Nous avons 2143 invités et 13 inscrits en ligne

Domaine Laroche, Chablis

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Domaine Laroche, Chablis a été créé par Jérôme Pérez

DOMAINE LAROCHE

 

Domaine Laroche
L’Obédiencerie
22, rue Louis Bro
89800 Chablis
Tél. : +33 (0)3 86 42 89 00
Tél. : +33 (0)3 86 42 89 28
Mobile : +33 (0)6 17 70 22 71
Fax : +33 (0)3 86 42 89 29
Mail : info@larochewines. com

Coordonnées GPS : Latitude 47.8154248  -  Longitude 3.7994349

www.larochewines.com
* Facebook Domaine Laroche

* Instagram Domaine Laroche

* Twitter Domaine Laroche

* Tripadvisor page du Domaine Laroche


Le domaine de près de 90 hectare produit des vins blancs dans les appellations suivantes :

* BOURGOGNE
* CHABLIS
* CHABLIS 1er Cru
* CHABLIS 1er Cru - Beauroy
* CHABLIS 1er Cru - Butteaux
* CHABLIS 1er Cru - Côte de Léchet
* CHABLIS 1er Cru - Fourchaume
* CHABLIS 1er Cru - Les Fourneaux
* CHABLIS 1er Cru - L'Homme Mort
* CHABLIS 1er Cru - Mont de Milieu
* CHABLIS 1er Cru - Montée de Tonnerre
* CHABLIS 1er Cru - Montmains
* CHABLIS 1er Cru - Vaillons
* CHABLIS 1er Cru - Vau de Vey
* CHABLIS 1er Cru - Vaucoupin
* CHABLIS GRAND CRU - Blanchot
* CHABLIS GRAND CRU - Bougros
* CHABLIS GRAND CRU - Les Clos
* CHABLIS GRAND CRU - Preuses
* PETIT CHABLIS

 





CR: Domaine Laroche Chablis 1er Cru Vaudevey 2000

Nez de confiserie et d'abricot qui évoque presque le Viognier !
Pour le moment, la bouche en construction est puissante, présente une légère perle, et montre une belle longueur.
Bien trop tôt pour juger du potentiel.
Difficile de reconnaître un Chablis à l'aveugle.

8,5/10?

Jérôme Pérez
16 Sep 2002 19:04 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Laroche Chablis 1er cru Vaillons 2000

CR: Laroche Chablis 1er cru Vaillons 2000
La robe est assez pâle.
Je n'ai pas trop aimé ce nez qui présentait des notes hebacées assez curieuses.
Par contre la bouche est assez belle, tendue, cristaline, bien vive.
Il est sûrement bien tôt, mais ce vin se tient bien à  table, avec des mets fins (consommé de langoustine et joues de lotte).

Jérôme Pérez
10 Déc 2002 20:10 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Laroche

Je n'ai pas non plus aimé le nez "atypique".
Les verres ne permettaient malheureusement pas l'agitation...
Il fallait se contenter d'une impression au repos.

Amitiés
Thierry
10 Déc 2002 20:18 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet CR: Domaine Laroche Château de Chemilly 1999

CR: Chablis Laroche Château de Chemilly 1999, appellation communale.

Robe très claire à  légers reflets verts.
Nez avant agitation développant des notes d'herbes, après agitation, nous nous retrouvons sur les agrumes.
Bouche à  l'identique, vin très frais, un peu vert, acidité marquée.

La prochaine fois, je prendrai le 1er Cru, les Vaillons (je crois) aussi en 1999, pour pouvoir les comparer.

Michel.
25 Déc 2002 22:37 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet CR: Domaine Laroche - Chablis 2000

CR: Domaine Laroche - Chablis 2000
Bu à  Noel un Magnum de Chablis 2000 Laroche. Mais les deux plus gros buveurs de ce vin, moi et mon frère, avons eu mal au crâne le lendemain. Etait-ce l'effet de ce vin, je ne peux en être sûr. Avez-vous eu des maux de crâne avec des Chablis ou ce producteur ?
30 Déc 2002 16:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Domaine Laroche

pour tous les vins et blanc en général tout depend du taux de souffre et du
dosage en sucre, mieux vaut prendre un chablis peu dosé et peu souffré
mais cela depend du millesime et du producteur; le chardonnay n'est pas
un cepage si facile dans les mauvaises annéés et certains vignerons
n'hésite pas a masquer le manque de maturité par une chaptelisation (ajout de sucre) outranciere et par une dose de souffre exagérée D'OU
LES MAUVAIS REVEILLES !!!
mais LAROCHE ne m'a jamais procuré de mauvais souvenir , ses chablis
sont trés bien faits, et lorsque je me suis rendu a chablis lors de quelques petits achats , on m'a assuré au domaine que la chaptélisation et l'ajout
de souffre et plus que raisonnable, dans la mesure ou on préfere prendre
le risque d'une vendange décalée que de récolter des raisins pas assez
mures
02 Fév 2003 20:08 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Re: Domaine Laroche - Chablis Fourchaume 2000 1er cru

CR: Domaine Laroche - Chablis 1er cru Fourchaume 2000

Le Vaudevey 2000 ne m'avait pas séduit en décembre, j'ai essayé ce week-end au restaurant:
le Fourchaume de la même année.

Cette fois, le nez était agréable
et la bouche équilibrée: matière, gras, vivacité...
Une bouteille à  attendre.

Cordialement,
Thierry
17 Mar 2003 19:47 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330
CR: Laroche Chablis 1er cru Les Fourchaumes 2002:

Dégusté en 1/2 bouteille et carafé 45 mn.
Servi sur des noix de Saint-Jacques grillées.

Nez: assez fermé, mais après agitation et surtout aération agrumes mélés d'une petite pointe de fruits secs et de cire (voire de miel).

Robe: très claire avec quelques reflets dorés.

Bouche : Avant carafage un peu fluide et léger, mais révélant déjà un peu de gras et du fruit.
Après carafage c'est bien plus riche, gras et fruité. Touche de minéral, de menthe, pamplemousse, citron et légère pointe de fruits secs.
Une consistance très agréable pour un tout rond sans pour autant perdre la vivacité attendue (pointe légèrement acide en finale).
C'est très agréable, frais et équilibré.

Il manque encore un peu de profondeur.
Même en 1/2 bouteille, ce Chablis a été ouvert bien trop tôt.

Cordialement,
dfried
31 Mar 2005 21:31 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892

Réponse de yr sur le sujet Re: Domaine Laroche

Je suis étonné que personne ne souligne le caractère extrémement boisé des vins du domaine Laroche.

Je vais deguster au caveau du centre ville de Chablis que fois que j'y passe et j'y retrouve cette sensation, ayant beaucoup de mal à distinguer les différents crus .

Politique tarifaire m'a semblé élevée par rapport aux voisins!.

YR
06 Avr 2005 11:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Domaine Laroche

YR,

Je n'ai pas été si frappé par le côté boisé certes présent, mais pas étouffant.
Je suis plus touché par les agrumes bien présents et la capacité du vin à s'améliorer après de longues heures d'aération. Les cuvées "Les Fourchaumes" et un cran en dessous "Les Vaillons" sont des chablis à boire avec quelques années de garde à mon sens et assez frais.

Bien entendu, je ne parle pas de toute la gamme de leur production que je pense néanmoins assez sérieuse (et d'accord avec toi un peu chère... Mais tant de domaines de la région pratiquent des prix un peu lourds pour une qualité en dent de scie que je préfère bénéficier d'un minimum de certitudes d'une année sur l'autre).

Les productions confidentielles de clos sont de très très haut niveau également (pour mon humble palais s'entend).

Cordialement,
dfried

P.S. : ils tentent d'utiliser de moins en moins les bouchons de liège paraît-il.
06 Avr 2005 11:58 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 892

Réponse de yr sur le sujet Re: Domaine Laroche

DFried,

C'est vrai qu'il me faudrait plus de temps pour gouter dans le détail les vins de Laroche, mais evidemment difficile pour moi de laisser les vins s'aérer lorsque je suis dans la boutique !!. Mais il y a dans les premiers crus et certaines cuvées de Chablis un aspect coconut/bois neuf parfois marqué et à vrai dire peu typique des vins de la région.

C'est vrai que par choix personnel j'y suis assez sensible, et que je préfère les cuvées peu boisées (voire sous cuves), qui laissent bien transparaitrent les différents terroirs quand on les goute à la suite.

NB:tu a raison pour les Clos, il domine réellement de très loin la gamme.Mais il est très cher-je ne comprend pas très bien ta reflexion sur les tarifs de la région?? même les deux super-stars de la region ne vendent pas tres cher départ proprieté.Pour le reste les premiers crus sont souvent à moins de 15E, et grands crus à moins de 30, voire 22/25 en direct propriété.

C'est pour moi le meilleur rapport Q/P de France (et du monde) en Chardonnay de qualité.

YR
06 Avr 2005 14:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4951
  • Remerciements reçus 330

Réponse de dfried sur le sujet Re: Domaine Laroche

Bonjour YR,

Tu as raison pour les tarifs, le Domaine Laroche bénéficiant d'une certaine renommée qui s'internationalise il en profite carrément.

Mais concernant les autres propriétés, le problème c'est que justement en général je ne les obtiens pas directement du domaine et donc avec les tarifs après intermédiaires j'ai eu quelques désagréments (relatifs) au niveau qualité/prix.

Chablis n'est heureusement pas le coin aux tarifs moyens les plus prohibitifs, loin s'en faut. Mais à l'intérieur de l'appelation comme en Bourgogne en général on trouve de tout à tous les prix, et jusqu'à présent (et pour mon goût propre) je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec mes Laroche. J'ai même eu de grands moments grâce à certaines bouteilles vieillies.
Mais je te rejoins, on peut trouver très très bon moins chers.

dfried
06 Avr 2005 15:15 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Domaine Laroche, Chablis Saint Martin 2005

C'est la bouteille de la semaine sur LPV : un Chablis très typé sans boisé ostentatoire et qui réconcilie avec le style et cette maison : l'article est accessible ICI

Jérôme Pérez
18 Fév 2007 08:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lucien-leo sur le sujet CR: Domaine Laroche : Chablis 1er cru Fourchaume V V 2000

CR: Domaine Laroche :chablis 1er cru Fourchaume V V 2000
Un très beau vin arrivé à maturité je pense.
Le nez est ouvert sur la fleur blanche (seringuat et muguet) du minéral, pomme bien mure.
La bouche est un mélange de gras et de minéral qui finie sur une longueur moyenne +.
J'ai vraiment adoré ce vin, comme souvent les vins de Laroche.

Léo
19 Mar 2007 09:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1463
  • Remerciements reçus 5
CR: Domaine Laroche Chablis 1er cru Fourchaume VV 2005

la bouteille a été dégustée en deux fois (déjeuner du vendredi et diner du samedi)sans prise de note. Le nez est assez fermé mais assez dense. On sent qu'il en a sous la pédale. Je n'ai pas noté de différence majeure entre les deux dégustations. EN bouche, l'opulence est marquée mais pas de lourdeur + une dimension minérale. Ce qui me marque, c'est cette sorte d'energie qui se dégage en milieu de bouche.

Franchement, c'est un beau vin où le bois ne domine pas, mais ajoute un plus. Forcément trop jeune, mais déjà du plaisir.
22 Juil 2007 22:02 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Laroche Chablis 1er cru Les Vaillons VV 2004

Bu en 2 fois (vendredi et lundi!), je ne trouve pas qu'il ait bougé. La robe est d'un blanc très clair, le nez, fermé, laisse percevoir de légères notes d'agrumes et minérales, la bouche elle aussi est plutôt fermée mais on y trouve une belle minéralité (assez) marquée, une juste tension, et une finale légèrement épicée qui lui donne du peps. Il lui manque juste un peu d'étoffe, de volume pour être totalement séduisant. J'ai bien aimé malgrè ce coté un peu dur.

Pour rebondir sur le post de Nicolas, j'ai trouvé le Fourchaume plus plein (peut être plus gras, plus riche) que les Vaillons plus dur, tous les deux marqués par une forte minéralité.


Mais déguster cet hymen/sous l'arbre d'un paradis chantant
c'est boire de la santé, c'est fortifier ses veines/et rester debout parmi les vivants.
25 Juil 2007 13:44 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4339
  • Remerciements reçus 1

Réponse de teddyteddy sur le sujet Re: Domaine Laroche - Petit chablis 2005

CR:

J'ai été agréablement surpris dernièrement par le modeste Petit Chablis 2005 du Domaine Laroche, aussi gourmand que frais, très équilibré.

La bouteille a été terminée deux jours après son ouverture, et le vin, conservé rebouché au frigo, n'avait quasiment pas bougé, avec juste l'apparition d'une petite touche supplémentaire d'encaustique.

Laurent
31 Juil 2007 12:33 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3045
  • Remerciements reçus 31

Réponse de Jean-Christophe sur le sujet CR: Domaine Laroche - Petit Chablis 2006

CR: Domaine Laroche - Petit Chablis 2006
Ce vin, acheté au hasard en GD (10 EUR), m'a été très agréable. Beaucoup de fraîcheur et de minéralité, des notes citronnées, un petit côté salé qui donnait encore plus soif... un matière grasse, une bonne longueur. Ce "petit" a agrémenté l'apéro sur 4 jours sans fléchir.

JC

Jean-Christophe
Liège, Belgique
02 Juil 2008 16:54 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 885
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Jean-Pierre sur le sujet CR: Domaine Laroche - Chablis 1er cru Vaillons VV 2000

CR: Domaine Laroche - Chablis 1er cru Vaillons VV 2000

Ma seule bouteille !

Joli vin ayant un nez très minéral et 'mousseronant' légèrement. Belle tension et acidité présente sans être dévastatrice. Il a fait honneur aux tartares et autres rillettes de poissons.
12 Oct 2008 15:10 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 483
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Laroche - Chablis Grand cru Les Blanchots 2002
Ce vin, a été servi sur des Saint Jacques façon "hamburger", farcies avec un mélange de champignons, sauce au beurre, à l'échalotte et au vin blanc, cerfeuil et gros sel. Divin!!! La cuisson des noix de Saint Jacques était idéale, un vrai régal et l'accord avec le Chablis GC Blanchots 2002 de Laroche était parfait. La sauce excitait l'acidité du vin et réciproquement, un vin au nez encore un peu marqué par l'élevage avec des notes de réglisse et de pain grillé, mais également du citron confit, du beurre frais, puis à l'aération, du miel de bruyére. Un nez pas hyper expressif mais vraiment classe! La bouche est grasse, puissante, pas vraiment marqué Chablis, il manquait pour cela une pointe de minéralité et d'acidité, mais quel vin! Ajoutez à cela une finale qui s'étire longuement sur le gras et une matiére fine et ciselée et vous obtenez une superbe bouteille, que j'aimerais beaucoup regoûter d'ici 10 ans!!! Et cet accord avec les Saint Jacques...j'ai adoré!

Christophe Lefebvre
11 Jan 2009 13:05 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Laroche - GC Les Blanchots 2002

Des ventes trimestrielles en repli de 17% chez Michel Laroche.

www.radiobfm.com/edi...
24 Avr 2009 18:32 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chardopinot sur le sujet Re: Domaine Laroche - GC Les Blanchots 2002

Que pensez vous de leur idée de mettre la majorité de leurs vins y compris les grands crus en capsule à vis!!!!
27 Mai 2009 11:38 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1135
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Stephori sur le sujet Re: Domaine Laroche

Je ne sais pas si je trouverais des amateurs ici, mais, j'ai bu la semaine dernière un excellent Marc de Chablis GC Les Blanchots 1985 (Mise en bouteille en 2001).

Il n'en vend pas sur son site internet, quelqu'un connait-il les prix au domaine ?

Stéphane
27 Mai 2009 14:14 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet CR: Domaine Laroche Chablis GC Les Clos 1983

CR:
Chablis Grand Cru Domaine Laroche « Les Clos » 1983
La robe est jaune doré lumineuse.
Le vin s’ouvre sur une nez d’amande, de fruits jaunes très mûrs, d’une pointe de botrytis puis devient plus iodé et citronné à l’aération, une note mentholé finissant par faire son apparition. Aucune oxydation sur ce vin d’un âge vénérable.
La bouche est moins charmeuse, plus austère, droite, linéaire, un côté tannique, elle manque un peu de relief mais saurait mieux se faire apprécier avec un plat qui lui répondrait. Belle longueur finale. Un vin tout de même très jeune pour son âge. Bien ++.
28 Jui 2009 22:09 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1402
  • Remerciements reçus 15

Réponse de hopla67 sur le sujet Re: Domaine Laroche - GC Les Clos 1983

Pas grand chose à ajouter à l'excellente description de ce vin par Enzo d'Aviolo, en tout cas bien plus complète et détaillée par rapport à ce que j'aurais décrit de prime abord. Le côté citronné se dégage assez vite, et l'on n'a pas l'impression de boire un vin de 26 ans. L'aération lui est cependant vite préjudiciable.

Christophe
11 Oct 2009 20:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 31
Au cours d'une récente dégustation de bourgognes :
CR:
• Chablis Grand Cru « Les Blanchots » 2003 (Maison Laroche)
NB : Bouteille fermée par capsule à vis.
La robe ne montre (bien entendu) aucune trace d’évolution.
Le nez est généreux, atypique (le millésime ?) - moins minéral, plus sur le miel et les notes beurrées et subtilement épicées. Belle complexité, je reste de longs instants avant de goûter !
En bouche prédominent le gras, la rondeur et l’élégance, dans un style un peu nouveau monde. On se prend à rêver d’un risotto à la truffe blanche ! Longueur moyenne. Le vin paraît à maturité. Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde l’aurait identifié à l’aveugle.

Hubert

Hubert
22 Fév 2010 14:22 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet CR: Domaine Laroche - Chardonnay 2008 VDP d'Oc

Je sais que ce n'est pas de Bourgogne mais c'est de Laroche

Dégusté avant de rendre les armes dans ... une fondue...
CR:
Laroche, Chardonnay 2008 VDP d'Oc
Version standard et non boisée du VDP d'Oc. Un petit vin très simple et très bon marché. Bien fichu avec un bon équilibre. Côté aromatique, on est dans la veine des productions du Nouveau Monde.
Donc bien si on cherche absolument l'économie, sinon, je classerais ça dans le ni vice, ni vertu. 45/100

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
23 Fév 2010 21:03 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2226
  • Remerciements reçus 89
CR: Domaine Laroche, Chablis 1er cru les fourchaumes 2007 :

Dégusté au restaurant ce soir.

Une belle robe jaune avec des reflets verts,
Au nez, on est sur les agrumes et la noisette avec un élevage présent
En bouche, c'est gras, assez puissant mais cependant fruité sur la pêche et les fleurs blanches. L'acidité est vraiment légère, je ne lui prédit pas un avenir très long. Un bon moment qui a accompagné des saveurs de la mer.
19 Mai 2010 23:34 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337
CR: Chablis 1er cru "Les Vaudevey" 2006 - Domaine Laroche

Bue il y a environ 3 semaines chez un ami mais je n'avais pas noté le nom du producteur.
Jolie robe jaune brillante aux reflets verdâtres.
Le vin vient d'être ouvert tout juste et il est servi trop froid. Le nez en pâtit clairement, il est assez discret, où je décèle fleurs blanches et un côté pierreux.
Une bouche ample, un petit gras bien agréable, une tension qui donne longueur à ce vin, mais les arômes sont encore en retrait.

Le vin s'aère et se réchauffe un peu, le dernier verre est donc bien plus parlant, les fleurs blanches, silex, herbe ainsi que fruits jaunes léger donnent plus de plaisir à ce vin qui devient beau.

Yann
18 Oct 2010 19:30 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 1

Réponse de el padre27 sur le sujet CR: Chablis 1er cru "les vaudevey" 2005 domaine Laroche

CR: Chablis 1er cru "les vaudevey" 2005 domaine Laroche
Dégusté hier soir en apéritif chez la famille,
La robe est jaune or avec quelques reflets vert. Le nez est très discret dans un premier temps car servi beaucoup trop froid par mes hôtes.
Après plusieurs minutes à réchauffer le verre, quelques notes de silex et fleurs blanches se dégage mais cela reste très discret.
En bouche c'est gras et sa manque cruellement d'acidité, c'est plat et je ne retrouve pas cette "tension" que j'aime sur Chablis.
La finale est courte et légèrement sur l'amertume.
En résumé, bof bof pour moi.
20 Déc 2010 12:21 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux