Nous avons 4292 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Henri Magnien & Fils, Gevrey-Chambertin

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité
]DOMAINE HENRI MAGNIEN ET FILS




Domaine Henri Magnien & Fils
17 rue Haute
21220 Gevrey-Chambertin
Tél. : +33 (0)3 80 51 89 88
Mail : contact@henrimagnien. com

henrimagnien.com

* Facebook Domaine Henri Magnien

* Instagram Domaine Henri Magnien


09 Avr 2003 16:45 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: domaine henri magnien

"Man" produit des vins profonds et extraits qui suivent la ligne de ceux produits par Christophe Perrot Minot. Les terroirs mis en valeur sont remarquables ... Tentez votre chance suir les premeirs crus de Morey et de Gevrey, c'est sa spécialité.
10 Avr 2003 17:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: domaine henri magnien

Voila j'écris trop vite et je confonds le Magnien de Morey et celui de Gevrey.
Henri donc....avec à  sa tête François Magnien. Des vins tendres et gourmands vendus à  prix raisonnables . Misez sur les Ruchottes et les Estournelles Saint Jacques mais surtout sur les Cazetiers,La spécialité de la maison.
10 Avr 2003 18:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: domaine henri magnien

bonsoir patrick,
des vins tendres et gourmands....Ces vins gagnent-ils au vieillissement ou bien est-il plutôt preférable de les boire dans leur jeunesse ? Comment évoluent-ils en general ? faut-il interpréter ce côté gourmand comme un manque de concentration ?
Avez vous eu l'occasion de goûter les 2001 et 2002 , que pensez vous de ces millésimes ?

décidément j'en pose des questions....

merci pour vos réponses
10 Avr 2003 23:39 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: domaine henri magnien

Les interprètations que vous faîtes de mes écrits sont bonnes.
11 Avr 2003 10:03 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9266
  • Remerciements reçus 16866

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Ruchottes Chambertin 1999 Henri Magnien

CR: Ruchottes-Chambertin 1999 Henri Magnien

Bue à l'aveugle.

La robe claire et très évoluée, presque orangée, met sur la piste d'un très vieux Bourgogne.
Le nez confirme : assez intense, sur la rose fanée, la cerise et le gibier.
La bouche est fluide, éthérée, l'alcool ressort, avec tout de même une belle finesse.

J'aime bien les vieux Bourgogne, mais 1999 (immense millésime) devrait être encore dans l'adolescence pour un GC de la Côte de Nuits !

Jean-Loup
13 Jui 2010 18:22 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9266
  • Remerciements reçus 16866

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Gevrey-Chambertin 1er cru Cazetiers 1999 Henri Magnien

CR: Gevrey Chambertin 1er cru Cazetiers 1999 Henri Magnien

Après le Ruchottes, voici le Cazetiers, bu hier, également à l'aveugle, chez le même ami.

Robe assez claire très évoluée.
Nez intense, sur la suie, foxé et olives vertes.
Bouche au fruité secondaire, fraîche, avec une belle finesse sans que cela soit transcendant.

Je l'ai préféré au Ruchottes, pour sa bouche élégante et classique d'un vieux Bourgogne : 16 / 20.

Jean-Loup
01 Juil 2012 09:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12
CR: Domaine Henri Magnien & Fils, Gevrey-Chambertin 1er cru Cazetiers, 2006

Vos remarques sur l'alcool plus haut me font ouvrir la bouteille 6h avant dégustation.

Robe grenat, peu dense lui donnant un côté assez clair. Disque légèrement évolué.
Au nez les fruits rouges, la rose fannée, la feuille sèche de sous bois se dégagent.
En bouche, la matière est belle, puis un peu sèche en milieu de bouche. Si les fruits rouges et noirs se sentent encore bien malgré une belle évolution, l'alcool est également présent, trop. Superbe arômes épicés, et la finale de longueur plaisante est remarquable par son poivre qui ne passe pas inaperçu.

Un joli Gevrey dans l'ensemble avec deux bémols à travailler, améliorer:
-une sécheresse étonnante qui n'a rien à faire là en bouche sur un vin comme ça.
-cet alcool effectivement immanquable et qui cause préjudice au reste de la bouteille plutôt bien faite. Dégustée avec mon père amateur de Bourgogne, il trouvait même ce côté alcooleux louche, lui rappelant les vins frêlatés californiens d'il y a 30 ans...Je l'ai rassuré en lui disant que c'était sûrement plus dû à une technique de vinification...

Sinon toujours convaincu que 2006 en bourgogne est une grande année.

Alex.
24 Nov 2012 06:59 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1480
  • Remerciements reçus 1666
CR: Ruchottes Chambertin 2003 - Domaine Henri Magnien

Robe plus évoluée que je ne l'aurais pensé pour ce vin, presque tuilée.
Nez puissant sur les fruits noirs écrasés, très joli.
En bouche, les tanins sont là, la matière aussi. Un vin exubérant tellement il y a d'arômes... Si bien que je m'y suis un peu perdu... Effet millésime ou style du domaine? Je ne sais pas, pas à mon goût en tout cas.

Simon.
06 Juil 2013 15:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
CR: Domaine Henri Magnien - Gevrey Chambertin 1er cru Cazetiers - 1999

Nez de vin évolué sympathique mais sans grand relief.
Bouche agréable avec des tannins fondus. L'ensemble est d'une bonne constitution sans être non plus incroyable pour un 1er cru de 99
Finale de persistance honnête sur de jolies saveurs évoluées

Un vin plaisant mais auquel j'ai trouvé un certain manque de personnalité. A noter par contre que pour un 1999 c'est plus que prêt !

Marc
21 Aoû 2017 12:01 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19623
  • Remerciements reçus 4738

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Henri Magnien Gevrey-Chambertin premier Cru Cazetiers 2015

CR: Henri Magnien Gevrey-Chambertin premier Cru Cazetiers 2015



Robe très sombre, concentrée avec un début d’évolution. Grand nez de pinot bien élevé : du fruit, des notes fumées, de boisé qui confine au floral, santal et une petite touche balsamique, légèrement eucalyptus. Personnellement, j'aime ce mariage heureux et luxueux du pinot noir et du bon bois.
Bouche merveilleuse de densité, de présence et d’équilibre : à la fois gourmand et sérieux, noble, racé, ce vin se montre assez somptueux dans son amplitude soyeuse. Les tanins sont très civilisés et s’étirent longtemps sur une finale fumée, épicée. Totalement ouvert, il se livre avec délice et donne déjà beaucoup de plaisir. Excellent.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, dfried, starbuck, Kiravi, Garfield
11 Oct 2020 10:20 #11
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux