Nous avons 2735 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Joblot, Givry

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Merci Olivier.
Je peux donc y aller...

François
06 Jan 2007 18:02 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Pour la première fois ...j'ai apprécié et acheté cette cuvée " Grand Marole " en 2005 , et également une préférence cette année por Cellier aux Moines .
07 Jan 2007 10:29 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

François,

Tu peux effectivement y aller ! :)

Olivier
07 Jan 2007 17:23 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Je vais y aller mais délicatement tout de même, c'est au tarif caviste...

François
08 Jan 2007 20:13 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

C'est à dire ?

Olivier
08 Jan 2007 20:15 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bouhi sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Pied de chaume blanc ou rouge : 18
PC Grand Marole et Servoisine : 22,5

Les noms recherchés n'y sont pas dans les prix d'appel même si là ça reste raisonnable au regard des prix primeurs (et le stock existe réellement : je l'ai vu). A Sens, ils sont à 20 euros. Ca reste proche (en petite quantité)...

François
08 Jan 2007 20:42 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Ok.
08 Jan 2007 20:52 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Martel sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry 1er cru Grand Marole 2005

Goûté il y a 15 jours le PC Grand Marole 2005, c'était très bon. Un vin bien structuré, qui flaire bon le pinot noir ! Mûr, rond et charmeur. Superbe longueur en bouche, un fruit gourmand tout plein ! On a pris bc de plaisir à déguster ce vin acheté 22 euros chez un caviste parisien. Le juste prix à mon sens :)
15 Jan 2007 19:21 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:Givry 1er cru "La Servoisine" 2005

CR:Givry 1er cru "La Servoisine" 2005

Très grande gourmandise que ce vin bu dimanche dernier.Un fruit intense à peine perturbé par un très leger perlant et des tanins tres fins et très doux en finale.Et une fraicheur acidulée qui vide les bts à une vitesse V.....

Ce millésime 2005 est vraiment formidable en Bourgogne.
05 Mar 2007 22:19 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet CR:Domaine Joblot, Givry 1er cru Cellier aux Moines, 1996

- Givry PC Clos du Cellier aux Moines 1996 Joblot : ***

Un vin fatigué, qui a conservé un fruité agréable quoiqu'un peu léger, un peu trop marqué par l'acidité, et qui manque de densité.

Laurent
10 Avr 2007 14:44 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948

Réponse de Alain Hinant sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Salut Laurent,

Ce n'est pas trop 3 étoiles pour le vin que tu décrits?

Amicalement,
Alain Hinant
10 Avr 2007 15:56 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Bonjour Alain,

12/20, c'est donc juste satisfaisant...

Ce vin ne présente aucun défaut rhédibitoire, reste agréable à boire, mais a déjà été meilleur, et me semble amorcer son déclin.

J'avais déjà mieux noté ce vin. L'évolution de la note suit donc celle du vin, du moins selon mon appréciation personnelle.

Pour moi, cela ne manque donc pas de cohérence, mais c'est bien sûr subjectif.

Laurent
10 Avr 2007 16:29 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3770

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR:Domaine Joblot, Givry Clos Grand Marole 2005

Givry premier cru Clos Grand Marole 2005

Explosion de plaisir dès l'ouverture : au nez, du cassis, cerise à l'eau de vie, framboise, noyau de cerise, rose. Le nez est complexe, très fruité, légèrement épicé. C'est un régal quand on plonge le nez dans le verre.
La bouche n'est pas en reste, avec une matière opulente, corsée, mais dotée d'une fraîcheur qui équilibre et tend le vin vers une finale racée. Superbe ! Ce 2005 me paraît plus dense que le 2002 (bien plus que le 2004), bien plus frais que le 2003. Un vin complet, d'une grande richesse et d'un équilibre qui peut évoquer de beaux crus de la Côte de Nuits.
Très bel accord avec un boeuf bourguignon (une partie du vin entre dans le plat) et belle tenue à l'air sur trois jours.
10 Avr 2007 17:30 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR:Domaine Joblot, Clos de la Servoisine rouge 2003

Ouvert ce midi un Joblot Clos de la Servoisine 2003. Une fois de plus ce millésime montre rapidement ses limites. Le nez peut paraître séduisant dans un tout premier temps mais on est vite envahi par de notes désagréables de géranium. Idem pour la bouche, ronde et un peu séduisante en entrée mais rapidement dominée par du végétal pas très plaisant. Il ne faut pas exagérer, c'est loin d'être imbuvable, mais ça n'apporte pas beaucoup de plaisir. Je vais me programmer bientôt l'ouverture d'un 2004 de ce domaine pour me rassurer, j'espère !

Philippe

Philippe
10 Avr 2007 18:05 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR:Domaine Joblot, Blanc En Veau 2004 Vieilles Vignes

Joblot Givry Blanc En Veau Vieilles Vignes 2004
Encore une bouteille plutôt décevante de ce domaine. Par rapport au 2005 Servoisine goûté mardi dernier avec Jérôme Pérez au Willy's Wine Bar, c'est beaucoup moins boisé. Mais ce vin est globalement assez plat, un vague fruité assez acide, une matière peu dense, rien de dramatique, mais très peu de plaisir. Un vin sans vice ni vertu, très, très loin, de certains chablis ou de pouilly-fuissé du même millésime que j'ai eu l'occasion de déguster. A Givry, il semblerait que le chardonnay ait eu vraiment du mal à mûrir...

Philippe

Philippe
18 Mai 2007 21:46 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3770

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR:Domaine Joblot, Givry Clos de la Servoisine 2005

J'ai ouvert la semaine dernière un Clos de la Servoisine 2005 : belle bouteille, à peine moins jouissive que le Clos Grand Marole commenté ci-dessus. Très belles réussites en 2005 chez les Joblot, mais ce n'est pas étonnant. Cela contraste d'autant avec les 2004, assez difficiles et pour tout dire un peu trop acides à mon goût.

Phil
22 Mai 2007 19:13 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2365
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Fabien sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

P'titPhilou écrivait:

> J'ai ouvert la semaine dernière un Clos de la
> Servoisine 2005 : belle bouteille, à peine moins
> jouissive que le Clos Grand Marole commenté
> ci-dessus. Très belles réussites en 2005 chez les
> Joblot, mais ce n'est pas étonnant. Cela contraste
> d'autant avec les 2004, assez difficiles et pour
> tout dire un peu trop acides à mon goût.
>
> Phil

P'tit Philou,

Si j'ai bien compris c'est du blanc dont tu nous parles et ma foi cette bouteille ne nous a pas enthousiasmée (Jérôme et Philippe lors de notre repas à Paris cf rencontre mardi 15 mars) se trouvant être plutôt caricaturale d'un chardonnay un peu lourd et surboisé.

A revoir donc...


Fabien
23 Mai 2007 08:00 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1211
  • Remerciements reçus 2948
Nous non plus, elle ne nous a pas enthousiasmé lorsque nous l'avons dégusté au mois de novembre avec Olivier.

Givry 1er cru Clos de la Servoisine blanc

Un nez de fruit sec, de légers épices et une touche de miel.
La bouche est avant tout caractérisée par une rondeur surprenante pour le millésime qui confine à la limite de la lourdeur.
Longueur moyenne.
M. Joblot nous informe que le vin contient en fait 4 grs de SR (au lieu des 2 grs maxi habituels), ce qui explique cette sensation de suavité.

Amicalement,
Alain Hinant
23 Mai 2007 12:25 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

""La bouche est avant tout caractérisée par une rondeur surprenante pour le millésime qui confine à la limite de la lourdeur""

C'est ce que j'ai également ressenti sur le Chassagne 2005 de B Morey ..et même plus , à la limite de l'écoeurement !

Alain , Phil veut certainement parler du rouge sur son dernier message ( cf message plus haut sur le Clos Grand Marole 2005 ..
23 Mai 2007 13:01 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647

Réponse de Olivier Mottard sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Jean-Luc,

Un peu étonnant cette impression de lourdeur que tu as eue.
C'était plutôt le contraire au domaine fin novembre 2006 (vins en bouteilles).
L'impression d'ensemble était plutôt le mariage entre la suavité et une acidité assez présente mais mûre.

www.lapassionduvin.c...

Olivier
23 Mai 2007 13:32 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Olivier , je tiens à redéguster cette cuvée très prochainement : La Bourgogne , ce n'est pas très loin de Chambéry . Mais c'est surtout une visite chez Ramonet qui me passionne pour l'instant . Mon ami le Pédago se charge des réservations ..et je reconnais qu'il n'est pas trop mauvais pour ce petit travail !!
23 Mai 2007 18:43 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3770

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Merci Jean-Luc : je parlais bien des rouges. J'avoue que les blancs de Joblot ne m'ont pas encore tapé dans l'oeil, sur les 2000 et 2001 que j'ai goûtés. Pour les blancs bourguignons 2005, je me suis plutôt concentré sur Meursault et Saint-Aubin (Langoureau et Marc Colin).

Phil
23 Mai 2007 18:59 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 1

Réponse de charlesv sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Phil,

Le Chassagne-Mt Les Caillerets 2005 de Marc Colin est très réussi... comme d'habitude... ce n'est pas un scoop.

J'adopte volontairement le style de mon ami Jean-Luc, que lui-même emprunte au grand Louis-Ferdinand Destouches ! :)

" Je n'écris pas pour une petite élite dont je n'ai cure, ni pour une entité platonique adulée qu'on surnomme la Masse. Je ne crois pas à ces deux abstractions, chères au démagogue. J'écris pour moi, pour mes amis et pour adoucir le cours du temps. " Jorge Luis Borges
23 Mai 2007 19:26 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4118
  • Remerciements reçus 3770

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry

Merci du conseil, Charles.
Cette année, pour les 2005, j'avais envie d'encaver des Saint-Aubin, car les premiers crus restent encore très accessibles, les Chassagne étant tarifés à la hauteur de leur belle réputation. Et j'avoue que St Aubin et Meursault constituent les deux appellations de la côte de Beaune que je commence à trouver particulièrement à mon goût (en blanc).

Cordialement
Phil
23 Mai 2007 21:38 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Martel sur le sujet CR:Domaine Joblot, Blanc En Veau 2005 Vieilles Vignes

Domaine Joblot, Blanc En Veau 2005 Vieilles Vignes

C'est bien..! Belle longueur en bouche, désaltérant et minéral, style "Meursaultisé" (boisé, richesse, noble), 22 euros, on en a pour son argent...
28 Mai 2007 11:59 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR:Domaine Joblot, Givry Clos Grand Marole 2004

Domaine Joblot Clos Grand Marole 2004

Ouvert ce soir ma première bouteille. Encore une déception pour ce domaine dont la réputation me paraît finalement un peu au dessus de la réalité (mais je ne connais que les millésimes les plus récents). Le premier nez est marqué par un boisé, relativement élégant, certes, mais très présent quand même. La bouche est très légèrement perlante, mais ça s'estompe assez rapidement. Le bois reste très présent, surtout que la matière n'est pas énorme et le fruit discret. Malgré tout, après une aération d'une heure (bouteille ouverte et vidée jusqu'à l'épaule), le vin ne se montre pas trop désagréable. C'est assez mince mais à table ça passe avec un plat simple. Je ne me sens pas floué mais je n'en rachèterai pas.

Philippe

Philippe
04 Sep 2007 21:47 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry Clos Grand Marole 2005

Philippe,

Tu parles du 2004 (dans le message) ou du 2005 (dans le titre)?

j'ai eu du mal avec mes Givry 2004 (Pied de chaume) avec un caractère végétal marqué. Autre semi-déception avec mes Servoisines 2003 en rouge avec une matière un peu juste et un coté floral qui ne me va pas. par contre, La Servoisine 2005 a une matière débordante, du fruit, une puissance surprenante. A l'aveugle, je ne l'aurais jamais placé à Givry;)

Vincent
05 Sep 2007 00:08 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: Domaine Joblot, Givry Clos Grand Marole 2005

Je parle du 2004.

Philippe

Philippe
05 Sep 2007 15:01 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6379
  • Remerciements reçus 12647
CR:Domaine Joblot - Givry 1er crû Clos du Cellier Aux Moines 2004
A l'ouverture, le nez apparaît un peu fermé sur une note épicée.
Je décide de carafer le vin.
La robe est rubis brillante.
Le nez explose sur un éventail gourmand de fruits rouges, une légère touche boisée et épicée.
Dès l'entrée en bouche, on a l'impression de boire une belle confiture de fruits rouges : framboise, cerise.
L'ensemble est suave, aux tanins fondus et s'achève par une belle et longue finale rehaussée d'une acidité qui parfait l'équilibre.
Un vin de plaisir, friand et appétant qui a parfaitement accompagné un coq au vin.

Olivier
21 Oct 2007 22:29 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20404
  • Remerciements reçus 1836

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume blanc 2005

CR:
Domaine Joblot, Givry, Pied de Chaume blanc 2005
un vin très agréable, avec un petit peu de sucre résiduel visiblement, très frais et facile à boire. La bouteille se finit aisément. Bien +.
22 Oct 2007 11:25 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux