Nous avons 2990 invités et 52 inscrits en ligne

Maison Louis Jadot

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Louis Jadot - Fixin Blanc 2008

CR: Louis Jadot - Fixin Blanc 2008

Toujours admiratif devant ce simple Fixin d’appellation communale de la maison Jadot : dès l’ouverture on est en présence d’un vin épanoui, avec un volume et un gras s’exprimant sur des arômes mentholés-miellés riches et gourmands. Slurpesque.

:), Philippe
25 Déc 2012 22:26 #241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31
CR: Louis Jadot - Château des Lumières - Morgon 2001

Robe légèrement trouble, évolution visible sur le disque.
Je retrouve certaines des sensations de yannrhy sur le 2004 : même nez sanguin, métallique, agréable, assez structuré, avec aussi un peu de fumé et de sous-bois.
La bouche est plutôt virile, en tension (acidité assez marquée) et privilégie d'abord les saveurs tertiaires avant, le vin se réchauffant, de pinoter très joliment et de mieux s'accorder avec le boeuf aux carottes, pommes de terre rôties.
Belle (dernière) bouteille, digeste et qui n'a pas tenu longtemps !

Hubert
28 Déc 2012 14:50 #242

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89

Réponse de oenoJB sur le sujet CR: Louis Jadot, Clos de Vougeot 2004

CR:Louis Jadot, Clos de Vougeot 2004 :

Robe grenat, assez claire, pas d'évolution notable. Nez...nez superbe ! Ca pinote, ca pinote, ca pinote, grosse dominante sur les fruits rouges, une grosse puissance qui se dégage, bref ca part bien.

En bouche, une belle matière mais aussi une grand finesse, texture tout en soyeux, tanins fondus, beaucoup de chaleur mais aussi un fruit bien présent, l'impression de croquer un coktail de fruits noirs et rouges, se succèdent fraise, cerise, groseille et ca va crescendo pour une finale d'une grande longueur sur des notes d'amande.

Un seul mot me vient à l'esprit : Magnifique, un vin qui m'a bluffé totalement et encore plein de jeunesse.

Pas l'ombre d'une note végétale (cf 2004) en tout cas...
10 Jan 2013 22:29 #243

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Louis Jadot, Bourgogne blanc Couvent des Jacobins 2011 :

Robe jaune, claire, reflets verts, un peu de gras. Nez sur les arômes de fruits blancs murs, un peu d'élevage (boisé, toasté).

En bouche, le vin est simple, fruité, de la fraicheur que lui confère un peu d'acidité en milieu de bouche, finale un peu courte. Un vin peu complexe mais bien équilibré et très agréable à déguster.
19 Jan 2013 10:12 #244

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR:Louis Jadot, Bourgogne blanc Couvent des Jacobins 2011 :

Robe jaune, claire, reflets verts, un peu de gras. Nez sur les arômes de fruits blancs murs, un peu d'élevage (boisé, toasté).

En bouche, le vin est simple, fruité, de la fraicheur que lui confère un peu d'acidité en milieu de bouche, finale un peu courte. Un vin peu complexe mais bien équilibré et très agréable à déguster.
19 Jan 2013 10:12 #245

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir,

Je crois bien que c'est la première fois que je déguste un vin de domaine de chez Jadot. Je m'étais, jusqu'ici, contenté des cuvées de négoce. D'ailleurs, à propos des échanges sur la qualité des différentes maisons de négoces bourguignonnes sur d'autres fils, j'ai eu une majorité de bonnes, voire très bonnes, expériences avec les vins de négoce de la maison Jadot. Des déceptions parfois, mais jamais de "scandales". Pour peu que l'on sache attendre ses vins nécessitant souvent quelques années de patience, particulièrement sur les appelations les plus prestigieuses. Trop peu d'expérience en revanche sur Bouchard P&F pour pouvoir comparer ces deux grandes maisons pour lesquelles j'ai une image positive autant de l'une que de l'autre.

CR: Louis Jadot (Domaine Gagey), Beaune 1er cru, Cent Vignes 2006

Remonté de la cave et ouvert une demi-heure après, sans carafage. Le vin était un peu froid au début.

Apparence rubis transparent, relativement peu soutenue mais très brillante et qui reflète bien la lumière. Aucune trace d'évolution.

Nez d'intensité moyenne voire un peu faible. Dommage, car très agréable sur la confiture de fraise voire la fraise tagada avec un peu d'imagination. Très net, frais, aucune déviance, pas de trace d'élevage.

La bouche est fraîche, soutenue par une bonne acidité. Le corps et la texture sont légers au départ, mais le vin gagnera en enérgie au fil de l'aération. Les tannins sont eux aussi légers et très fins. Une fine amertume était présente à l'ouverture mais elle disparait au fur et à mesure de l'aération et du réchauffement. Très bel équilibre. La longueur est moyenne.

Un vin agréable dans l'absolu, bien fait, très net, sans défaut, facile à boire. Même si on peut éventuellement lui reprocher un léger manque de concentration et de complexité pour un premier cru, ce vin, sans être exceptionnel, ne va pas changer l'image positive que j'ai de la maison Jadot. Un style aérien et friand, dans le registre de la finesse et de la légèreté, donc à ne pas associer avec des mets trop puissants ou trop goûtus. Un gibier ou un fromage affiné risquent en effet d'écraser ce vin. Bien, même si j'en attendais un peu plus.
27 Jan 2013 22:05 #246

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Bonjour

CR issue d'une soirée decrite ici

CR: Côte de nuits village « le Vaucrain » 1999 – louis Jadot

Nez assez simple sur des notes de sous bois et de champigons. En bouche, c’est evolué, sur les aromes de champigons et de gibier mais c’ est pas tres intense. Sans grande complexité, ce vin semble sur la phase descendante meme si il a encore de beaux restes.

cordialement

coach
08 Fév 2013 14:57 #247

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Beaune 1er Cru Grèves Le Clos Blanc 1996:

Bouteille ouverte 4h avant dégustation.

Robe jaune dorée qui est en relation avec l'age du vin.
Le nez est bien celui d'un bourgogne blanc évolué, sur des notes de poire, de cire, d'importante touches minérales également. Joli nez
En bouche on retrouve ce coté très minéral. Le vin tapisse bien le palais, c'est très droit, tendu par un grosse acidité qui nous rappelle que l'on est sur 96. Cela rend même le vin austère. L'amande est aussi là.
Le vin fini sur une belle finale marquée par les notes de poire. Cependant on ressent toujours l'acidité assez importante.

Le fond de bouteille est terminée 48h après l'ouverture et à ce moment l'acidité à nettement diminuée même si elle est toujours présente. Le vin est alors mieux équilibré et je prend encore plus de plaisir à le boire. C'est donc au final un très bon vin selon moi que j'aurai du ouvrir le matin pour le soir voir même la veille pour que l'acidité se fonde plus.

En tout cas ce vin à encore de nombreuses années devant lui je pense.

TRES BIEN (-)

ps: Merci à Didier (didierv) de m'avoir permis d'acquérir cette belle bouteille à prix d'ami :)

Florent
10 Fév 2013 22:28 #248

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yquem31 sur le sujet Re: Louis Jadot

Très bon souvenir d un meursault 2009 de chez jadot,avec énormément d arôme de beurre de tartine grillée ,un vrai voyage..
14 Fév 2013 00:20 #249

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet CR: Louis Jadot - Corton-Charlemagne 2008

CR: Corton-Charlemagne 2008 – Louis Jadot :

Les blancs de chez Jadot sont servis par le Maître de chai de la Maison Jadot Guillaume LARGE, une personne très accessible et vraiment agréable, passionnée par son métier.

Ce Charlemagne se présente sous un jaune légèrement doré, avec de très beaux reflets verdâtres. C’est très limpide.
Le nez qui est encore un peu sur la retenue est d’une grande élégance et d’une grande finesse. Il laisse apparaître des senteurs de fleurs blanches, aubépine, acacia, cannelle. C’est complexe et beau !
La bouche reste dans cet esprit d’élégance et de finesse, avec la marque du terroir de ce grand cru. L’équilibre de ce vin qui caresse le palais est excellent : acidité, tension, tout y est. Quelques notes de grillé en fin de bouche.
Le vin reste très très longtemps en bouche. Je note simplement une petite pointe qui chauffe un peu la gorge en fin de bouche mais c’est très minime.

TRES BIEN (+++)

Florent
21 Fév 2013 12:00 #250

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308
CR: Chevalier-Montrachet « Les Demoiselles » 2000 – Louis Jadot :

La robe de ce chevalier est d’un jaune doré plus prononcé que le Charlemagne, marquant une évolution. Une belle or foncé et limpide.
Je trouve le nez d’une parfaite maturité avec un équilibre idéal entre des notes de jeunesse et celles d’un vin blanc évolué. On est ici sur le fruit jaune, le miel, les fougères, une pointe de champignon. C’est là encore très élégant et complexe. Je ne perçois pas trop un côté minéral qui peut caractériser les Chevaliers.
La bouche est ample, large, avec une très belle race. Ce qui est perçu au nez se développe de façon remarquable en bouche sur un équilibre qui ne souffre d’aucunes fausses notes. On trouve aussi de beaux amers sur l’amande.
La finale est très très longue.
S’il fallait faire un reproche cela serait un léger manque d’élégance et de finesse en fin de bouche.

TRES BIEN/EXCELLENT

Florent
21 Fév 2013 12:01 #251

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de PALOTTE sur le sujet CR: Louis Jadot - Bâtard Montrachet 2009

CR: Louis Jadot - Bâtard Montrachet 2009
Savouré hier soir, une bouteille pour...8 personnes!
Nez très complexe et varié celon le stade; agrumes, fleurs blanches, menthol puis notes grillées et d’élevage.
En bouche , attaque tonique ne manque pas de "peps" pour le millésime, boisé noble , vin riche mais sans lourdeur et surtout interminable en bouche...Grandiose, comme le prix!
21 Fév 2013 22:21 #252

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet CR: Louis Jadot Grevrey 1er cru "Cazetiers" 2001

J' ai beaucoup de retard dans mes commentaires mais ce CR: Louis Jadot - Gevrey 1er cru "cazetiers" 2001 m' a
bluffé. Le premier soir, un vin puissant et terrien, une expression "noire", et une finale pas
en place.
Le lendemain toujours cette optique terrienne mais le vin est d' un velouté exceptionnel, du cachemire,
superbe. A attendre ou carafer.

Amicalement,
Paul
03 Mar 2013 18:20 #253

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

CR: Louis Jadot Château des Lumières Morgon Cote du Py 2005.

J'ai dégusté ce Morgon 05 ce soir.

La robe est grenat profond. Plutôt claire.

Le nez est vraiment sympa ! Sur le fruit, framboise, mure. De légère notes poivrées.

En bouche, je rejoins le commentaire de Quentin sur la structure du vin. (même si pour moi "tendu" et "soyeux" ne sont pas compatibles)
Je dirais qu'il est assez rond, reste bien sur le fruit, mais une acidité marquée l'équilibre et donne une impression de netteté.
Bref c'est très propre.
Le vin a sans doute dû s'arrondir depuis le com de Quentin et se trouve plus ouvert à ce jour.

Je n'ai malheureusement pas d'autres exemplaires en cave, mais je serais curieux de suivre l'évolution.

F.
07 Mai 2013 22:57 #254

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet Re: Louis Jadot château des lumières morgon 2007

Ce commentaire me rappelle parfaitement la description du 2007 bu il y a une dizaine de jour, sauf que le 2007 était marqué par une acidité plus "mordante" qui lui apportait une belle vivacité et une belle fraîcheur. Totalement différent du 2006 goûté à l'automne dernier avec les compères de LPV-VDM qui paraissait très bourguignon.

Amicalement

Vivien

PS : Oliv pourra selon sa volonté transférer ces posts dans la section "Château des Jacques" puisque Lumières et Jacques ne font désormais plus qu'un dans le giron de la maison Jadot.
07 Mai 2013 23:30 #255

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Vivien,

J'ai peut-être fait une erreur en postant mon CR en réponse à celui de Quentin qui portait sur le Morgon 2005 et non pas le Morgon Cote du Py 2005.
Mon CR porte bien sur le Cote du Py. (Correction faite dans le post).

Merci pour la précision sur la fusion du Château des Lumières avec Château des Jacques.
Mais du coup sous quelle étiquette retrouve-t-on ce Cote du Py Lumières ? -> Château des Jacques Morgon Cote du Py ? (il me semble qu'il y avait déjà un Morgon Cote du Py chez Jacques avant 2008, non ?) C'est une réunion parcellaire ?

F.
08 Mai 2013 07:35 #256

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Louis Jadot château des lumières morgon 2007

Fedor,

désormais on trouve 4 morgons au Château des Jacques répartis ainsi :

- Morgon - Château des Lumières
- Morgon - Château des Jacques
- Morgon Côte du Py - Château des Jacques
- Morgon Roche Noire - Château des Jacques

L'ensemble des vins sont récoltés, élevés, vinifiés et mis en bouteille à Romanèche Thorins au château des Jacques et provienent donc des rattachements des domaines Château des Jacques (acquis en 1996) et rachats de vignes en 2001.

Donc, il n'y a plus de Cote du py Lumières, ou alors il vient d'une vente aux enchères d'un célèbre revendeur d'asie ... ;)

Bien cordialement,
Guillaume
08 Mai 2013 08:32 #257

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Re: Louis Jadot

J'ai peut-être fait une erreur en postant mon CR en réponse à celui de Quentin qui portait sur le Morgon 2005 et non pas le Morgon Cote du Py 2005.

Bonjour Fedor,

L'erreur vient surtout du fait qu'il existe un sujet spécifique au château des Jacques. ;)

Frèdè
08 Mai 2013 09:34 #258

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Fedor sur le sujet Re: Louis Jadot

Bonjour,

Merci Guillaume pour ces précisions. C'est très clair.

Frédé, la discussion est ouverte sur le fait ou pas de basculer tous les CR concernant des vins du temps où le Château des Lumières n'avait pas été absorbé par des Jacques.
Ce n'est pas totalement évident pour moi... Mais ce n'est surement pas à moi d'en juger !

F.
08 Mai 2013 09:45 #259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Louis Jadot

Fedor écrivait:
> Frédé, la discussion est ouverte sur le fait ou
> pas de basculer tous les CR concernant des vins du
> temps où le Château des Lumières n'avait pas été
> absorbé par des Jacques.
> Ce n'est pas totalement évident pour moi... Mais
> ce n'est surement pas à moi d'en juger !
>
> F.

Il ne me semble pas opportun de vouloir rattacher ces vins du Château des Lumières de la période antérieure au rachat par la maison JADOT dans la mesure où leur identité est bien différente de celle d'aujourd'hui.
Ainsi, je pense que le sujet Château des Jacques doit bien être dissocié du sujet Maison Louis JADOT ... de même pour la maison FERRET (Pouilly-Fuissé), parce que ces différentes propriétés appartiennent toutes à la maison JADOT mais ont des identités propres.

Bien cordialement,
Guillaume
08 Mai 2013 09:56 #260

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 311
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Nono le Tonneau sur le sujet CR: Louis Jadot - Moulin à Vent Clos des Thorins 2005

CR: Louis Jadot - Moulin à Vent Clos des Thorins 2005
Bonjour,

Nez soyeux, un peu animal. En bouche, une merveille, très fringuant et bel équilibre : une belle compotée de fruits et une finale très longue et aérienne.
Ce vin fait l’unanimité et l’admiration de tous

NB : Bu à l'aveugle en compagnie notamment d'une Muntada 2005 et d'un Léoville Lasa Cases 2001, ce vin est ressorti gagnant et loin devant :)

Arnaud - LPV Vaucluse
10 Mai 2013 11:10 #261

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6062
  • Remerciements reçus 699
Bonjour,

Qu'est ce que c'est un nez soyeux?
LLC 2011?

Cordialement,

Sylvain
10 Mai 2013 11:12 #262

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet CR: Louis Jadot Saint Aubin blanc 2009

CR: Louis Jadot Saint Aubin blanc 2009
Bu au resto samedi soir sans prise de notes, robe d'un beau jaune clair, pas mal de gras et un arôme explosif de beurre frais, du miel, en bouche c'est encore du beurre avec une très belle acidité.
J'ai apprécié ce vin sur deux verres, mais cette arôme de beurre omniprésent à fini par m'écoeurer et la fin de la bouteille a été bu assez difficilement.

Romu.

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
03 Juil 2013 19:06 #263

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 427

Réponse de LucB sur le sujet Re: Louis Jadot st Aubin blanc 2009

Je te rejoins sur ton impression sur les blancs de Jadot. Souvent trop boisé, beurré, et lourd. C'est le choix d'un style qui convient de moins au moins aux amateurs européens.
Luc

Luc B.
03 Juil 2013 21:26 #264

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet CR: Louis Jadot Bourgogne 2009.

CR: Louis Jadot Bourgogne 2009.

Je connaissais la maison de nom, mais pour autant je n'avais rien goûté, c'est donc chose faite chez un ami.

Robe : Elle m'as surpris car elle est montre déjà une évolution.
Nez : Ca pinote clairement pas de doute tout en finesse.
Bouche : La matière est belle et soyeuse, c'est gouleyant, une bouteille qui est vite finis. La finale est plus qu'honorable pour un vin de soif dont je me permettrais de qualifier.

Belle découverte pour ma part sur cette entrée de gamme dont je ne connais pas le prix domaine.

15/20


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
21 Juil 2013 10:17 #265

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Louis Jadot Bourgogne 2009.

edoucel écrivait:
> Belle découverte pour ma part sur cette entrée de
> gamme dont je ne connais pas le prix domaine.

C'est 9 € prix domaine, le Couvent des Jacobins étant à 10,70 € ... ;)

Bien cordialement,
Guillaume
21 Juil 2013 11:13 #266

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 198
  • Remerciements reçus 1
Bu ce weekend lors de vacances chaudes et ensoleillées, j'avais emmené quelques flacons dans mon balluchon. Pas de carafe sous la main, alors j'ai servi 4 verres pour épauler et laissé la bouteille comme ça pendant 1h ou 2...

CR: Louis Jadot, Chassagne-Montrachet 1er cru La Grande Montagne 1999

Robe vieil or, très intense. Limpide comme un torrent de montagne, aucun dépôt. Le nez est à l'ouverture sur des arômes de boulangerie avec de fortes notes cireuses, un peu gênantes au début. Un léger côté oxydatif sur les fruits secs. Est-ce voulu ? je pense qu'il est dû au vieillissement mais cela ajoute du charme à un nez déjà très agréable et complexe. Ces notes cireuses s’atténueront au fil de l'aération pour donner un nez vraiment délicieux de complexité. La bouche est étonnamment encore très tranchante, surtout dans les premières heures d'ouverture, avant que l'oxygène ne réveille une belle minéralité bien enrobée de gras délicat. Bouche pas très longue mais bien en place et vraiment bien servie en volume. On retrouve des saveurs oxydatives en bouche du genre noix et autres fruits secs. Un vin de très haut vol qui a bluffé les convives et qui a magnifié le homard à la mayonnaise qui l'accompagnait.
23 Juil 2013 00:16 #267

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Dados sur le sujet CR: Louis Jadot Chambolle Musigny 2003

CR:

TARKAN écrivait sur sa dégustation du 4 mai 2011 :

"Bouteille ouverte 6h avant le service

Au nez, c'est très vague... Faut presque renifler le liquide pour avoir quelques impressions de fruits rouges. A l'ouverture de fortes effluves de bouchon m'ont fait croire à un défaut de bouteille.

En bouche, l'attaque est mince, fluette. C'est déconcertant car les 2003 que j'ai bu jusqu'ici étant quand même un peu "bourru". La structure est quasi absente. Je me dis sur le moment "je ne sais pas ou ce vin veut m'emmener mais c'est pas clair!". Le milieu de bouche est marquée par une astringence des plus dérangeantes. La finale est du même acabit, marquée par une acidité mordante qui assèche la bouche, c'est pour le moins dérangeant.

On a même pas bu la moitié de la bouteille. Pour 25€, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on en a pas pour son argent. J'ai eu l'impression d'être devant un vin dilué, bâclé même. C'est décevant car Jadot n'avait pas l'habitude de me laisser sur une impression pareille

Défaut de bouteille? Cuvée ratée? Je ne sais pas..."
.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Tarkan,
Peux-tu éclairer ma lanterne ? Quel intérêt d'ouvrir un flacon autant de temps à l'avance ? Pourquoi ne pas l'avoir carafé 2 heures avant le service, par exemple ?

Désolé pour ta triste expérience, je possède moi-même un flacon de ce 2003 dont une collègue de travail, qui après en avoir dégusté 2 bouteilles en 2012 m'en a fait des éloges.
Alors j'aimerais prendre les bonnes précautions...

coordialement, Dados.
10 Aoû 2013 12:30 #268

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR: Louis Jadot - Beaune Grèves Clos Blanc 2005

CR: Louis Jadot - Beaune Grèves Clos Blanc 2005

Une bouteille totalement oxydée et qui a régalé l'évier...:-(
Il m'en reste une pour laquelle je ne me fais que peu d'illusion.

Avantageusement remplacé au pied levé par un joli Clos du Four des Héritiers du Comte Lafon, en 2009.

Anthony
11 Aoû 2013 23:24 #269

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bor sur le sujet CR: Louis Jadot - Ruchottes Chambertin 1990

CR: Louis Jadot - Ruchottes Chambertin 1990

J'aime beaucoup cette maison, pour moi l'une des plus belles de Bourgogne.

Un mien ami m'avait fait ce présent il y a de cela 10 ans. Ce midi nous lui avons fait honneur sur une belle pièce de veau et légumes de saison.

La couleur de la robe est d'un beau rouge orangé, clair où l'on peut voir à travers le temps qui passe.

Le nez dégage de beaux arômes tout en finesse où se succèdent les fleurs et un beau végétal d'automne. Je respire tant que je peux ce merveilleux nez.

En bouche, l'harmonie est présente avec une grande persistance et un toucher de palais qui me fait dire que mon ami est un vrai ami.

Superbe vin que je conseille à tous les amateurs de vins fin.

"J'aime le vin des beaux lendemains"
Sébastien
18 Sep 2013 19:36 #270

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux