Nous avons 2531 invités et 48 inscrits en ligne

Domaine Guffens-Heynen

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4565
CR: Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos "En Crazy" 2011

Couleur : or pâle, reflets verts, un peu plus coloré que la moyenne.
Nez : très discret à l'ouverture, un peu mieux après un passage en carafe mais ça reste assez fermé. On trouve des notes assez classiques de citron, un tout petit peu de beurre, et un côté minéral.

Bouche : même si le vin est encore un peu fermé on sent une très belle texture, avec un élevage très bien maîtrisé, un côté vanillé parfaitement intégré, mais aussi un côté légèrement gras et beurré, un peu de citron et une acidité correcte sans être mordante.
Finale : bonne longueur, minérale, citronnée, mais pas très tendue non plus.

Note : 16/20. Un vin un peu jeune et fermé, à attendre, mais peut-être pas trop longtemps car il n'a pas l'acidité pour faire un vin de garde. En tout cas il impressionne déjà par sa texture et son élevage parfaitement maîtrisé. Très belle entrée de gamme, qui donne envie de goûter aux autres cuvées du domaine, mais pas un très bon rapport q/p.
13 Aoû 2013 15:47 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
Bu lors de cette belle dégustation

Vin n° 2
Robe jaune paille
Nez un peu endormi, à l’agitation des fruits jaunes bien mûrs, voir quelques notes de fruits exotiques et un peu de boisé apparaissent.
Bouche ample, la bouche est tapissée, c’est pourtant très bien équilibré, l’acidité aidant. La finale est très longue sur les fruits jaunes, le bonbon au citron, le beurre et des notes à mi-chemin entre brioché et grillé. Pointe d’amertume. Vin exubérant et opulent mais je le rappelle bien équilibré. Très bien.

Il s’agit de
CR: Domaine Guffens - Saint-Véran « Clos de Poncetys » 2009

Yann
03 Sep 2013 19:50 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
[size=x-small] Bu lors d'un fantastique week end ! [/size]

CR: Domaine Guffens-Heynen, Mâcon Pierreclos, Tri de Chavigne, 2010

images.glop.fr/OlivL...
Enzo
Nez élevé de vanille, de tourbe, finement grillé avec des notes d'arachide et un côté anisé à l'aération. Ça reste un nez pesant à ce stade.
La bouche possède une acidité très haute et quand bien même le vin possède un bel enrobage, on a l'impression d'un manque de fond que seul l'élevage soutient cette acidité gênante.
C'est beurré, ça ne manque pas d'ampleur mais la finale est assez courte et vive sur des notes citriques. Très décevant.
Assez Bien +.

Oliv
Robe très claire, sur le jaune paille.
Nez fin, mince, sur des senteurs un peu ternes d'anis et de de citron vert.
Attaque très citrique, tendue comme un arc et qui fait saliver. A ce stade, j'aime son côté énergique.
Mais le vin manque de chair pour éviter le déséquilibre et de complexité aromatique pour proposer un ensemble plus gourmand.
Finale stridente et un peu creuse.
Déception.
25 Nov 2013 19:53 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
CR: A.O.C. Bourgogne blanc: Domaine Guffens-Heynen "Jeunes Vignes et Derniers Jus", 2009

Ouvert environ 1 heure après ouverture avec carafage.

Un Bourgogne ordinaire blanc d’un rare niveau (bien souvent supérieur aux 80% des vins de Mâcon goutés). Un nez complet et délicat sur une variation aromatique géniale. Une bouche déjà bien construite et équilibrée autour d’une belle amertume. Un vin rappelant de beaux Pouilly-Fuissé ou de Saint-Véran. Seul le manque de concentration pourrait révéler son origine plus « secondaire ».
29 Nov 2013 19:23 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cedric84 sur le sujet CR: Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos En Crazy 2011

Salut à tous,

bu ce week-end :
CR: Domaine Guffens-Heynen - Mäcon-Pierreclos - En crazy 2011

Exactement les mêmes sensations et la même analyse que tomy63 ci-dessus :

"Couleur : or pâle, reflets verts, un peu plus coloré que la moyenne.
Nez : très discret à l'ouverture, un peu mieux après un passage en carafe mais ça reste assez fermé. On trouve des notes assez classiques de citron, un tout petit peu de beurre, et un côté minéral.
Bouche : même si le vin est encore un peu fermé on sent une très belle texture, avec un élevage très bien maîtrisé, un côté vanillé parfaitement intégré, mais aussi un côté légèrement gras et beurré, un peu de citron et une acidité correcte sans être mordante.
Finale : bonne longueur, minérale, citronnée, mais pas très tendue non plus.
Note : 16/20. Un vin un peu jeune et fermé, à attendre, mais peut-être pas trop longtemps car il n'a pas l'acidité pour faire un vin de garde. En tout cas il impressionne déjà par sa texture et son élevage parfaitement maîtrisé. Très belle entrée de gamme, qui donne envie de goûter aux autres cuvées du domaine, mais pas un très bon rapport q/p."


Du plaisir sur cette bouteille également, très bien pour une entrée de gamme effectivement mais le rapport q/p n'y est pas pour moi non plus.

Cédric

Cédric
"Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : méfie toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni les truffes, ni le fromage, ni la musique. " Colette
16 Déc 2013 14:20 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 205
  • Remerciements reçus 0
CR: 2006 Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos Premier Jus de Chavigne
Vin épaulé 45mn
robe jaune clair, nez sur la pêche et le citron, belle entrée en bouche : du gras , du bois mais maitrisé et intégré puis des aromes de pêche de citron et de miel. L'acidité du vin équilibre bien son élevage.
Un vin qui transcende son terroir mais au prix en accord avec sa qualité

Gregory

Grégory
25 Jan 2014 17:38 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6
CR: Domaine Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos Le Chavigne 2004



Cela faisait longtemps que je n'avais pas ouvert une bouteille du Domaine et bien hier soir 2 bouteilles!

Ce Chavigne 2004, est tout en fraicheur, sur les fruits blancs, pèche, poire... En bouche, ce vin est agreable, on a l’impression de croquer des fruits, belle fraicheur. Tout simplement un vin plaisir! Bien.

Domaine Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos Tri de Chavigne 2002



Cette bouteille est plus complexe, plus de densité et une belle longueur. On perçoit un léger boisé autour d’arômes épicés et de chèvrefeuille, de fruits melon, ananas et des notes de miel.
Apres une attaque sur la rondeur et la richesse, une structure présentant une belle tension apparaît, cette dernière donne la longueur et la persistance des arômes. J'aime beaucoup.

Didier
02 Mai 2014 10:38 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 724
CR: Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos 2007

Bouteille ouverte lors de la 6ème session LPV Nice, relatée ici

Pab06 écrit: Avec cette seconde bouteille, la robe est plus dorée, intense. Le nez présente un côté très mur, le miel est assez présent, avec des notes de fleurs, de gentiane. La bouche est également très ample, d'une texture presque huileuse. Bel équilibre avec une tension minérale. Finale là aussi honorable. Un peu désarçonnés par ce côté très mur, on a du mal à trouver l'appellation. Chaussette enlevée, on découvre un Mâcon-Pierreclos 2007 du Domaine Guffens-Heynen.
Bien +

joel écrit: La robe est dorée, bien plus soutenue que le précédent.
Au nez, on sent un vin bien mur, qui parait presque doux. Il m'évoque la poire, les fleurs blanches ainsi qu'un léger coté amande
Du gras en bouche, avec une acidité qui arrive sur la finale

Bien +

Pibedeoro écrit: Un vin particulier, une sorte d’ovni Bourguignon.
Au nez, la pomme, les fruits jaunes. Stéphane me murmure ‘chenin’, Stéphanie, Pablo et moi partons sur un chardo du Jura. C’est vrai que la robe est un peu évolué. En bouche on retrouve les fruits jaunes et un coté légèrement tourbé. C’est Guffens-Heynen. Belle bouteille.
Bien +


Cordialement,
Joel
LPV Nice
08 Mai 2014 16:14 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 155
  • Remerciements reçus 0
Pour compléter Joel, il s'agissait du Tri des Hauts de Chavigne (2007)
08 Mai 2014 20:05 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos "le chavigne" 2009

CR: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos "le chavigne" 2009

Bouteille bue au restaurant sans préparation particulière.

En attaque le vin est plutôt rond.
Vient rapidement une très belle matière et densité.
En fin de bouche une acidité bienvenue porte le vin et l'étire .
Belle minéralité.
Très belle longueur également .

Le vin s'est bonifié tout au long du repas

On voit qu'on est sur un millésime chaud mais à aucun moment le vin de fait preuve d'une quelconque mollesse

Le vin procure beaucoup de plaisir en l'état.

La bouteille s'est d'ailleurs vidée très rapidement et n'a pas terminé le repas...
Très belle bouteille !

16/20

Frédéric
14 Mai 2014 20:16 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos "En Crazy " 2005

CR: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos "En Crazy " 2005

Je suis tombé amoureux de ce domaine et la bouteille bue ce jour me conforte dans mes convictions :
ce domaine produit vraiment de superbes vins

Le nez du vin est très expressif sur les fleurs , les fruits jaunes.
On se prend à y venir et y revenir.
c'est de très bon augure pour la suite

En bouche cela se confirme : le vin est large , empli la bouche , avec du gras et une explosion de saveurs !
très belle longueur et une touche acidulée en fin de bouche apporte beaucoup de plaisir
Une belle acidité permet au vin de ne pas tomber dans la mollesse, bien au contraire

J'ai également noté un côté légèrement fumé qui apporte un plus et s'intègre remarquablement à l'ensemble

Au fil du repas de très légères notes oxydatives apparaissent

Bref , une superbe bouteille ,plusieurs crans au dessus du chavigne 2009 bu récemment

17/20

Frédéric
28 Jui 2014 23:03 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282
Comment expliquerais-tu cette préférence pour Chavy 2005, quand Chavigne est la cuvée supérieure ?

Vieillissement ? Millésime supérieur (mais 2005 en blanc n'est pas exceptionnel non plus) ? Changement de style ?

Je demande car j'aimais beaucoup les vins du domaine il y a quelques années mais je n'ai pas toujours retrouvé les mêmes qualités depuis. Il y a de belles matières, mais aromatiquement il y a souvent un côté "lacté" qui me dérange.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
04 Juil 2014 12:53 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet Re: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos "En Crazy " 2005

Vin plus a point pour le 2005 et millésime peut être trop chaleureux pour 2009 (bien que 2005 ne soit pas un millésime frais pour autant)

Après c'est une comparaison sur deux bouteilles bues a des moments différents donc la vérité d'un jour.

Je n'ai pas une expérience énorme des vins du domaine

Par contre pas de note lactée retrouvées sur ces deux bouteilles

Frederic
04 Juil 2014 18:52 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour

bouteille issue d une degustation ici

Vin 2 :

On attaque les blancs. Le nez est sur les fruits blancs, un petit coté toasté. En bouche, on sent des la premiere gorgée un leger boisé mais bien integré qui montre que le vin n a pas encore digeré tout son elevage.Cependant, ce n est pas derangeant car il laisse place tres rapidement a une tres belle acidité, des aromes de fruits blancs ( poire, peche) avec beaucoup de matiere et un peu de gras. La tension est superbe et la finale est tres longue sur le mineral et les agrumes. A noter que la bouche est tres caressante avec ce leger coté beurré bien integré. L equilibre est tres bon et cette bouteille qui merite encore un peu d attente promet d etre grande. deja tres bonne aujourd'hui elle sera certainement superbe dans quelques annees. Je vais laisser patienter les miennes quelques temps.
Il s 'agit de :

CR: Domaine Guffens-Heynen Pouilly-Fuissé "C.C" 2008
06 Juil 2014 15:47 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Omar Buzet sur le sujet CR:Domaine Guffens-Heynen Pouilly-Fuissé "C.C" 2009

CR: Domaine Guffens-Heynen Pouilly-Fuissé "C.C" 2009

Bouchon parfait.
Belle robe or.
Premier nez assez fermé, va s'ouvrir sur les fleurs blanches, les agrumes, les fruits secs et le beurre, notes vanillées.
La bouche est toute en rondeur, beaucoup de gras et une très belle longueur portée par une bonne acidité.
Très bon vin, sans doute excellent dans quelques années !

Cordialement,

Sylvain
07 Aoû 2014 15:20 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098

Réponse de dt sur le sujet CR: Une triplette du domaine Guffens-Heynen

Vérification de la parfaite tenue au vieillissement des vins du domaine Guffens, y compris sur les Macon.
CR:
Macon Pierreclos le Chavigne 2000
Grosse matière, aucune trace d'oxydation, un nez toujours frais avec des notes de peches de vignes, de poire, d'amande. La bouche est concentrée et batie sur une acidité juste qui rend l'équilibre parfait.
Très beau vin.

Macon Pierreclos le Chavigne 2001
J'ai toujours bien aimé ce millesime de Macon chez guffens. Il est toujours aussi bon. Plus tendu que le 2000, il est également plus fin, délicatement bouqueté, plus floral. Bouche souple, fraiche et surtout d'une grande longueur .
Très bien.

Pouilly Fuissé tri de levroutés 2001
Lors de la verticale de Pouilly de Guffens que j'avais organisée avec les copains en 2010 (voir ICI ), on n'avait pas gouté cette cuvée levroutée mais seulement le clos des petits croux. Ce dernier avait fait bonne impression et le souvenir que j'en garde est en tout cas bien supérieur a cette cuvée levroutée d'un équilibre incertain. Un vin sirupeux, un poil mou, pas spécialement complexe. Il faudra retenter avec le dernier exemplaire qui reste en cave car c'est en l'état plutot décevant.

Denis

Denis
14 Aoû 2014 19:09 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet TARIF POUILLY FUISSE

Je viens de recevoir les tarifs du domaine et je suis estomaqué par le prix des pouilly fuissé ==> 67.30 EUR départ propriété pour Huat des croux 2011 ::o
Ils sont pas un peu crazy comme pour le macon ????????????
26 Aoû 2014 11:03 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: TARIF POUILLY FUISSE

J'ai un défaut : quand je suis déçu par un vin je n'y reviens pas facilement B)
Sur ce que j'ai bu ( dont une dégustation au domaine ) je passe mon tour sans grand regret compte tenu des prix .
26 Aoû 2014 11:52 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: TARIF POUILLY FUISSE

J'ai décidé aussi d'arrêter d'acheter les vins du domaine parce que les prix sont aussi élevés que les vins sont soufrés ...;)
Et j'ai beaucoup de mal avec les prix trop élevés et le souffre imposant !

Bien cordialement,
Guillaume
26 Aoû 2014 13:57 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
CR: Domaine Guffens-Heynen - Pouilly-Fuissé - Tri de Hauts de Vignes 2011

Une superbe bouteille dégustée hier:
Robe d'un jaune doré pâle.
Nez où les agrumes dominent (pamplemousse, citron)
En bouche, c'est fin;les notes citronnées reviennent accompagnées d'une très belle minéralité; la finale est longue.

Premier essai sur ce domaine, ça faisait un moment que le tire-bouchon me démangeait et je craignais qu'il ne soit trop tôt pour l'ouvrir: aucun regret si ce n'est qu'il ne m'en reste plus que deux en cave.

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
19 Sep 2014 10:41 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1631
  • Remerciements reçus 702
CR: Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos "le Chavigne" 2000
Un premier nez qui annonce une oxydation peu rassurante, mêlant quelques notes de sureau et de fruits secs intenses.... l'évolution laisse deviner un "chardo jurassien dans un registre oxydatif ménagé".
L'attaque est fraîche, assez aérienne, aux fruits secs expressifs, où je retrouve "l'oxydatif ménagé" que le nez laissait présager.
L'ensemble est équilibré, malgré une matière perçue comme très mûre (poire), et une puissance notable.
Le lendemain, le nez joue les "ligériens angevins natures", pour une matière un poil lâche et un caractère monolithique ennuyeux. **
28 Sep 2014 14:49 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos "le Chavigne" 2004
Ouvert 1h à l'avance
le nez est tres floral,tilleul et miel
en bouche c tres suave , gras , grande longueur en bouche qui se termine en fraicheur ce qui donne tout de suite envie d y retourner
Bref , un tres grand vin à maturité
tres belle découverte malgré les tarifs un peu élévé , je crois que je vais craquer et en reprendre
13 Oct 2014 13:43 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Guffens Heynen Macon « En Crazy » 2005

CR: Guffens Heynen Macon « En Crazy » 2005
Bouteille très similaire à celle bue récemment et commentée un peu plus haut
C’est toujours aussi bon !
Le nez est vraiment puissant et entêtant
Le lendemain les aromes étaient encore très présent dans la carafe vide
En bouche la largeur et la générosité du millésimes sont compensées par la finale avec une acidité au cordeau qui permet une superbe buvabilité et un goût de revenez y !
Au sommet, magnifique
17/20
26 Nov 2014 19:27 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 4

Réponse de dimondoni sur le sujet Mâcon Pierreclos Chavigne 2004

CR: Mâcon Pierreclos Chavigne 2004

Coup de coeur du week end que cette bouteille dégustée en accompagnement d'un plateau de fromages. Le nez est légèrement grillé et beurré. En bouche, c'est superbe de volume et de gras avec une pointe d'acidité pour équilibrer le tout. J'adore ce vin ! Je pense qu'il ne se livre jamais aussi bien qu'après une dizaine d'années.
Très bien +
26 Nov 2014 22:24 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5146
  • Remerciements reçus 6266
CR: Domaine Guffens-Heynen - Mâcon-Pierreclos 2007

Le nez est expressif sur le beurré, le miel, c'est un peu pâtissier, on a du réglisse, des fruits jaunes, de l'ananas, c'est assez complexe.
L'attaque est assez légère avec un milieu de bouche un peu creux. C'est frais et assez droit avec un crescendo sur la longue finale qui explose sur les fruits jaunes, l'ananas, le miel et les épices, c'est complexe. Ca prend une belle ampleur avec du gras et de la gourmandise. C'est bon, dommage pour le milieu de bouche.

Quentin
05 Déc 2014 14:54 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 409
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lefranc4 sur le sujet Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos"le chavigne"

Bonjour à tous,

J'ai dégusté récemment un Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos"le chavigne" 2009 qui m'a beaucoup plu dans cette gamme de prix.
Je souhaiterai acheter quelques bouteilles de cette cuvée qui semble avoir un bon rapport Q/P.
La question est : mais sur quel millésime ?
On trouve du 2009, 2010, 2011, 2012.
Mon choix se porterait naturellement sur 2010 compte tenu de sa réputation, mais est ce bien le bon choix ?
D'avance merci de vos conseils ! ;)
28 Jan 2015 19:53 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos"le chavigne"

Jan,
peux-tu nous préciser ce qui t'a plu dans ce vin ?
Parce que j'ai bu le 2009 l'an dernier et le 2011 à peu d'intervalle, ils n'ont comme point commun que le soufre et l'étiquette ... Pour le reste, le 2009 était beaucoup plus exubérant et puissant, très brioché , là où le 2011 était plus minéral, plus droit et tirait sur la noisette fraîche ...
Aussi te conseiller un millésime plus qu'un autre ne sachant pas ce que tu recherches comme type de vin est hasardeux ...
Le 2009 te plaît, rachète du 2009 !

Bien cordialement,
Guillaume
29 Jan 2015 12:15 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 409
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lefranc4 sur le sujet Re: Guffens-Heynen Mâcon-Pierreclos"le chavigne" 2009

Pour le 2009 : c'est vrai que j'ai trouvé un peu de soufre au début, mais cela s'est complètement dissipé quelques minutes après.
Le nez était très fruité, et complexe : agrumes (citron vert cuit), grillé/toasté, amande, noisette. En bouche, superbe ampleur et longueur. De la race. Bref : cela était du niveau d'un 1er cru de Puligny, avec peut-être un peu moins de finesse et de retenue. L'effet 2009 était au RDV : très charmeur, un peu exubérant, et petit manque de vivacité, mais équilibre très très acceptable. D'où mon avis d'acheter du 2010, plus classique ?
29 Jan 2015 20:33 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1
lefranc4 écrivait:
>....cela était du niveau d'un 1er
> cru de Puligny,.....

Oui, mais d'ailleurs, c'est au prix d'un premier cru de puligny...:-)
Très cher pour un Macon !
Perso, j'ai du 2008 en cave ainsi que des saint veran du même producteur, c'est très bon aujourd'hui.
2008 est un beau millésime en Bourgogne pour les blancs.

Enfin pour Guffens, le pouilly est à tomber ! Mais le rapport Q/P n'est pas extraordinaire évidemment devant un Ferret par exemple.

Olivier.

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
05 Fév 2015 21:22 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 290
  • Remerciements reçus 0

Réponse de DELPIERO sur le sujet Re: Domaine Guffens-Heynen

J ai gouté récemment 2007 et 2008 tri de chavigne et chavigne et je trouve que c'est encore un peu fermé à mon gout
Ca reste bon mais pas encore au top à mon avis
je conseillerais plutot 2004 à boire maintenant
11 Fév 2015 16:45 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux