Nous avons 1528 invités et 13 inscrits en ligne

millesime 2002

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

millesime 2002 a été créé par Guest

j'ai la chance de faire parti de la clientèle du domaine Henri Gouges à  nuits-st-georges et lors de mon passage au domaine M Gouges m'a spontanément signalé que la matiére qui'il était entrain de vinifier est exceptionnelle.
Peut-être avez-vous d'autres infos sur le millésime.
Amicalement.
Gérard.
09 Oct 2002 11:04 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: millesime 2002

Quelques infos intéressantes relatées par le WineSpectator de cette semaine que voici en bref :

L'année 2002 est qualifiée de Golden Vintage pour Pinot Noir et Chardonnay avec une qualité que l'on trouve que seulement quelques années par siècle!

Henri Jayer "Nous avons une chance extraordinaire" pour lui une des meilleures années depuis qu'il fait du vin commencé en 63. Une référence je pense. Il qualifie le millésime de souple, avec des tanins mures et raffinés.

Il semble que sur les Pinot Noir, un équilibre presque parfait a été trouvé entre acidité, tanin et maturité.

Perrot-Minot : "Je n'ai rien à  faire pour améliorer le vin".

Il semble que la Cote de Nuits tient le gros lot! avec un millésime qui se situerai en qualité en 90 et 99.

La Cote de Beaune en Chardonnay semble aussi pas mal avec un bon équilibre acidité / niveau potentiel en alcool. Et Chablis semble forunir le meilleur depuis le fameux 89! Par contre Cotes Chalonnaise et Maconnais rien de spécial voir moyen du aux conditions météo.

Jean Nicolas Meo (Dom. Meo-Camuzet) "C'est la première fois depuis tjs que j'ai une récolte avec pas un seul vin en dessous de 13° potentiel en alcool. Les vins semblent avoir la même personnalité que les 90s et 99s avec un bon niveau d'acidité qui sera protecteur pour la garde".

Voilà  en résumé la teneur de l'article. Cela promet donc! A suivre avec les fermentations et élevages. Mais quand la matière première est bonne....

Amicalement,
Didier
21 Nov 2002 19:21 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: millesime 2002

remontage pour Pior.
N'hésitez pas à  utiliser le moteur de recherche: fonction rechercher et en précisant recherche à  toutes les dates.

Jérôme Pérez
28 Mar 2003 17:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: millesime 2002

on a beaucoup parlé sur ce sujet adans la rubrique Bordeaux. Qu'en est il en Bourgogne ?
28 Mar 2003 17:41 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: millesime 2002

merci du conseil pour le remontage
02 Avr 2003 10:55 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: millesime 2002

En Bourgogne on privilégie le pigeage…
03 Avr 2003 15:33 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux