Nous avons 3119 invités et 12 inscrits en ligne

Domaine Pattes Loup, Chablis

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352
CR: Chablis Vent d’Ange 2016 - Pattes Loup (Thomas Pico)

Un nez à la fois sur quelques fruits exotiques, puis un bon penchant iodé et salin. Bouche en demi corps, fraîche, tendu, non dénué de matière, qui s’étire gracieusement sans accroc avec un retour de final salivant.
Un village d’un très bon niveau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES
20 Mar 2020 15:16 #871

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352
CR: Chablis 1er Cru Pattes Loup Thomas Pico - Butteaux 2015

Le nez met du temps à se mettre en place. On assiste en premier temps à quelque chose de très marin, limite coquille d’huitre puis des agrumes. En avançant sur la dégustation quelque chose d’assez étrange se produit, je ressens à la fois un côté « réduit/nature » et des notes plus oxydatives de noix/noisettes, puis viennent la pomme mûre et les fleurs blanches. En bouche l’attaque est assez franche et tranchante, toujours ces notes iodées, elle prend rapidement de l’ampleur, peut-être un poil trop chaude, mais une longueur remarquable avec du volume et de la matière. À attendre ou à boire sans crainte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES
20 Mar 2020 15:40 #872

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242
bu ici

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis, Vent d'Ange 2015 


Durocher
Je l'ai goûté bcp mieux sur d'autres millésimes.Débouché au dernier moment,je trouve bien le cépage mais le nez est discret et il manque de tension lui aussi.
Reste un beau vin,net mais je n'ai pas trouvé cette salinité.J'aurais dû goûter à nouveau par la suite.

Sebus
Robe claire 
Le nez est discret, un peu réduit, un peu de fruits blancs
La bouche me propose deux phases; ronde, large et mûre en première partie, plutôt tendue et saline en deuxième partie, c'est pas mal mais j'aurais aimé trouver plus d'aromatique, il aurait sûrement gagné à respirer plus. 

Sébastien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
21 Mar 2020 13:50 #873

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux 2011

CR:

Chablis 1er Cru Domaine Pattes-Loup « Butteaux » 2011
Nez discret et assez fin sur des notes mûres exotiques, de vanille, d’agrumes et fruits jaunes.
La bouche est de gros volume, bien équilibrée avec un gras présent mais pas de lourdeur malgré une touche pâtissière d’élevage. Bonne longueur sur les agrumes. Très Bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, leteckel, Carambarbe
28 Mar 2020 17:25 #874

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine Pattes Loup, 1er Cru Beauregard 2012, Chablis

Robe : entre jaune fluo et léger doré.

Nez : à l’ouverture, le nez est surprenant car il est assez monolithique sur le miel. Après quelques minutes d’aération surgissent les fruits jaunes mûrs, voire les fruits exotiques, et quelques notes beurrées et minérales. A J+1 apparaissent des notes plus classiques de coquille d’huître, absentes la veille, et d’épices.

Bouche : grosse minéralité (cela faisait longtemps que je n’en avais plus croisé une de cet acabit !), bouche plus large que longue, même si la longueur est très correcte. Cette baffe minérale en attaque est ensuite compensée par une matière assez riche (fruits jaunes mûrs, fruits exotiques, miel, beurre), avec une finale sur une noble amertume … l’ensemble est plutôt séduisant mais paraît un peu dissocié et manquant légèrement de finesse. A J+1, la minéralité s’est assagie, la matière fruitée mûre est toujours là … cette fois, c’est la finale – salivante - mêlant salinité, acidité (amers de peau d’agrumes) et épices qui se distingue.

Très bon vin : 16,5/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Moriendi, supagweg
30 Mar 2020 22:10 #875
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Beauregard 2013

CR:

Chablis 1er Cru Domaine Pattes-Loup « Beauregard » 2013
Joli nez d’une grande pureté, bien mûr sur les agrumes, pomelo, orange avec des notes de thé, de miel d’acacia, de belle complexité. Superbe.
La bouche est très gourmade, assez fuselée et particulièrement fraîche. L’ensemble est parfaitement équilibré jusque dans la finale citronnée, bien sèche, digeste et de bonne longueur. Très Belle réussite. Très Bien +.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, PBAES, LLDA
06 Avr 2020 10:31 #876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6366
  • Remerciements reçus 12536
CR:



Domaine Pattes Loup - Chablis 1er Cru « Beauregard » 2014
La robe est claire, sur un jaune or très léger.
Un nez d’une grande finesse sur des notes d’agrumes type orange/citron, de miel et une touche iodée.
C’est très engageant !
Bouche, à l’instar du nez, d’une grande gourmandise où l’on retrouve pêle-mêle ces notes fruitées savoureuses, le miel, une touche iodée et de thé.
C’est un vin très élégant, au corps effilé et très long, à la finale sèche et tonique.
Franchement, c’est très jeune et diablement savoureux.
J’adore !
À goûter, juste pour imaginer le bonheur à venir dans quelques années.

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, enzo daviolo, Gibus, Moriendi, FloLevBen, vivienladuche, LucB, romu, leteckel, Fred1200
08 Avr 2020 19:25 #877
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2016

CR: Domaine Pattes Loup vent d’anges 2016
Merci Thomas pour cette belle bouteille à nouveau



La robe est en vérité un peu plus dorée que la photo ne le laisse paraître
Le nez sur les fruits jaunes, les agrumes, une pointe de miel
La bouche est équilibrée, on retrouve le petit panier de fruits jaunes, jolie tension et bonne longueur. Que du plaisir

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, romu, leteckel
12 Avr 2020 22:11 #878
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Domaine Pattes Loup - Chablis 1er Cru Côte de Jouan 2012
Joli nez de bonne intensité, peu évolué sur le citron confit, pomme, touche de pêche, léger miel. Touche de beurre, coquille d'huître, de délicates notes florales, zeste de citron donnnent de la complexité. C'était un poil brouillon à l'ouverture mais le vin devient plus précis à l'aération.
Bouche assez puissante avec une belle maturité, crémeux et puis une acidité importante tend le vin, lui donne de la verticalité. Ceci couplé avec un côté salivant et salin marqué donne de l'amplitude surtout que la concentration est bien au rendez-vous. Belle finale sur les agrumes.
Une bien belle bouteille encore très jeune. Trop pour moi même si j'ai pris beaucoup de plaisir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, PBAES, vivienladuche, LLDA
14 Mai 2020 07:03 #879

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4667
  • Remerciements reçus 279

Réponse de aquablue sur le sujet CR: Domaine Pattes Loup - Chablis Vent d'Ange 2016

CR: Domaine Pattes Loup - Chablis Vent d'Ange 2016

Ouvert sans préparation, le nez est discret, un peu éteint à l'ouverture. La bouche est par contre superbe: grande fraicheur, belle trame acide qui allonge le vin tout en gardant de la gourmandise : agrumes, petite touche miellée, thé fumé..
Il manque peut etre un peu de complexité par rapport au 1er Cru, mais c'est vraiment une bouteille de plaisir qui se déguste rapidement..

Arnaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, vivienladuche, Fredimen
14 Mai 2020 15:46 #880

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Nez immédiatement séducteur sur les fruits à coques, les fruits et les fleurs blanches, les agrumes. C'est net, frais, complexe avec une pointe d'évolution qui amène de la complexité.
Bouche puissante, volumineuse avec de la fougue bien enrobé par un gras qui amène rondeur et densité pour aboutir à un équilibre, certes moins tranchant que d'autres signature de Chablis mais absolument parfait dans son genre, le vin ne manquant aucunement de ressort ou d'allant.
Très longue persistance aromatique et laissant la bouche fraîche pour le verre suivant, et le suivant, et le suivant du suivant, etc.

Totalement irrésistible, dommage c'était la dernière! Décidément, j'ai la main heureuse avec les Chablis ces derniers temps après la superbe Montée de Tonnerre 12 de Fèvre dans un style plus effilé.

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, oliv, Olivier Mottard, PBAES, Moriendi, vivienladuche, LLDA, Fredimen
21 Mai 2020 14:15 #881

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8410
CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Du coup, ça m’a donné envie d’ouvrir pour l’apéritif cette bouteille qui me faisait de l’œil depuis un moment.
La robe est dorée, elle commence à foncer.
Le nez est expressif, sur les agrumes, la frangipane, un petit côté anisé et un élevage qui commence à se fondre.
La bouche est large, tendue, tout est là, le gras, le volume, mais aussi l’acidité. On n’est pas vraiment, voire pas du tout dans la typicité chablisienne, néanmoins c’est très bien fait et on en prend plein les papilles donc pourquoi bouder son plaisir. Ce vin a encore beaucoup d’avenir et de potentiel, à aucun moment on ne le sent molir. Le lendemain, l’élevage ressort un peu plus, mais le vin a aussi gagné en intensité.
Un chablis atypique qui lorgne vers les blancs beaunois, y compris pour le prix, ce qui m’a découragé de poursuivre mes achats sur ce domaine.



Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard, PBAES, Gibus, Fredimen, supagweg
22 Mai 2020 21:48 #882
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 194
CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Beauregard, 2013

Joli nez, net, marqué par des notes de pamplemousse et de citron mûrs, un peu exotique, un soupçon de miel et, puisque nous sommes
à Chablis et que j’ai bien cherché, une pointe minérale iodée. D’emblée la bouche s’avère gourmande, elle tapisse le palais d’une jolie matière
qui sait rester tendue, équilibrée entre les fruits jaunes, je dirais mangue, et les agrumes. Ces mêmes agrumes, et particulièrement le citron,
se font plus sentir en finale qui est de bonne longueur.

Bon, c’est bon et bien fait, je ne peux, ni ne veux, le nier. Mais j’éprouve quand même une sensation de « convenu » sur ce vin, comme un peu
sur tous les vins du domaine d’ailleurs, et cela limite mon enthousiasme. La prédominance citronnée, en particulier, tend à faire passer les autres
arômes et qualités de ce vin au second plan, ce qui à mon goût, est dommage. Je pense cependant que c’est une bouteille qui gagnera à
patienter encore 2 ou 3 ans. J’aurais mieux fait de m’en rendre compte plus tôt, vu que c’était la dernière …

Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Moriendi, leteckel, Fredimen
01 Jui 2020 18:28 #883

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 2015

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2015

Bouteille ouverte 5h avant dégustation.

Robe très clair.
Nez sur le citron et l'infusion (verveine il me semble).
En bouche, le citron prend le dessus et il y a une belle matière pour ce niveau d’appellation. Une belle salinité qui donne envie de se resservir. Enfin, le vin ne présente pas de lourdeur comme on peut le voir sur certains 2015. Je l'ai préféré au village du même millésime de Laurent Tribut que j'ai trouvé plus lourd.
La bouteille n' pas tenue 20 min à quatre à l'apéritif.
Je l'ai servi à l'aveugle et les convives sont tous partis sur un blanc de la Côte de Beaune.

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser au domaine depuis avril 2017, je vais devoir rattraper cette erreur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, LLDA
19 Jui 2020 15:27 #884

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2014

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2014

C'est la première de mes 6 bouteilles de Chablis 2014, ouverte ce midi en accompagnement de toasts de saumon fumé crème à l'aneth, et je ne sais pas trop quoi en penser.
La robe est d'un jaune or, brillant, assez intense.
Le nez m'invoque l'oxydation, sur la pomme et quelques agrumes.
En bouche, c'est très vif, sur le citron; c'est assez rond, en mangeant cela s'assagit quelque peu. Finale qui fait saliver.
Le vin a le mérite de nettoyer la bouche du gras du poisson et de la crème.
Disons qu'il faudra que je vérifie prochainement car le bouchon m'a semblé nickel.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, FGsuperfred, romu
21 Jui 2020 17:58 #885

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2016

Bu à cette occasion www.lapassionduvin.c...

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 2016

La cire sur la bouteille m'oriente en bien ou en mal, Raveneau, Dauvissat, Ganevat, Tribut, pas pensé à Pico ?
Robe légèrement dorée, bien brillante, notes de citrons et une d'anis légère qui aurait pu m'orienter, la bouche est bien construite, la matière mure répondant à la tension, bel équilibre,c'est salivant et légèrement salin c'est très bon, j'aurai bien pris cela pour un Raveneau et Yves (YR) aurait adoré :cheer:

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Fredimen
30 Jui 2020 18:31 #886

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
Bu chez Marc

CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er cru Vaillons, 2014



Robe légère
Nez élégant, très pur et précis, sur des notes florales superbes, d'agrumes, sur la fleur d’oranger, presque la guimauve.
Superbe bouche parfaitement équilibrée, sur une belle matière mûre et une acidité tonique pleine de relance.
L'ensemble est à la fois impactant et aérien,
Finale racée et très longue, formant un accord génial avec le maquereau mariné et salade de fenouil du chef Santa !
Excellent ! (tu)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, FGsuperfred, Fredimen
25 Juil 2020 16:57 #887

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 437
  • Remerciements reçus 1226

Réponse de Vyat sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 2015

Vyat écrit: '' Domaine Pattes Loup, Chablis 2015

Bouteille ouverte 5h avant dégustation.

Robe très clair.
Nez sur le citron et l'infusion (verveine il me semble).
En bouche, le citron prend le dessus et il y a une belle matière pour ce niveau d’appellation. Une belle salinité qui donne envie de se resservir. Enfin, le vin ne présente pas de lourdeur comme on peut le voir sur certains 2015. Je l'ai préféré au village du même millésime de Laurent Tribut que j'ai trouvé plus lourd.
La bouteille n' pas tenue 20 min à quatre à l'apéritif.
Je l'ai servi à l'aveugle et les convives sont tous partis sur un blanc de la Côte de Beaune.

Je n'ai pas eu l'occasion de repasser au domaine depuis avril 2017, je vais devoir rattraper cette erreur. ''


CR: Domaine Pattes Loup - Chablis 2015

Même bouteille ouverte hier et même ressenti.
Un village qui se boit très bien en ce moment.
Seul bémol, avec les températures actuelles, penser à le servir bien frais. Au réchauffement, l'alcool prend le dessus et déséquilibre le vin.
Je ne suis pas un expert de ce domaine mais je ne vois pas l'intérêt de faire vieillir ce vin plus longtemps tant le plaisir apporté est grand actuellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES
13 Aoû 2020 15:17 #888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Aromatique superbe, intense, précis et complexe : fruits blancs (pomme verte), fleurs, léger miel, fruits à coques. On y revient sans cesse, toujours avec plaisir.
La bouche est à la hauteur avec une matière large mais bien équilibrée par une acidité intégrée qui guide l'ensemble. Vraiment un superbe déroulé.
Belle relance pour la finale plus vive et éclatante que la bouche ne le laissait penser. Très belle persistance.

Beaucoup de plaisir sur cette bouteille, un superbe vin. Je vais guetter les 1er crus 2017!

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, PBAES, dt, FGsuperfred, bertou, Vaudésir, RVincent, Fredimen
31 Oct 2020 15:17 #889

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 399

Réponse de RVincent sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Bonjour Marc,

Selon toi, est-ce possible de le laisser vieillir en cave ou/et y vois tu un intérêt ?

Merci,
Vincent
31 Oct 2020 22:01 #890

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Bonsoir Vincent,

En l'état le vin me plaît beaucoup donc je n'irai pas chercher de la garde supplémentaire de peur qu'il bascule dans le miel monotone des chablis d'un certain âge qui ne m'emballe pas vraiment.
Le fond de bouteille qui avait survécu au midi, avait perdu de son éclat le soir, avec notamment une aromatique brouillonne.
Le vin me paraît nettement plus prêt que les dernières W Fèvre 12 et 14 bues récemment qui étaient "brut de décoffrage".

Tout ça pour dire que si je n'avais pas déjà bu tous mes Butteaux 14, je le ferai certainement dans les prochains mois !

Marc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RVincent
31 Oct 2020 23:13 #891

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis

Salut Marc

Je suis assez étonné que tu aimes ce domaine
pas trop riche ou gras pour toi...

C'est pour moi un des marqueur du domaine... Et connaissant tes goûts... ???

Bises

Christophe - LPV Lyon
01 Nov 2020 08:46 #892

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis

Sur Butteaux 14 j'ai trouvé un bel équilibre certes dans un style plus riche qu'un chablis de Fèvre ou Picq. Mais le vin n'est en rien statique ou empâté. Par contre je ne tente pas l'aventure sur des millésimes riches comme 15... peut-être à tort ceci dit !

Marc
01 Nov 2020 13:50 #893

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 958
  • Remerciements reçus 1344

Réponse de trainfr sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis

bon ben je saurai quoi ouvrir la prochaine fois !!! :)

Christophe - LPV Lyon
01 Nov 2020 15:13 #894

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 399

Réponse de RVincent sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Merci Marc pour ton retour. Tu m'as donné envie de ne pas trop attendre :cheer:
01 Nov 2020 18:56 #895

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 432
  • Remerciements reçus 1391

Réponse de Chaccz sur le sujet Domaine Pattes Loup, Chablis

Aie aie aie, cela rebat les cartes. J'aime tellement les villages 2014. Je me disais que les 1er crus devaient attendre la dizaine pour être parfaits... Même optique, que Vincent j'ai envie de ne pas attendre.

Charles, simple buveur
01 Nov 2020 19:43 #896

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259
CR: Domaine Pattes Loup - Chablis 1er Cru « Beauregard » 2014

Nez : Très beau nez à l'ouverture de chardonnay, fruit blanc, brioche.
En bouche le vin a une belle tension et assez complexe.
TB

3 remarques :

1/ A l'aveugle je serais parti sur un Puligny, car il ne fait pas du tout Chablis (iode et coquille d'huitre absente), et je n'ai pas du tout remarqué de notes miellée.
2/ Un pico atypique car on est plus habitué à moins de tension, plus de note miellée raisin très mûr ( // Francois Cotat et son Monts Damnés).
3/ Faut-il le boire ou le garder ? La question elle n'est pas très vite répondue ;-)

A l'aération et au réchauffement, le vin est devenu plus mutique : est ce qu'il se referme ou est ce qu'il a fini par délivrer ce qu'il a ??
Je ne sais pas, je pense regouter la gamme dans le doute.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, PBAES, Moriendi, LLDA, RVincent, LoneWD, Fredimen
18 Nov 2020 10:10 #897

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8410
CR: Domaine Pattes Loup, Chablis 1er Cru Butteaux, 2014

Sur les conseils avisés de Marc, j'ai dégoupillé cette bouteille qui traînait dans le fond de l'armoire.
La robe est dorée, relativement évoluée.
Le nez est riche sur les fleurs, les agrumes, avec un côté miellé que les Chablis prennent avec l'âge et je dois avouer que je n'aime pas trop cette aromatique, j'ai l'impression qu'elle disparaît parfois avec un vieillissement prolongé.
La bouche, quelle bouche, il y a tout, de la tension, du volume, du fond, c'est long, persistant, ça descend tout seul et compense largement le nez miellé. Il m'en reste une, il vaudrait mieux qu'elle reste cachée si elle ne veut pas y passer aussi.
Je ne vois pas vraiment de raison d'attendre plus ce vin, pour moi il est au top.

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, PBAES, Jean-Paul B., Marc C, RVincent
20 Nov 2020 12:00 #898

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Domaine Pattes Loup - Chablis 2014

CR: Domaine Pattes Loup - Chablis 2014

Après un échec en 2018 et 2019 sur cette cuvée , force est de constater que cette fois-ci c'est une réussite.

La robe commence a montré une évolution, la bouche présente des notes d'agrumes , iodée , c'est large en bouche en attaque mais avec une finale salivante, ce n'est pas gourmand mais c'est agréable et se boit rapidement dans un style tranchant.

Bien +

Xavier L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Olivier_26, f.aubin
20 Nov 2020 12:05 #899

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet Domaine Pattes Loup - Chablis Vent D'Ange 2016

CR: Domaine Pattes Loup - Chablis Vent D’Ange 2016

Joli nez oxydatif, quelques notes de citrons verts et jaunes.
Jolie bouche saline et traçante.

C’est un beau Côte du Jura.

Non noté :(

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou
22 Nov 2020 11:17 #900

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux