Nous avons 2145 invités et 54 inscrits en ligne

Maison Louis Jadot

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Louis Jadot - Côteaux bourguignons 2011

CR: Louis Jadot - Côteaux bourguignons 2011
Un nez floral d'intensité moyenne, bouche équilibrée, un peu grasse, classique, une pointe de noix peut-être, fin de bouche légèrement beurrée. Un bourgogne sympathique pour un tout petit peu moins de 10€.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
27 Sep 2013 21:20 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Louis Jadot - Nuits Saint Georges Les Boudots - 2002

CR: Louis Jadot - Nuits Saint Georges Les Boudots - 2002
Moyennement sombre, la robe présente une frange tuilée.
Le nez fait beaucoup plus jeune, les arômes fruités (cerise) dominent, bien complétés par des notes florales qui confirment l'évolution de la bouche.
La bouche est sur la finesse, avec une belle rondeur (certains lui ont même trouvé de la puissance) et présente toujours un fruit éclatant. La finale est légèrement tanique, sur des arômes d'amers nobles faisant penser à la ronce.

Un très beau Bourgogne à son apogée. Très bien (+).

Jean-Loup
29 Sep 2013 11:29 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 0
CR: Louis Jadot, Savigny-les-Beaune "la Dominode" 1er cru 1993

Bouteille achetée sur e-bay pour vraiment pas une fortune...

"Pop" une des 3 pour goûter. Le niveau est nickel, le bouchon totalement imbibé ne pose aucun problème à l'ouverture. Au nez, bonne surprise: ce qui ressort de façon nette, c'est la fraise des bois, avec un peu de cerise et des arômes discrets de champignons et sous bois. Vraiment très peu de traces d'évolution. Idem pour la couleur, qui est rouge brique soutenu avec des reflets légèrement orangés: j'ai déja vu du nettement plus tuilé sur des vins plus jeunes.

En bouche, c'est assez uniforme: pas de creux et fort bonne longueur, la seule chose qui ressort est une certaine rigueur, voire même austérité avec des tanins plutôt marqués...caractéristique que j'ai retrouvé sur la grande majorité des 93 que j'ai pu boire. La finale revient sur la fraise des bois de manière fort précise, ce qui permet de terminer sur une bonne note. Je suis surpris par le peu d'évolution sur ce vin qui aurait tout aussi bien pu être mort.

Comme pour d'autres '93, je ne pense pas que la structure s'assagira avec le temps au profit de ces beaux arômes de fruits rouges, mais ce vin constitue néanmoins une fort belle surprise et s'est nettement amélioré à table sur la belle entrecôte de Blanche Blonde d'Aquitaine.

Bref, chapeau à ce domaine pour cette bouteille, même si la note "plaisir pur" ne sera pas transcendante
16 Oct 2013 18:38 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Lolo Vino écrivait:
> je suis surpris par le peu d'évolution sur ce vin qui aurait tout
> aussi bien pu être mort.

C'est là, je pense, la signature des vins de Jacques Lardière, à savoir vinifier des vins qui traverseront des décennies sans bouger !
Ce qui rend ces vins souvent difficiles en jeunesse mais la tenue dans le temps est toujours remarquable !
Un simple Auxey-Duresses village blanc de 96 nous a semblé en fin d'année 2012 être au début de sa vie ...

Bien cordialement,
Guillaume
16 Oct 2013 22:28 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1257
  • Remerciements reçus 0

Réponse de flog sur le sujet CR: Louis Jadot

CR:

Louis Jadot Bourgogne Blanc 2012
Robe claire. Nez floral. Bouche fuyante et courte.

Louis Jadot Meursault Blanc 2010 :
Robe jaune pâle. Nez beurré et fruits exotiques. La bouche est grasse, équilibre correct mais manque de tension à mon gout. Note beurrées très présentes en bouche. Longueur correcte.

Louis Jadot Bourgogne Rouge 2010
Robe rubis claire. Nez peu expressif, pinotant légèrement. Bouche légère, acidité marquée et très courte.

Louis Jadot Beaune 1er Cru 2009 Rouge
J’ai dû passer à côté de ce vin que j’ai trouvé similaire au bourgogne.

Cordialement
Florian
19 Oct 2013 22:19 #275

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet CR: Louis Jadot - Chorey-les-Beaune rouge 1999

CR: Louis Jadot - Chorey-les-Beaune rouge 1999 :

Goûté hier soir ce Chorey-les-Beaune possède une robe encore relativement intense, un nez classique de vin évolué (sous-bois), une bouche sapide. Bonne longueur.

Frèdè
22 Oct 2013 11:48 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Louis Jadot Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot Clos de La Chapelle 2008 (blanc)

Bouteille ouverte 1h à l'avance.
Quelques notes de fougère en bouche comme au nez.
C'est la seconde bouteille de ce type que j'ouvre avec les mêmes sensations.
On a l'impression d'un goût un peu déviant....
Le lendemain, ces notes de fougère ont disparu....
Il n'y a plus ou presque d'arômes....

Bof.....

Bien cordialement

vincent
30 Oct 2013 19:29 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
Sympa au prix où cette bouteille est vendue! :S

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
30 Oct 2013 19:30 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de purewine sur le sujet CR: Clos Saint-Denis 1999 - Domaine Gagey

CR: Louis Jadot - Clos Saint-Denis 1999 - Domaine Gagey
Bouteille de secours en cas de défaillance de la première bouteille, donc pas pu la caraffer ou l'ausculter à l'avance.

Robe grenat très profonde avec de l'évolution sur le disque. ça promet en terme de corps...

Nez intense dès l'ouverture, très fin sur des notes de cuir très fines, de cendres de cheminée et de rose séchée, très pinot, évolué, assez viril mais qui sait rester sensuel.

En bouche, une attaque fraîche et fine, pas très charnue, le coeur de bouche est plein mais pas gras, pas très dense, plutôt délié, la finale est assez longue avec des tanins certes fins mais pas assez gras et persistants à mon goût. Surtout je suis déçu par cette chair qui ne les enrobe pas. Les tanins sont presques austères malgré leur belle extraction car le vin est trop mince.

Harmonieux mais trop léger en qualité de raisin et en concentration à ce niveau de cru. On est au summum de la Bourgogne, on attend du corps, de la finesse, surtout sur un beau millésime. J'attendais beaucoup plus de ce cru, c'était ma plus belle bouteille en cave sur le papier, mais j'étais loin du grand frisson...

Il restait deux verres, vin pompé, ouvert le lendemain. Mêmes impressions, le vin n'a pas gagné en ampleur, ni en longueur, il tient dans ce registre...

Cette chair déliée, est-ce là le style Jadot ? Leur Clos Saint-Denis est-il toujours si fin, si délié ?

Merci de m'éclairer...
30 Oct 2013 21:45 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Clos Saint-Denis 1999 - Domaine Gagey

purewine écrivait:
> Cette chair déliée, est-ce là le style Jadot ?
> Leur Clos Saint-Denis est-il toujours si fin, si
> délié ?
>
> Merci de m'éclairer...

Non, ce n'est pas le style Jadot, surtout pour un vin du domaine !
Je penche pour un raté sur cette cuvée que je n'ai jamais goûtée mais les vins de Jadot présentent normalement une matière qui ne devrait pas laisser penser à "une chair déliée" ...

Bien cordialement,
Guillaume
30 Oct 2013 22:22 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6756
  • Remerciements reçus 3685
Je ne sais pas si Jadot avait fait sa révolution qualitative en 99 et comme le millésime a été généreux, ceci peut expliquer cela. Bon ceci dit, Clos St Denis a la réputation de donner des vins fins par rapport aux autres grands crus de Morey. Mais bon à mon sens, fin ne devrait pas être synonyme d'anémique ;)

Marc
31 Oct 2013 08:43 #281

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
Marc C écrivait:
> Je ne sais pas si Jadot avait fait sa révolution
> qualitative en 99 et comme le millésime a été
> généreux, ceci peut expliquer cela. Bon ceci dit,
> Clos St Denis a la réputation de donner des vins
> fins par rapport aux autres grands crus de Morey.
> Mais bon à mon sens, fin ne devrait pas être
> synonyme d'anémique ;)
>
> Marc

Marc, point de "révolution qualitative" sur 1999 chez Jadot, les vins que j'ai bus de ce millésime ont toujours été conformes aux attentes que j'avais par rapport à l'appellation.
Après, sur cette bouteille, peut-être qu'une préparation, notamment une ouverture de 2-3 heures au préalable auraient pu améliorer un peu cette dégustation, mais ce n'est qu'une supposition.

Bien cordialement,
Guillaume
31 Oct 2013 08:54 #282

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94735
  • Remerciements reçus 24405
Bu lors du VDEWS 2013

CR: Maison Louis Jadot, Corton-Pougets Grand Cru, 2001



Robe grenat clair un peu roussie.
Nez en début d'oxydation, sur le viandox, le vieux bois et n'offrant plus de fruit.
Bouche sans vie ni fond qui confirme la fatigue, sur un ensemble décharné qui n'a plus que son acidité à offrir.
Finale creuse et franchement rébarbative.
Grande déception.
18 Nov 2013 21:54 #283

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 22

Réponse de Wetto68 sur le sujet CR: Louis Jadot Beaujolais Villages 2013

Je ne suis absolument pas fan du beaujolais nouveau, mais le supermarché du coin avait dédié tout un espace au Beaujolais nouveau ce weekend, et un vendeur faisait goûter une dixaine de bouteilles. Aucune vraiment meilleure que les autres, toutes entre 3 et 6 euros. Et il y avait du Louis Jadot sur son stand, mais pas possible de l'essayer, à 9 euros et quelques.

Je me suis laissé tenter pour accompagner le croque monsieur du dimanche soir et... bonne surprise! A l'aveugle, j'aurai juré que c'était un Bourgogne. Un très jeune Bourgogne, mais pas des plus mauvais! Les amateurs de beaujolais nouveau (il y en a?) doivent par contre être bien déçus avec cette bouteille!

Disons que c'était un "beaujolais nouveau pour hommes" !

Et le fond de bouteille était encore meilleur lundi!
26 Nov 2013 21:09 #284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Louis Jadot ; Beaujolais Villages 2013

A ce prix là, heureusement qu'il était bon ...;)

Bien cordialement,
Guillaume
26 Nov 2013 22:05 #285

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6
CR: Louis Jadot - Le Clos Blanc 2005 - Beaune Grèves 1er Cru

Une bouteille dont je n'attendais rien après une première passablement oxydée.....et bien j'avais tort!

Cette fois, le vin est bon, voir plus.
L'acidité est vive, impressionnante, surtout dans le contexte du millésime et offre une solide ossature à ce vin. Elle ne faiblit pas jusque dans la finale.
Le milieu de bouche prend un peu de gras et étoffe un peu le vin qui sans cela était parti pour filer droit et vite (un peu trop...)

Pour l'aromatique, on retrouve essentiellement des fruits blancs, une touche citronnée et des notes plus atypiques (pour moi) liées a l'élevage et peut être à une pointe d'oxydation, quelque chose qui tourne autour de la cacahuète praline (mais sans le côté très sucré de celle-ci).
La finale est salivante mais toujours avec ses notes de praline remanantes et une touche de saveur épicée ( comprendre "piquante", ce qui m'a aussi étonné sur un chardonnay bourguignon).

Bref, un vin étonnant donc mais plutôt agréable, accord honorable d'un filet de truite et d'une fondue de poireaux. Bien +

Anthony
27 Nov 2013 13:24 #286

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Julien1788 sur le sujet CR: Louis Jadot - Santenay Blanc - Clos de Malte 2010

CR: Louis Jadot - Santenay Blanc - Clos de Malte 2010

Bu il y a quleques jours,
Sans aération préalable, à une température de 14°C
La robe est assez pâle avec des reflets dorés.
De belles larmes se dessine dans le verre, vin bien gras
Un nez ouvert avec de suite ce goût beurré avec des notes pralinés
En bouche, un bon volume.
La finale est bien ronde avec un goût de brioche. Une longueur assez limité.

Un bon petit vin que l'on aime boire pendant les casses croûtes.

1er CR
Julien

"Le vin console les tristes, rajeunit les vieux, inspire les jeunes,
soulage les déprimés du poids de leurs soucis."
(Lord George Gordon, dit Byron)
29 Nov 2013 11:01 #287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9255
  • Remerciements reçus 16825

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Louis Jadot, Meursault 2010

CR: Louis Jadot, Meursault 2010

1/2 bouteille bue hier soir au restaurant.

Robe d'un or assez dense.
Nez intense, sur la brioche, la vanille, la pâtisserie ... Heureusement quelques notes mentholées apportent un peu de complexité à ce nez très marqué par le bois.
Bouche grasse, de belle ampleur mais le bois domine à nouveau.

Bien +, mais encore bien jeune.

Jean-Loup
07 Déc 2013 21:18 #288

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Louis Jadot Chassagne Montrachet 1er cru Morgeot Clos de La Chapelle 2008 (blanc)

Après 2 bouteilles décevantes, je décide d'ouvrir la 3ème et dernière bouteille...
Pas de changement, c'est toujours aussi faible.
Le vin paraît fatigué, "fané". :?

Je n'y reviendrai pas.

Bien cordialement.

vincent
08 Déc 2013 09:37 #289

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1654
CR: Louis Jadot - Beaune 1er cru Rouge "Clos des Couchereaux" 2006

Bouchon parfait.
Robe grenat, vin légèrement tuilé.
Nez avec une touche de menthol, puis sur le cassis.
On retrouve en bouche le menthol, le vin est évolué. Les tanins sont fins, le vin est léger presque fluet mais ça marche.
Simple et bon.

Simon.
01 Jan 2014 10:53 #290

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR:Domaine Louis Jadot - Beaune 1er cru Rouge "Clos des Ursules" 2006 - Monopole

Vin bu pendant les fêtes.
Ouvert une heure avant le repas, température de service 15°C.

Bouchon parfait.
Le nez est à l'avenant et très séducteur d'emblée, cassis prononcé puis mûre sauvage.
L'attaque est douce, la bouche présente un beau volume, les tanins sont parfaitement fondus.
Ce vin est très bon, un pinot fin mais profond, avec du fruit et de la longueur.
Je n'ai pas pris de notes alors je ne m'étendrai pas mais c'est clairement le meilleur Beaune 1er cru du domaine (qui en compte beaucoup), peut-être parce qu'il s'agit du premier vin historique du domaine, mais en tout cas, une belle valeur sûre, un flacon précis et excellent à chaque fois !

Bien cordialement,
Guillaume
03 Jan 2014 16:39 #291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20
CR: Domaine Louis Jadot Meursault 1er Cru Les Genevrières 2010

Couleur assez pâle. Nez primaire mais très complexe de chardonnay de bonne qualité, sur le citron, la cire d’abeille, et les fleurs blanches, avec un côté iodé et une légère note boisée. En bouche, encore très vif et tendu, avec une belle acidité est une certaine légèreté qui laisse paraitre un degré d’alcool chaleureux mais tolérable. Finale incroyable, presque sans fin, qui laisse parler à nouveau le chardonnay très pur. Excellent vin, jeune mais déjà attirant, qui saura sans doute s’arrondir et s’améliorer pendant encore 6 à 8 ans. 92/100

Thomas Demergian
06 Jan 2014 04:28 #292

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6411
  • Remerciements reçus 6359

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Louis Jadot Corton Charlemagne 2002

CR: Corton Charlemagne 2002 Louis Jadot

Robe légèrement dorée ,mais impression très jeune, premier nez de légères sensations oxydatives qui disparaîtront rapidement, fines notes d'agrumes, écorces d'oranges, fruits secs, épices, c'est beau, la bouche est bien construite, tendue, équilibrée, épicée (poivre blanc) ,les agrumes et fruits secs en fond, finale ou la salinité arrive en complément de l'ensemble sans prédominer, très belle bouteille, jeune avec de la puissance en réserve, de beaux jours devant elle, suivant conservation .TB/EXC

Vdsr
19 Jan 2014 17:48 #293

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 147
  • Remerciements reçus 0
Bu hier soir au restaurant un CR: Louis Jadot - Chambolle Musigny 1er cru Les Feusselottes 2003.

Le vin est passé en carafe pendant une demi heure.

Robe assez sombre pour un bourgogne, rouge cerise.
Le nez est sur le cassis, c'est très fruité et très bon.
En bouche on retrouve le cassis, les tanins sont très bien intégrés, c'est velouté et très doux. Ca manque un peu de complexité mais cela reste tout de même très bon.

Cordialement

Alex
26 Jan 2014 15:18 #294

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53

Réponse de Vincent77 sur le sujet CR: Louis Jadot Beaune 1er cru Les Grèves 2002 (rouge)

CR: Louis Jadot Beaune 1er cru Les Grèves 2002 (rouge)

Aération pendant 1h30 avant de commencer à goûter ce vin.
Un mélange de fruits noirs et rouges sans que j'arrive à distinguer lesquels semblent les plus présents.
La bouche est bien équilibrée avec des épices qui se détachent en fin de bouche.
Tout semble bien fondu en bouche et coule tout seul....

Une bouteille agréable, qui peut encore vieillir.

Bien cordialement.

vincent
02 Fév 2014 17:15 #295

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR: Domaine Louis Jadot - Beaune 1er cru Les Theurons 2003

Ouvert 1h avant le repas, servi en aveugle (en parallèle avec un Savigny lès Beaune 2008 d'Emmanuel Rouget tout en délicatesse et soyeux).

Le nez est tapageur, on est sur un millésime solaire, riche de fruits rouges très mûrs, un nez qui envoie.
La bouche suit l'impression générale, beaucoup de matière, les tanins sont fondus, le vin est fumé avec des notes de tabac froid. Je pense à un beau Nuits-Saint-Georges.
Un vin viril, boxeur et profond.
Aucun empressement à boire ce vin, il a encore du temps devant lui.

Bien cordialement,
Guillaume
03 Fév 2014 08:39 #296

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 1
Bonjour

CR: Louis Jadot - Corton Grand Cru Cuvée Charlotte Dumay - Hospices de Beaune 2006

Robe translucide et rubis. Peu de profondeur.

Au nez, il y a peu de complexité.
EN bouche, c'est tout aussi peu complexe. C'est un bon vin, agréable mais pas autant qu'un grand cru.

Une petite note "chimique" qui me dérange.

Moyen
04 Fév 2014 14:40 #297

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719
CR: Louis Jadot - Gevrey-Chambertin 1er cru Lavaux Saint-Jacques 2006

Demie-bouteille ouverte au dernier moment et servie à température de sortie de cave soit 12°C.

Le nez est d'abord sur la retenue, une ouverture préalable lui aurait fait du bien, au bout de quelques minutes, des notes de ronce et de mûre se font délicatement sentir.
La bouche est d'abord austère puis s'ouvre doucement sur des notes terreuses, de bois de rose puis de fruits rouges encore un peu verts.
C'est loin d'être prêt mais on sent une belle matière et une complexité qui ne demande qu'à se polir encore quelques temps. Le plaisir est peu présent en l'état.
C'est néanmoins un Gevrey-Chambertin 1er cru de belle facture.

Bien cordialement,
Guillaume
15 Fév 2014 21:17 #298

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 580
  • Remerciements reçus 4
CR: Louis Jadot - Chevalier-Montrachet - Les Demoiselles - 2008

Robe brillante aux reflets dorés et argentés. Nez de miel, de fruits blancs et jaunes, de noisettes fraîches. Très belle expression en bouche avec du volume, une belle acidité qui équilibre magnifiquement la puissance et la matière de ce vin. Grande longueur. Très bon en l'état. Très prometteur.

Cordialement,

Thibault.
05 Mar 2014 21:32 #299

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 42

Réponse de Alex_champenois sur le sujet CR: Louis jadot vosne romanée 2007

CR: Louis jadot vosne romanée 2007

Ouverte le midi pour le soir. Prévue pour le plat d un diner mais n aura pas tenue jusque a l arrivée de l assiette

Un nez totalement exubérant ! J ai rarement croise de nez si puissant. C est certes uniquement sur le cassis mais quel aromatique !

Bel équilibre en bouche même si ça reste un petit peu fluet a mon gout....

Belle finale sur..... Le cassis...

Bouteille assez singulière mais fort agréable.
29 Mar 2014 14:19 #300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux