Nous avons 1243 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine William Fèvre, Chablis

  • Messages : 409
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lefranc4 sur le sujet Domaine William Fèvre 1er cru Vaillons 2010

Acheté en promotion à un caviste en ligne.
Bouchon de qualité très moyenne. Robe claire avec reflets verdâtres. Nez intense, ouvert, sur le fruit.
En bouche, très fruité plutôt que minéral, avec un léger manque de nerf selon moi, car peu acide. Excellente buvabilité, tous mes convives aiment.
C'est indéniablement bon, mais un peu léger, bien que de belle ampleur. A boire en l'état me semble t-il, sans attendre qu'un vieillissement l'améliore. 14/20
26 Déc 2013 13:17 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine William Fèvre 1er cru Vaulorent 2008

CR: Après le Grenouilles 2007 Fèvre la semaine dernière, nouvel essai de Chablis sur des huîtres de Prat-ar-Coum.
Il y avait ensuite du saumon fumé artisanal. Pour faire face aux deux plats, j'ai choisi un Vaulorent 2008 du Domaine Fèvre.
Ce 2008 est plus cristallin que le Grenouilles 2007, il convient moins à l'huître mais il s'adapte parfaitement au saumon fumé.
C'est un vin jeune, élégant, frais et long, qui a un très bel avenir.
29 Déc 2013 19:00 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Damien D-M sur le sujet Domaine William Fèvre Grand Cru "Bougros" 2009

Bue hier soir une bouteille de Chablis Grand Cru "Bougros" 2009 sur un filet de bar sauvage à la moëlle.
Ce vin dégage au nez des flaveurs florales et d'agrumes frais qui ne feront que s'épanouir au fur et à mesure de la soirée.
En bouche, le vin est déjà bien équilibré, juteux avec une belle tension.
Seul petit bémol, l'attaque semble être un peu "molle" mais le milieu de bouche et la finale rattrapent largement l'ensemble, d'une très grande buvabilité.
Un vin de plaisir, qui n'atteint peut-être pas les sommets atteints par "les clos" 2005 de Dauvissat bu il y a peu, mais d'une grande qualité. Très bien+.

Oenophiliquement vôtre,
Damien D-M.
01 Jan 2014 22:17 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 0
Domaine William Fèvre - Chablis Grand Cru Les Preuses 2008

Bu sur une série de trois saumons fumés le 31/12/2013.

Très grande pureté, un vin net et droit. Grande fraicheur et une touche minérale avec beaucoup de matière.
Un régal !! Je pense que ce vin a encore de l'avenir et il devrait encore vieillir avec bonheur pour quelques années.

C'était malheureusement ma dernière bouteille ... d'une petite série de deux. Et ce n'est pas ma commande chez cave privée qui va me donner autant de plaisir :(
03 Jan 2014 11:01 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1963
  • Remerciements reçus 0
Domaine William Fèvre - Chablis Grand Cru Bougros - 2007

Nez élégant, classique, citronné et marin.
La bouche est portée par une acidité citrique un peu ferme à mon goût, très (trop ?) "2007".
Finale de longueur très honorable.
Pas mal du tout, surtout pour le prix payé, mais je reste quand même assez peu emballé par ce millésime sur Chablis (sauf peut-être chez les cousins)...
C'est à mon goût beaucoup moins plaisant en l'état que 2008 ou 2010 (ou 2005 dans un registre plus opulent).
Bien +

Florian
03 Jan 2014 11:14 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59
CR: Première rencontre avec ce millésime de cette cuvée.
Le Bougros Côte Bouguerots 2008 du Domaine W. Fèvre
offre:
-un nez sur les agrumes, avec une dominante de citron, la minéralité et des nuances florales.
-une bouche fraîche et cristalline au premier contact. On découvre ensuite la concentration et le volume de ce vin savoureux. L'élégante acidité aux saveurs de citron envahit les papilles, domine le gras et crée une finale d'une superbe longueur et qui fait saliver... On a envie de reprendre un peu de vin après chaque gorgée.

Pour moi, c'est nettement au dessus du Vaulorent 2008 de Fèvre, bu et commenté, il y a peu.
05 Jan 2014 19:01 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0
Bouteille ouverte 24 heures avant puis rebouchée, et enfin épaulée pendant une heure.

Sublime nez empreint d'une belle richesse autour du miel, du pralin (première fois que je remarque cette note nettement), citron confit.
La bouche n'est pas en reste alliant grand volume et superbe acidité, puissance et purété. Longueur interminable sur des notes miellées et minérales, grande sapidité...
En bref un vin magnifique, mon plus grand Chablis bu jusqu'à maintenant.

Un bel avenir s'offre certainement encore à ce vin immense, mais avec une longue et douce aération, il offre (vous l'aurez remarqué), un plaisir superbe !
10 Jan 2014 13:12 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Louis,

Puisque tu adores, comme moi, Preuses 2007 de Fèvre, il faut tenter de goûter les Clos du même millésime.
Ce Clos Fèvre 2007 m'a vraiment provoqué une grande émotion gustative lors de notre première rencontre et je l'ai encore trouvé superbe, les fois suivantes.
10 Jan 2014 19:47 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Louigi, Thierry

Je vous rejoins sur la très grande qualité de Preuses 07. La bouche est remarquable! Je n'ai pas franchi le pas pour les Clos mais cela fait envie ;)

Marc
10 Jan 2014 19:52 #489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0

Réponse de louigi sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Thierry, Marc,

Il est vrai que j'ai presque été "surpris" par la qualité aussi remarquable de ce vin (terminé ce soir après deux jour d'ouverture, et toujours aussi beau), malgré mes quelques jolis rencontres, mais trop rares encore, avec les vins du domaine. J'ose imaginer que les Clos sur ce même millésime doit être en tout point superbe (le 2010 goûté au domaine était d'une resplendissante pureté), malheureusement Thierry ma cave ne contient même pas un exemplaire de ce précieux flacon... À grand regret !

Respectueusement
10 Jan 2014 22:37 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Louis,

Mon Bougros Côte de Bouguerots 2008 ouvert et commenté Dimanche 5 a été terminé mercredi, il était toujours excellent.

Je n'avais pas de passion pour les grands crus de Fèvre avant de découvrir les 2007 et les 2008.
Les 2003 m'avaient un peu déçus et les 2006, pas conquis.
Par contre, les 2007 et les 2008 du Domaine me semblent avoir une rare élégance et un style nettement différent des trois autres Domaines dont j'ai des vins en cave, Droin, Dauvissat et Raveneau. Ce style différent pour moi, c'est le côté cristallin qui trouve sa plus parfaite expression dans les Clos, il me semble.
11 Jan 2014 09:11 #491

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 0

Réponse de louigi sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Au vu du niveau de ce 2007, j'imagine que les 2008 des différents terroirs en Grand Cru doivent effectivement être magnifiques !

J'avais acheté cette bouteille précédemment bue pendant une période de destockage, certainement, puisque payée une toute petite trentaine d'euros... mais hélas sans encaver de Clos ou de 2008.
Aujourd'hui il est vrai qu'au domaine les prix ont très sérieusement augmenté (malheureusement), tout en restant moins élevés (heureusement) que les vins de la Côte de Beaune, et même en seconde main certains cavistes permettent d'avoir (certes en petite quantité) les grands crus des deux cousins que tu as la chance Thierry pour un prix moins élevé (je privilégie donc ces achats) ;)
Mais après avoir gouter ce vin, il est vrai que la qualité justifie largement l'investissement !

Le style, la signature, des vins de ce domaine (dont j'ai une connaissance assez restreinte) est pour toi le côté cristallin par rapport à Droin, Dauvissat et Raveneau ?

Respectueusement
13 Jan 2014 19:19 #492

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Louis,

La différence entre Fèvre et les trois autres me semble être ce côté cristallin, tendu des vins du Domaine. Des vins très longilignes, sans être maigres, et très longs.
13 Jan 2014 21:18 #493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR:Domaine William Fèvre, Chablis 2012

CR:Domaine William Fèvre, Chablis 2012[/b]
Une remarquable entrée de gamme, fine et tendue, équilibrée, christalline, particulièrement subtile, ce qu'il faut d'agrumes, un léger côté beurré, c'est minéral, pas une grosse longueur mais c'est du tout bon quand même.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
16 Jan 2014 22:22 #494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Raphaël,

La lecture de cette rubrique montre à quel point j'aime les vins du Domaine Fèvre depuis 2007.
Mais je dois dire qu'en simple AOC Chablis 2012, je préfère actuellement celui de Droin à celui du Domaine Fèvre qui en arrive, derrière son côté cristallin, à être trop subtil pour moi.
16 Jan 2014 23:22 #495

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 30

Réponse de jmwa sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

J'ai bu récemment le chablis 2012 du Domaine Fèvre et je rejoins l'avis de Thierry, je préfère nettement celui de Droin.
Ce même jour j'ai gouté aussi le Bougros 2010 que j'ai trouvé très bon dans un registre assez riche.

jmw
17 Jan 2014 12:52 #496

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

JMWA,

Nous sommes d'accord, merci pour cette confirmation.
Depuis 2007:
-J'aime toute la gamme chez Droin, du village aux grands crus.
-Chez Fèvre, j'ai un plaisir "supérieur" avec seulement quelques cuvées Domaines:
- en premiers crus: Vaulorent.
- en grands crus: les Clos, Preuses et Bougros Côte de Bouguerots.
Mais dans celles-ci, il y a un éclat incomparable, il me semble
17 Jan 2014 20:25 #497

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420
[size=x-small] Un vin bu lors d'une superbe soirée ! [/size]

CR: Domaine William Fèvre, Chablis Grand Cru, Les Clos, 2007
Gnamas gnamas
[size=x-small]carafé 1h[/size]

images.glop.fr/OlivL...
Oliv
Robe jaune paille assez claire.
Très beau nez pur et net, très chablisien, sur le miel d'acacia et des notes de citron vert matinées de senteurs finement marines, sur la coquille d'huitre.
L'équilibre en bouche est absolument remarquable, marqué par une belle attaque ample à la matière grasse qui tapisse le palais et une superbe acidité vertébrale qui donne beaucoup d'énergie et de fraicheur au vin.
L'aromatique joue sur un registre floral assez fin, sur des goûts presque anisés très agréables.
La finale est longue et pleine, à la fois marquante et désaltérante.
Délicieux ! (tu)

Flo
Le nez est ravissant, et nous amène à Chablis sans aucune ambiguité : citron confit, coquille d’huître et pralin.
C’est même encore plus chouette en bouche, celle-ci offrant un volume et un équilibre remarquable. Le vin est large, tapissant - ce qui m’a fait dans un premier temps penser au millésime 2005 – mais il y a aussi une grosse acidité qui étire le vin rend l’ensemble très gourmand.
Très bien +

Marc
Aromatique d'intensité moyenne sur le citron, des notes minérales et une pointe d'évolution (miel, fleur).
Bouche large légèrement beurrée mais très dynamique. Dès le milieu de bouche, j'ai retrouvé des sensations plus cristallines avec un gras moins marqué.
Belle finale.
Très joli chablis, assez riche pour un 2007 (effet Les Clos ?)
20 Jan 2014 18:35 #498

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine William Fèvre, Chablis Domaine 2012

Chablis 2012 William Fevre

M'arrêtant à Chablis ce jour avant de repartir demain pour les cimes j'ai profité de ce stop pour déjeuner au bistrot des grands crus, le menu étant toujours très agréable j'ai décidé de goûter le village de W.Fevre.

Robe claire d'un jeune Chablis,premier nez de petit lait, classique de jeunesse puis légèrement floral, agrumes, plus citronnés,la bouche est vive,limite perlante, la matière est soutenue par une belle acidité mais c'est bien jeune, finale tendue sur un fond citronné légèrement salin et crayeux.B++ mais mériterait de vieillir.
Cdt

Vdsr
01 Fév 2014 18:07 #499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine William Fèvre: Bougros Côte de Bouguerots 2006

CR: Un Bougros Côte de Bouguerots 2006 que je viens d'ouvrir.
Et il est marqué par les notes oxydatives de pomme blette et d'orange amère.
Première déception avec un grand cru 2006 du Domaine Fèvre.
23 Fév 2014 19:58 #500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine William Fèvre: Vaulorent 2008

CR: Nouveau moment de plaisir avec un Vaulorent 2008 de W. Fèvre sur des huîtres de Prat-ar-Coum puis du saumon fumé artisanal.
Ce Premier Cru 2008 me charme, une nouvelle fois, par sa tension, son côté cristallin, son acidité de citron jaune.
Je lui trouve beaucoup d'élégance et il est délicieux actuellement, même s'il a un très bel avenir.
16 Mar 2014 13:51 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 0

Réponse de moustafa sur le sujet Re: Domaine William Fèvre: Vaulorent 2008

Thierry Debaisieux écrivait:
> > Je lui trouve beaucoup d'élégance et il est
> délicieux actuellement, même s'il a un très bel
> avenir.

Je le possède et je m'interrogeais sur l'opportunité de l'ouvrir maintenant. Je crois que je ne vais pas résister longtemps.
16 Mar 2014 18:10 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gika
  • Portrait de Gika
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Gika sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

bonjour Gwenael,
j ai , pour vaulaurent et preuses 2009 de W Fevre, eu la meme impression de lourdeur que toi : c est a mon sens un effet millésime puisque je l ai ressentie dans d autres domaines !
vendredi dernier , ces 2009 qui me semblaient lourds , avec une absence d acidité qui me faisait douter sur leur capacité de viellissement , m ont litéralement boulversés
acidite tres présente , avec meme un petit excés sur le vaulaurent WF le nez est encore discret mais la bouche est aerienne et critaline deja sur une attaque citronée avec en prime une longueur insoupsonnable
moi qui pensais avoir eu tord de mettre des 2009 en cave et bien j en suis ravi : il est vrai que j ai encavé beaucoup plus de 2008
tout ca pour dire qu il ne faut pas se faire une idée sur un vin bu trop jeune sur un millésime trés solaire : il nous reserve des surprise tant sur les William Fevre que sur les Guy Robin (entrés , depuis que Marie Ange est aux commandes ,dans un style plus fins que les millésimes anterieurs a 2006)
amicalement
21 Mar 2014 20:47 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gika
  • Portrait de Gika
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Gika sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Bonjour Vaudésir,
j ai eu le meme ressenti que Gwénael , sur les preuses de WF 2006 et ce jusqu a fin 2010 apres disparue la vanille !!!
par contre je n ai pas eu ce meme ressenti sur les preuses 2009 WF donc il y a peut etre , a un certain moment , ce coté vanillé sur les preuses que je n ai pas ressenti sur les vaulaurents !
amicalement gika
21 Mar 2014 20:56 #504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine William Fèvre: Chablis 1er Cru Vaillons 2012

CR: J'ai goûté ce soir, à deux reprises, parmi d'autres cuvées:
le Chablis Premier Cru Vaillons 2012 du Domaine W. Fèvre.
-Un beau nez sur les agrumes et la minéralité, très séduisant.
-Une bouche fraîche et concentrée à l'attaque, qui se montre ensuite ample et un peu grasse, avant que l'acidité ne s'impose et construise une très longue finale sur le citron.
03 Avr 2014 20:57 #505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine William Fèvre: Chablis Vaudésir 2009

CR: J'avais lu les infos sur l'excellente évolution des Chablis 2009 du Domaine Fèvre et j'ai été heureux, hier, de pouvoir goûter un Chablis Grand Cru Vaudésir 2009 de ce Domaine.
J'ai été, moi aussi, surpris par la grande qualité de ce vin.
Une superbe bouteille avec de la concentration mais également une belle acidité citronnée qui lui donnait de l'éclat et une magnifique finale. Une incroyable fraîcheur pour un 2009!

Par contre, j'ai également eu l'occasion de boire un Chablis Les Preuses 2008 du Négoce Fèvre..
Une déception majeure.
J'ai bu pas mal de 2008 du Domaine que j'ai adorés et j'ai été surpris de constater une telle différence qualitative entre Domaine et Négoce.
Les Preuses Négoce 2008 était, à mon avis, un Chablis commun sans charme.
06 Avr 2014 10:31 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Domaine William Fèvre: Chablis Vaudésir 2009

Bonjour Thierry,

Je trouve les GC de Fèvre sur 2009 très réussis, l'avantage d'être au nord de la bourgogne dans un millésime chaud pour garder toute la fraicheur.

Stéphane
06 Avr 2014 11:11 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gika
  • Portrait de Gika
  • Visiteur
  • Invité
bonjour Thierry je vois que tout comme moi tu a été etonné par l évolution inatendue des 2009 de William Fevre merveilleusement tendu avec une acidite que l on ne pouvait soupçonner il y a encore 2 ans
j ai gouté montée de tonnerre , vaulaurent , les preuses, bougros cote de bouguereau , vaudesir sur ce millesime
merveilleusement citronnée tant sur le premier nez que sur leur finale d une etonnante longueur et mes regrets d avoir encavé des 2009 se sont totalement effacés !!
comme quoi , les critiques qui nous qualifiaient ce millesime : je cite , 2009 le mou , peuvent se rabiller !!!
je n ai aucune crainte sur leur potentiel de garde : un millesime tres reussi par William Fevre mais aussi par d autres avec peut etre un peu moins de tention chez les autres !

pour ce qui est des vins negoce de WF je n en suis pas fan et je comprends ta deception Thierry , et fort heureusement ja n en ai que 6 bouteilles , enfin plus que 5 !!
bien amicalement
gika
06 Avr 2014 17:02 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

Vive le Chablis branchouille !

www.mon-viti.com/sit...
www.mon-viti.com/con...
08 Avr 2014 13:22 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gika
  • Portrait de Gika
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Gika sur le sujet Re: Domaine William Fèvre

bonjour Thierry ,
je suis totalement en accord avec toi sur la qualité des vins de William Févre Domaine , sur les memes climats et les memes millesimes je me permet d y ajouter leur Montée 2008 et meme 2009 meme si ce montée est un peu inferieur au Vaulorent et une note +++ pour leur bougros cote de bouguerots 2008 !!!!
j aime tout chez Drouin aussi et Raveneau est exceptionnel sur toute la game (je me les procure chez un ami caviste installé dans le nord qui pratique des prix tres doux )
je suis heureux que quelqu un partage a 100% mes gouts Chablisiens (ou presque ) . je n ai que tres peu de village un peu de premiers crus et beaucoup de GC
j ai aussi , juste pour voir une caisse de chateau grenouille a laquelle je n ai pas encore touché du fait que c est un 2007 je pense que j aurrai été mieux inspiré de prendre un 2008 mais ce qui est fait est fait !!!
j ai lu que tout comme moi tu a été fort étonné de la tension que les 2009 WF ont pu prendre !!!! magnifique acidité citronnée j ai le meme commentaire que toi donc pourquoi en rajouter ? !!
de plus en dehors des quelques rares bouteilles achées chez mon ami caviste , je beneficie de prix bien négociés du fait que j en achete en grande quantité chez WF qui n est qu a 1h30 de chez moi
mention tres bien aussi pour les 2008 de Guy robin et bien + pour ses 2009 qui n ont pas la finesse ni l acidité citronnée des WF
bien cordialement
jerome
08 Avr 2014 16:19 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux