Nous avons 3060 invités et 68 inscrits en ligne

Domaine Pattes Loup, Chablis

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

15,50€ le chablis

C'était 13€ les 2010...( 19.23% ).

jlj
27 Fév 2014 15:39 #541

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

pourquoi systématiquement attaquer sur le tarif?
ceux qui achètent les vins de Thomas Pico y trouvent leur compte non? les autres n'ont qu'a passer leur chemin.
en seconde main, un chablis village de Vincent Dauvissat sera payé sans broncher 25€ par la plupart des amateurs sur ce forum et c'est tant mieux. D'ailleurs à ce prix, j'achète aussi!
et je ne parle même pas des achats des Bourgognes génériques de certains "grands" producteurs à des prix juste hallucinants!
Cdt

David
27 Fév 2014 15:50 #542

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

pourquoi systématiquement attaquer sur le tarif?

Informer est-il attaquer?
Fred demande les prix, Enzo répond le prix du millésime en vente et moi je cite le prix que j'ai payé pour les 2010...

ceux qui achètent les vins de Thomas Pico y trouvent leur compte non? les autres n'ont qu'a passer leur chemin.
Cool, Raoul, cool...

jlj
27 Fév 2014 16:47 #543

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jpm sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

et moi je cite le prix que j'ai payé pour les 2010...

pas tout à fait exact Jean-Luc, moi j'ai vu ... et un % de variation il me semble.;)

[size=x-small]je taquine, je taquine[/size]

Benoît.
27 Fév 2014 17:01 #544

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Jean Luc,
Je ne te vises pas spécifiquement mais les prix "trop élevés" des vins de Thomas Pico reviennent systématiquement...
27 Fév 2014 17:05 #545

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

plus que le % d'augmentation, ce qui me semble interessant c'est le niveau des prix au regard de l'appellation bien sûr mais surtout au niveau de la qualité. Or 15,50€ le chablis chez Thomas Pico cela me semble encore très correct vu ce qu'il y a dans la bouteille et dans la moyenne des prix.
20% d'augmentation sur 13 euros, ça me va mieux que quand la bouteille fait 35€ ;)
27 Fév 2014 17:08 #546

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12771
  • Remerciements reçus 3616

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Je n'ai jamais dit que je ne mettrais pas 15, voire 18 ou 20€ pour ce 2010; quand j'aime je ne compte pas.
Et il me reste presque tous mes Montmains que j'adore... :)o

jlj
27 Fév 2014 18:04 #547

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

chablis village de Vincent Dauvissat sera payé sans broncher 25€ par la plupart des amateurs sur ce forum écrit:

dis moi qui ?
pour les prix demande aux allocataires de dauvissat et raveneau ce qu'ils en pensent.
un premier cru qui passe de 18 à 26 euros en 2/3 ans ce n'est pas anodin, que l'on trouve le prix d'arrivée trop haut ou pas, c'est un fait.
27 Fév 2014 18:13 #548

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

pourquoi faire des listes, je n'en sais rien mais c'est un fait chez les amateurs sinon les cavistes ne les vendraient sûrement pas à ces prix là.
regardes les prix sur internet et les vins se vendent comme des petits pains (quand il y en a)
on se fout du prix domaine ici vu qu'il n'y a pas de vins à vendre au domaine! le prix est donc le prix cave et en cave un Chablis village de Dauvissat c'est 25€ au bas mot.
tu as bien acheté des Coches en seconde main? et nous achetons tous des vins de "grands" domaines en seconde main à des prix bien supérieurs.
27 Fév 2014 18:19 #549

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Ca dépend des cavistes : lorsque j'en vendais il y a deux ans, 25 € c'était le prix d'un 1er cru, pas d'un village.

Eric
Mon blog
27 Fév 2014 18:25 #550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

tu devais te faire piller à ce prix!
les premiers crus je les vois plus à 35€, ils partent même sans souci à 45€
25€ c'était le tarif client fidèle...?
27 Fév 2014 18:27 #551

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Euh amateur n'est pas forcément synonyme de fortuné :)
Je ne pourrai bientôt plus acheter le village de Pico (alors que j'avais adoré le 2011)

chacun fait bien sûr ce qu'il veut mais on peut quand même évoquer une hausse pour le moins significative !

Médéric
27 Fév 2014 18:32 #552

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

bien sûr mais il y en a tellement d'autres où il y aurait à redire.
on ne peut passer son temps à se retrancher derrière les tarifs domaines de Dauvissat ou Coche qui ont su rester hyper raisonnable au regard du succès de leurs vins vu qu'il n'y a rien à vendre au domaine.
sinon, ben il reste des merveilles en Loire, Languedoc, Beaujolais, etc... en blanc comme en rouge et à moins de 15€
27 Fév 2014 18:35 #553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20696
  • Remerciements reçus 7894

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

tu devais te faire piller à ce prix!

Ils étaient en arrière-boutique ;)

Eric
Mon blog
27 Fév 2014 18:40 #554

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

CQFD ;)
tu aurais pu les vendre 10€ de plus sans soucis,
merci,

David
27 Fév 2014 18:42 #555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

un premier cru qui passe de 18 à 26 euros en 2/3 ans ce n'est pas anodin, que l'on trouve le prix d'arrivée trop haut ou pas, c'est un fait.

je ne trouve pas cela déconnant si la qualité est là et qu'elle croit, et c'est ce que je pense des vins du domaine. Et si l'on compare le rapport Q/P avec les autres 1er cru chardo de bourgogne, bah il n'y a rien de scandaleux.

Je ne pourrai bientôt plus acheter le village de Pico (alors que j'avais adoré le 2011)

en passant de 14,5€ le 11 à 15,5€ le 12 tu ne peux plus te l'acheter? hummm, si c'est la cas, la raison n'en est surement pas la hausse de 1€

je crois comme David, qu'il y a pléthore de domaines bourguignons où l'on peut s'offusquer du niveau des prix et que ce domaine fait un peu le puntching ball pour toutes autres frustrations engendrées par les tarifs bourguignons.
27 Fév 2014 20:03 #556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

chamois du paradis 2011 m'a furieusement rappelé le beauregard de pico 2010
mais j'aimerais que david arrête de dire n'importe quoi sur les vins de dauvissat : celui qui achète aveuglément actuellement des 2011 en villages à 25 euros et le forest à 45 les surpaye très largement...
pas besoin de chercher très loin pour les trouver bien moins cher (google ou wine searcher)
prix caviste qui marge normal le village est entre 16,50 et 18 et le forest entre 24 et 30, le reste n'est que marge augmentée et spéculation
après si tu cherches des 2002, forcément tu les paieras plus cher ;)
27 Fév 2014 23:31 #557

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381

Réponse de icna sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Mouais chez Dauvissat, le village à moins de 20 euros et les premiers crus à moins de 30 c'est quand même très rare (beaucoup moins il n'y a pas si longtemps). Concernant Pico, je dépends des prix cavistes et je n'hésite pas à dire qu'avec l'augmentation je ne suis pas sûr de prendre des 12 (le village va surement passer les 20 et les 1er Cru les 35) et ça risque d'augmenter les millésimes suivants...

La solution pour continuer à boire du bourgogne va être de chercher les petits nouveaux ou des moins connus, d'ailleurs merci à LPV (et à certains cavistes) pour ça.

Quentin
28 Fév 2014 00:42 #558

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1239
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Joon1 sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Fred, si tu arrives à trouver les Forest 2012 de Dauvissat en dessous de 30€ c'est franchement bingo pour toi...

Sur 2012, la moyenne est largement plutôt autour de 35...

Damien - LPV Lyon
28 Fév 2014 00:52 #559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Je veux bien voir le lien vers lequel on peut acheter les villages à 18 eur max mais attention Fred car si il existe, ta source va vite s'épuiser!

David
28 Fév 2014 07:34 #560

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20406
  • Remerciements reçus 1838

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

pareil, jamais vu de tels prix pour le dernier millésime chez Dauvissat.

sur le lien de parenté entre ganevat et pico, il existe aromatiquement mais les structures me semblent différentes, et surtout jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu un vin de pico fragile car ce dernier protège ses vins comme il le faut.
28 Fév 2014 08:08 #561

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Même chose pour Dauvissat, même si on est pas dans le bon sujet, j'en ai quelques uns chez le même fournisseur chaque année, plutôt stable et raisonnable dans ses prix....sur les 2012, je viens de calculer, on est entre +9 et +12% selon les cuvées. J'imagine qu'il y a dû pour une fois y avoir une augmentation au Domaine à cause des volumes de 2012.

Stanislas
28 Fév 2014 08:19 #562

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

dites donc, c'est pas spécialement en ligne ce dont je parle !
vous savez, il existe encore des cavistes qui ne sont pas là pour marger à mort sur des références connues !
et si vous étiez revenus un peu plus haut, demandez à éric B !
chez bérigny, dont la marge a augmenté assez récemment, je prenais mes villages à 17 et mes premiers crus (séchet et forest) à 24 euros et quand j'en prenais pour plus de 250 euros (très fréquent ;)) j'avais encore 5% de remise !
mais ça n'a pas duré car des LPViens sont venus tarir l'info à la source, certains venant même de ma part alors que je ne les connaissais ni d'eve ni d'adam.
c'est pas parce que vos cavistes exagèrent que ça doit être la norme, mais un forest à 45 je passe mon chemin sans me retourner, j'ai même laissé passer des 2009 à 33,50 euros, info que j'avais relaté ici et chose que je ne referai qu'une fois servi, et peut-être même pas...
pour les 12 de pico, j'avoue attendre les prix caviste de pied ferme....
28 Fév 2014 08:50 #563

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 805
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Scoll sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Je ne parle pas non plus de cavistes en ligne. Et je ne parle pas non plus de Forest à 45 Euros, mais plutôt 32 et quelques pour 2012 contre autour de 29 l'année dernière.

Stanislas
28 Fév 2014 09:00 #564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Selassie sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Je confirme les propos de Fred, Dauvissat villages 09, 10 et 11 à 17.50€, et Forest sur le même millésime à 27.90, ça existe.

Martin
28 Fév 2014 09:07 #565

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 667
  • Remerciements reçus 888

Réponse de Med sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

"Concernant Pico, je dépends des prix cavistes et je n'hésite pas à dire qu'avec l'augmentation je ne suis pas sûr de prendre des 12 (le village va surement passer les 20 et les 1er Cru les 35) et ça risque d'augmenter les millésimes suivants..."

tout pareil !

"[...]il y a pléthore de domaines bourguignons où l'on peut s'offusquer du niveau des prix et que ce domaine fait un peu le puntching ball pour toutes autres frustrations engendrées par les tarifs bourguignons."

hummm, tu crois pas que t'y vas un peu fort là Laurent ? :)

Médéric
28 Fév 2014 09:18 #566

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Fred,
Je dis pas que 45€ pour un premier cru c'est la norme mais que cela se vend à ce prix.
J'ai acheté des premiers crus 2008 à 35€ et cela me convient car je m'y retrouve compte tenu de la grande qualité du vin et de la difficulté d'en avoir. (et je connais les prix domaines car j'ai un très bon ami allocataire)
Par contre je ne paierais sûrement pas les 30€ souvent demandés pour un générique Coche ou Leflaive!
Après tant mieux pour toi si tu les achètes moins chers.
Cdt
David
28 Fév 2014 09:36 #567

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8412
  • Remerciements reçus 1801

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

david,
c'est pour ça que je t'ai posé la question de savoir qui les achète ce prix là...
pico sert de punching ball ? allons bon faut arrêter un peu !
combien d'autres domaines chablisiens ont autant augmenté leur prix en si peu de temps ?
2012 sera t'il 40% meilleur que les 2010 ?
28 Fév 2014 11:06 #568

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26208
  • Remerciements reçus 1388

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

pico sert de punching ball ? allons bon faut arrêter un peu !

Quand je vois le nombre de messages postés où on ne discute que des prix de vente...
Si vous trouvez que c'est trop cher, il y a une solution simple, il ne faut pas acheter.
Certains semblent y trouver leur compte, et c'est très bien comme ça.
Je propose donc qu'on en revienne plutôt aux CR de dégustation.

Luc
28 Fév 2014 11:30 #569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Domaine de Pattes Loup de Thomas Pico

Fred,

C'est une constatation du marché actuel sur des vins "mythiques", je suis vendeur de vins (cave et en ligne) et je peux t'assurer que si je proposais des Dauvissat (que je n'ai pas) dans les 40€ ça partirait très vite (un pote en a vendu à ce prix sur internet et c'est parti à une vitesse hallucinante). Je ne cautionne pas mais c'est le marché.

Tellement d'autres domaines sont dans ce cas (augmentation des prix des Ganevats lorsque ils sont remis en vente quelques mois après leur sortie, les génériques de Coche où Leflaive qui se vendent facilement à plus de 30€ voir 35€! etc... C'est ainsi, beaucoup rêvent de goûter et n'ont pas forcément la cave qui va bien près de chez eux.
J'en ai payé des génériques chers pour goûter ces "mythes" et je ne regrette rien. Par contre je comprends l'envie de goûter et du coup d'acheter trop cher.

où avez vous vu les prix des 2012 de Thomas Pico?
ceci étant, beaucoup de domaines ont augmentés en 2012,2013 car les récoltes ont été très faibles,

cdt

David
28 Fév 2014 11:31 #570

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux