Publicité slide

normal Domaine Pattes Loup, Chablis

• Remerciements reçus 830

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, Chablis, 2012

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis, 2012

Un vin qui me laissera terriblement perplexe ! :? :roll:

Alors que je l'avais adoré lors de mon passage au domaine je retrouve hier midi une bouteille avec un sucre bien trop présent, à l'identique d' une précédente bouteille , avec un goût horrible qui m'évoque l'Aspegic de quand j'étais minot (oui, je sais, ça commence à dater...).
    La patronne me voit grimacer et me renvoie dans mes 22 façon "tu dérailles du chapeau, mon pov' vieux, y'a pas un pét' de sucre sur ce vin citronné qui est ma foi très bon !".
    Et biiiiiim, tombe ton bénard Gunthard et va chanter la messe ailleurs !
    Nom di djiou, si elle se met à rejoindre le clan des punks à chien, je vais me sentir bien seul maintenant que je suis orphelin du soutien de mon Al' pour défendre la grandeur des vins pas mûrs... :unsure:

Seulement, le fond de bouteille terminé ce soir se présente assez différemment, comme épuré et retendu, pas très expressif aromatiquement, sur des notes de citron jaune mais nettement mieux équilibré, comme réveillé d'une tension que je cherchais sans la ressentir la veille, toujours sur un volume riche mais nettement moins saturant et offrant un équilibre nettement plus avenant.
    Pour avoir souvent croisé au domaine des bouteilles ouvertes depuis une semaine et qui semblaient droit dans leurs bottes, allez savoir si une bonne grosse aération encore plus prolongée n'aurait pas fait le plus grand bien à ce vin.

Donc mystère et boule de gomme... :huh:
    Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 27

aquablue a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, Chablis, Côte de Jouan 2014

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis, Côte de Jouan 2014
    He bien moi, pour avoir gouté cette bouteille jeudi dernier, je n'ai pas du tout le même ressenti qu'oliv; j'ai trouvé une bouteille avec de l'acidité, très citronnée, mais sans fond, sans complexité, en un mot très décevante.. Je me demande si elle n'était pas totalement fermée.. Je l'ai attendue sans la carafer, mais l'expression fut la même..

Le chablis village 2014 m'avait lui aussi paru décevant, versus les autres millésimes que j'ai connus de Pico.. Je vais les attendre un peu..

Arnaud
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

• Remerciements reçus 187

mgtusi a répondu au sujet : Domaine Pattes Loup, Chablis, Cote de Jouan 2014

Oliv, à partir d'un certain âge, il faut attendre un peu avant que ça se retende.

Michel

• Remerciements reçus 29

joel a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, Chablis village 2012

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis village 2012
    Personnellement, j'adore ce village sur 2012. Voici ce que j'avais noté sur une bouteille bue il y a 2 mois:
    La robe est dorée. Le nez est expressif, salin, citronné, avec des notes de mandarine et légèrement exotiques. La bouche est superbe, équilibrée entre une belle matière, juste ce qu'il faut d'acidité et de gras, bien expressive sur les agrumes, citron, clémentine, notes iodées. La finale est salivante et fraîche, avec ces légères notes exotiques. Excellent

Mais je peux comprendre que ca soit un peu atypique pour un amateur de Chablis (un peu mur pour la région), moi j'adore ^^

Cordialement,
    Joel
    LPV Nice

• Remerciements reçus 81

enzo daviolo a répondu au sujet : Domaine Pattes Loup, Chablis

'reusement que ta femme est là oliv! du sucre dans le 2012! mon dieu :whistle: :D

• Remerciements reçus 830

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er cru Beauregard, 2012

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er cru Beauregard, 2012

Bouchon parfait.
    Robe sur une jaune foncé pas tout à fait doré.
    Nez net et droit, assez délicat et discret, sur des notes beurrées et finement florales qui m'orienteraient sûrement en Côte de Beaune si j'étais à l'aveugle.
    Bouche pleine, sur une matière crémeuse de texture, riche et très mure mais sans lourdeur, très bien équilibrée grâce à une acidité vertébrale qui mobilise ce bel ensemble.
    L'aromatique manque un peu d'ampleur, sur un compromis beurré citronné très propre mais qui ne développe pas beaucoup de complexité.
    Belle finale franche et efficace.

Très bien.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: joel

• Remerciements reçus 44

tomy63 a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, T. Pico - Chablis 1er cru Vaillons 2013

CR: T. Pico - Chablis 1er cru Vaillons 2013 : robe dorée, nez bien mûr, sur l'ananas, qui me fait penser à un moelleux du type Layon, beaucoup de fruits, un côté exotique, élevage parfaitement intégré. La bouche fait un peu plus chardonnay, épaisse, grasse, assez puissante, bonne matière, toujours de l'ananas, quelques agrumes, une pointe de sucre. Bonne longueur. Un style très particulier, atypique pour Chablis, mais qui m'a beaucoup plu. TB.

• Remerciements reçus 7

fredhamster a répondu au sujet : CR: Domaine Pattes Loup, T. Pico - Chablis 1er cru Beauregard 2011

CR: Domaine Pattes-Loup – Chablis 1er cru Beauregard 2011

J’avais adoré ce millésime en jeunesse, là, je pense que le vin est verrouillé, bien loin du profil gourmand habituel du domaine.
    Nez discret sur la pêche blanche et la pierre mouillée. Bouche austère, très droite manquant de fruit pour moi et qui s’achève sur une finale presque tannique, qui « sèche » les muqueuses.

Attention animal indomptable en ce moment ou à amadouer à table ce qui ne fut pas le cas ici.

Fred

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.175 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 47
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,655
    • Invités: 1,463

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.