Nous avons 2538 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Alice et Olivier de Moor, Chablis

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine Alice et Olivier De Moor, L’Humeur du Temps 2012, Chablis

Robe bien dorée, déjà évoluée.

Nez intense, sur la coquille d’huître, des arômes floraux, le thé, les fruits jaunes, un peu d’agrumes.

Bouche elle aussi d’une belle profondeur et d’une belle intensité, sur des notes iodées, avec toujours des arômes floraux bien présents, les fruits jaunes mûrs, les épices et une fin de bouche plus citrique grâce à une acidité bien tranchante. C’est pur, c’est bon, c’est long !

A J+1, le vin semble d’abord un peu oxydé, mais retrouve petit à petit ses qualités de la veille.

Très bien : 16/20

Fred
04 Juil 2016 22:58 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
CR: Alice et Olivier De Moor Bel Air et Clardy 2013 - AOC Chablis

Bu ici
Robe or paille.
Nez salin sur les agrumes (pamplemousse, citron).
Bouche précise et salivante construite autour d'une fine acidité, notes pierreuses, belle longueur.

David
LPV Vaucluse
15 Fév 2017 18:56 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Olivier et Alice de Moor "Le Vendangeur Masqué 2015"

Déjà dégusté sur 2014 cette cuvée de négoce CR: Le Vendangeur Masqué 2015 du domaine de Moor se présente avec une robe or clair limpide.
Le nez est moyennement expressif ,citronné,floral.Le pamplemousse est plus marqué après aération.
La bouche est vive,tranchante,de bon volume.j'aime cet ensemble pas très complexe mais agréable où les notes citronnées et florales bien définies précèdent de beaux amers.
Ce midi le restant de la bouteille ,un peu moins de la moitié,ne dévoile plus le même profil ni côté olfactif,ni gustatif.Tout est plat,arômes,volume...plus rien.La bouteille avait été rebouchée et mise au réfrigérateur.Dommage, à revoir mais à 20 euros j'hésite.
Cordialement
Bernard
27 Aoû 2017 17:11 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Chablis 2015 "L'humeur du temps" De Moor

CR: Bu le 21/12/2017

Chablis 2015 "L'humeur du temps" De Moor

Cédric:
Nez sur les fruits blancs, le citron, l'amande fraîche..
Bouche longiligne, vive, dynamique... une acidite tranchante et des amers aiguisés entre agrumes et verdure donnent un profil saillant ( manque de maturité?) à l'ouvrage. Malgré une trame minérale qui se dessine en fin de bouche, un peu too mutch en l'état. J'envisageais un chardo jurassien.
Bien

Frisette:
La robe est or claire, laissant présager un vin jeune. Je trouve le nez très "calcaire", avec des notes de tilleul et de légers agrumes. La bouche est assez cristalline, plutôt tendue, sur le citron/citron vert, quelques notes terpéniques, un peu de tilleul. Je trouve la seconde partie de bouche un peu déséquilibrée et pas encore en place, marquée par des amers réglissés un peu puissants. J'hésitais entre chenin et riesling, pour finalement opter pour le cépage alsacien. C'est Bien à Très Bien (15,5/20), à attendre un peu, mais moins bien goûté que celui-ci.

Cédric - LPV FOREZ
31 Déc 2017 11:10 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 65

Réponse de betompré sur le sujet CR:Olivier et Alice de Moor, A ligoter 2014

CR: Olivier et Alice de Moor, A ligoter 2014

Au nez, le citron, c'est frais. En bouche encore le citron, et un peu d' agrumes. C'est vif, traçant, toutefois un peu mutique. Après un peu d'aération mais surtout au contact d'un superbe skreï sauce carotte/orange/curry, la bouche s'élargit et le coté agrume (zeste d'orange) devient évident . On se régale!
24 Fév 2018 18:34 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Domaine De Moor- L'humeur du temps 2016 - Chablis

Vin clair légèrement trouble.
Le nez est discret mais élégant; le miel,le citron et les fleurs blanches se mêlent délicatement.
La bouche ne laisse pas indifférent par son acidité tranchante; le citron domine un léger tilleul.

Beau vin à attendre .

Gilles
18 Mai 2018 12:16 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23985

Réponse de oliv sur le sujet Domaine De Moor

Chablis
Sur le domaine De Moor, à Courgis, Alice et Olivier attachent une importance toute particulière au nom donné à leur cuvée, et au visuel de leurs bouteilles. Du Vendangeur masqué à L'humeur du temps... Quelle histoire se cache derrière les étiquettes ?

www.lyonne.fr/courgi...
28 Mai 2018 13:18 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine De Moor

C'est parfois difficile de s'y retrouver, effectivement; et devant les casiers, sans info, c'est compliqué (pour moi en tout cas...) de savoir quelle bouteille pourrait être à boire et quelles autres doivent absolument patienter...

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jcp-71
28 Mai 2018 15:31 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Domaine De Moor En si belle compagnie méridionale 2016

CR: EN SI BELLE COMPAGNIE MERIDIONALE 2016
Bonjour
Un petit mot pour décrire le grand plaisir pris à quelques reprises avec ce vin du négoce de Alice et Olivier De Moor, réalisé grâce à des raisins d'amis vignerons du Sud. Grenache blanc, viognier, clairette et roussanne composent l'assemblage de ce vin. Le nez enchanteur et absolument pas putassier nous emmène directement dans le sud, la bouche sait rester fraîche et même tonique. Pour moi qui évite autant que possible la plupart des blancs sudistes à de rares exceptions ce vin constitue une belle surprise et presque un tour de force!! Bravo encore!!

R
05 Jui 2018 15:32 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor, Chablis Bel Air et Clardy 2013
bu Vendredi soir.

Belle bouteille, Acidité élégante et tenant bien le vin. Jolis arômes de fruits jaunes. A bien plus au convives présents pour l'apéro.

Probablement à son apogée.

Bonne journée.

Manu
09 Déc 2018 14:56 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor, Chablis Bel Air et Clardy 2012

Bouteille bue hier soir sur la soirée et sans préambule.
La robe est jaune or, avec des reflets cuivrés, gris-vert.
Nez bien typé Chablis, sur la coquille d'huître, le caillou, le miel.
C'est surtout en bouche que le plaisir est optimal.
L'équilibre est superbe, l'acidité fine étire magnifiquement le vin qui est de très bonne longueur.
L'aromatique, ici, en plus du côté caillou, fait pas mal voyager vers les petits fruits jaunes à noyau (mirabelle, reine-claude), du miel, puis des fruits secs et des épices pour des notes "oxydatives" bien agréables.
Beaucoup de plaisir sur ce très beau Chablis.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, breizhmanu, Kiravi
06 Juil 2019 10:05 #71
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor, Chablis "L'Humeur du Temps" 2017

Nico (Whogshrog43): On attaque le solide avec des huîtres Gillardeau...punaise y a pas à dire les Gillardeau c'est quelque chose, ultra charnues, presque sucrées, de la bombe atomique !!!
Avec çà un blanc avec un nez où on ressent déjà la maturité, sur la citronnade, le citron confit, la coquille d’huître (encore plus avec JB qui ouvrait les Gillardeau à proximité ;) ) et superbe notes florales (çà me faisait penser au chèvrefeuille). Pas d'une immense complexité mais un nez très expressif, évident, très précis.
En bouche le vin est pur et précis également , attaque mur, charnu, gras, un cœur de bouche avec le coté citronnade ressenti au nez et une finale vive et salivante où on devine une belle acidité, devinée seulement car bien enrobée dans la belle matière, acidité qui assure la belle longueur à cette bouteille superbe d'évidence. 17/20

JB: Rien à ajouter concernant le vin.
Franchement on se casse la tête mais un magnum de ce chablis et 3 ou 4 douzaines d'huitres Gillardeau n°2 ça suffirait pour un réveillon gourmand et mémorable.

JB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, jean-luc javaux, Kiravi
12 Jan 2020 16:46 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Domaine Alice et Olivier De Moor, L’Humeur du Temps 2012, Chablis

Ma dernière bouteille sur ce millésime. Expérience logiquement un peu différente par rapport au CR que j’avais laissé en juillet 2016.

Robe : bien dorée, mais pas ambrée … pas sûr qu’elle ait beaucoup évolué par rapport à 2016.

Nez : d’intensité moyenne, sur les fruits jaunes mûrs voire compotés, les agrumes confits, le thé, le miel, la coquille d’huître.

Bouche : en 2016, je parlais d’un vin assez intense et acide mais harmonieux … ici, on voit bien que c’est un vin plus âgé. On retrouve l’aromatique de fruits jaunes mûrs, des notes florales et de thé ; la fin se fait plus épicée avec une acidité un peu dissociée et des notes de coquille d’huître. C’est un vin qui n’est pas encore éteint mais qui manque un peu de conviction et qui a clairement ses meilleures années derrière lui.

Bien mais à boire rapidement si vous en avez encore, à mon sens : 14/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, jean-luc javaux
17 Fév 2020 21:51 #73
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 492
  • Remerciements reçus 290
CR: Chablis Coteau de rosette 2015

Très beau nez : floral avec du tilleul et de la camomille. Arômes de poire et d'agrumes (citron, pamplemousse). C'est éclatant.
En bouche c'est vif mais on sent quand même l'année chaude. C'est loin d'être tranchant. Il y a de la rondeur avec un peu d'amertume en fin de bouche. C'est sapide avec une jolie longueur.

Très bien

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Podcast Le Bon Grain de l'Ivresse anchor.fm/le-bon-gra... - "Déjà qu'on vieillit, on ne va quand même pas grandir" Pierre Millot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
17 Avr 2020 15:11 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2348
  • Remerciements reçus 4098
CR: Bourgogne aligoté 2018 - domaine Alice et Olivier de Moor

Toujours autant de plaisir à déguster cet aligoté assez hors normes.
Le nez envoie un peu partout et pourrait désorienter à l'aveugle mais les arômes sont purs et précis : un peu de noix verte, du mousseron, du tilleul. La bouche est pleine, sans mollesse avec un jus parfaitement équilibré par une acidité rafraichissante. La finale n'est pas très longue mais l'essentiel n'est pas là et ce vin délicieux se sirote pour ce qu'il est vraiment, un vin de plaisir.
Très bon.

Denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, flupke14, Kiravi
18 Juil 2020 18:55 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1196
  • Remerciements reçus 2463
Bu à cette occasion
CR: Domaine Alice et Olivier De Moor l'humeur du temps 2018 - Chablis
Robe or pâle aux reflets verts.
Nez peu commun pour un Chablis sur la verveine et le thé.
La bouche est perlante avec un gustatif particulier mêlant le citron à des notes fermentaires.
La trame acide est présente mais accompagné de perceptions qui me font penser à des notes d'évolution.
J'avoue que ce vin me perd un peu car trop éloigné de l'idée que je me fais d'un Chablis.

David
LPV Vaucluse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
05 Sep 2020 08:56 #76
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412
CR: Olivier et Alice de Moor, Chablis, L'Humeur du Temps, 2014

Bouchon totalement imbibé mais le vin ne semble pas en avoir souffert.
Robe dorée.
Nez sur le citron, les agrumes, les plantes médicinales.
La bouche est à la fois traçante, portée par une belle acidité et large avec une belle empreinte aromatique, une sensation presque légèrement astringente.
Très très bon vin avec une grosse personnalité pour un village, on est pour moi au niveau d’un premier cru.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Moriendi, LLDA, Kiravi
27 Sep 2020 12:47 #77
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Olivier et Alice de Moor - Chablis - Chitry 2018

Bonjour à tous, voici quelques jours cette belle bouteille

CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Chitry 2018

C'est la troisième du carton que je débouche. Les deux précédentes présentaient les caractéristiques qui je pense sont inhérentes au millésime 2018, une richesse manifeste avec un côté joufflu. Avec cet exemplaire les choses rentrent progressivement dans un ordre plus conforme à ce que l'on peut attendre d'un vin issu de cette partie de la Bourgogne.
Le nez montre des notes d'agrumes, de thé, de tilleul.
La bouche présente un volume inhabituel avec une acidité rafraichissante et bienvenue. Je pense et j'espère que les prochaines que je vais attendre seront encore meilleures et sauront donner ce qu'il est légitime d'attendre de tels vins.

J'attire une fois encore l'attention sur ce couple attachant, installé depuis un bon quart de siècle dans le secteur de Courgis et qui exerce une influence souterraine importante. Je n'aimais pas particulièrement les vins des débuts que je trouvais brouillons. Ces dernières années toutes les cuvées témoignent avec éloquence d'un entêtement et d'une ambition admirables en faveur d'une esthétique à laquelle ces vignerons sont restés d'une fidélité exemplaire. Bien des vignerons de la Côte d'Or ont remplacé l'ambition pour leurs vins par la simple cupidité. C'est bien dommage!!
La star à Courgis c'est le "jeune" Thomas Pico mais l'esprit de Maitre Yoda demeure au domaine Alice et Olivier De Moor!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, dt, Olivier_26, AgrippA, Kiravi
22 Nov 2020 11:34 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet Olivier et Alice de Moor - Chablis - Chitry 2018

HERBEY 99 écrit: '' Bonjour à tous, voici quelques jours cette belle bouteille

Domaine Alice et Olivier de Moor - Chitry 2018
La star à Courgis c'est le "jeune" Thomas Pico mais l'esprit de Maitre Yoda demeure au domaine Alice et Olivier De Moor!!! ''


Ca y est, j'ai enfin quelques bouteilles communes en cave avec Herbey: je suis riche !

.
.
.
.
(troisième degré, hein !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mgtusi, HERBEY 99
23 Nov 2020 21:09 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 297

Réponse de oulababa sur le sujet Olivier et Alice de Moor

A titre personnel, je trouve De Moor bien meilleur que Pico, beaucoup plus homogène dans la gestion des millésimes.

Il faut dire que les 2018 sont redoutables chez De Moor de gourmandise.

Xavier L.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dt
23 Nov 2020 21:23 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Olivier et Alice de Moor, Chablis

oulababa écrit: '' A titre personnel, je trouve De Moor bien meilleur que Pico, beaucoup plus homogène dans la gestion des millésimes.
Il faut dire que les 2018 sont redoutables chez De Moor de gourmandise. ''


Olivier et Thomas sont voisins (pour l’anecdote ils habitent rue Droin).
Ils sont amis, ils sont animés de la même passion pour le respect de la nature et Thomas prend conseil auprès d’Olivier.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
23 Nov 2020 22:28 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277

Réponse de farandolier sur le sujet CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Aligoté - 2018

CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Aligoté - 2018

Le nez évoque les fleurs blanches , le tilleul, les agrumes et un soupçon de grillé qui s'estompe très vite à l'aération

La bouche est pleine, ample et enveloppante étirée par une acidité parfaitement intégrée. Cela me donne une impression de pureté, d'un vin sans fard, incroyablement digeste.
Ce n'est pas d'une très grande longueur, mais juste ce qu'il faut pour donner envie de se resservir de suite.
Un vin qui se laisse boire dangereusement trop facilement, surtout en accompagnement d'un superbe saumon fumé. Un accord presque parfait !

Trés bien

Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Olivier_26, bertou, Jean-Loup Guerrin, flupke14, Kiravi, Garfield
19 Déc 2020 09:52 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Chablis - Coteau de rosette 2018

Robe légèrement dorée, limpide.
Nez sur le tilleul, les fruits jaunes avec une touche « cailloux mouillé ».
En bouche c’est volumineux, ouvert avec du gras mais aussi une belle tension et un bel équilibre. Même si on sent le millésime chaud, le vin n’est absolument pas mou, au contraire. Très bel accord avec des Saint Jacques et une fondu de poireaux.
Une vin que j’ai beaucoup aimé, très ouvert à présent et assurément promis à un bel avenir.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, flupke14, AgrippA, Garfield
24 Déc 2020 12:32 #83
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412
CR: Olivier et Alice de Moor - Bourgogne - Chitry 2018

La robe est claire, brillante.
Lez est expressif dès l’ouverture sur les agrumes, avec un petit côté floral / végétal.
La bouche présente une certaine richesse due au millésime mais celle ci est largement compensée par l’acidité. Un vin d’une densité et d’une énergie remarquable.

Décidément le domaine enchaîne les paniers à 3 points sur ce millésime 2018 difficile. J’ai beaucoup aimé ce vin facile à placer en apéritif ou à table. À attendre quelques années pour que l’acidité s’intègre mieux ou à dégoupiller sans sommation pour les plus pressés.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Papé, flupke14, AgrippA, faka, Garfield
16 Jan 2021 13:26 #84
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Olivier et Alice de Moor

Olivier et Alice de Moor - Chablis - Chitry 2018

Laurent,
Il ne me semble pas que ce vin bénéficie de l'appellation Chablis... ;)

jlj
16 Jan 2021 14:02 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412

Réponse de Blog sur le sujet Olivier et Alice de Moor

Effectivement, mauvais copié-collé... C’est corrigé.

Laurent
16 Jan 2021 14:28 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Chablis - Coteau de rosette 2015

Très jolie bouteille dégustée sur deux jours.

La robe est d’un doré assez intense.
À l’ouverture, le vin est moyennement expressif avec une petite réduction sur l’allumette qui s’estompera mais ne disparaîtra pas vraiment même le lendemain. Le nez va progressivement s’ouvrir et se complexifier sur les écorces d’agrumes et les fruits jaunes avec une très belle intensité le lendemain.

J’avais employé l’adjectif volumineux pour le 2018, je parlerais plutôt de densité ici, ce vin a une empreinte, une pureté aromatique et une longueur impressionnante qui laisserait probablement pas mal de premiers crus sur le carreau. Et puis quelle tension pour un 2015, surtout à j+1, difficile de trouver le millésime à l’aveugle je pense. Une très belle rencontre avec ce vin qui n’a cessé de se bonifier à l’aération sur deux jours. ::whooo::

A déguster avec une bonne aération ou garder sans crainte 5 ou 10 ans de plus.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, LucB, Papé, flupke14, AgrippA, Garfield
06 Fév 2021 14:01 #87
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186
CR: Alice et Olivier De Moor, Bel-Air et Clardy 2012, Chablis

Un vin que je n'avais plus regoûté depuis que j'en avais acheté quelques bouteilles à sa sortie sur le marché.



Bouchon : presque totalement imbibé.

Robe : légèrement dorée, quelques reflets verts, limpidité moyenne.

Nez : fruits jaunes, coing, coquille d’huître, miel, pierre à fusil, cire (peut-être un peu de cire tombée dans le vin au moment de l’ouverture de la bouteille).

Bouche : un léger gras enrobe ce vin mû par une belle acidité et une fine minéralité. Il y a encore du fruit (fruits jaunes, coing, un peu de fruits exotiques), des notes miellées, et toujours ces notes de cire qui se doublent d’épices sur la fin, avec de la fraîcheur et une belle salinité … toutefois l’ensemble revêt un caractère un peu austère … je dirais que le plaisir est plus intellectuel qu’émotionnel.

La contre-étiquette indique que le vin doit être conservé à une température inférieure à 16°. Cela n’a pas été le cas (vin conservé en cave naturelle à plus de 20° l’été). Le vin aurait-il été meilleur en cas de conservation dans des conditions plus adéquates ? Je me pose la question…

Bien à très bien tout de même : 15/20.

Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Moriendi, bibi64, flupke14, AgrippA
24 Fév 2021 22:36 #88
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2943
  • Remerciements reçus 8412
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Chablis - Coteau de rosette 2017

Vin dégusté sur deux jours
Robe dorée, légèrement évoluée.

Nez sur les agrumes et les fruits jaunes avec une dimension "iodée" supplémentaire, c'est probablement le plus chablisien au sens "classique" du terme des De Moor que j'ai bu à ce jour.

En bouche, au delà de la richesse et la rondeur du vin spécifiques au domaine, on trouve une tension remarquable, ce vin fait partie de ceux qui vous attrapent, vous laissent un souvenir, dont on peut se souvenir instantanément, "salinité" si je ne devais garder qu'un qualificatif.
Au dessus de 2015 et 2018 dernièrement goûté, très jolie bouteille.


Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, bertou, Moriendi, LucB, flupke14, AgrippA, BATARDO
01 Avr 2021 21:18 #89
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 277
CR: Domaine Alice et Olivier de Moor - Bourgogne Chitry - 2019

A l'ouverture, le nez rappelle certains chardonnays jurassiens avec des notes fumées/tourbées, le yuzu et le chèvrefeuille.

Le bouche est un modèle de tension saline tout en gardant un certain confort. C'est salivant, persistant, avec une rétro entre agrumes et notes minérales.
Cela faisait un petit moment que je n'avais pris autant de plaisir sur un chardonnay bourguignon.

Très bien


Mathieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, PBAES, Jean-Bernard, bertou, Moriendi, FloLevBen, vivienladuche, LucB, flupke14, Kiravi
02 Avr 2021 14:12 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux