réserve de flacons de ce domaine. J'ai en cave les Cras 2006 et 2007, une amoureuse 2006 que j'ai pu obtenir en seconde main grâce à un sympathique membre de LPV. J'ai trouvé un caviste qui me propose en direct une bouteille des Amoureuses 2007 mais à un prix qui me laisse pantois : 165 €. Est ce dans les normes ou ce marchand specule il fortement sur ces bouteilles ?

Merci d'avance pour vos réponses
14 Oct 2010 11:58 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Georges Roumier

A mon avis ce tarif caviste n'est pas si mal car j'en ai souvent vu flirter avec les 200€.
Après à ces prix, on a quitté depuis longtemps la zone des achats raisonnés.

Marc
14 Oct 2010 12:04 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2525
  • Remerciements reçus 266

Réponse de freemanu sur le sujet Re: Georges Roumier

Autour des 135€ HT pour les 07 et 08 ICI

Manu LPV PACA
14 Oct 2010 12:34 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
Chambolle-Musigny 1er Cru Les Cras 2006

Bouteille bue chez Daniel NY.

Christophe Roumier nous a fait un très beau Chambolle, bien dans le style des 2006, sur les fruits rouges, croquant et plein de gourmandises.
Le nez est élégant, explosif sur les fruits rouges avec des notes épicées. La texture est sur la rondeur, velouté, avec des saveurs merveilleusement intenses. Un Cras typique du Domaine par son intensité et son élégance, il est d'accès facile mais présente une excellente longueur. J'adore.

Didier
08 Nov 2010 04:19 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier Chambolle 2004

Bonjour

voilà une bouteille à propos de laquelle je ne nourrissais aucun espoir (millésime oblige), débouchée hier soir sur un simple rôti de veau. Le vin fut tout à fait à la hauteur. Un nez "relativement pur" avec des notes d'épices douces (pas de géranium) et une bouche fraiche à la longueur moyenne, mais ce n'est qu'un village qui plus est dans un millésime pauvre!
En bref, je pensais que ces 2004 finirait dans un coq au vin et bien j'ai décidé de les boire et les vins sont fréquentables même si le grand bonheur n'est pas tout à fait au rendez-vous.
12 Nov 2010 12:12 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 686
  • Remerciements reçus 0

Réponse de major5 sur le sujet Re: Georges Roumier Chambolle 2004

Je suis bien d'accord avec toi, Christophe Roumier a sorti de bons 2004 sans ce goût de géranium qui caractérise d'autres domaines. J'avais passé un agréable moment en début d'année avec une demi-bouteille de Cras 2004. Le domaine Pierre Naigeon a sorti des 2004 hallucinants, il est impossible de retrouver le millésime à l'aveugle.
Sébastien
12 Nov 2010 16:45 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Georges Roumier CM2004

Je trouve qu'il y a un tres leger mais leger pointe de verdeur sur son chambolle musigny village 2004.
Mais il est de belle facture.

Je rajoute car visiblement cela a été mal compris :
J'ai bien aimé le vin (comme d'habitude d'ailleurs), élégant et complexe mais il y a quand même une legere pointe de verdeur dedans.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
12 Nov 2010 17:08 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier

François,
vous chipotez à peine:D C'est un 2004 sacrebleu, n'en demandez pas trop!! Sinon goûtez un 2000 ou 2001 c'est franchement mieux, je me suis fait plaisir avec un vin que je destinai à la cuisine. Certes à une cuisine bourgeoise vu le prix des ingrédients:S
12 Nov 2010 17:13 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Georges Roumier CM2004

Ouias sauf que les bourguignons et les domaine connus n'ont pas fait des prix pour leur 2004 digne d'un vin de cuisine.
Le chambolle village de roumier 2004 c'est 45-50 euros chez un caviste parisien.

Lors d'une degustation chez Lavina l'année derniere, j'ai discuté un peu avec Christophe à propos du millesime 2004 :
D'abord, j'ai été surpris par sa gentillesse et accessibilité.
Puis par son honneté et son humilité lorsqu'il m'a dit que pour 2004, il a fait ce qu'il a pu et que malheureusement il peut pas faire de miracle avec un millesime pareil.

N'empeche que j'ai beaucoup aimé son Cras 2004, complexe, beaucoup plus élégant que d'habitude.
Avec en plus une absence de verdeur dans ce vin.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
12 Nov 2010 18:00 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Piero sur le sujet Georges Roumier Chambolle 1er Cru les Cras 1996

Hello,

Quelqu'un a t'il goûté les Cras 1996 récemment ? Ou vaut-il mieux tenter un 2001 en ce moment ?
J'hésite à en ouvrir pour Noël...

++

Piero
15 Nov 2010 10:37 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Georges Roumier - Bourgogne 2008

Dégusté ce weekend, en accompagnement d'un brillat-savarin truffé : Bourgogne 2008.

La bouteille a été carafée 2 heures. La robe est rubis, assez claire. Le nez est charmeur sur les fruits rouges (framboise particulièrement). La bouche est subtile et élégante, toujours sur les fruits rouges, légèrement acidulée. Les tanins tout comme l'acidité sont présents mais pas trop, ce qui est plutôt surprenant compte tenu de la jeunesse de ce vin. La longueur est tout à fait honorable et donne irrémédiablement l'envie de replonger ses lèvres dans le verre...

J'ai trouvé ce vin très plaisant : un heureux mariage d'élégance et de simplicité. Il se déguste aujourd'hui à merveille. Le 2007 m'avait fait moins bonne impression en début d'année.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
16 Nov 2010 13:56 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier

Médéric

je vous rejoins pleinement sur 2007. Il suffit simplement de les attendre. De l'avis de Christophe Roumier, 2007 n'est pas chez eux un "petit" millésime. Les vins sont encore "fermes" et doivent être attendus. Les 2006 et 2008, particulièrement l'entrée de gamme (bourgogne ou chambolle village) sont plus souples et permettent d'attendre...
Cordialement

R
16 Nov 2010 17:44 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
OK pour 2006, 2007 et 2008 mais qui a une idée pour mon 1996 ?? :)

++

Piero
16 Nov 2010 20:19 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Piero sur le sujet Georges Roumier Chambolle 2001

Hello,

Bu dimanche midi un Chambolle village 2001.
Une aération d'au moins 1 heure 30 a été nécessaire pour qu'il s'exprime bien.
Le vin est un parfait compagnon à table, il est déjà bien évolué sur le sous bois avec une pointe de cerise en finale et une amertume assez agréable.
Il est moins facile à boire seul.

++

Piero
06 Déc 2010 10:48 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2976
  • Remerciements reçus 1016

Réponse de Benji sur le sujet CR: Georges Roumier Chambolle Les Cras 2000

CR: Georges Roumier Chambolle Les Cras 2000

Bu samedi dernier en excellentissime compagnie !

A l'ouverture, le nez est immédiatement enjôleur, ouvert, complexe avec des notes d'herbes sèches. La bouche est encore un peu ramassée.

Après quelques dizaines de minutes, tout est en place, c'est tout simplement excellent. Ce vin a encore quelques bonnes années devant lui.

Benji
10 Fév 2011 13:16 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donovan sur le sujet Georges Roumier Chambolle Musigny 2008

Bu hier accompagné de côtes d'agneau grillées et d'haricots verts :
Servi non carafé dans des verres à bourgogne Riedel : couleur rubis clair, nez discret, goût au départ un peu vif et très légèrement acide puis au bout de 10 mn, plus aucune aspérité ni acidité en bouche, un goût de fruits rouges (groseille) bien présent et une sensation "soyeuse" en le buvant.
Un magnifique village.

Grégory
19 Fév 2011 11:14 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380

Réponse de icna sur le sujet Re: Georges Roumier Chambolle Musigny 2008

Si je comprends bien le chambolle 2008 est près a boire dés l'ouverture ? Combien de temps faut il l'ouvrir a l'avance pour en profiter pleinement? Il y a une petite bouteille qui me fait les yeux doux et je sens que jevais craquer.

Quentin
05 Avr 2011 18:53 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gerardmansoif
  • Portrait de gerardmansoif
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2229
  • Remerciements reçus 1

Réponse de gerardmansoif sur le sujet Re: Georges Roumier Chambolle Musigny 2008

Tu es incorrigible Quentin, je veux bien en être.....

Sébastien

La certitude tue, le doute te préserve.
05 Avr 2011 23:03 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6380
CR: Georges Roumier Morey Saint Denis 1er Cru Clos de la Buissière 2006

Cette bouteille est très jeune mais qu'est ce que c'est bon!!
On a encore l'élevage qui est assez présent, surtout au nez, avec un petit coté vanillé, la bouche est assez concentré, peut être un peu moins aérien que d'autres pinots mais la texture est sublime, c'est soyeux, gourmand et long. On sent que ce vin a tout d'un grand. Pourvu qu'il ne perde pas ce coté gourmand et suave au vieillissement, ça me ferai regretter de ne pas toutes les avoir bues trop jeune. Une classe au dessus des autres bourgognes bus ce soir là (Pernand Vergelesses Pavelot, Rully Jacquesson).

Quentin
03 Jui 2011 21:13 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Georges Roumier Bourgogne 2007

Bonjour
mardi soir débouché cette bouteille acquise au domaine en allant prendre mon allocation, la bouteille est vendue 12 euro au domaine.
Le vin se présente avec une robe d'un beau rubis sombre, un nez d’abord discret puis qui se dévoile doucement à l'aération sur des notes de fruits rouges avec une dominante de framboise. La bouche présente un volume inhabituel pour un 2007 (j'ai dit à plusieurs reprises que Christophe Roumier avait fait d'énormes 2007, ce qui n'est pas le cas de tous dans la région!).
Au total un beau Bourgogne comme on aimerait en goûter régulièrement. C'était ma première. on peut commencer à boire ou attendre encore quelques années (3-4 ans sans aucun souci). Pour ma part j'attends encore celles qui me restent.
Bonne journée
R
09 Jui 2011 10:27 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Georges Roumier Bourgogne 2007

Rachid, je suis bien d''accord avec toi sur les 2007 de Christophe, j''ai encore un souvenir ému des Bonnes Mares, Amoureuses et Musigny goûtés sur futs.
Malheureusement pas d''allocation pour moi, mais un ami m''a cédé quelques bouteilles dont Bonnes Mares.
Didier
09 Jui 2011 12:45 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet Re: Georges Roumier Bourgogne 2007

Un caviste parisien me propose : Amoureuses 2006, 250 euros ? 3 fois le prix... votre avis ?
18 Jui 2011 06:05 #207

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Georges Roumier

a mon avis c'est cher....(la suite en MP pour ne pas polluer)
18 Jui 2011 08:28 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5847
  • Remerciements reçus 6184

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Georges Roumier

Trop cher!
18 Jui 2011 09:05 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 212
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Hors sujet sur le sujet Re: Georges Roumier

C'est bien noté, je passe... merci :)
18 Jui 2011 11:28 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux