Publicité slide

Domaine Jacqueson, Rully

• Remerciements reçus 261

mgtusi a répondu au sujet : CR : Domaine P. et M. Jacqueson – Rully 1er cru Les Cloux – 2015

CR: Domaine P. et M. Jacqueson – Rully 1er cru Les Cloux – 2015

Superbe bouteille dégustée sur deux jours ; il y a un fruit délicieux, de la matière et de la longueur. Et ça pinote ! Certes ce n'est peut-être pas le canon de ce que devrait être un pinot noir (triste, austère, jésuite ?) mais qu'est-ce que c'est bon !

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 6

Sebastien85 a répondu au sujet : CR : Domaine P. et M. Jacqueson – Bourgogne Pinot Noir – 2012

Bonsoir,

CR: Domaine Pierre et Marie Jacqueson - Bourgogne Pinot Noir - 2012

Visuel : La robe est d'un rouge translucide avec de très léger liseré orange sur le bord du disque.

Nez : Très expressif, le nez dévoile des notes de fruits rouges (fruits des bois, framboise, fraise, cerise), de fines épices, un petit côté menthol ainsi que un très léger sous-bois. Les fruits rouge à l'eau de vie sont aussi perçus.

Bouche : La matière en bouche est assez belle, souple (tannins fondus) avec des notes de fruits rouges (fraise, fruits des bois, framboise, cerise), fruits rouge à l'eau de vie. Des notes végétales, style ronces/rafle, sont aussi perçues en bouche qui, conjuguées avec des notes épicées, donnent une certaine fraicheur au vin. La finale, sans être d'une longueur très longue mais normal, est sur les notes de fruits kirschés.

Un joli vin sans chichi, pour un simple partage entre amis.

Cordialement,

Seb.

• Remerciements reçus 43

AgrippA a répondu au sujet : CR : Domaine P. et M. Jacqueson – Rully Blanc – 2015

Salut Mathieu,

J'ai bu ce même CR: Rully blanc - 2015 - Dom. P&M Jacquesson, et je partage ton ressenti sur la déception globale ainsi que sur quelques freins pour se faire vraiment plaisir sur ce vin: je lui ai principalement reproché (de mémoire car pas de notes ce soir-là), de combiner un côté gras/glycériné qui lasse vite en bouche avec un manque général d'aromatique.

Une appréciation très loin de mes précédentes rencontres sur les cuvées de ce domaine dégustées en rouge. A revoir sur d'autres millésimes ou avec quelques années de plus.

Au plaisir de te retrouver prochainement à notre soirée "de fin de vacances".

• Remerciements reçus 74

Pins a répondu au sujet : Domaine P. et M. Jacqueson – Millésime 2016

Rully 1er Cru "La Pucelle" et Rully 1er Cru "Cloux".
    Pour les amateurs de ces 2 cuvées, pour info, il n'y en aura pas sur ce millésime pour cause de vignes gelées. :( Vin dispo début Novembre.
    Légère augmentation de 1 à 2€, ce qui reste correct.

Christophe
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: daniel.gureghian, Modeste 1er

• Remerciements reçus 6

Sebastien85 a répondu au sujet : CR : Domaine P. et M. Jacqueson – Bouzeron "Les Cordères"– 2013

Bonsoir

CR: Domaine P. et M. Jacqueson - Bouzeron "Les Cordères" - 2013 - Aligoté doré

Visuel : La robe du vin est d'un jaune paille

Nez : Bien expressif, les notes de fruits jaune et blanc charnus (poire, mirabelle, abricot, pêche) sont perçues ainsi des notes florales (fleurs blanches). Les arômes de zeste d'orange et de citron sont aussi également présent au nez.

Bouche : Le vin possède une matière normale ainsi qu'une belle vivacité en bouche donnant un vin bien sec. Les notes de fruits jaunes et blancs charnus (poire, nectarine, pêche,mirabelle) sont, comme nez, également perçues. On y retrouve la note florale ainsi que les zestes d'agrumes continuant ainsi la vivacité du vin jusqu'en dans sa finale, de longueur correct.

Un bon vin, sans plus, mais qui à bien jouer son rôle d'accompagner des plats de crudités et charcuteries

Bonne soirée,

Seb.

• Remerciements reçus 391

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine P. et M. Jacqueson, Rully 1er Cru, Les Cloux, 2015

CR: Domaine P. et M. Jacqueson, Rully 1er Cru, Les Cloux, 2015 Magnum

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est grenat à reflets rubis, assez foncée. Le nez présente des marqueurs d'élevage et de torréfaction (vanille, café, caramel, céréales) accompagnant un fruité éclatant sur la cerise. La bouche est veloutée, enrobée, charnue et d'une pure gourmandise. C'est vrai, l'élevage est présent (nuage vanillé et gras, caramel), mais rend ce vin terriblement charmeur. Le touché de bouche est suave, avec des tanins d'une finesse incroyable. L'expression aromatique du pinot est caractérisée par une cerise éclatante, avec un peu de framboise et de poivre. La finale est correcte, légèrement suave et enveloppée, très sexy. Très Bon (16/20), mais à ne pas proposer aux allergiques au bois!

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 261

mgtusi a répondu au sujet : Domaine P. et M. Jacqueson, Rully 1er Cru, Les Cloux, 2015

Pour avoir goûté les deux, je trouve le 2014 bien supérieur.

Michel

Frisette a répondu au sujet : Domaine P. et M. Jacqueson, Rully 1er Cru, Les Cloux, 2015

J'ai également goûté les 2. 2014 supérieur je ne sais pas, il m'avait beaucoup plu également, mais je l'avais trouvé un peu plus fin, élancé et moins riche. Avec toujours un élevage sensible et suave qui participe d'une gourmandise certaine.

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 146

LoneWD a répondu au sujet : CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Gresigny" 2014

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Gresigny" 2014
    Terrine de chevre frais, olives vertes ciboulette et olives noires tomates, pain de seigle
    Très jolie nez, beurre frais intense, fruits jaunes (pêche notamment).
    La bouche est surtout sur la finesse, c'est frais, long, avec une acidité millimétrée. Belle longueur. Très bien, très classe.

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Rémy

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine Jacqueson, Bouzeron, Cordières, 2014

CR: Domaine Jacqueson, Bouzeron, Cordières, 2014

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est jaune claire, pâle. On a un nez de fougères, de tilleul, de fleurs blanches et de fruits à chair jaune. L'attaque en bouche est chaleureuse, la matière est un peu grasse et riche. On retrouve du pétard, de la mèche, de la poire et des fruits jaunes mûrs. La finale est correcte quoiqu'un peu chaleureuse. J'étais sur un mâconnais (Saint Véran?) en année chaude. C'est Assez Bien à Bien (14,5/20)

Flo (Florian)
    LPV Forez

• Remerciements reçus 40

farandolier a répondu au sujet : Domaine Jacqueson - Mercurey - "les Vaux" - 2015

CR: Domaine Jacqueson - Mercurey - "les Vaux" - 2015

Robe rubis

Nez qui ne renie pas ses origines et qui pinote gentiment (cerise) et des notes fumées

La bouche est en demi-corps, souple, finement acidulée, toujours sur cette expression du fruit (cerise, framboise) assez simple mais agréable, le boisé est très légèrement perceptible mais vient accompagner l'ensemble de manière harmonieuse.

Un vin agréable à boire sur son fruit, on peut lui reprocher un manque de complexité.

Il y a pour moi un gros gap entre ce vin en matière de concentration et complexité par rapport au 1er cru "les velleys" du même millésime.

• Remerciements reçus 108

Nathenri a répondu au sujet : Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

CR:
    Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Cloux 2014» - 13% - 100% Pinot noir.

Bouteille bue pour accompagner un rosebeef pomme de terre-cèpes, carafée 2 heures 30 et servie à 15°c.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier et très légèrement marqué sur le disque. Pas de dépôt dans la bouteille.

Œil : Belle rouge sang, plutôt claire, avec de multiples reflets rouges, sans trace d’évolution. Les bords du disque sont rouges. Quelques larmes sont présentes, plutôt larges.

Nez : Présent d’entrée sur des notes multiples de petits fruits rouges, un léger soupçon d’épices fines et un beau côté floral. C’est fin et frais.

Bouche : On trouve une jolie matière, composée des éléments du nez, avec une belle fraîche. Une très légère acidité se fait sentir mais les fruits rouges reviennent sans cesse. L’équilibre est parfait et les tanins sont fins et soyeux. Une parfaite gourmandise. Finale longue sur les fruits rouges.

Une bouteille qui me semble être à parfaite maturité et ne voit pas d’intérêt à la garder plus longtemps. Très bel accord avec le plat.

Nathenri.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 141

tonioaja a répondu au sujet : Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

Nathenri écrit: CR:
    Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Cloux 2014» - 13% - 100% Pinot Noir
    Une bouteille qui me semble être à parfaite maturité et ne voit pas d’intérêt à la garder plus longtemps. Très bel accord avec le plat.
    Nathenri.

Un an de bouteille c'est largement suffisant !:jump:

Antoine (passionné tout court ).

• Remerciements reçus 0

Marc_SP a répondu au sujet : CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

Bu hier - je suis Nathenri sur son caractère accessible et agréable, de jolies notes de fraises des bois, et une belle vivacité en bouche rendent ce vin fort appréciable. Par contre j'ai senti un côté un peu serré qui m'encouragent à laisser mes autres bouteilles patienter encore quelques temps. J'ai d'ailleurs la même impression sur d'autres Bourgognes rouges 2014...

• Remerciements reçus 204

starbuck a répondu au sujet : CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru - "Cloux 2014"

Ouverte pour accompagner un filet de veau.
    Un nez qui présente une belle complexité avec des fruits rouges et des notes épicées.
    C'est plus riche que beaucoup de villages de la côte de Beaune
    En bouche les tannins sont dociles, rien n'accroche, c'est une bouteille vraiment agréable à boire.
    Le vin est savoureux, finalement il n'a aucun défaut et réjouit toute la tablée ... jusqu'à ce qu'on ouvre un Chambolle 1er cru 2005 de chez Amiot-servelle.
    On voit alors les limites de ce Rully au niveau de la structure et de l'amplitude.
    Ca reste tout de même un très bon compagnon pour une pièce de veau et ça se descend plus vite qu'une bouteille d'eau de vie ;) (private joke pour michel)

C'est une bouteille acquise grâce à un échange sur LPV et ouverte suite aux CR lus juste au dessus du mien.
    Encore une fois, merci LPV

Sylvain

• Remerciements reçus 2

wongmaster a répondu au sujet : CR: Domaine P. et M. Jacqueson – Rully Blanc – 2015

CR: Domaine P. et M. Jacqueson – Rully Blanc – 2015

Bonjour,

J'ai bu ce vin hier, et confirme que sur le 2015, le vin semble un peu plus riche que sur 14 voire 13 que j'ai goutés en Rully Village du même domaine, ce qui peut le faire paraitre un peu "pataud".
    Je l'ai tout de même trouvé sympa, assez fruité, avec le type d'élevage qu'ont retrouve sur les blancs de ce domaine qui donne cet impression de gras glycériné qui ne trouve pas ton aval avec un jus peut être pas assez tendu/acide. Je lui laisse le bénéfice du doute et retenterai mais en attendant un peu (il m'en reste une).

En vous souhaitant de bonnes dégustations.

Cordialement

• Remerciements reçus 146

LoneWD a répondu au sujet : Domaine Paul et Marie Jacqueson – Rully 1er cru "Les Cloux" 2015

CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson – Rully 1er cru "Les Cloux" 2015
    Voilà une bouteille qui a enthousiasmé toute la table avec un nez qui pinote finement, panier à fruits rouges. La bouche est pleine de fruits, vive avec un belle longueur. Belle persistance. Enfin, à trois elle n'a pas persisté très longtemps. Superbe bouteille et RQP.

Rémy
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gaetan56

• Remerciements reçus 36

FGsuperfred a répondu au sujet : domaine Jacqueson 2010 rully 1er cru "grésigny"

CR: domaine Jacqueson 2010 rully 1er cru "grésigny"

ayant eu l'occasion d'acheter récemment des exemplaires bien conservés de ce vin , j'en suis particulièrement ravi car je voulais savoir comment vieillissait ce vin et ce domaine, n'en ayant jamais acheté en quantité suffisante pour les faire vieillir, c'est chose faite !

le nez est de manière surprenante complexe et profond d'abord avec une note rappelant la truffe noire (réduction ?) puis ensuite partant sur les fruits blancs et jaunes (mirabelle, poire) puis sur une finesse florale du plus bel effet.

la bouche est, à ma grande et belle surprise un peu dissociée du nez car autant le nez laisse présager un vin évolué (certes sans aucun excès) autant la tension sous jascente d'une acidité parfaitement maitrisée, mais aussi dotée d'une richesse en extraits, d'une largeur, profondeur et précision magnifiques, confirme si besoin était le style du millésime qui allie toutes les belles composantes qualitatives !

une belle longueur vient cloturer ce très joli vin et je salive à l'idée d'en ouvrir une autre, c'est un signe !

très bien+

frédéric Gautier, passionné
    membre de poids de LPV haute-normandie ...
    fgsuperfred.canalblog.com
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Agnès C

• Remerciements reçus 108

Nathenri a répondu au sujet : Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er cru "Margotés 2014"

CR:
    Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Margotés 2014» - 13% - 100% Chardonnay.

Bouteille bue hier soir en guise d’apéro et servie à 10°c.

Bouchon : Belle qualité. Long, souple, sans défaut particulier et à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, plutôt soutenue. Elle présente des reflets encore légèrement verdâtres et dorés. Belles larmes qui tapissent les parois du verre.

Nez : Présent d’entrée. Il se compose d’un beau panier de fruits blancs, puis de fleurs et d’agrumes. C’est frais, fruité mais tirant principalement vers les agrumes. Légères notes de fruits secs.

Bouche : Très jolie matière, d’entrée très tendue et portée principalement pas des agrumes (citron vert et jaune et pamplemousse). De mémoire, il me semble que c’est la première fois que cette cuvée est autant portée par les agrumes. Néanmoins, les fruits blancs et les fruites secs sont également présents mais plus discrètement. Une pellicule de gras vient également enrober l’ensemble. Finale longue et salivante.

C’était déjà ma dernière sur ce millésime.

Nathenri.
    Pièces jointes :

• Remerciements reçus 16

Christophe M. a répondu au sujet : CR: domaine Jacqueson 2010 rully 1er cru "grésigny" et Cloux

Également déguste une gresigny 10, je me retrouve dans le commentaire de FGSuperfred. Nez évolué mais bouche nette et plus vive que ne le laisse supposer le nez. J’ai beaucoup aimé!

J’ai également ouvert un Cloux 2010.
    Robe qui commence à tuiller. Nez également assez évolué mais en bouche c’est moins causant que le blanc. Encore un peu de tanin certes fins. J’attendrais les autres en espérant un mieux. Petite déception en l’etat surtout après le blanc top.

Christophe M.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESMartinezVougeotjean-luc javaux
    Temps de génération de la page : 0.169 secondes

Connexion

Publicité 1

Utilisateurs en ligne

• Utilisateurs en ligne: 65
    • Utilisateurs hors-ligne: 20,737
    • Invités: 1,033

L´abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

© 2017 Lapassionduvin.com. Tous droits réservés.