Nous avons 3344 invités et 49 inscrits en ligne

Domaine Jacqueson, Rully

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 575

Réponse de TIMO sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Bouzeron Cordère 2005

CR: Domaine Jacqueson - Bouzeron Cordère 2005

Bouchon assez largement imbibé. Entre la capsule et le bouchon, une couche uniforme de moisissure.
Bû sur une soirée.

Nez assez évolué, sur des arômatiques florales (du tilleul?) Une évolution à la fois maitrisée (équilibre puissance/vivacité/richesse, côté beurré) et malheureusement un peu marquée (ça serpille un chouille)
Le vin a encore une bonne tenue en bouche, structure ferme et pleine, de la rondeur bien équilibrée. Finale minérale est très présente sur une impression de "le meilleur pour la fin".

Le vin en lui-même raconte parfaitement son cépage, son terroir et son millésime (et son âge)

TIMO

TIMO
07 Jan 2014 12:07 #481

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet Domaine Jacqueson - Bouzeron "Cordères" 2012

Domaine Jacqueson - Bouzeron "Cordères" 2012
[size=x-small](gouté chez caviste)[/size]

Nez assez minéral, citronné à peine, tilleul.

Bouche assez ronde avec un peu de gras. Des amers et pas mal d'acidité. Ca claque pas mal. Bonne finale sur une acidité peu fruitée, assez cristallin.

Verre vide que je découvre avec surprise sur des notes de citron vert bien acidulées.

BIEN

[size=x-small](mon préféré aux côtés de l'Aligoté Naudin-Ferrand "Le Clou 34" 2012 et celui de Bruno Clair en 2010)[/size]
03 Fév 2014 20:21 #482

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Raclot 2011"

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru "Raclot 2011" - 13% - 100% Chardonnay.

img854.imageshack.us... Bouteille bue en guise d'apéro et dégustée un quart d'heure après avoir été sortie du réfrigérateur.

Bouchon : Belle qualité, aucun défaut, il est à peine marqué sur le disque.

Oeil : Belle couleur jaune or. Vive et limpide, elle présente de nombreux reflets verdâtres. Quelques larmes, plutôt visqueuses, sont présentes.

Nez : Expressif d'entrée. Beau mélange de fruits jaunes, plutôt mûs, et de fruits secs. Notes légèrement beurrées et beau boisé. Beau nez frais et équilibré.

Bouche : Belle matière où on retrouve les fruits jaunes, les fruits secs avec un petit côté beurré. De legers agrumes donnent un petit côté salivant à l'ensemble. C'est assez charnue avec une pellicule de gras sur la finale, de bonne facture. Très beau vin avec un côté charnu qui lui permettrait d'accompagner un plat.

Une nouvelle très belle bouteille de ce domaine qui fait vraiment partie de mes favoris dans cette appellation.

Nathenri.
04 Fév 2014 15:55 #483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Raclot 2011"

CR:
Bonjour à tous.

J'ai terminé la bouteille ce midi, toujours en guise d'apéro. J'avais oublié volontairement environ un quart de bouteille pour voir l'évolution.

Le vin a gagné en qualités. On retrouve une matière qui s'est enrichit, sur des fruits jaunes très murs, des notes de crême, de fuits secs et un côté gras encore plus présents et une finale encore plus longue et charnue. Le vin s'est étoffé.

Excellent vin après cette aération supplémentaire.

Nathenri.
06 Fév 2014 13:28 #484

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully Grésigny 2011

Superbe Grésigny 2011, c'est rond, fruité avec une belle fraicheur.
Excellent RQP.

Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
10 Fév 2014 10:55 #485

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully PC Pucelle 2011

Bonjour,

Ce simple message pour vous dire que le Rully PC Pucelle 2011 était vraiment en forme en ce moment, à point il procure vraiment beaucoup de plaisir.

Julien
03 Mar 2014 11:10 #486

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381

Réponse de icna sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully PC Pucelle 2010

Bonjour,
Pas de CR mais comme le message précédent je voulais souligner que le millésime 2010, lui aussi, est au top en ce moment.

Quentin
11 Mar 2014 21:20 #487

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Bouzeron "Les Cordères 2012"

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Bouzeron - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Bouzeron «Les Cordères 2012» - 12,5% - 100% aligoté blanc.

img543.imageshack.us... Cela faisait plusieurs mois que je voulais goûter cette cuvée. Le passage inopiné d'un collègue au domaine m'a permis d'en acheter quelques bouteilles.

Bouteille bue sur les coups des dix heures pour «éclaircir la voix» comme dirait un ami amateur de vins et sortie un petit quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Belle qualité, en liège recompose. Pas de défaut particulier et juste marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, assez pâle. Elle présente de nombreux reflets verdâtres ainsi que quelques belles larmes.

Nez : Présent et très frais d'entrée. Il s'ouvre sur des notes de fleurs blanches et de fruits blancs avec des notes boisées. Des notes d'agrumes sont présentes C'est vif, précis et très agréable. Très belle fraîcheur.

Bouche : On retrouve une matière simple composée de fruits blancs, de fleurs blanches avec une acidité très présente. C'est hyper frais et porté sur les agrumes. Vin très désaltérant et parfait pour un apéro ou sur des fruits de mer. Très bon vin.

J'avais hâte de goûter cette bouteille. Je ne suis pas déçu par ce vin plaisant, fruité et gouleyant. Ses deux petites sœurs vont attendre un peu en cave.

Nathenri.
12 Mar 2014 16:30 #488

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «La Pucelle 2012» - 13% - 100% Chardonnay.

img853.imageshack.us... Bouteille bue ce jour à midi en guise d'apéro. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple, sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Couleur jaune or pâle. Vive et limpide, elle présente des reflets dorés et gris-verts. Belles larmes, nombreuses grasses et visqueuses.

Nez : Beau nez, très présent d'entrée. Il s'ouvre tout d'abord sur un côté floral complexe. Puis des notes de fruits blancs et jaunes viennent compléter l'ensemble. C'est frais avec un petit côté boisé très fin et des agrumes (citron). Belle complexité

Bouche : Superbe, pas d'autre mot. On retrouve une très belle matière faite de fruits jaunes très murs, de fruits blancs avec des agrumes, des fleurs. C'est à la fois riche, gras mais avec une belle acidité qui porte l'ensemble et de la minéralité. Les fruits jaunes murs reviennent en permanence avec des retours d'agrumes et de fleurs. Le palais est tapissé par une superbe matière. La finale, sur les fruits jaunes murs, est fraîche et longue, longue. Excellent vin.

Vraiment une très très belle bouteille que cette «La Pucelle 2012».

Quel domaine! ! ! !, et un rapport qualités/plaisirs/prix à tomber.

Nathenri.
30 Mar 2014 14:19 #489

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3426
  • Remerciements reçus 6932

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Domaine Jacquesson Rully 1er cru Les Cloux 2009

Bonjour à tous,



Rully, Domaine Jacquesson Les Cloux 2009 : Un nez gourmand de fruit noir et rouge mûr, petites notes confites, puis épice, réglisse, patchouli, fond carroube, pointe vanille, léger moka et fumé. La bouche est corpulente, large, tanins soyeux, amples bien structurées, belle densité, tonique, sapide, sur le fruit noir mûr, compoté, gourmand, note réglisse, fond léger boisé vanillé, moka et fumé. La finale est ronde, ample, gourmande sur le fruit mûr, compoté note épice, réglisse, fond léger vanille moka. Très joli vin TB 90 (16). Merci à Alex pour le cadeau, et effectivement quand les villages de cote d'or deviendront inaccessibles en prix, il nous restera ces vins de Rully ou Givry pour se faire très plaisir à prix raisonnable !

Amicalement, Matthieu
13 Avr 2014 15:19 #490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Les Cloux" 2012

Dès l'ouverture, le nez pinote super bien. C'est fin, le fruit est joli. La framboise et la cerise dominent. Il y a cette fraicheur acidulée du pinot qui tend vers l'orange. La présence mesurée de l'alcool "creuse" le nez, le "cherche", apporte du fond au fruit. L'ensemble est hyper croquant, bien sympa ! Trente minutes d'ouverture plus tard, tout en sirotant et en lisant le CR du dessus de Matthieu sur le 2009, je me laisse influencer (que c'est difficile d'exprimer ses ressentis en dégustation !). J'aurais tendance à le rejoindre sur le côté épicé mais pas réglisse, un soupçon vague de vanille et de moka parfois. Je devrais aussi mentionner un peu de fumé. Mais 2012 n'est pas 2009 ! Pour le moment, le fruit est bien là, même si les 25% de bois neuf ne passent pas complètement inaperçus. Cela va au-delà de la sensation de noyau quand même. J'analyse, j'analyse mais,... c'est bon !!!

La bouche est immédiatement gagnée par ces arômes fruités, tendres. Les tanins sont bien ronds. C'est gouleyant et se boit avec plaisir et facilité ! La matière est belle sans rejoindre le velouté particulier du Hautes Côtes de Nuits 2012 Gros F&S bu récemment (ces deux vins n'ont rien à voir et ont chacun leurs atours, le Gros est pas mal quand même !). L'acidité est correcte, sans avoir une énergie plus intense que ça ! C'est un peu court mais la tension reste agréable et fraiche, si l'on travaille bien le vin. Il n'y a aucune notion d'amertume en finale. Le vin se termine plutôt sur le fruit avec une acidité sympathique, de bon aloi. A revoir plus tard pour plus de complexité éventuellement.

BIEN (+)

[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/14231908925/][img]https://farm6.staticflickr.com/5517/14231908925_a3eca77b88.jpg[/img][/url]
P1050195 by descatnemo [/img]
20 Mai 2014 22:32 #491

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru "Raclot" 2012

CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Raclot 2012» - 13% - 100%Chardonnay.

zupimages.net/up/14/... Bouteille bue, pour le repas du 21 mai au soir, en guise d'apéro. Elle a été sortie du réfrigérateur un quart d'heure avant dégustation.

Bouchon : Très belle qualité. Long, souple et sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, assez pâle. Elle présente de beaux reflets verdâtres et dorés. Belles larmes épaisses, grasses, presque visqueuses.

Nez : Expressif d'entrée et complexe. Se compose d'un beau mélange de fruits blancs, de fruits jaunes légers, et de noisette. Puis des notes de beurre, de crème, de brioche et quelques notes de citron viennent compléter l'ensemble. Belle fraîcheur et bel équilibre.

Bouche : Très jolie matière faite de fruits blancs, de fruits jaunes, de beurre, de brioche et de noisette. C'est charnue, équilibré, complexe avec un léger gras et une petite pointe d'agrume qui donne de la fraîcheur. Jolie finale longue. Excellent vin.

Encore une fois, un vrai moment de plaisir avec un Rully 1er Cru blanc de cette maison.

Nathenri.
23 Mai 2014 16:04 #492

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Jacqueson - Rully village 2011

CR: Domaine Jacqueson - Rully village 2011

Une cuvée que je ne connais pas bien et qui n'est pas souvent commenté.
A l'ouverture le vin montre un boisé assez expressif mais avec la matière qui le soutient. Je suis étonné de sa présence alors que je l'attendais plus en finesse. On a des fruits blancs, de la noisette mais c'est plus en largeur qu'en longueur.
Le manque de temps fait qu'il en reste une moitié de bouteille pour le lendemain (je pense qu'autrement la bouteille aurait été fini).

Le lendemain la bouche montre toujours un boisé un peu en avant, c'est légèrement grillé avec pas mal de noisette. Au milieu de bouche on a un gros creux, c'est un peu fluide. On a un peu de melon d'eau et des fruits blancs. Ça garde de la gourmandise. La finale s'équilibre sur des amers mais j'aurai préféré plus de tension.

Ce vin était nettement meilleur a l'ouverture même si le boisé est un peu trop présent. Sur cet essai je préfère rester sur les 1er cru de la maison, ou alors c'est le millésime qui ne me convient pas.

Quentin
25 Mai 2014 06:00 #493

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Omar Buzet sur le sujet CR:Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2010

Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2010

Bouchon parfait.
Robe paille, peu soutenue. Larmes fines...
Nez sur les fleurs blanches de prime abord, aubépine, puis crayeux, sensation poudreuse sur un fond citronné mâtiné de fruit blancs encore croquants.
L'élevage est plus que bien intégré : bien plus lointain, vanillé, légère sensation fumée que j'aurais un autre jour pu prendre pour quelque impression minérale à base de silex frotté.
La bouche est fraîche, plutôt longue, tendue sur de l'agrume - dont la légère amertume va presque conférer à l'attaque un tactile aspect tannique -, du fruit blanc et un petit quelque chose de végétal évoquant l'oseille sauvage croquée au détour d'un chemin creux.
Très bon !

Cordialement,

Sylvain
25 Mai 2014 18:58 #494

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
CR:Rully 1er cru La Pucelle 2012

Un domaine de référence

Très joli nez qui s ouvre d emblée sur des notes florales de fruits blancs (pêche de vigne, litchi)
Bouche avec une attaque douce, un gras allié a une fraîcheur parfaite sur le citron, avec une finale sur la craie.
Très beau vin équilibré et qui pourrait être une sorte de mètre étalon a beaucoup de vins issus du Chardonnay! :)
03 Jui 2014 16:31 #495

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru La Pucelle 2009

Le nez est assez expressif avec un joli boisé, brioché.
En bouche on a un joli équilibre, c'est assez gras, tendu, gourmand. Il n'y a rien d'exceptionnel mais tout est là, à sa place. Ce vin ne montre pas de signes d'évolution et semble a maturité. Une belle bouteille d'un très bon rqp.

Quentin
06 Jui 2014 22:25 #496

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Grésigny 2011

Le nez est fin sur les fleurs blanches et de légères notes d'élevage.
La bouche montre une belle fraicheur avec des fruits blancs et des agrumes. La bouche est assez légère même si le léger boisé amène un peu de gras. La finale s'étire doucement avec une belle tension.
Ça se boit tout seul a l'apero , et avec plaisir, mais il est un peu décevant par rapport a la pucelle 2009 bu la veille qui avait plus de tout (sauf concernant la tension).

Quentin
08 Jui 2014 05:42 #497

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
CR: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru Les Cloux 2009

Le nez est assez expressif, plutôt fin sur un joli fruité, fruits noirs et un soupçon d'élevage.
La bouche fait encore bien jeune avec un joli fruité, c'est plutôt aerien. Il y a un joli toucher de bouche avec une acidité présente et une matière de demi corps. C'est bon, immédiatement accessible et charmeur avec une pointé de moka mais j'aurai aimé plus de fond. Je vais encore attendre un peu pour voir si ça se complexifie même si la facilité a descendre la bouteille actuellement est déconcertante.

Quentin
15 Jui 2014 16:20 #498

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet Re: Domaine Jacqueson - Rully 1er Cru La Pucelle 2009

Heu... Pucelle est un blanc !

Julien
15 Jui 2014 17:00 #499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324
Il me semble aussi ?!:S
15 Jui 2014 17:01 #500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5163
  • Remerciements reçus 6381
Oups c'est corrigé.

Quentin
15 Jui 2014 18:41 #501

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 766
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Caravelas sur le sujet CR:Domaine Jacqueson - La Pucelle 2012 - Rully 1er Cru

CR:Domaine Jacqueson - La Pucelle 2012 - Rully 1er Cru

En accord avec le CR de Serge (Ols) ci dessus auquel je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que l'élevage de ce 2012 m'est apparu moins présent que sur le 2010 bu à plusieurs reprises.
Le jus y gagne en dynamisme et en fraicheur ce qu'il perd un peu en "gourmandise".
Deux jolis vins en tous cas, très agréables et accessibles (dans tous les sens du terme).

Anthony
04 Juil 2014 20:47 #502

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 948
  • Remerciements reçus 48

Réponse de jull sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully, Gresigny 2010

Gouté cette bouteille il y a 15 jours

Nez assez marqué encore par l'elevage, ca fait chardo un peu lourd/entetant
bouche spherique, grasse, une amertume ressort (le boisé?) mais la finale peche par manque d'acidité

pas convaincu du tout, ce vin manque de qqc d'aerien, et fatigue, bouteille non finie à 3...
04 Juil 2014 21:47 #503

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Paul et Marie Jacqueson, Rully 1er Cru « Margotés » 2010

Bu à 12° sans aération.

Le nez part directement sur des arômes floraux (aubépine, églantier) puis sur des notes d’agrumes : du classique mais du joli, ouvert et relativement complexe.
Bouche d’un autre niveau : c’est très expressif, complexe : elle allie les fleurs blanches, le citron, un gros côté beurré (on se croirait sur certains climats de meursault), une pointe d’acidité. Gros volume en bouche, une bien jolie matière : je ne l’attendais pas à ce niveau. En jouant la fine bouche, on pourrait regretter un certain manque de tension, un côté beurré sans doute trop prononcé et une longueur pas kilométrique : ce serait ergoter.

Très bon en l’état, un excellent Rully 1er cru en tout cas, sur son plateau de maturité selon moi et confirme les CR précédents sur la bonne forme actuelle du millésime 2010.

Cordialement,

Seb.

Fichier attaché :

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
19 Aoû 2014 12:16 #504

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue hier soir lors de notre soirée Lpv Auvergne.

2ème vin :

Œil : Belle couleur jaune clair, plus soutenue que le précédent, tirant vers l'or.. Des reflets dorés sont présents. Larmes nombreuses et grasses.
Nez : Très présents d'entrée et expressif. Fruits blancs, fruits jaunes et fleurs explosent au nez. C'est frais, expressif avec des notes diffuses d'ananas et de fruits exotiques.
Bouche : Très jolie matière. Fruitée, fraîche, grasse avec un beau volume et des fruits explosifs. Un beau gras enveloppe l'ensemble avec des agrumes et des fleurs. Excellent vin avec une belle longueur.
Il s'agit de :
zupimages.net/up/14/... Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «La Pucelle 2012» - 13% - 100% Chardonnay.

Bonne soirée.

Nathenri.
13 Sep 2014 22:10 #505

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue hier soir lors de notre soirée Lpv Auvergne.

3ème vin :

Œil : Couleur identique au précédent, claire mais tirant sur le jaune or avec des reflets dorés. Larmes présentes, grasses, nombreuses et épaisses.
Nez : Très discret à l'ouverture, il mettra beaucoup de temps à s'ouvrir (un passage en carafe aurait été opportun). Nous aurons alors des notes de fruits blancs, jaunes, de fleurs et de boisé (non gênant). C'est frais et plutôt fin.
Bouche : La matière est présente. C'est fruité, minéral, floral et plus tendu que le précédent. C'est moins rond, plus strict avec un boisé encore présent (pas gênant). Néanmoins, il deviendra plus expressif et charnu en se réchauffant, et offrira une belle finale longue et fraîche. Superbe vin.
Il s'agit de :
zupimages.net/up/14/... Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Raclot 2010» - 13% - 100% Chardonnay.

Bonne soirée.

Nathenri.
13 Sep 2014 22:12 #506

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonsoir à tous.

Bouteille bue hier soir lors de notre soirée Lpv Auvergne.

2ème vin :

Œil : Superbe couleur rouge rubis, intense, profonde avec de nombreux reflets rubis. Brillante et vive, elle présent des larmes nombreuses, fines et grasses.
Nez : Expressif d'entrée sur des fruits rouges divers et variés avec un beau volume et une belle fraîcheur. Légères notes de fruits noirs et d'épices. Belle fraîcheur.
Bouche : Jolie matière ample, riche, suave avec des fruits rouges, légèrement acidulés, et des épices. C'est fin, équilibré et les tanins sont fins et soyeux. Très jolie finale qui s'étire sur une belle longueur. Superbe vin.
Il s'agit de :
zupimages.net/up/14/... Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Rully 1er Cru «Les Cloux 2012» - 13% - 100% Pinot Noir.

Bonne soirée.

Nathenri
13 Sep 2014 22:13 #507

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yomera sur le sujet Domaine Jacqueson - Rully "Les Chaponnières" 2011

Un beau et bon vin pour partager pour la première foi sur LPV une de mes dégustations.

A l'ouverture, le bouchon est de bonne qualité. Il est à peine tâché malgré ses 3 ans.
A l'oeil, la robe dégage une superbe couleur grenat. Profonde et sombre.
Au nez, le vin se montre puissant et expressif. On est sur une note de fruits rouges et d'épices. Une belle complexité qui promet beaucoup une fois en bouche.
En bouche,on retrouve le fruit rouge et l'épice. Le vin présente une belle acidité et une légère amertume. C'est un vin équilibré et fin. J'adore.
Belle longueur en bouche.

Une très belle bouteille de vin.

Bonne soirée,
Nathan.
30 Sep 2014 21:10 #508

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1933
CR:
Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Rully 1er Cru - Domaine Paul et Marie Jacqueson - «La Pucelle 2010» - 13% - 100% Chardonnay.

zupimages.net/up/14/... Bouteille bue en guise d'apéro sur deux repas. Servie un quart d'heure après être sortie du réfrigérateur. C'est la dernière d'une série de 3

Bouchon : Très beau bouchon, long, souple, sans défaut. Il est à peine marqué sur le disque.

Œil : Très belle couleur or blanc. Légers reflets dorés et verdâtres. Quelqus larmes sont présentes et légèrement grasses.

Nez : Discret à l'ouverture, il s'ouvrira rapidement sur les fruits blancs, les fleurs et des notes d'agrumes. Puis notes minérales et légèrement boisées. C'est frais et fin.

Bouche : Très belle matière où on retrouve les fruits blancs, les fleurs et les agrumes. C'est fin, frais et équilibré. Les agrumes amènent de la tension à l'ensemble. C'est vif, salivant avec une très jolie matière, finement boisée. La finale, est de belle longueur avec beaucoup de fraîcheur. Superbe vin.

Un peu plus de gras aurait donné encore plus de corps à l'ensemble. Peut être avec le temps, celui-ci serait venu ?

Nathenri.
03 Oct 2014 15:24 #509

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 5
CR: Bourgogne - AOC Bouzeron - Domaine Paul et Marie Jacqueson - Bouzeron «Les Cordères 2012»

Pas grand chose à ajouter à la description de ce vin par Nathenri le 12 mars dernier, à part peut-être une orientation de la bouteille bue ce midi sur plus de citron vert et un peu moins de fruit blanc et de fleurs, un vin au ressenti plein de fraicheur donc.
Et aussi une tendance sur le lacté (élevage) un peu plus présent, au nez comme en bouche, mais j'y suis sensible.

Un vin vraiment très agréable, assez complexe, mais certainement à attendre un peu pour que l'élevage se fonde.
Très bel accord avec des saint-jacques snackées et leur velouté de lentille blonde, quatre épices et lait de coco.

Yann
18 Oct 2014 20:45 #510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux