Nous avons 2465 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Dugat-Py, Gevrey-Chambertin

  • Messages : 413
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jphi sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

J'ai pensé effectivement que le déplacement seulement qq jours avant l'ouverture aurait pu causer qq dégâts... Mais c'est tout ce que j'avais sous la main qui sortait de l'ordinaire et qui pouvait être à maturité ...Ma cave qui se remplit tout doucement est essentiellement constituée de vins > 2000
On verra avec les évocelles si la conservation du vin y est pour qqchose (vu qu'elle vient de là également) ou si le déplacement y était pour qqchose dans la première btle...
To be continued ...

Je vois que Dugat-Py ne laisse pas indifférent :D
13 Jui 2006 14:26 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nez rond sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Le Châ a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me
> donner les prix des différentes cuvées pratiqués
> par le domaine sur les derniers millésimes.
> Histoire de voir le différentiel par rapport aux
> prix que différents cavistes me proposent... bah
> oui, déjà que c'est cher, faudrait pas non plus
> pousser mémé dans les orties !!
>
> D'avance, merci.
>
> Le Châ
>
> PS : pour compléter tout ce qui a été dit
> précédemment, M. Dugat m'a confirmé par téléphone
> qu'il recommandait en général de carafer ses vins
> au moins deux heures avant service. Il le confirme
> dans la dernière RVF (sans donner d'indication
> précise sur le nombre d'heures).
> Personnellement, j'ai goûté le Halinard 2001 il y
> a deux mois, après un carafage de 3heures, c'était
> magnifique.
> Pour une première expérience avec le domaine, je
> dois dire que g été plus que conquis.
> Comme on dit vulgairement, il semble que Bernard
> Dugat, sa femme et son fils (puisqu’ils
> travaillent en famille et apparemment ce ne sont
> pas des faignants) jouent dans une autre cour.
> Mais je ne demande qu'à confirmer cette impression
> par d'autres bouteilles !!
>

Bourgogne Générique 99/00/01/02 à 25 € ....
Peut-être intéréssant de les déguster la prochaine fois que l'on se trouve ?
15 Juil 2006 13:45 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Le Châ sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Re: Domaine B. Dugat-Py
Auteur: Nez rond (IP enregistrée)
Date: le 15/07/2006 à 13:45

Bourgogne Générique 99/00/01/02 à 25 € ....
Peut-être intéressant de les déguster la prochaine fois que l'on se trouve ?

Evidemment la réponse et oui !! et je sais m où tu vas les acheter !! n'est-ce pas ?!!!

Bu le Halinard 2004 il y a un mois. Une seule chose à dire : dans la vie, il y'a les vignerons... et les gens qui font du vin !!!!
quand on goûte ce vin, on se dit que Bernard Dugat est bel et bien un vrai grand vigneron et qu'il a du en passer du temps dans ses vignes en 2004, pcq franchement, y'a rien a dire !! ça doit bien éclater la moitié des gevrey villages produits sur la commune dans le même millésime (oui je sais, ça fait kéké de dire ça, mais « il faut le boire pour le croire » comme dirait l'excellent Michel Bettane !!! …et je reconnais bien volontiers que le niveau moyen des vignerons de gevrey est un des plus élevés de la côte !!!).

Entre (), je ne comprends toujours pas les critiques émises sur la qualité de ses vins... je pense qu’ils sont mal jugés car "mal bus" : chez dugat py, le temps de garde et l'aération sont des passages obligés pour comprendre et apprécier le travail réalisé. Cela dit, ce style que je qualifierais de cistercien et sans chichis peut ne pas plaire, "on n'aime pas tous la même femme" comme dirait Aimé Guibert… mais de la dire que ces vins sont mauvais ou loupés.... franchement, c'est pas très sérieux. Une grande bouteille de garde, ça se mérite… mais à maturité, ça vibre tellement c’est vivant !!!

nico/le châ
21 Juil 2006 21:14 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nez rond sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Olif a écrit:

> J'ai goûté Halinard 99 il y a déjà  quelque temps
> (environ un an) et je ne me suis pas régalé,
> c'était encore peu expressif. Je pense que les
> vins de Dugat-Py sont des vins de grande garde
> qu'il faut savoir attendre patiemment en cave. ça
> tombe bien, je suis un homme patient!

Je le déguste samedi soir, donc +- 4 ans après....Compte - rendu suivra...
22 Aoû 2006 16:48 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nez rond sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Chose promise :

Bu CR: Halinard 1999 samedi soir :

Nez d'une richesse assez impressionante , Cacao, torréfaction, Vénaison, légérement viandé, petit cuir...
Assez serré et concentré en bouche, pas sur l'extraction mais plutôt sur de tout petits volumes et donc riche
Beaucoup le place en Gevrey....Ben oui !
Donc pas vraiment mal pour 30 € :)

MAIS : Personnellement, je trouve que cela manque de finesse et de fraîcheur au risque de me faire lapider par les Dugatpiens ;)
La preuve en est que les 2 bouteilles de Grammenon sont déjà vide alors qu'il reste du Dugat dans la carafe...

Viticolement.
28 Aoû 2006 16:06 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de emmental sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Tant pis pour les passionés de Dugat-Py: Mon experience avec les vins à Dugat-Py est contradictoire. D'un côté il n'y a peu de doute que la qualité de la matière première soit irreprochable, par contre il fallait se forcer pour ainsi dire des vins! Je remarques plus souvent que souhaitable qu'une cuvée - peu importe si elle à été carafée ou pas - ne soit peu acceuillante - une impression que ganesh a précisement mis au point avec la remarque "un style dur, qui ne se fait jamais vraiment".
Conclusion soumise à la discussion: Un vigneron brillant est-il forcément un tel oenoloque?!
30 Aoû 2006 17:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

qu'il reste du Dugat dans la carafe... --> Dugat-Py (Dugat serait vide aussi).

Michel Bettane affirme qu'un tel style viril peut se fondre : je ne demande qu'à voir (je parle là des Gevrey).

Et je renvoie à ceci (club IVV - mai 2002 - cr par Pierre Citerne - je n'ai pas participé à ces séries !) :

CR: Domaine Bernard Dugat-Py - Gevrey-Chambertin “Les Evocelles”
Note moyenne sur fût en 99: 15. Note moyenne en 02 : 15. Prix : 42 €
Robe très dense, empourprée, très jeune. Premier nez fermé, compact mais pénétrant, sur la prunelle, l’aération libère un puissant flot de fruit, de la mûre, du cassis, de la myrtille… Matière très dense, manifestement extraite mais avec adresse, structure solide et harmonieuse qui ne fait pas d’ombre au fruit magnifique. Beau potentiel.

CR: Domaine Bernard Dugat-Py - Gevrey Chambertin premier cru “Lavaux Saint-Jacques”
Note moyenne sur fût en 99 : 16. Note moyenne en 02 : 17,5-18. Prix : 62 €
Robe impressionnante, très dense, le centre est pourpre noir impénétrable. Nez jaillissant, intensité extraordinaire du fruit, pur et sans aucune lourdeur, avec une floralité profonde, “dans la masse” : violette, rose… La bouche est aussi exceptionnelle que le nez, un fruit explosif et droit, une texture de velours, un fond “insondable”… Un vin encore très jeune, presque brut, encore peu nuancé aromatiquement ; mais il y a de la magie dans un fruit à la fois aussi intense et aussi pur.

CR: Domaine Bernard Dugat-Py – Charmes Chambertin
Note moyenne sur fût en 99 : 16. Note moyenne en 02 : 17,5. Prix : 98 €
Robe très dense, opaque. Nez d’une grande profondeur mais manifestement fermé et encore marqué par l’élevage : concentré de griotte, fumé, chocolat… En bouche, tous les constituants d’un grand vin sont là (densité, équilibre, allonge, structure serrée et harmonieuse), et même là de façon superlative, mais l’ensemble s’exprime pour l’instant avec beaucoup de réticence. Moins éblouissant à ce stade que le Lavaux Saint-Jacques de la même source goûté lors de la séance précédente.
30 Aoû 2006 17:10 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Nez rond sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Effectivement Laurent !

Je ne demande qu'à voir ou boire sur Gevrey et sur 88 par exemple !
31 Aoû 2006 11:17 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: Domaine B. Dugat-Py - Bougogne 2001

Décidément l'approche des Dugat-Py n'est pas forcément une partie de plaisir... Ouvert ce midi sur un poulet rôti un simple CR: Bougogne 2001. Carafé 2h car la première bouteille était vraiment réduite. Dans le verre on a du solide. pour un simple Bourgogne il y a une belle matière et une acidité naturelle de belle facture. Mais Dieu que c'est austère ! Un poil trop amer aussi à mon goût mais je suis plus sensible à l'amertume qu'à l'acidité. Bref, c'est pas mal fait, mais on a peu de plaisir à l'avaler. La morale de l'histoire : je vais encore renforcer ma proportion de bons beaujolais dans ma cave !

Philippe

Philippe
17 Sep 2006 13:50 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

BARRET Philippe a écrit:
> . La morale de l'histoire :
> je vais encore renforcer ma proportion de bons
> beaujolais dans ma cave !
>
> Philippe

Nous sommes donc " touchés " par le même virus ....
17 Sep 2006 15:17 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chp sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Effectivement,c'est actuellement le meilleur "plan":renforcer le stock de cuvéees sublimes du Beaujolais qui présentent le meilleur rapport qualité-prix de tout l'Hexagone.Et je ne m'en prive pas ......Mais chuut,chuut,cela doit rester un secret!!!!!
17 Sep 2006 15:33 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Stephane Revel sur le sujet CR: Domaine Bernard Dugat-Py - Bourgogne Cuvée Halinard 2004

CR: Bernard Dugat-Py - Bourgogne Cuvée Halinard 2004 (22€)
Cette cuvée est en AOC Gevrey, volontairement déclassée en Bourgogne. A l'ouverture c'est très réduit, aération indispensable pour en profiter!
- Robe griotte moyennement soutenue à soutenue, grasse et brillante
- Le nez est ouvert et profond sur la framboise mûre, la groseille et le bourgeon de cassis
- En bouche le vin est souple, la matière est assez importante et demande encore à se polir un peu, de beaux arômes en rétro, la finale est moyennement longue.
-> L'aération révèle un beau vin, j'ai bien aimé.
29 Oct 2006 16:46 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Gevrey-Chambertin 1er cru Petite Chapelle Bernard Dugat-Py 2001 : (16/20) - 31/10/06
Le nez est trompeur qui déploie des notes plutôt sudistes : fruit très mûr, épices, fumée, et même du bourbon. Encore une fois pour ce domaine, on a l’impression d’être confronté à un vin énigmatique, dans un registre presque solaire ici (le millésime ?). Une fois le vin découvert, on parvient mieux à comprendre un pinot extrait (la sève est belle), floral (rose), pour des saveurs de betterave rôtie. A revoir.
07 Nov 2006 10:22 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Vincent Ravenne sur le sujet Domaine B. Dugat-Py Chassagne Montrachet Morgeot

Première dégustation pour moi de ce blanc de chez Dugat-Py.
Bouteille dégustée à la cave du Lion d'Argent avec Eric Raffault. (très belle adresse donnée par Milleret)

Avant de parler du vin, un mot sur l'étiquette...J'ai déjà du mal avec l'étiquette des rouge mais là, c'est vraiement pas terrible!!!

La robe est intense, brillante.
nez plaisant de chardonnay avec des notes boisées (vanille)
L'entrée en bouche est relativement grasse, puis l'ensemble baisse d'un coup avant l'arrivée de l'acidité. On trouve une belle longueur mais la fin de bouche semble un peu asséchante.
Le vin semble se chercher et ne pas être en place.
En s'aérant, le nez dévoile des notes d'agrumes, de fruits exotiques sur la vanille bien intégrée.
En l'état, une bouteille plaisante voir plus, à revoir
19 Fév 2007 00:23 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Gevrey-Chambertin Très Vieilles Vignes Coeur de Roy 2000 : 17/20 - 8/3/07
Robe sombre. Nez profond déclinant de belles senteurs de ronce, de liqueur de framboise, de rose auxquelles s'adjoignent des épices diverses. Expression foncée mais enlevée, fine, fraîche, enivrante, très bien calibrée (on a pensé à Denis Mortet).
Enfin un vin de Dugat-Py qui se présente sous un profil typé, savoureux et gourmand. Est-ce lié à l'accessibilité actuelle des vins rouges bourguignons du millésime ?
09 Mar 2007 17:33 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767
CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Gevrey-Chambertin Les Evocelles 1999

après plusieurs tentatives pas tout à fait convaincantes avec qqs cuvées du domaine, je viens enfin de boire un Dugat-Py qui m'a impressionné!

Placé dans une série comprenant,

Les Echézeaux de G.Mugneret 1999
Ch.-Musigny, Les Cras de Roumier 2001
N-S-G, Clos des Arguillières de V.Dureuil-Janthial 2003
Nuits St Georges 1er cru de François Martenot 1966
,

il a dominé toute la série sauf le 1966, naturellement dans un autre registre.

Que dire? force domptée, fruit très pur, précision inouïe des arômes, taillé comme du cristal, tension, équilibre! Le vin a été servi à l'aveugle, n'a pas été décanté ni ouvert à l'avance ... il s'est révèlé peu à peu par paliers, nous avons pu découvrir toute sa beauté après une 1/2 heure environ.
11 Mar 2007 22:24 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6779
  • Remerciements reçus 1453

Réponse de Yves Zermatten sur le sujet Re: Les Evocelles 1999

je confirme ! grande bouteille que cet Evocelles 99. Ce vin de Dugat-Py m'a vraiment emballé.

Le contraste avec le Cras de Roumier était frappant. Les Evocelles joue sur la cerise et les fruits noirs, avec une matière plus homogène et plus de densité charnue aussi. Je n'ai ni trouvé trop boisé ni surextrait, mais j'a été conquis par ce grand vin qui arrive doucement à son plateau de maturité. De la classe, du style, mais aussi de la séduction. En revanche, les Cras était plus long, serré, mais c'est un vin que je trouve d'une rigueur un peu austère.

un mot sur les autres vins :

Echezaux de Mugneret décevant : nez poussiéreux marqué par la barrique douteuse, tannins un peu rustique. Bof.

Le Clos des Argilières a terriblement souffert de la comparaison avec les autres : manque patent d'acidité qui induit de la mollesse. C'est malgré tout une belle bouteille.

C'est la deuxième fois que je déguste ce NSG 66 de Martenot et je dois dire qu'il m'a vraiment épaté. Il s'est révélé au top non carafé, quelques heures après l'ouverture. Vraiment étonnant (Je l'avais emmené avec moi à titre purement "expérimental").

Yves Zermatten

Yves Zermatten
12 Mar 2007 22:07 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Gevrey-Chambertin Coeur de Roy 2000

Grosse déception sur cette bouteille dont je me faisais tout un plat avant de l'ouvrir.
2000 est considéré comme pret à boire en Bourgogne donc je me suis décidé.
La robe est foncée, pas évoulué ni trop jeune (normale quoi :).
Le nez est boisé au départ , puis s'ouvre sur une rose discrète, cerise légère, ça manque de profondeur et de complexité.
La bouche est pleine, polie, agréable mais sans plus, un bon vin mais pas du tout un début de frisson. Quand on connait tout ce qui tourne autour de ce viticulteur et surtout les prix pratiqués aujourd'hui !
Un très mauvais rapport qualité-prix mais là ça n'est pas un scoop je crois.

Léo
01 Avr 2007 19:21 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Le Châ sur le sujet Re: Coeur de Roy 2000

Quand vous en aurez marre de boire des vins trop jeunes...

"2000 est considéré comme pret à boire en Bourgogne donc je me suis décidé. "
=> oui mais c'est un dugat py... issu de très VV...

Tu l'as carafé ? servi à quelle T° ?
01 Avr 2007 19:28 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Je confirme : un VV (pas le Coeur de Roy) 2000 fut assez impressionnant ... de concentration l'année dernière. Je n'ai pas rencontré pour le moment de côtes de Nuits 2000 aussi concentré, aussi mûr probablement. Reste à voir quand il daignera ouvrir un oeil.
01 Avr 2007 20:41 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lucien-leo sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Non je n'en ai pas marre de boire, j'ai juste voulu gouter un vin par curiosité sachant que beaucoup de vignerons nous presentent leur 2000 comme prêt !
Sinon il a été carafé 2 h et servit vers 15°

C'est bon mon capitaine ?

Léo
01 Avr 2007 22:01 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Le Châ sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Carafage trop court, servi trop frais, vin bu trop jeune...

Le capitaine dit : "pas bon !!!!"

Pas de prob, lucien-leo !!! C juste que je voudrais que les amateurs comprennent que les vins de B Dugat doivent globalement être attendus plus que les autres à millésime équivalent...

Aucune animosité ds mon propos, juste un peu de vraie fausse provok de djeun's ! ;)
01 Avr 2007 22:07 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2265
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 20sang sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

P'titPhilou écrivait:
> Je confirme : un VV (pas le Coeur de Roy) 2000 fut
> assez impressionnant ... de concentration l'année
> dernière. Je n'ai pas rencontré pour le moment de
> côtes de Nuits 2000 aussi concentré, aussi mûr
> probablement. Reste à voir quand il daignera
> ouvrir un oeil.

en quoi la concentration constitue-t-elle a elle seule un élément qualitatif ? c'est un élément parmi d'autres... et un facteur "quantitatif" plutôt que qualitatif.

La qualité ça ne se mesure pas !!

MAis l'époque est au quantitatif (% de barriques neuves, rendements, densité de plantation, et "mesure" des caractéristiques du vin : intensité de la couleur, tanins, acidité, arômes, longueur etc... tout est le + souvent décrit en se basant sur la "quantité"), l'esprit, le charme, l'élégance, l'émotion... c'est plus difficile à noter sur 100.

«Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !»
02 Avr 2007 10:46 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Le Châ sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

20sang, as-tu bien lu le post de P'titPhilou ?
02 Avr 2007 10:59 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2002
  • Remerciements reçus 2185

Réponse de herve2 sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Phil,

si tu évoques le Gevrey que j'ai sorti lors de l'une de nos soirées, il s'agissait bien d'un "Coeur de Roy", et non d'un "Vieilles Vignes" !!! Mais il est vrai que les vins jeunes de Bernard Dugat demandent impérativement un carafage !!! Le mien avait été carafé vers 18h30 pour être dégusté vers 21h30 !!!!!!!

Hervé
02 Avr 2007 12:37 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Le Châ sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

CQFD
02 Avr 2007 12:46 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Domaine B. Dugat-Py

CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 1999

après une expérience étonnante avec les Evocelles 99 que nous avons préféré à l'aveugle à deux 1er cru ainsi qu'à un G.C., j'ai voulu voir où se trouvait ce v.v. du même millésime.

bon mais pas du même niveau, moins de race, de précision ... concentration et puissance sont certes étonnantes pour un village ... ombre au tableau, les tanins présentent une amertume qui me fait penser à la rafle.

Avec le petit bémol des tanins, c'est un très beau village de style musclé ouvert trop tôt. Les éléments doivent encore se fondre en tout plus homogène.

Ce v.v. semble vieillir plus lentement que les Evocelles.
17 Jui 2007 08:24 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Bernard Dugat-Py, Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2000

Un vin immense, comme vous vous en doutez, pour son appellation.
Sur 2000, D.P. G-C V.V. donne une expression très profonde, dans la réduction, avec de mystiques arômes de fruits secrets et insondables, et des notes animales ou fumées.
La longueur trahit une force intérieure immense et non exploitée; mais aussi un boisé certes discret mais qui demande quelques années encore pour être en parfaite harmonie.

Grand moment de dégustation; un gros pincement au coeur d'avoir bu cette merveille trop tôt. Je voudrais que la rose fut de 15 ans plus vieille, et que le rosier même fut encore à déboucher!

Immense Gevrey-Chambertin, mais TRES LOIN de son apogée.

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
08 Oct 2007 00:01 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2953
  • Remerciements reçus 4

Réponse de arnaudm sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Très beau compte-rendu .(tu)

Juste une petite question : Est-ce pour toi l'expression idéale du Pinot noir ?

"Mes goûts sont simples : je me contente de ce qu'il y a de meilleur ". O.Wilde
08 Oct 2007 08:12 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine B. Dugat-Py

Personnellement, je demanderais bien à Bebert ce que c'est de mystiques arômes de fruits secrets et insondables, mais comme je sens qu'il va encore se fâcher et penser que je lui en veut personnellement, faites donc comme si je n'avais rien dit...

Luc
08 Oct 2007 10:42 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux