Nous avons 2355 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine Chanson Père et Fils

  • Messages : 19614
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Pernand Vergelesses les Caradeux 2008

Les derniers messages de ce sujet ont fini de faire sauter ma résistance à ouvrir cette bouteille. C'est à mon avis un vin de grand style, sans doute ferrné pour l'heure mais qui donne la mesure de son talent. Légère réduction à l'ouverture, qui s'ouvre sur une minéralité exacerbée. Beaucoup de distinction dans ces arômes de chardonnay sur un grand terroir. (même sol, même exposition et même altitude que Corton Charlemagne, d'après ce que j'ai lu). La race s'exprime en bouche par une matière ample que vient immédiatement relayer une assise minérale et une grande fraîcheur complètement intégrée à la structure du vin. La longueur sur la minéralité et des saveurs de fruits blanc s'étire comme pour un grand vin. J'ai adoré ce mélange de droiture et de générosité. Quelle belle bouteille prometteuse !

Jérôme Pérez
21 Mai 2011 08:06 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Comme je le disais lundi dernier à Jérôme, j'ai beaucoup aimé les Caradeux 2008...
Mais j'ai préféré, l'an dernier à la même époque, les Caradeux 2007, plus abordable, à mon avis, en vin jeune.

Daniel Bécu m'a fait goûter, face aux Caradeux 2008, les Chenevottes 2008. Ca a été un choc, une grande émotion gustative...
J'ai acheté les deux cuvées.

Puis, peu après, Daniel a apporté pour une dégustation de Bourgogne, le Chambertin - Clos de Bèze 2008... J'ai craqué également.

Voici la copie d'une partie d'un mail adressé à DidierT sur cette soirée:

"Voici le programme:
-Gosset 2000 face à Grande Année Bollinger 2000: avantage à Grande Année.
-Puligny Domaine Leflaive 2006 face à Montagny Leroy 2002: avantage au Puligny, surtout le lendemain midi.
-Monthélie Champs Fuillots 2000 Domaine Roulot face à Meursault Clos de la Barre 2001 Comtes Lafon: rencontre équilibrée, les avis étaient équitablement partagés.
-Chambertin Rossignol - Trapet et Chambertin Trapet 2004: Trapet l'emporte facilement.
-Rossignol - Trapet se fait encore dominer avec sa Petite Chapelle 2006 par un Pommard Epenots 2006 proposé par Martin, j'ai oublié le nom du procteur.
-Mazy - Chambertin Tortochot 2006 est ensuite une belle introduction au Clos de Bèze 2008 de Chanson, remarquable, comme l'écrit Bettane".

J'ai redécouvert Chanson et j'ai bu des vins de grande qualité.
J'ai encore en mémoire la bouteille de Beaune Clos des Fèves 2007 goûtée avec Daniel, l'an dernier. J'étais impatient de rentrer cette cuvée en cave.

Ce message n'est pas un retour sur LPV mais un témoignage d'amitié et de reconnaissance à Jérôme et à Bertrand Le Guern pour la magnifique journée d'anniversaire qu'ils ont organisée, avec Florence, pour Sophie et moi, à Albi, pour mes 58 ans.

Thierry Debaisieux
21 Mai 2011 14:55 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Moi, j'adore - à la fois les blancs (Caradeux, Folatières, moins le Vergennes) et les rouges (les 1er crus de Beaune et de Pernand, mais parfois aussi les cuvées négoce comme l'excellent gevrey 2007). Les vins sont d'un fruité frais, sans surmaturité, d'une belle matière et possèdent la tension des vins faits en vendanges entières (mais plus dense que chez Chandon de Briailles et plus fruité que Confuron-Cotétidot).
Et quand on fait une horizontale (ils sont généreux lors des salons), on voit que les terroirs sont bien différenciés - les Fèves épicés, les Bressandes gourmandes, les Marconnets austères etc.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
22 Mai 2011 15:00 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Chanson - Pommard Epenots 1er cru - 2002

Achat à Beaune chez Denis Perret.

Ouvert hier soir pour le repas du soir :
Nez : assez faible et discret, à part dire qu'il m'évoque la finesse habituelle du pinot noir bourgogne aucune autre sensation me vient, ce qui me déçoit pour un pommard.
La Bouche : un touché pas très avenant - une intensité alcoolique - peu de fruit. Il est râpeux avec une finale trop acide. Pas de puissance comme on pourrait l'attendre. Énorme déception.
11/20
Ras le bol avec le bourgogne quant on se loupe le porte monnaie en prend un sacré coup !
En comparaison un Pommard appellation village L.Jadot 2002 était EXCELLENT.

A. VEDEL
04 Jui 2011 17:56 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

rkrk écrivait:
> Moi, j'adore - à la fois les blancs (Caradeux,
> Folatières, moins le Vergennes) et les rouges (les
> 1er crus de Beaune et de Pernand, mais parfois
> aussi les cuvées négoce comme l'excellent gevrey
> 2007). Les vins sont d'un fruité frais, sans
> surmaturité, d'une belle matière et possèdent la
> tension des vins faits en vendanges entières (mais
> plus dense que chez Chandon de Briailles et plus
> fruité que Confuron-Cotétidot).
> Et quand on fait une horizontale (ils sont
> généreux lors des salons), on voit que les
> terroirs sont bien différenciés - les Fèves
> épicés, les Bressandes gourmandes, les Marconnets
> austères etc.
>
> Ralf

On a peut etre gouté les blancs au meme salon ( rvf? ) et je suis completement d'accord. des vins tendu frais , avec un beau fruit. En général je suis méfiant avec les grosse maison mais la force est de contaster que tous leurs vins sont reussis.
16 Jui 2011 19:22 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Chanson Père et Fils: Chassagne Chenevottes 2009

CR: J'ai beaucoup aimé le Chassagne Chenevottes 2008, que j'ai mis en cave après l'avoir bu 2 fois.
J'ai donc acheté ce vin en 2009 et j'ai pris également des Folatières dans ce millésime.
J'ai reçu le n° 43 de Meadows et je me suis aperçu que Chenevottes 2009 avait 89 et Folatières 90?
J'ai donc ouvert un Chenevottes 2009 que j'ai bu sur trois soir.
Voici mes impressions subjectives:
-j'ai trouvé ce vin bon, c'est déjà pas mal ;)
-il me semble résister à l'oxydation: ce soir, le fond de la bouteille gardait beaucoup de "jeunesse"
-il me semble plus "rond" voire plus "mou" que le 2008 qui possède une magnifique trame acide, mais il est volumineux, dense et il offre une belle finale.
J'aimerais savoir si vous partagez ces impressions.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
15 Juil 2011 20:38 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité
Je n'ai pas eu le plaisir d'ouvrir de chanson à table mais je les ai goûté au salon RVF. Au sujet des différences entre 2008 et 2009, tu prêches un convaincu. En ce qui concerne le 2009, j'ai tout de même été agréablement surpris par tous les blancs dont ceux que tu as bus de chez chanson. Pour un millésime qui m'a décu par sa mollesse, Chanson s'en sort remarquablement bien. Ma copine a également été sous le charme.

Alors oui le 2009 est plus rond, plus horizontale ( :) ) mais avec une très belle précision et clarté qui le rend en fin de compte fin et assez vif comparé a bien d'autres 2009.

Voilà mon avis, émit sur un souvenir diffus et lointain

seb
15 Juil 2011 20:49 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Seb,

Tu parles du Salon RVF.
C'est après avoir lu le spécial Millésime 2009 de la RVF que j'ai acheté ce vin:
N° 542 - juin 2010 - Page 109: Chassagne "Réussites Exceptionnelles" , 4 vins dont, en numéro un de la liste, Chenevottes 2009.

Bien cordialement,
Thierry
15 Juil 2011 21:09 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elgringo
  • Portrait de elgringo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de elgringo sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Oui lors de ce salon. En fait je n'ai jamais acheté de chanson mais à chaque fois que je les goûte lors des salons, ils me procurent une nette approbation. Je les trouve ciselés, droits et suaves. Bcp de noblesse dans le bon sens du terme, c-a-d élégant, fin et en dentelle. Je ne les trouves pas boisés, ni opulants. Après c'est vraiment un souvenir que j'ai. Et souvent c'est avec le temps qui passe qu'on fait le meilleur comtpe rendu. Celui d'un souvenir marquant ou non.
15 Juil 2011 21:18 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Moi aussi j'ai adoré Chanson à la RVF, notamment le Savigny Les Beaune 1er cru. Je pense que c'est le 2008 qui était proposé car il était tendu à souhait.
15 Juil 2011 21:30 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 110
  • Remerciements reçus 0

Réponse de AntoineM sur le sujet Chassagne Chenevottes 2009

Bonsoir Thierry,

J'ai donné mon avis sur ce vin en haut de cette page (3ème message) : j'avais vraiment adoré ce vin lors du salon de la RVF ; bien sûr, c'est très difficile de se faire une idée précise sur un fond de verre et il a sans doute évolué entre-temps... Dans mon souvenir toutefois, il n'avait aucune mollesse (contrairement à d'autres Bourgogne blancs 2009), même si l'excellent 2008 bu 6 mois plus tôt m'avait semblé nettement plus acide et sans doute plus apte à la garde. Pourtant, je dois dire que j'ai quand même préféré le 2009, plus accessible et déjà très gourmand. Je suis étonné de la note relativement faible de Meadows, car je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce vin.
J'attends avec impatience ma commande qui doit arriver cette automne : 6 Chenevottes 2009 et 6 Clos de Fèves 2009.

Cordialement,
Antoine
16 Juil 2011 01:09 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Merci, Antoine, pour ce complément d'information.

Cordialement,
Thierry
16 Juil 2011 07:51 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romaindesbois sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils VERGENNES 1993

Bonjours,
J'ai mis la main sur une superbe bouteille de Corton-Vergennes 1993 pour une somme modique (30€)
à ce prix, vous me direz, je ne risque pas grand chose, mais tout de même : imaginez vous que l'émotion puisse être au rendez-vous ?
quelqu'un aurait gouté récemment ?
si oui, merci par avance de me raconter vos impression.
... le cas échéant, vos pressentis seraient les bienvenus...

amicalement.

"it takes vision and courage to create - it takes faith and courage to prove" (Owen D. Young)
13 Aoû 2011 15:00 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684
CR: Domaine Chanson Père et Fils - Savigny Lès Beaune 1er Cru Hauts-Marconnets - 2008

Nez très grillé à l'ourverture. A l'aération, il se complexifie vers des notes de pop-corn, amande
La bouche est bien tendue avec un beau gras et de la puissance. Des notes de fruits blancs complètent la palette du nez.
Belle amertume finale avec une bonne rémanence.

Une bouteille très plaisante, assez structurée, qui se boit plus que facilement (2008 a encore frappé ;)). Par contre 1h de carafe me semble pas mal pour en profiter maintenant.

Marc
10 Sep 2011 15:32 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4048

Marc C écrit: Domaine Chanson Père et Fils - Savigny Lès Beaune 1er Cru Hauts-Marconnets - 2008

Nez très grillé à l'ourverture. A l'aération, il se complexifie vers des notes de pop-corn, amande
La bouche est bien tendue avec un beau gras et de la puissance. Des notes de fruits blancs complètent la palette du nez.
Belle amertume finale avec une bonne rémanence.

Une bouteille très plaisante, assez structurée, qui se boit plus que facilement (2008 a encore frappé ). Par contre 1h de carafe me semble pas mal pour en profiter maintenant.


Tiens, j'ai bu la même bouteille plus ou moins le même jour, et je partage tout à fait tes impressions, d'abord sur la qualité du vin - jolie bouteille, accessible - et sur les notes grillées prédominantes à l'ouverture. Plus globalement l'élevage m'a semblé assez présent, mais en mode agréable et sans que ce soit trop pour autant. Le vin est assez riche en bouche, mais l'acidité du millésime équilibre bien le tout.
Concernant l'aération, en effet le vin m'a semblé s'améliorer au fil de l'aération en bouteille le soir même, mais je l'ai préféré au fond de bouteille rebu le lendemain (qui paraissait avoir moins de matière, et une aromatique moins complexe).

Bref, une belle bouteille, déjà abordable, qui se boit avec plaisir dès maintenant - mais rien ne presse.

Mathieu
13 Sep 2011 00:01 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
L'ayant bu il y a quelques temps j'avais plutôt l'impression de notes de réduction que d'élevage pour expliquer ce grillé.
13 Sep 2011 09:56 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4048
Oui, mon CR n'est pas assez précis sur ce point : je pense qu'il y avait les deux, en fait.

Mathieu
13 Sep 2011 14:13 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Je n'ai pas d'avis sur la question mais je suis intéressé pour savoir comment vous faites la distinction ? Disparition à l'aération ou pas?

Marc
13 Sep 2011 14:27 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4048
Oui, j'écrivais cela simplement car les notes grillées perçues comme très présentes à l'ouverture me semblaient s'être amenuisée au fil des minutes. Sur l'autre partie, il m'a semblé percevoir un élevage assez présent par d'autres aspects (léger beurré/vanillé) et car le côté "pain grillé" n'a pas totalement disparu

Cela étant dit, sur ces histoires de notes de réduction, je ne permets pas d'avoir un avis tranché... La chose nécessite des connaissances techniques que je n'ai absolument pas, et j'ai lu et entendu des choses assez différentes quant à la persistance de ces notes pour avoir les idées tout à fait claires.

Mathieu
13 Sep 2011 14:57 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3684
Merci pour les précisions Mathieu.

Marc
13 Sep 2011 22:15 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

De toute façon, il n'est pas très logique d'opposer "réduction" et "élevage" car la réduction peut provenir de l'élevage (absence de sous-tirages). On peut par contre opposer réduction et boisé et toutes les combinaisons sont possibles.

Allen Meadows ecrivait il y a un certain temps qu'une réduction trop poussée peut s'incruster - et dans ce cas, ni l'aération ni le vieillissement peuvent aider.

Quant à cette cuvée, j'ai adoré le 2005 mais je n'ai pas encore touché au 2008 - une déception sur le Pernand "Caradeux" 2008, très puissant mais aussi très primaire, m'a freiné dans mon élan.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
17 Sep 2011 22:05 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

une déception sur le Pernand "Caradeux" 2008, très puissant mais aussi très primaire, m'a freiné dans mon élan

J'ai préféré le 2007...

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
17 Sep 2011 22:16 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4048

Réponse de denaire sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

rkrk écrit: De toute façon, il n'est pas très logique d'opposer "réduction" et "élevage" car la réduction peut provenir de l'élevage (absence de sous-tirages). On peut par contre opposer réduction et boisé et toutes les combinaisons sont possibles.


Merci, c'est une très bonne remarque, tellement bonne que c'est ce que c'est ce que je voulais dire, en fait. ;)

rkrk écrit: Allen Meadows ecrivait il y a un certain temps qu'une réduction trop poussée peut s'incruster - et dans ce cas, ni l'aération ni le vieillissement peuvent aider.


C'est aussi ce que des camarades oenologues me racontaient il y a peu (alors qu'on lit souvent que les notes de réduction sont par nature passagères, sous diverses plumes).

Mathieu
18 Sep 2011 08:59 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 0
CR: Chanson Père et Fils - Savigny Lès Beaune 1er Cru Hauts-Marconnets (blanc) - 2008
Comme Marc plus haut j'ai beaucoup aimé ce vin et je me retrouve dans son commentaire.

Son nez est sublime pour celui qui aime les notes prononcées de pierre à fusil, de fumée et de grillé.
Pour moi ce trait de caractère ne provient pas nécessairement de son élevage, mais plutôt je pense d'une expression du terroir (minéralité).
La bouche est fruitée, fraiche et d'un belle acidité.
Je pense également qu'il faut le carafer ou l'ouvrir à l'avance car à l'ouverture la bouche est maigre, alors qu'elle gagne en rondeur et en amplitude 1 à 2 heures après ouverture.
Le lendemain le vin est au mieux de sa forme.

J'avais également acheté et aimé cette cuvée sur le millésime 2007.

Grégory
18 Sep 2011 21:47 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Chanson Père et Fils: Les Vergelesses 2008

CR: Les Vergelesses est un Premier Cru de Pernand dont le Domaine Chanson est (co) propriétaire.
J'ai ouvert ce midi un 2008.
Au départ, il est "muet" et semble "fluet".
Après une heure 1/2, c'est autre chose :)
Le nez offre de la cerise, fruit et noyau, sur un fond délicatement épicé et réglissé et des touches mentholées, voire discrètement herbacées.
La bouche est concentrée, fraîche et savoureuse (à nouveau la cerise et son noyau et de la réglisse, surtout en fin de bouche). Elle est également ample et surtout très longue avec une finale "tannique" et d'une élégante amertume.

Ce vin était en promotion sur le site d'Emmanuel Laurent.
A ce prix, cela me semble un très bel achat:
la preuve, j'ai eu envie de le commenter ;)

Cordialement,
Thierry
24 Sep 2011 13:58 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Chanson Père et Fils: Clos des Fèves 2007

CR: Un représentant m'avait permis de goûter ce Clos des Fèves Monopole Chanson 2007 chez Daniel Bécu.
J'avais beaucoup aimé et Daniel n'a pas commandé.
J'ai donc acheté un carton de ce vin chez Denis Perret... Pour le voir 10% moins cher peu après chez Emmanuel Laurent.
J'ai repris une bouteille supplémentaire pour la boire rapidement.
Ca a été fait ce midi.
J'ai, à nouveau, trouvé ce vin excellent.
Un nez complexe allant de la cerise à la fève de cacao.
Une bouche savoureuse, sur les mêmes sensations, équilibrée, fraîche, concentrée, avec des tannins bien présents, volumineuse et longue.
J'ai repris les deux bouteilles qui restaient sur le site d'Emmanuel et qui étaient soldées à - 10% supplémentaires.

Un très beau vin, mais j'aurais dû être un peu plus patient: 20% de différence sur le prix des premières et des dernières bouteilles, ce n'est pas rien... ;)

Cordialement,
Thierry Debaisieux
25 Sep 2011 16:16 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Chanson Père et Fils: Clos des Marconnets 2007

CR: Je viens de lire, dans la rubrique Mugnier, la note très positive de Claude "Chibani" sur le Clos de la Maréchale rouge 2007.
J'avais, moi aussi, beaucoup aimé ce vin que j'ai acheté après dégustation.
J'ai lu, peu avant, dans la rubrique "je n'aime pas les 2009":
2007 pas grand chose à mettre en face de l'acidité, d'où un ressenti désagréable... A mon goût 2007 aujourd'hui < 2004.
Il est vrai qu'il y a de grands 2004, comme le Chambertin Trapet. mais...
Ce que j'ai bu en 2007 chez Mugnier, Bouchard, de Montille, Gouges et Chanson, par exemple, me semble bon.
Je vous renvoie à ma note juste au dessus de celle-ci sur le Clos des Fèves 2007 :)

Alors, j'ose vous parler de mon vin de ce soir: Beaune Clos des Marconnets 2007
A l'ouverture des touches un peu herbacées viennent perturber l'harmonie de l'ensemble.
Une heure après, ce vin, bu dans des verres ad hoc Riedel, est devenu séduisant. La bouteille se vide très vite ;)
Il me donne une impression d'équilibre... Sans aucune domination de l'acidité.

Mais ce n'est que le modeste avis d'un amateur de Bourgogne qui a peu de recul dans ce vignoble.

Bien cordialement,
Thierry Debaisieux
13 Oct 2011 22:04 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1939
  • Remerciements reçus 1288
CR: Domaine Chanson Père et Fils: Clos des Marconnets 2007

De même le Gevrey-Chambertin (pourtant Négoce) est délicieux en 2007; peut-être pas un Gevrey costaud comme certains l'exigent par rapport à l'image du village mais très parfumé et sans aucun des faux goûts qui souvent hantent les 2004.

Quant à la touche herbacée, chez Chanson, elle est souvent dû à la vinification avec des raisins non ou partiellement égrappés. Cela apport un trait un peu vert mais aussi de la fraîcheur et de la complexité.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
14 Oct 2011 11:34 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 655
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Thibaultmmm sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Thierry Debaisieux écrit: était en promotion sur le site d'Emmanuel Laurent.


Quel site est-ce????

Thibault
Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables...
14 Oct 2011 17:09 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Chanson Père et Fils

Bonsoir, Thibault,

C'est
www.planetevin.com/

Cordialement,
Thierry Debaisieux
14 Oct 2011 19:04 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux